MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

moustique???

43 ans Bas-Rhin 1498
J'ai acheté mais pas encore testé un destructeur d'insectes à énergie solaire ...

C'est le coup de la lampe bleue, mais solaire...mais j'ai aussi acheté des moustiquaires de fenètre .

L'année dernière  
je me suis fait piquée 17 fois en 1 nuit !!!
ce que je comprend pas c'est que les fenetres sont fermer la nuit donc d'ou viennent ces carnivores de bébé??
41 ans 4907
hypocampe13 a écrit:
ce que je comprend pas c'est que les fenetres sont fermer la nuit donc d'ou viennent ces carnivores de bébé??


Ils entrent le jour. Mets des moustiquaires aux fenêtres.
vav a écrit:
Mon père habite au bord d'une mare en pleine campagne. Là-bas, les moustiques sont modifiés génétiquement. En fin de journée, ils arrivent en nuage. Ils attaquent en bande organisé suivant un plan bien précis. L'année dernière, le seul endroit du corp où on a pas mis de citronnelle, ils ont fait une orgie d'enfer. Sans compter, les réactions cutanés dernière. Bref, cela m'angoisse un peu. L'idée des vetements est bonne et je vais acheté une moustiquaire. Le bon coté est qu'à l'heure du dodo, la nuit ne sera pas tombée...

je up le post car je suis retourné en pharmacie, il n'y avait rien pour moi car mon fils est trop petit mais il y avait une creme antimoustiques(et aussi un spray) pour les bébés qui pourrai convenir a ton fils.
c'est "mouti kologne" creme antimoustiques haute tolerance,bébés des 6mois/femmes enceintes et peaux sensibles.protection de 6heures maximum(contrairement a 12h pour un antimoustiques"adulte").
48 ans 17521
Izadora a écrit:
hypocampe13 a écrit:
Izadora a écrit:
hypocampe13 a écrit:
merci mais je penser plus a un produit pour traiter la chambre car les ciel de lit/moustiquaire c'est un peu comme les tours de lit j'ai peur qu'il se detache et que bébé s'y étouffe...je crois qu'il faut eviter ce genre d'objet les premiers mois pour limiter le risque de MSN non?


t'a pas de moustiquaires aux portes et fenêtres ?

Peut-être un truc qui sent la citronelle?


ah non pas de moustiquaire aux portes et fenetres de la maison,j'habite la region parisienne on a pas se genre de choses ici.d'habitude meme en pleine été on est pas vraiment deranger par les moustiques,je ne sais pas a quoi c'est du mais on est infesté cet annee et c'est meme tot car on est meme pas encore été..je vais aller voir en magasin mais en general les produits meme a base de citronelle contienne des produit toxique(les spray antimoustique etc..)et je ne vois pas ou acheter de la citronelle pur et comment je pourrai la transformer moi meme..


:shock: ici même en ville on a toujours des moustiquaires pour toutes les fenêtres et pour la porte-patio et on en mets parfois une pour la porte d'entrée. Tout ouverture que l'on laisse ouverte a sa moustiquaire.


Ah, c'est marrant, ça... encore des petites différences entre la france et le québec... :lol:
Perso, j'ai vécu dans toutes les régions de france, Jura et Doubs (Est), paris (Nord), Vendée, (ouest), Allier (centre) et maintenant plein sud, et je n'ai jamais eu de moustiquaire nulle part, ni sur les portes, ni sur les fenêtres, ni sur les lits, et je n'en ai jamais vue chez mes proches non plus, ou chez des amis...
Izadora, vos moustiques sont-ils spécialement dangereux ? C'est vrai que je me fais piquer tous les ans, et amalia s'est faite piquer un peu l'an dernier, mais je ne crains pas, ça ne me gratte pas, et elle non plus apparemment, donc je ne m'en suis pas plus inquiétée... Je les tue quand je les vois dans la maison la journée... Quand elle était tout bébé (elle est née en aout), j'avais mis dans la pièce où elle dormait un flacon de citronnelle ouvert, en haut d'un meuble, rien de plus...

