MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les Infiltrés France 2 - L'extrême droite catholique

34 ans Sur Terre 1163
Je regarde actuellement cette émissions et je suis profondément choquée par les propos tenu par ces individus.

Ce sont des fanatiques catholiques, antémites, négationnistes, anti-noir, anti-arabe, anti-musulman...

Ils ont leurs propres  
écoles et des enfants scandent des insultes, chantent des chants nazi...

Où va le monde?
34 ans Sur Terre 1163
ceresadel95 a écrit:
Je regarde actuellement cette émissions et je suis profondément choquée par les propos tenu par ces individus.

Ce sont des fanatiques catholiques, antisémites, négationnistes, anti-noir, anti-arabe, anti-musulman...

Ils ont leurs propres écoles et des enfants scandent des insultes, chantent des chants nazi...

Où va le monde?
46 ans 4830
le monde ne va ni mieux ni plus mal.. et les gens ne sont ni pires ni meilleurs tu sais. de tout temps et en tout lieux les hommes se sont haïs, déchirés, entretués, torturés (bon la liste est longue je la fais pas entière t'as compris)...

ces gens là sont des extrémistes, et comme tout extrémiste, qu'il soit religieux, politique ou même social, leur pensée, tout comme leur propos, ne souffre d'aucun nuancement. pour eux, le monde est blanc ou noir, où la seule certitude est celle qu'on leur a inculquée, où la seule vérité est celle qu'ils pensent détenir... c'est plutôt triste au fond, mais c'est surtout dangereux, parce que la haine ne peut qu'apporter la haine...
P
40 ans Nice 21965
etrangement j'ai pas trouvé que c'etait specialement acces sur le coté catho à part pour l'ecole
par contre les chants nazi des gamins de 12 ans :shock:
47 ans 93 1174
Je suis restée sur le cul par cette émission.
Comme Athy pas tant par les DI (des jeunes cons fachos y'en a toujours) mais par l'école catholique.

Le prof d'histoire qui dit que Pétain a fait son devoir et De gaulle est un déserteur et puis bon les SS ce ne sont que les CRS d'aujourd'hui.
Pas un mot sur les camps.

Et les gosses qui chantent des chansons nazies sur des airs de comptines enfantines et les parents qui rigolent sur les juifs et des gosses de 10 ans qui demandent direct à leur nouveau surveilant s'il est facho parce qu'eux ils le sont, et qu'ils aiment pas les noirs et les arabes et les gauchos. Waouh quoi!
34 ans Sur Terre 1163
Le côté catholique y est qd même car ce sont des prêtres qui leur font la classe...

Après Gurgle, je suis d'accord ça a toujours existé c'est juste que le voir ça fait bizarre et ça choque...

J'me dis que si y'a une guerre civile on est dans la mouise quand même
41 ans Normandie 12382
Et je dirais même que c'est peut être moins pire qu'avant , c'est juste qu'avant on le voyait moins ou pas du tout ... Les extrémistes sont dans toutes les religions , dommage qu'on ne parle quasiment que des musulmans extrémistes , les juifs extrémistes se font aussi exploser , tous comme les cathos , bref j'aime mon athéisme :roll:

Au fait , c'était en France ? Car j'ai vu ça en Belgique , en Russie mais jamais en France ... C'est peut être ça qui choque davantage ...
49 ans albertville 1799
gurgle a écrit:
ces gens là sont des extrémistes, et comme tout extrémiste, qu'il soit religieux, politique ou même social, leur pensée, tout comme leur propos, ne souffre d'aucun nuancement. pour eux, le monde est blanc ou noir, où la seule certitude est celle qu'on leur a inculquée, où la seule vérité est celle qu'ils pensent détenir... c'est plutôt triste au fond, mais c'est surtout dangereux, parce que la haine ne peut qu'apporter la haine...


Je suis de cet avis là.
Et j'ajouterai que malheureusement on ne peut débattre avec ces gens extrémistes pour les aider à ouvrir leur esprit.
C'est là toute la difficulté me semble-t-il : à savoir qu'il est important de combattre les extrémismes pour éviter que leurs idées ne deviennent un jour la "norme" mais que dans le même temps il est quasi impossible de le faire sans recours à une certaine force, ce qui les conforte à ce qu'ils se positionnent en victime systématiquement.
52 ans strasbourg 6049
tiens je dois le voir celui là. j'ai été plus que choquée du dernier sur le thème des pédophiles. elle est flippante cette émission
47 ans 93 1174
Evidemment Gurgle tu as raison, mais les cathos extrèmistes ne se laissent pas filmer d'habitude, ils ont honte de leur propos en société.
C'est la différence que je vois avec les autres musulmans ou juifs qui ne se cachent pas de ça même devant une caméra.

Là on a bien vu la différence entre la caméra cachée et les discours entendus et le très consensuel directeur de cette école devant une caméra pas cachée.
41 ans Normandie 12382
louis_cyfer a écrit:
tiens je dois le voir celui là. j'ai été plus que choquée du dernier sur le thème des pédophiles. elle est flippante cette émission


J'en ai vu quelques extraits , c'est juste gerbant et très flippant quand on a des enfants j'imagine encore plus ... Je ne pourrais pas regarder ce reportage en entier , d'autant que la caméra cachée , le fait que les journalistes les aient dénoncés ensuite est discutable .
34 ans Sur Terre 1163
Je suis plutôt contente que l'on est montré l'extrêmisme du côté catho...car on parle trop souvent des musulmans par exemple.

Après la caméra cachée, je trouve que c'est une bonne idée car comme disait Huitre cela permet de connaître le véritable discours.

Je pense que le journaliste a eu raison de dénoncer ce genre d'agissement. Déjà car le programme inculqué aux enfants n'est pas correct à celui mis en place par l'éducation nationale. De plusles propos des "enseignants" sur les juifs et ceux des enfants sont anormaux et doivent être dénoncés!
2812
ceresadel95 a écrit:
Je suis plutôt contente que l'on est montré l'extrêmisme du côté catho...car on parle trop souvent des musulmans par exemple.

Après la caméra cachée, je trouve que c'est une bonne idée car comme disait Huitre cela permet de connaître le véritable discours.

Je pense que le journaliste a eu raison de dénoncer ce genre d'agissement. Déjà car le programme inculqué aux enfants n'est pas correct à celui mis en place par l'éducation nationale. De plusles propos des "enseignants" sur les juifs et ceux des enfants sont anormaux et doivent être dénoncés!


L'école est hors contrat donc elle décide elle-même du contenu de l'enseignement dispensé.
34 ans Sur Terre 1163
Dans ce cas là je crois que non...

Un inspecteur est intervenu dans le débat suivant le reportage, et disait que si l'école ne se mettait pas aux normes, elle pouvait être fermée. (il avait notamment constaté une non conformité pour le programme d'Histoire!)
47 ans 93 1174
Même hors contrat je ne pense pas que tu puisses laisser faire une école carrément antisémite où les enfants apprenent l'histoire et sûrement d'autres matières d'un certain point de vue.

Je ne dis pas que ça réglera le pb, ils auront ce discours ailleurs (famille, messe, etc) mais pas à l'école fut elle hors contrat.
B I U