MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Urgent : besoin de votre avis sur une relation Help !!!

L
44 ans 30
bonjour, j'ai besoin d'avis exterieur je suis trés malheureuse.

Je vis avec quelqu'un mais avec mon travail j'ai rencontré un homme il y a eu un coup de coeur pour pas  
dire réel coup de foudre...j'ai vu aprés quelques jours que ca avait l'air réciproque en effet lors d'une soirée aprés avoir un peu bu nous nous sommes lachés et sommes sortis ensemble, il a eu des mots magnifiques tendres vraiment la classe...

2jours aprés il etait prévu que nous allions diner mais quand je l'ai revu il ma dit : j'ai réflechi nous ne pouvons commencer quelque chose car je ne suis pas la pour faire du mal, j'ai ma compagne tu as le tiens et nous allons devoir continuer a bosser ensemble (il bosse egalement avec mon mari) il a vraiment parlé avec bcp de classe et de maturité (j'ai passé un bon moment je ne 'oublierai jamais mais on va pas faire du mal aux gens arrétons la maintenant avant d'aller plus loin etc...)

j'en ai bcp pleuré car je suis vraiment tombé amoureuse..bref je me fais une raison mais dans l'espoir de le reconquérir...je le revois hier et la super gentil re complicité regards etc...me fait une bise limite smack lol bref je recraque...puis le lendemain il me renvoie un texto me disant quil ne pourra pas diner avec moi comme prévu demain car il dine avec sa "petite femme" et que je ne dois plus l'appeler le soir car elle est là et quil veut etre tranquille avec quelle et quelle est trés jalouse kil parle au tel a d'autres femme...

donc je suis perdue il m'envoie des signaux puis recule dés quil revoit sa femme...comme ci avec moi il y a une tension attirance complicité et dés quil rentre il reprend conscience et remet de la distance...ou alors est ce que je me fais des films et quil me fait comprendre ke il a sa femme et que moi il n'est pas interressé...je suis perdue...je l'ame vraiment.
3431
leeloo66 a écrit:
puis le lendemain il me renvoie un texto me disant quil ne pourra pas diner avec moi comme prévu demain car il dine avec sa "petite femme" et que je ne dois plus l'appeler le soir car elle est là et quil veut etre tranquille avec quelle et quelle est trés jalouse kil parle au tel a d'autres femme...

Ma réponse ne va sûrement pas te convenir vu dans l'état amoureux dans lequel tu te trouves (et je peux te comprendre) mais c'est clair pour cet homme qu'il tient à sa femme et qu'il ne veut pas avoir de problèmes.
Je penses que tu dois te faire une raison et essayer de l'oublier même si ça risque d'être difficile vu tes sentiments pour lui.
53 ans Les ulis 43
J'aurai envie de te réconforter mais malheureusement je pense que pour toi et ton bien être, il faut que tu t'éloigne de lui même si cela te parait difficile.
Il aime sa femme et a peut etre une attirance pour toi. Mais j'ai pas l'impression que l'issu soit bonne pour toi.
Il faut que tu te dise c'est fini entre toi et lui (je sais c dur à entendre) mais c essentiel pour toi. Car plus tu le verras plus tu t'accrochera à une relation éphémère.
Meme si c kelkun k tu risque de voir par l'intermédiaire de ton copain, evite le, le plus possible.
Je sais que tu vas souffrir en prenant la décision qui te sera la plus juste pour toi.
Mais il va te faire un sourire pui après stop et ça va te détruire.
Alors pense surtout à toi et ta santé moral
Désolée, ça me peine de te dire tout cela
J'aimerai être positive pour toi
COurga et écris nous pour nous dire comment tu vas et comment ça se passse pour toi
R
39 ans 15384
Je pense comme les filles,oublie le,ca vaudra mieux pour tous ... Ca risque de ne pas etre facile vu que tu l'aime,mais si tu veux te préserver c'est la meilleure chose a faire.
Bises & courage a toi,sincèrement ;)
L
44 ans 30
je vous remercie de votre interet ca fait chaud au coeur le probleme c que je vais continuer a travailler avec lui donc je vais le voir de tps en tps (je le vois 3 fois par mois environ) donc je vais continuer a le voir et a rester en contact un moment..