Si on est envahit cette année, on avisera... cela dit, cette année parmi mes plantes aromatiques, j'ai mis un pot de thym-citron devant la fenêtre de ma fille, ça suffit parait-il à éloigner les moustiques....
41 ans 4907
karen a écrit:
Izadora a écrit:
hypocampe13 a écrit:
Izadora a écrit:
hypocampe13 a écrit:
merci mais je penser plus a un produit pour traiter la chambre car les ciel de lit/moustiquaire c'est un peu comme les tours de lit j'ai peur qu'il se detache et que bébé s'y étouffe...je crois qu'il faut eviter ce genre d'objet les premiers mois pour limiter le risque de MSN non?


t'a pas de moustiquaires aux portes et fenêtres ?

Peut-être un truc qui sent la citronelle?


ah non pas de moustiquaire aux portes et fenetres de la maison,j'habite la region parisienne on a pas se genre de choses ici.d'habitude meme en pleine été on est pas vraiment deranger par les moustiques,je ne sais pas a quoi c'est du mais on est infesté cet annee et c'est meme tot car on est meme pas encore été..je vais aller voir en magasin mais en general les produits meme a base de citronelle contienne des produit toxique(les spray antimoustique etc..)et je ne vois pas ou acheter de la citronelle pur et comment je pourrai la transformer moi meme..


:shock: ici même en ville on a toujours des moustiquaires pour toutes les fenêtres et pour la porte-patio et on en mets parfois une pour la porte d'entrée. Tout ouverture que l'on laisse ouverte a sa moustiquaire.


Ah, c'est marrant, ça... encore des petites différences entre la france et le québec... :lol:
Perso, j'ai vécu dans toutes les régions de france, Jura et Doubs (Est), paris (Nord), Vendée, (ouest), Allier (centre) et maintenant plein sud, et je n'ai jamais eu de moustiquaire nulle part, ni sur les portes, ni sur les fenêtres, ni sur les lits, et je n'en ai jamais vue chez mes proches non plus, ou chez des amis...
Izadora, vos moustiques sont-ils spécialement dangereux ? C'est vrai que je me fais piquer tous les ans, et amalia s'est faite piquer un peu l'an dernier, mais je ne crains pas, ça ne me gratte pas, et elle non plus apparemment, donc je ne m'en suis pas plus inquiétée... Je les tue quand je les vois dans la maison la journée... Quand elle était tout bébé (elle est née en aout), j'avais mis dans la pièce où elle dormait un flacon de citronnelle ouvert, en haut d'un meuble, rien de plus...

Si on est envahit cette année, on avisera... cela dit, cette année parmi mes plantes aromatiques, j'ai mis un pot de thym-citron devant la fenêtre de ma fille, ça suffit parait-il à éloigner les moustiques....


Nos moustiques ne sont pas plus dangeureux, mais on n'aime pas avoir des insectes dans la maison. Il n'y a pas que les moustiques, mais les abeilles, guêpes, bourdons, mouches, mouches à chevreuil/cheval, papillons, etc. Ou même des oiseaux.

Mais peut-être qu'on en a plus aussi, je ne sais pas.
48 ans 17521
Izadora a écrit:

Nos moustiques ne sont pas plus dangereux, mais on n'aime pas avoir des insectes dans la maison. Il n'y a pas que les moustiques, mais les abeilles, guêpes, bourdons, mouches, mouches à chevreuil/cheval, papillons, etc. Ou même des oiseaux.

Mais peut-être qu'on en a plus aussi, je ne sais pas.


Ah ben on a tout ça aussi, surtout à la campagne, mais je sais pas...
on a parfois des rideaux à perles ou à lanières, pour que les insectes volants ne rentrent pas trop (vu que ça bouge tout le temps, avec le courant d'air)... mais c'est peut-être une approche différente des bestioles, effectivement... (cela dit, moi j'aime pas ça, les insectes... )
49 ans derrière toi!! 3399
Je suis aussi à la campagne et l'an dernier les mouches étaient infernales; du coup j'ai mis des moustiquaires toutes simples achetée à La redoute, aux fenêtres et aux portes.

