MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coup Dur, baisse de régime violent...

35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Je viens juste de réaliser ma situation, en lisant et répondant au topic de Ma-Fat-Rina.

Il n'y rien eu au niveau amour, 1er coup dur.
J'ai dévié le sujet en réfléchissant et  
je me suis rendu compte, qu'il n'y a pas (et n'y a pas eu) grands choses dans ma vie...
Est-ce que je sers à quelque chose? Est-ce que quelqu'un peut vraiment tenir à moi? J'ai vraiment mal au coeur en réfléchissant en ce moment. Là je suis entrain de chialer comme une merde (je n'avais plus pleurer depuis des mois)
Je me sens tellement vide!

J'ai l'impression que je vais recommencer les auto-mutilations (j'ai arrêté le jour où je me suis inscrite ici) Pendant ces 9 derniers mois, je n'avais été violente avec mon corps que moralement. Je n'arrive pas à (et je ne veux pas) aimer mon corps.
Je le hais, je me hais, je ne sais plus quoi faire...Je n'ai pas envie de recommencer les mutilations mais j'ai tellement mal.

Je ne veux pas voir un psy, ça ne me sert pas, je l'ai déjà expliquer dans la section RA, je veux juste que vous me parliez un peu, histoire que je ne replonge pas...Vous me prennez sûrement pour une déséquilibrée mentale (peut-être que je le suis après tout)
je ne veux plus faire ça, me mutiler, je sais que c'est mauvais!!

Je n'aurais pas dû lire ce topic, à la base je devais me couchermais ce soir, mon mesestime de moi et de mon corps on resonnés de manière uniforme créant une énorme longueur d'onde, Recevoir ça d'un coup, c'est vraiment douloureux.

Merci de m'avoir lu alors que je ne ressace que la même chose...
54 ans 735
Ninami, tu souffres d'accord, mais tu es quelqu'un d'intéressant, et je suis sûre que tu es utile.

tes facultés d'analyse, ta force, ta façon de chercher toujours, ce sont des trésors mais aussi des sortes de faiblesses c'est sûr (c'est toujours plus douloureux de se poser des questions que de prétendre avoir toutes les réponses, et plein de gens sont comme ça = pas très intéressants, et gonflants :lol:) .

pas encore de chance côté amour ? c'est que ce n'est pas toujours si facile de (se laisser) rencontrer quelqu'un, et la bonne personne, c'est encore plus difficile.

pleure, ça fait toujours du bien, et respire un bon coup après.

ça arrive les baisses de moral, mais il ne faut pas croire ce qu'on pense de soi en ces moments-là ;)


:kiss:
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Rien côté amour à 21ans? Et alors? Profite! Vis ta vie, te focalise pas sur les mecs, ce n'est pas le centre du monde non plus :lol:

Sinon non on ne sert pas à grand chose et ça vaut pour tout le monde, on naît on vit on meurt alors autant profiter puisqu'on ne sert pas à grand chose, on vit pour soi ;)

Il n'y a pas eu grand chose dans ta vie, et alors? Tu as largement le temps de remplir ta vie, fais toi des objectifs, une liste d'endroits que tu veux voir, des plats que tu veux tester, des concerts à voir etc ;)

Bien sûr qu'un jour quelqu'un tiendra à toi mais faut qu'au moins l'une des personnes soit toi même :D
On est ce qu'on est, il faut s'aimer pour se sentir bien ;)

Non je ne te prends pas pour une folle l'auto mutilation j'ai connu, je me détestais complètement à cette époque, je détestais ce corps qui me pourrissait la vie, je me défoulais sur moi, ça me soulageait.

T'automutile pas, les cicatrices c'est impossible à faire partir, on dirait que j'ai un code barre en relief sur mon avant bras :lol:
L
53 ans 1194
Ninami a écrit:
J'ai l'impression que je vais recommencer les auto-mutilations (j'ai arrêté le jour où je me suis inscrite ici) Pendant ces 9 derniers mois, je n'avais été violente avec mon corps que moralement. Je n'arrive pas à (et je ne veux pas) aimer mon corps.
Je le hais, je me hais, je ne sais plus quoi faire...Je n'ai pas envie de recommencer les mutilations mais j'ai tellement mal.


Tu n'as été violente avec toi que moralement? Pour moi, cela peut-être une forme de mutilation. :?