voila mon analyse je pense quil aime sa copine, c sur mais quil a eu une réelle attirance pour moi et quand il me revoit on ressent cette attirance mais quand il rentre chez lui la il reprend le dessus et me rebalance des messages un peu froid..et la le coup de sa femme...grrr j'ai écourté les details de l'histoire mais bon c un peu je te vois j'avance et je te vois plus je recule...je suis vraiment amoureuse je ne sais que faire..enfin de tte facon je peux rien faire mais bon j'aimerais tellement savoir ce quil pense vraiment...
L
44 ans 30
jai oublié de dire quil me revoie consciemment que c un choix car il peut ne pas bosser avec moi (et choisir un autre interlocuteur et lieu mais me veut moi...)donc c ca que je comprend pas sil tenait si fort a sa copine et ne voulait pas me voir il stopperait definitivement les rencontres?
53 ans Les ulis 43
J'ai une amie qui est dans le même situation que toi (sauf kel a pas couché avec) mais l'autre avait les mêmes sentiments.
Seulement, elle lui a dit stop il ne se passera jamais rien entre nous et pourtant il y a une attirance entre ces 2 personnes.
Oui elle pense à cette personne car elle la voit tous les jours, mange avec tous les jours avec une bande de pote.
Et je vais pas te leurrer c'est dur
Mais toi, il faut que tu y vois ton bien etre et décide ce k tu souhaite et je pense malheureusement que tu dois stopper tout les sms, le tel et lui dire kan on se voit c pro plus de regard etc
Le temps guerit les blessures
Courage
3431
leeloo66 a écrit:
jai oublié de dire quil me revoie consciemment que c un choix car il peut ne pas bosser avec moi (et choisir un autre interlocuteur et lieu mais me veut moi...)donc c ca que je comprend pas sil tenait si fort a sa copine et ne voulait pas me voir il stopperait definitivement les rencontres?

Peut-être que ça lui plait de cotoyer une collègue attirante qu'il sait amoureuse de lui. Ça a un côté excitant et stimulant.
Si c'est possible de ne pas avoir à bosser avec lui, tu dois lui demander de choisir un autre interlocuteur car toi ça te fais souffrir et ça ne t'aide pas à l'oublier.
3431
Miss_Moneypenny a écrit:
leeloo66 a écrit:
jai oublié de dire quil me revoie consciemment que c un choix car il peut ne pas bosser avec moi (et choisir un autre interlocuteur et lieu mais me veut moi...)donc c ca que je comprend pas sil tenait si fort a sa copine et ne voulait pas me voir il stopperait definitivement les rencontres?

Peut-être que ça lui plait de cotoyer une collègue attirante qu'il sait amoureuse de lui. Ça a un côté excitant et stimulant.
Si c'est possible de ne pas avoir à bosser avec lui, tu dois lui demander de choisir un autre interlocuteur car toi ça te fais souffrir et ça ne t'aide pas à l'oublier.

Comme dit le proverbe : loin des yeux, loin du coeur.
Donc tant qu'il sera accessible, tu auras du mal à faire le deuil de cette relation.
R
39 ans 15384
Je pense aussi que ca lui plait de cotoyer une collègue qu'il sait folle de lui,ca flatte son égo ...
53 ans Les ulis 43
Je pense comme miss penny (excuse g oublié une partie de ton pseudo)
S'il t'aimait vraiment ben il ferait pas ça. Dire je veux avoir k'a faire avec toi. C'est pervers de ça part.
Passe le relai à kelkun d'autre franchement et sors de ce cercle infernal qui te bouffe et te détruit

Comme dit la miss "Loin des yeux, loin du coeur"

Et ce sera le seul moyen que tu remonte à la surface, que tu déprime pas et que tu passe à des moments de bonheur

Car la, il ne te fait que du mal. Et l'amour, ce n'est pas faire du mal à l'autre mais le préserver, donner du bonheure, l'épargner et lui fais tout le contraire
3431
shambala22 a écrit:
Je pense comme miss penny (excuse g oublié une partie de ton pseudo)

Tout de même ! Miss moneypenny... la célèbre secrétaire de James Bond !:mrgreen: :lol:
L
44 ans 30
les filles : il ne sait pas que je suis folle de lui je lui ai fait croire ke yavé pas de souci et qu'on restait sur une relation pro...

il n'a pas exigé que ce soit moi son contact mais ne l'a pas bougé (alors quil peut) pensant peut etre donc que pour moi tout est ok de mon coté...

raaaaaa je le revois demain comment vais je faire..je ne me résoud pas a couper les ponts je me dis que l'attirance est tjrs la quil va peut etre a nouveau craquer suis je folle...
40 ans 5932
Bon et bien je ne vais pas en rajouter une couche sur ce qu'ont dit les filles, mais je suis d'accord avec elles : ne t'acharne pas, il a visiblement choisi sa compagne.