Ici je n'ai pas eu beaucoup de piqures, mais en martinique c'était l'horreur (pendant les vacances) donc je n'aurais pas hésité non plus
41 ans 4907
karen a écrit:
Izadora a écrit:

Nos moustiques ne sont pas plus dangereux, mais on n'aime pas avoir des insectes dans la maison. Il n'y a pas que les moustiques, mais les abeilles, guêpes, bourdons, mouches, mouches à chevreuil/cheval, papillons, etc. Ou même des oiseaux.

Mais peut-être qu'on en a plus aussi, je ne sais pas.


Ah ben on a tout ça aussi, surtout à la campagne, mais je sais pas...
on a parfois des rideaux à perles ou à lanières, pour que les insectes volants ne rentrent pas trop (vu que ça bouge tout le temps, avec le courant d'air)... mais c'est peut-être une approche différente des bestioles, effectivement... (cela dit, moi j'aime pas ça, les insectes... )


Ban ici pas besoin d'être à la campagne pour cela. Juste en banlieue. Surtout avec le fleuve St-Laurent, les berges sont des nids à insectes. Même que les villes arrosent pour réduire le nombre de larves d'insectes nuisibles.

Mais ici des fenêtres sans moustiquaire ça n'existe pas.
V
45 ans 989
c'est quoi des mouches en chevreuil ? :oops:
S
101 ans 4480
vav a écrit:
c'est quoi des mouches en chevreuil ? :oops:


Peut être les grosses mouches bleues non ? :?

Perso, les moustiquaires aux fenêtres, ça ne me déplairait pas ^^ Dès que j'ouvre mes fenêtres, j'ai toujours des mouches qui rentrent... :? Et ça me gonfle :?
41 ans 4907
TheSunIsYellow a écrit:
vav a écrit:
c'est quoi des mouches en chevreuil ? :oops:


Peut être les grosses mouches bleues non ? :?

Perso, les moustiquaires aux fenêtres, ça ne me déplairait pas ^^ Dès que j'ouvre mes fenêtres, j'ai toujours des mouches qui rentrent... :? Et ça me gonfle :?


Des grosses mouches noires, dont les ailes forment un triangle qui mordent et qui arrachent un morceau de peau en partant. Vraiment pas agréable.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tabanidae
S
101 ans 4480
Izadora a écrit:
TheSunIsYellow a écrit:
vav a écrit:
c'est quoi des mouches en chevreuil ? :oops:


Peut être les grosses mouches bleues non ? :?

Perso, les moustiquaires aux fenêtres, ça ne me déplairait pas ^^ Dès que j'ouvre mes fenêtres, j'ai toujours des mouches qui rentrent... :? Et ça me gonfle :?


Des grosses mouches noires, dont les ailes forment un triangle qui mordent et qui arrachent un morceau de peau en partant. Vraiment pas agréable.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tabanidae


Ah vi, les taons !!
Effectivement, pas agréables.. Me suis fait mordre étant gamine en vacances dans les Landes.. ouille :?
48 ans 17521
TheSunIsYellow a écrit:


Ah vi, les taons !!
Effectivement, pas agréables.. Me suis fait mordre étant gamine en vacances dans les Landes.. ouille :?


Ah oui, ça fait super mal !!! :twisted: C'est une des piqures que j'appréhende le plus, niveau douleur..;
35 ans Agen 18
En pharmacie tu peut trouver des bracelets anti-moustiques mais je sais pas a partir de quel age on pzeut les mettre.

Nous on est au bord de la Garonne et on a au taquet de mouches beurk!!!!!J'ai acheté les autocollants qu'on met sur les fenetres et c'est pas mal
B I U