Quand tu sauras ne plus te hair, tu vivras plus en paix et tu pourras peut-être commencer à t'apprécier.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Merci de m'avoir lu, j'ai vraiment craquée hier... C'est parti de rien, un énième post sur les petits copains, et voilà que je remets toute mon existence en cause...

C'est assez dur surtout quand, je vois autour de les autres de mon âge s'installer petit à petit, ils commence à habiter seul/en couple, ont au moins le permis théorique de conduire, avancer dans les études. Ce n'est pas le fait que je ne posséde pas ces choses qui me rendent triste, mais le fait que ça signifie avancer dans la vie, devenir adulte, autonome... J'ai l'impression d'être au même stade qu'une collégienne!!!

C'est d'autant plus dure, que les gens qui m'entourent, sont des gens que je connais depuis soit la primaire soit le lycée et que je ne peux pas sortir de chez moi sans tomber sur une connaissance...C'est lourd les "Ah et tu fais quoi maintenant? Tu fais AS,...C'est plus l'unif ça? A ce qui paraît dans ta haute école, vous ne faites pas grand chose?
Une fille a demandé à mon amie, pourquoi exactement, j'avais rater médecine, plein de truc comme ça...ça m'énerve!
j'ai l'impression qu'on me regarde de haut, J'ai l'impression de voir le train partir et de rester sur le quai je stagne et ce depuis 3 ans.

Je sais pas si je m'aimerais un jours, je me suis toujours hais...Je ne sais pas si j'avancerai aussi, je devrais peut-être la fin de cette année scolaire...

J'en suis à ça (et depuis des années):

- Une grosse ne peut pas avoir d'amis, resultat: pas d'amis (depuis quelque temps, j'en ai une quand même)
- Une grosse ne peut pas avoir de petit ami: j'en ai pas et je n'intéresse pas.
- Une grosse ne peut être intélligente: j'ai raté médecine
- Une grosse, c'est moche: je le suis
- Une grosse ne se met pas de tenu légère, ça déborde de partout, ça tombe, ça pend, je hais toue cette graisse qu j'ai.
Et j'en ai d'autres...
33 ans 26
J'en suis à ça (et depuis des années):

- Une grosse ne peut pas avoir d'amis, resultat: pas d'amis (depuis quelque temps, j'en ai une quand même)
- Une grosse ne peut pas avoir de petit ami: j'en ai pas et je n'intéresse pas.
- Une grosse ne peut être intélligente: j'ai raté médecine
- Une grosse, c'est moche: je le suis
- Une grosse ne se met pas de tenu légère, ça déborde de partout, ça tombe, ça pend, je hais toue cette graisse qu j'ai.
Et j'en ai d'autres...


Pourquoi une grosse ne pourrait pas avoir d'amis ? Il y a une loi qui l'interdit ?

Ma soeur à raté médecine est elle n'est pas grosse je vois pas le rapport, c'est une question de motivation..


Je suis désolé je pensais pas que ce que j'ai pu écrire (ma situation quoi) aurai pu te boulverser à ce point ...
42 ans Dans mon Antre (45) 787
et au delà de tous ces cotés que tu décris qui donnent une mauvaise image de toi, qu'y a-t-il de bon? que tu aimes faire? qu'on apprécie chez toi? etc etc
32 ans 17
je me permet de reagir a tn post, en effet je te trouve dure avec toi meme. Tu dis avoir raté medecine je comprend que ce soit dure a encaissé mais faut aller de l avant ,te construire un avenir en prenant tn temps tu n as que 21 ans, t as tout le temps necessaire pour combler le vide dans ta vie :) et puis ne pas avoir de mec a 21 ans c est loin d etre catastrophique, je vais pas te sortir les phrases toutes faites qu on donne aux celib c est blasant a force --' mais vraiment ce n est pas grave :) essaie de mettre un peu de coté cette haine envers toi et focalise toi sr ds choses positives, tn mal etre passera peu a peu, mais ne te renferme pas.. Bon courage, ne baisse pas les bras :)
R
39 ans 15384
J'ai jamais été en médecine,et pourtant,je suis loin d'etre idiote :lol: ... Ne te base pas sur ca pour juger tes capacités.
Perso,je me suis automutilée,grace a une aide psy adaptée doucement j'en suis sortie. Je peux te dire que j'étais au fond du trou. Dans le genre,on faisait pas pire :?
Ne rejette pas les psy comme ca,il y a des médecins super prets a te venir en aide,ne reste pas en enfer,ne fais pas cette connerie Ninami !!
54 ans 735
Ninami a écrit:
- Une grosse ne peut pas avoir d'amis, resultat: pas d'amis (depuis quelque temps, j'en ai une quand même)
- Une grosse ne peut pas avoir de petit ami: j'en ai pas et je n'intéresse pas.
- Une grosse ne peut être intélligente: j'ai raté médecine
- Une grosse, c'est moche: je le suis
- Une grosse ne se met pas de tenu légère, ça déborde de partout, ça tombe, ça pend, je hais toue cette graisse qu j'ai.
Et j'en ai d'autres...


