MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Après la maçonnerie, monsieur fait la cuisine

54 ans Le Var en Provence 1034
Mon mari me fait à l'instant remarquer qu'il prépare le repas pendant que je divague sur VLR, et ce après avoir rangé la cuisine, et fait de la maçonnerie tout  
l'après midi.

Alors afin de lui rendre hommage, je poste ceci pour savoir si parmi VLR il existe des maris qui font de tout dans la maison :en plus des tâches dites masculines comme bricolage, entretien de jardin, maçonnerie, entretien des véhicules, vos hommes participent-ils à l'intendance de la maison et à l'entretien des enfants ?

Est-il un extra-terrestre ? Dois-je vraiment le récompenser ou bien est-ce fréquent ?

Je vous arrête tout de suite, les filles, il est fils unique !!
40 ans Nancy Vannes 3418
Moi aussi je sais bricoler et toussa. Donc chacun y participe à parts égales, sinon, si il fait rien, ben moi non plus.

Et comme je suis très bornée, il le fait même si il est pas content.
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Ben moi il fait au même titre que moi, le ménage comme le bricolage.

Mais je suis pas d'accord pour dire qu'il y a des tâches masculines et des tâches féminines. La maçonnerie et le réparage de bagnoles sont des trucs qu'il est sympa de faire à deux (et d'apprendre de l'autre si on ne sais pas, je sais que mon gars connait un peu moins ce qu'il y a sous le capot d'une titine que moi -ce qui est déjà pas grand chose hem, même si j'ai aidé une copine à remonter son moteur un jour).
1488
Peut etre que l'objet du propros du monsieur était de faire remarquer qu'il aurait adoré t'avoir à ses cotés pour que vous divaguiez ensemble plutot que toi toute seule sur VLR ?

Et au lieu de ça, elle fait quoi ? elle poste un topic sur VLR :shock: .

Des fois, vraiment.. :roll:
54 ans Le Var en Provence 1034
Mais nous divaguons ensemble aussi et très souvent. :oops:

J'ai participé aussi dans la mesure de mes possibilités physiques à certains travaux de la maison. Je sais manier la brouette et le rateau, je rentre le bois l'hiver et je remplis le lave-glace !! :lol:
47 ans 78 marly-le-roi 901
je ne vois pas ce qu'il y'a d'extraordinaire qu'un mari prépare le repas, fasse le ménage, range la maison, sorte les poubelles. Des milliards de femmes font ça tous les jours et certaines travaillent et reviennent à la maison pour le faire alors que leurs maris s'assoient dans le canapé en attendant la suite....

Je ne comprends pas la mentalité de se dire :
"ouah mon mari fait le repas, la vaisselle...."

Je trouve ça tout à fait normal!!! Suis-je le seul à penser ça ??
54 ans Le Var en Provence 1034
Non, je trouve ça normal aussi, le but de ce post est de lui prouver que justement c'est normal et qu'il n'a pas à pavoiser !
47 ans 78 marly-le-roi 901
clara83 a écrit:
Non, je trouve ça normal aussi, le but de ce post est de lui prouver que justement c'est normal et qu'il n'a pas à pavoiser !


C'est bien alors, referme lui donc son clapet et qu'il finisse la tambouille et qu'il n'oublie pas le dessert, de debarasser la table, de faire la vaisselle, de nettoyer la table et de passer un coup de balai dessous.

:lol: :lol:

Faut les faire travailler vos bonhommes !!! Après qu'on s'étonne plus que les hommes meurent plus jeunes que les femmes. Ils foutent rien, le corps se ramollit, le cerveau aussi, le corps aussi...ils deviennent des poulpes vers l'age de la retraite.

:lol: :lol:
54 ans Le Var en Provence 1034
En réalité, je le charrie mais c'est un amour, il est polyvalent (terme on ne plus à la mode)
1488
clara83 a écrit:
En réalité, je le charrie mais c'est un amour, il est polyvalent (terme on ne plus à la mode)


Et tu aimes etre redressée ?

:arrow:
54 ans Le Var en Provence 1034
Pas compris la joke, gawan !
1488
clara83 a écrit:
Pas compris la joke, gawan !


Ah..

Bon: "polyvalent" = " inspecteur du fisc" = "controle fiscale" = "redressement"

Voilà :?
54 ans Le Var en Provence 1034
Oh, ben mince alors, reste encore un peu de mèches blondes à mes cheveux, je retourne demain à la première heure chez le coiffeur !!!
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Il manque l'option "il fait tout chuis une grosse flemmarde" :D

Bon, ok, c pas uniquement de la flemme, y'a des trucs que j'ai du mal à faire à cause que j'ai le dos fragile, mais c'est vrai que le plus souvent, à part la cuisine et le bricolage où c'est plutôt moit-moit', c'est lui qui fait tout... 8)
L
42 ans 3913
C'est marrant on s'est disputé hier a propos de ca...
Je fias tous à la maison : je gère les papiers, les paiments donc els comptes, le linge, la bouffe, le ménage, le repassage... heureusement des fois il vient faire les courses avec moi !
Bref hier je lui dis gentiment que c'était la dernière fois que je faisais la vaisselle car dnas la mesure où je fais tous le reste, il peut faire au moins la vaisselle...
B I U


Discussions liées