MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vision déformée

2630
J'ai déjà fait l'essai : moi, debout devant le miroir, avec un appareil photo qui me prend en photo au même niveau que mes yeux. La photo et l'image dans  
le miroir sont donc exactement les mêmes, mais il n'y a rien à faire : je me vois toujours 20cm moins large dans le miroir qu'en réalité.
Et c'est dur comme vision, parce qu'autant je ne pleure pas devant mon miroir tous les matins (une chance, déjà), autant chaque fois que je me vois en photo, ou dans un autre contexte, je me prends une claque magistrale qui me montre à qui je ressemble pour de vrai ...
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
lwena a écrit:
J'ai déjà fait l'essai : moi, debout devant le miroir, avec un appareil photo qui me prend en photo au même niveau que mes yeux. La photo et l'image dans le miroir sont donc exactement les mêmes, mais il n'y a rien à faire : je me vois toujours 20cm moins large dans le miroir qu'en réalité.

Pareil j'ai déjà fait le test, devant un miroir ça va je m'aime bien mais en photo :shock:
Je me trouve super grosse du visage et du reste... :?
Soit je suis hyper grosse, soit pas photogénique du tout, soit le passage 3D à 2D ça aplati et grossit :lol:

Alors je me prend peu en photo ou légèrement en plongée pour avoir l'air plus fine :lol: (oui je triche et alors? :D)
2630
Lycoris a écrit:
lwena a écrit:
J'ai déjà fait l'essai : moi, debout devant le miroir, avec un appareil photo qui me prend en photo au même niveau que mes yeux. La photo et l'image dans le miroir sont donc exactement les mêmes, mais il n'y a rien à faire : je me vois toujours 20cm moins large dans le miroir qu'en réalité.

Pareil j'ai déjà fait le test, devant un miroir ça va je m'aime bien mais en photo :shock:
Je me trouve super grosse du visage et du reste... :?
Soit je suis hyper grosse, soit pas photogénique du tout, soit le passage 3D à 2D ça aplati et grossit :lol:

Alors je me prend peu en photo ou légèrement en plongée pour avoir l'air plus fine :lol: (oui je triche et alors? :D)


:lol: Tiens c'est bizarre, on a les mêmes astuces ...
A
40 ans 3124
Je n'arrive mais absolument pas à me voir objectivement...

Je fais un 42/44, quand je me regarde dans un miroir je ne me trouve pas si grosse que ça, des petits bourrelets par ci, par là, mais rien de bien méchant...mais quand je me vois en photo...je me trouve horrible et grosse( je précise que JE me trouve grosse, pas que je l'étais) et c'est la grosse claque et le petit moment déprime...

Pourtant, on me dit photogénique, alors oui, j'aime bien ma bouille en photo, mais c'est tout !!

Alors, je ne sais pas si je m'ignore ou autre, mais je n'arrive pas à me voir vraiment...

Vos savez, içi, je ne suis pas grosse, mais en temps réel, les gens me voient grosse sauf exception(s), pensent que je devrait perdre 10 kg car "olalala comme tu étais jolie mince"( ben, ouais mais les gens changent...puis mon visage n'a pas tant changer que ça...par chance)...c'est vrai, que je me trouvais plus jolie avant, car je pouvais tout porter, vraiment, tout m'allait.
516
Moi je fais du 36/38 pour 1m64 et 57 kg. Au vu des chiffres je me dis ben tu n'es pas grosse mais dès que je me regarde dans le mirroir je me dis que les chiffres décidemment ne veulent rien dire ! Je me ressens plus grosse quand je me vois que sur les photos par exemple mais sur les photos je me dis que c'est l'éclairage ou la position qui m'avantagent.

En fait je n'ai toujours pas intégré mon nouveau physique je pense. Je me ressens toujours comme avant lorsque je faisais 77kg et un 44/46 même si je me sens plus légère. Je m'aime plus qu'avant c'est certain, je me trouve plus jolie, plus mince qu'avant, mais je me trouve encore grosse.

Je me suis remise au sport, peut-être que si j'affine la silhouette je me sentirais mieux qui sait.
35 ans 343
J'y pensais encore ce matin...
En fait je souffre de dysmorphie depuis longtemps, et finalement que ce soit en 36 ou en 42, je n'ai jamais réussi à me voir de façon "objective".
Quand j'étais très mince je me persuadais que j'étais grosse. Maintenant ça s'inverse, des fois j'ai encore une image résiduelle de moi en 38/40 qui ne correspond pas du tout à la réalité.
Je crois qu'en fait que je fasse du 36 ou du 42 mon image est resté à 38/40 (peut être mon poids de forme?).
ce qui est sûr c'est qu'à moins d'apprendre à m'accepter je me trouverais TOUJOURS trop grosse.
34 ans Dreux en Eure et loir 180
Je suis comme vous les filles (surtout Lwena). Nue devant un miroir je me trouve pas trop grosse (80kilos/1m75) mais en photo! Mon Dieu une énorme claque à chaque fois!!
ALors je dois en penser quoi, que je ne me vois pas aussi grosse que je le suis? A lala ...
S
101 ans 4480
Le pire, c'est le miroir où là tu vois ton corps comme il est en réalité...
:?
Et là, je me dis à chaque fois : "Nan, c'est pas possible ???"