eh ben non... il suffit de regarder le nombre d'entre nous ici qui passons les 100 et quelques kilos et qui avons amis et amours, qui sont superbes, et sont habillées à la mode et sans complexe ;)

donc tu peux dire :
"JE ne me laisse pas avoir d'amis, d'amours, de fringues sympas etc", mais ne mets pas ça sur le compte de ton tour de taille ou du chiffre sur ta balance : c'est pas ça le problème ;)

quelque part, c'est une bonne nouvelle, ça veut dire que tu PEUX être heureuse, là, maintenant, tout de suite.

la mauvaise nouvelle, c'est que tu avais trouvé un responsable à tout ça et que ce n'est pas le bon !

donc Ninami : fais du sport pour te défouler et parce que tu aimes nager, fais ta RA parce qu'il vaut mieux respecter ton corps que de le massacrer, profites-en pour lever le nez de tes chaussures et sortir t'amuser avec ton amie (je persiste, ce n'est pas parce que tu es grosse que tu n'as pas droit à tout ça, ton excuse habituelle est bidon), et dis toi aussi que peut-être que les gens ne te jugent pas mais se renseignent sur toi parce que tu les intéresses ! sinon, vraiment, ils ne se donneraient pas cette peine...

tu es vive, intelligente et passionnée, ça se sent très bien à la façon dont tu écris ;)

et bon allez dis-le (tu n'as peut-être pas vu que je te le demandais ailleurs ;) ) : c'est qui sur ton avatar s'il te plait ?
L
50 ans 39
Lycoris a écrit:
Rien côté amour à 21ans? Et alors? Profite! Vis ta vie, te focalise pas sur les mecs, ce n'est pas le centre du monde non plus :lol:

Sinon non on ne sert pas à grand chose et ça vaut pour tout le monde, on naît on vit on meurt alors autant profiter puisqu'on ne sert pas à grand chose, on vit pour soi ;)

Il n'y a pas eu grand chose dans ta vie, et alors? Tu as largement le temps de remplir ta vie, fais toi des objectifs, une liste d'endroits que tu veux voir, des plats que tu veux tester, des concerts à voir etc ;)

Bien sûr qu'un jour quelqu'un tiendra à toi mais faut qu'au moins l'une des personnes soit toi même :D
On est ce qu'on est, il faut s'aimer pour se sentir bien ;)

T'automutile pas, les cicatrices c'est impossible à faire partir, on dirait que j'ai un code barre en relief sur mon avant bras :lol:


Je suis tout à fait d'accord avec tout ça.

Et surtout les filles rondes ont les mêmes choses que les autres, pourquoi tout mettre sur le dos des kilos????

S'il te plait, tu vaux beaucoup, pas parce que tu sers à quelque chose sinon parce que tu es toi, particulière et unique, en plus la question à jamais se poser est: à quoi on sert? parce que tu déprimeras toujours avec la réponse comme n'importe qui d'autre d'ailleurs, parce qu'on ne sert qu'à vivre et à mourir (comme bien a dit Lycoris)

Je te souhaite très bon courage!
40 ans 5932
Ninami a écrit:
J'en suis à ça (et depuis des années):

- Une grosse ne peut pas avoir d'amis, resultat: pas d'amis (depuis quelque temps, j'en ai une quand même)
- Une grosse ne peut pas avoir de petit ami: j'en ai pas et je n'intéresse pas.
- Une grosse ne peut être intélligente: j'ai raté médecine
- Une grosse, c'est moche: je le suis
- Une grosse ne se met pas de tenu légère, ça déborde de partout, ça tombe, ça pend, je hais toue cette graisse qu j'ai.
Et j'en ai d'autres...

