MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mail frauduleux caisse d'épargne

60 ans 91 25732
Et encore un mail de "caisse d'épargne". Vous croyez qu'on leur fait un prix pour les fautes d'orthographe ? Une faute faite, 2 fautes offertes ? :lol:

Citation:
 
class="quote">Rsolution Centre : Votre compte d'accs a t limite.

Nous avions restaur l'accs a votre compte.

Nous avons maintenant besion que vous confirmez a nouveau Les informations de votre compte chez caisse-epargne.fr
Veuillez suivre les tapes suivant :


1.Cilquez sur lien ci-dessous pour ouvrir une fenetre Scuriser
2.Confirmez que vous etes titulaire du Compte, puis suivez les instructions.

Cliquez ici pour supprimer la limtation


Merci Pour Votre Utilisation de Caisse d'Epargne
l'equipe Caisse d'Epargne

__________________________

Caisse d'epargne Email ID: PP 9744B
11
J'ai reçu le meme mots pour mots dans ma boite email... le pire c'est que je suis client chez l'écureuil , ptit coup de panique :lol:
60 ans 91 25732
Ca s'était calmé et ça recommence ! :lol:

Hier un mail de Free me disant que je devais mettre à jour mes infos de connection sous peine de voir ma ligne coupée (m'en fous je suis pas chez Free :lol: ).

Là je dois reconnaitre l'effort, pas de faute mais une traduction un peu hasardeuse quand même et bravo pour le look du mail, on s'y croirait avec les mentions légales, les numéros de téléphone pour les contacter, le logo... Ca ressemble vraiment à un mail Free. Allez 5/10 pour l'effort dans la qualité de l'arnaque ! :twisted: :lol:

Aujourd'hui un nouveau mail d'Orange cette fois ci, s'excusant d'avoir prélevé 130 € sur mon compte et m'informant que si je ne cliquais pas sur le lien sous 48h pour fournir des coordonnées pour le remboursement (ben pourtant tu les connaissais pour prélever mon pote ! C'est les mêmes pour restituer le fric ! :twisted: :lol: ), Orange considérerait que j'acceptais le prélèvement. :lol:

Bon là désolée, ça fait pas crédible, c'est bourré de fautes, les excuses ça fait cliché et la phrase qui dit que sans réponse Orange considèrera que j'accepte le prélèvement elle est en trop, ça attire l'attention. Ca vaut 2/10 et encore... :twisted:

Et tout ce joli monde en tentative de hameçonnage ! :twisted: :lol:
1834
Hum... il y a de fortes chances que ton adresse mail fasse partie d'un "lot" qui se transmet
indéfiniment de pirates en escrocs pour en recevoir plusieurs différents à intervalles réguliers.

Ça ne s'arrêtera jamais tant que tu n'auras pas changé d'adresse je le crains. :?
50 ans Bayonne 1323
je reçois des mails pour paypal moi...
mais bon je sais que c'est de l'arnaque car je n'ai pas de compte paypal!!!
par contre j'ai 2 adresses mails, une pour tout ce qui est officiel et l'autre... et l'autre elle est farcie de spams etc...
60 ans 91 25732
J'ai aussi une adresse mail officielle et sur celle-ci je ne reçois rien de spécial.

L'autre, sur laquelle je reçois ces mails (qui sont dans le courrier indésirable) est une "fourre-tout", donc ce n'est pas bien grave. ;)

Mais je reconnais que pour quelqu'un d'un peu anxieux ou mal informé, ça doit être facile de se laisser prendre. :? Le mail venant soi disant de Free était quand même très bien foutu pour un faux... :?
50 ans Bayonne 1323
ah oui ça c'est sur certains bon ça très bien mais pour d'autres vu les fautes, ils se remarquent ceux là
50 ans Bayonne 1323
angii a écrit:
ah oui ça c'est sur certains font ça très bien mais pour d'autres vu les fautes, ils se remarquent ceux là
1834
Ah ben on se moque des fautes des autres et puis voilà ! C'est du propre ! :lol: :mrgreen:
50 ans Bayonne 1323
j'avoue... j'ai honte :roll:
1834
angii a écrit:
j'avoue... j'ai honte :roll:

Pas trop quand même, c'était pourri(re) ! :)
50 ans Bayonne 1323
une légère rassure toi!
35 ans Paris 19e 66
Pour avoir pigeonné quelques personne il y à quelques années, je dirais : Il suffit de quelques notion de graphisme, d'un assez bon phrasé et d'une belle adresse d'expedition pour avoir des pigeons à 90% ;)
B I U