Quant à toi, tu dis vivre avec quelqu'un : as-tu pris une décision par rapport à vous deux ?
Parce que ce n'est tout de même pas anodin de dire qu'on aime quelqu'un d'autre, ne pas pouvoir se résoudre à mettre de la distance, etc, je pense. Ce n'est pas pareil qu'avoir une simple attirance physique...
Et même si ce n'est pas la question que tu poses là, ton conjoint fait aussi partie de l'équation au même titre que sa compagne et, du coup, il serait peut-être intéressant que tu fasses, toi aussi, un "arrêt sur image" pour savoir où tu en es et ce que tu veux (si ce n'est pas déjà fait). Peut-être que ça t'aiderait à prendre la meilleure décision pour toi, et à adopter un comportement en conséquence ;)
P
47 ans 31
Bonsoir Leeloo,

Je ne pense pas que mon histoire te soit très utile, mais sait-on jamais...

Je suis en couple depuis quelques années, et j'aime ma compagne. Nous formons un couple libéré, c'est à dire que nous sommes libre de faire ce que nous voulons de nos corps, du moment que nous ne risquons pas de mettre fin à notre histoire, ce qui autorise les relations physiques mais interdit les relations sentimentales, hors couple s'entend.

Il y a quelques mois, j'ai rencontré à mon travail une jeune fille adorable, célibataire pour sa part. On a sympatisé, puis on a commencé à s'envoyer des messages... J'ai rien vu venir. Je me suis réveillé un matin, et je me suis rendu compte que sans vraiment la connaître, elle me manquait. Après une courte réflexion, j'en suis venu à réaliser que j'avais des sentiments pour elle. Et, plus compliqué, que ses messages en disaient long sur ce qu'elle ressentait pour moi...
Il y a quelques temps, une discussion avait court sur ce forum, sur le thème "peut-on aimer deux personnes ?"... Pas facile. J'ai choisi de ne pas briser mon couple et de mettre mes sentiments pour ma collègue de côté.
On s'est vu, en dehors du boulot, il fallait que je l'informe de ma situation, et c'était impossible dans le cadre pro... Lui annoncer que je ne pouvais aller plus loin a été l'une des choses les plus difficiles que j'aie eu à faire ces dix dernières années... Ca a été une conversation du même genre que celle que tu décris...

Elle aurait pu, et certainement dû, m'en vouloir de ne pas lui avoir dit plus tôt, de lui avoir laissé de faux espoirs... Elle n'en a rien fait. Quelques jours plus tard, on s'échangeait de nouveau des messages, même en sachant que cette barrière était présente et qu'elle ne serait jamais franchie.
Depuis, on se voit au boulot et en dehors, on s'écrit dès qu'on a un moment, et nous avons une relation purement platonique, ce qui est à l'exact opposé de ce qui est convenu avec ma compagne. Elle est mon jardin secret, et bien que mes sentiments soient toujours là, et les siens aussi, nous avons trouvé une sorte d'équilibre dans cette relation. Nous ne pouvons pas définir ce que nous sommes l'un pour l'autre, mais cette relation nous est agréable, cela nous suffit.

Peut-être que cet homme dont tu es amoureuse est dans une situation similaire à la mienne... Et tu peux trouver une certaine satisfaction à te placer vis-à-vis de lui comme ma collègue l'a fait avec moi, mais je dois te prévenir, comme j'ai prévenu ma collègue : ce genre de situation ne peut pas évoluer, il restera toujours une barrière à ne pas franchir.
A toi de décider si tu préfères assumer cette relation sans évolution possible, ou s'il vaut mieux pour toi y mettre fin.
Pour ma part, je sais que le mieux, pour elle comme pour moi, aurait été de couper court à ce qui se développait entre nous, de redevenir de simples collègues. Mais nous n'en avons pas été capables, malgré plusieurs tentatives d'éloignement, on revient toujours l'un vers l'autre.

Je te souhaite un bon courage...
B I U