Pourtant si...

Pffff
42 ans 190
Je rejoins plus ou moins Iwena et Lycoris.

Je suis grosse, meme enorme, en haut du 48 en bas du 52 (avec un ventre enooorme et des jambes pire que poteaux :pas de jupes, pantacourt ou autre hein :roll: :lol: )

Quand je me regardes dans mon miroir, en general, ca donne ca : bon, ok, je suis grosse, mais ca va, ce n'est pas si dramatique (pas si... )

Mais dans la rue, dès que je me vois dans une vitrine, un miroir ou autre, je deprime pdt des heures...
Sans parler de quand je vois les jolies filles avec leur belles et longues jambes à l'air (et c'est la saison XD).... la je pleure :puppydogeyes: , mais je le sais pourtant, il ne faut pas comparer lol et puis, j'ai qu'a essayer de perdre du poids et blablabla.
Bon, ca c'etait hors sujet...
Tout ca pour dire : un veritable elephant :evil: :peur: ...

Bref, Le visage, ca va (en general :lol: ...) meme sur les photos, c'est toujours ca :roll:
Mais le reste (et c'est la que je vous rejoins ;) )... quand je me vois (en entier)... ca me fout un choc ! je le sais pourtant que je pese tant, que je suis grosse avec pleins de bourlets et tt... mais en photo... mon dieu, c'est veritablement une horreur :shocked!: c'est pas pleurer, c'est deprimer pendant des heures (jours ^^) que je fais...
J'ai retrouvé des photos d'y a 2 ans, a la plage, avec mes deux bidoux.... elles n'auraient pas été si belles dessus, je les auraient mis en mille morceaux :evil: ...
37 ans Montréal, Québec 288
Eh bien, j'ai le même problème! Je m'accepte comme je suis et je ne voudrais pas spécialement maigrir, mais je me vois plus grosse que je suis réellement quand même! Je m'en suis rendu compte en essayant de trouver une fille à peu près aussi ronde que moi en photo sur le net(je sais pas pourquoi je faisais ça au juste, mais bon :lol: ). Là je me dis que ça y est, j'ai trouvé! Je montre à mon copain de l'époque, il me dit que non, elle est pas mal plus ronde que moi :shock: Eh ben dis donc... Finalement, il me semble que j'avais trouvé à peu près, mais je trouvais la fille à peine rondouillette! :shock:
34 ans Montréal (Qc) 1292
Pareil, je suis incapable de dessiner ma silhouette, je ne sais pas de quoi j'ai l'air, j'ai aussi tendance à croire parfois que je ne passerai pas dans tel endroit ( comme les tourniquet du metro par exemple) mais au final je me rends compte que je passe largement, sans même toucher au bords :lol:
38 ans 1085
Comme beaucoup d'entre vous je peux passer par différents états tout au long de la journée. Ca va être "Oh en fait, c'est pas trop mal" à "Oh mon Dieu je suis difforme" cinq minutes après, puis une heure après "Mais non ça va". Bref, c'est fatiguant cette prise de tête constante.

Résultat, quelque soit ma taille, mon corps restera un "poids" au sens propre comme au figuré... et ça me pourrit la vie.
E
55 ans 16
maybesomeday , on peut dire que tu as exprimé exactement ce que je ressens
ça fait du bien de voir qu'on n'est pas un cas unique
E
40 ans 105
Citation:
En fait je souffre de dysmorphie depuis longtemps, et finalement que ce soit en 36 ou en 42, je n'ai jamais réussi à me voir de façon "objective".
Quand j'étais très mince je me persuadais que j'étais grosse. Maintenant ça s'inverse, des fois j'ai encore une image résiduelle de moi en 38/40 qui ne correspond pas du tout à la réalité.
Je crois qu'en fait que je fasse du 36 ou du 42 mon image est resté à 38/40 (peut être mon poids de forme?).
ce qui est sûr c'est qu'à moins d'apprendre à m'accepter je me trouverais TOUJOURS trop grosse.


Tout pareil!

Pendant des années j'ai pris d'office des 44 ou 46 dans les magasins alors que mon poids subissait des fluctuations plus qu'importantes.

Ma mère devenait folle en me voyant acheter ça, il a fallu longtemps pour que je me laisse guider pour prendre quelque chose à la bonne taille et aujourd'hui que je fais mes emplettes seule, j'ai tendance à etre un peu larguée quand je dois choisir un vetement à ma taille.
B I U