Et bien tu as tout faux ;)
:arrow: Une grosse peut avoir des amis, et des copains, et des connaissances... Comme tout le monde ;)
:arrow: Une grosse peut avoir un petit ami, ou un fiancé, ou un mari, et même un ou des ex, et même un ou des ex mari et un nouveau conjoint et même un ou des amants, et même... la même chose que n'importe quel être humain ;)
:arrow: Une grosse peut être intelligente... ou pas... comme n'importe qui
:arrow: Une grosse n'est pas nécessairement moche... mais n'est pas nécessairement belle... D'autant que c'est subjectif, ça
:arrow: Une grosse peut se mettre en tenue légère... à condition de trouver les coupes qui correspondent à sa morphologie et à ce qu'elle aime... D'autant qu'une grosse n'est pas nécessairement plus "molle" qu'une mince (et inversement), donc ça ne pendouille pas nécessairement.

Bon, et si tu te définissais autrement que par rapport à ton physique ? Tu n'es pas qu'une grosse, tu es un être humain. Et, en tant qu'être humain, tu peux tout ce que tu veux... à condition de le vouloir. Et par là j'entends que tu peux surtout VIVRE.
Tu t'étouffes sous des considérations qui n'ont pas lieu d'être et qui te placent des limites que tu pourrais largement dépasser si tu ne te prenais pas autant la tête avec toutes ces histoires d'une grosse c'est ceci, une grosse c'est cela, une grosse ne peut pas ci... ;)

Et puis peut-être que ce qui fait fuir les gens c'est toute cette énergie négative que tu dégages par rapport à toi-même. Ce sont des choses qui se sentent, ça, et qui peuvent surtout faire fuir.

Alors peut-être qu'au lieu de tant "travailler" sur le fait de ne pas t'aimer, de ne pas vouloir accepter ton corps, tu devrais travailler sur le fait d'accepter (faute d'aimer, pour le moment) qui tu es dans ta globalité.

Ok, tu es grosse, on a compris. Et puis tu as raté médecine, aussi. Ok. Et après ? Qui tu es ? Comment tu as rebondi ? Qu'est-ce qui t'intéresse dans la vie ? Qu'est-ce que tu aimes faire/voir/lire/écrire/dire/chanter/écouter/etc ? Quand tu ne te focalises pas sur ton physique, qu'est-ce qui t'anime ? Personne n'est totalement blanc ou totalement noir, même si parfois tu te vois tout en noir. Aussi tu dois bien avoir des qualités, comme tout le monde.

Allez, fais-toi un beau sourire et chasse ces idées noires :kiss:
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
@Ma-Fat-Rina: t'inquiète c'est pas ton post en soit qui m'a fait craquer, côté coeur nos situations sont similaire, alors j'ai extrapoler et me suis mise à réfléchir sur toute ma vie...

C'est vrai que je ne vois que le négatif, mais c'est parce que le positif est minim, un minuscule point blanc sur une toile noire, je ne le vois, qu'au microscope électronique...
Maintenant je fait des études d'assistante social (dans le but de devenir criminologue ou psy) j'aime vraiment ce que je fait. si je fait une fixette sur medecine, c'est parce que les études ont toujours été la seule chose où je pouvais me dire, je ne suis peut-être pas si merdeuse que ça. Je crois que si je réussis en juin, je pourrais arrêtez mon complexe intellectuel.

Sinon, tout ce que j'aime faire son des hobbies de solitaires, lecture bouquins/mangas, regarder des animes mangas, me faire des bijoux en perles,...même mon sport est solitaires même si je suis dans un groupe et puis je n'ai pas besoins (et d'ailleurs c'est impossible au fitness) de faire connaissance, j'y vais avec mon amie.En gros pas besoins d'être dehors pour mes occupations...
Je n'aimme pas sortir, guindailler, je ne vie pas comme les autres étudiants, ils préfères fêter, moi je ne tiens pas et suis vite dégoûtée, or c'est comme ça qu'ici (où je vis) on fait pour avoir quelques amis. Vu que je ne vois personne...J'en ai une d'amie heureusement mais nous avons des horaire qui ne concorde pas, donc on ne se voit pas comme avant quand on était en médecine, donc je suis souvent seule.

Je sais bien que j'ai des idées stéréotypés sur les grosses et n'hésitez pas à me le rappelez SVP parce que j'ai tendance à vite l'oublier quand je suis triste!!! J'ai beau l'avoir lu mille fois ici, on à beau me l'avoir dit, ça persiste comme de la mauvaise herbe ( sûrement parce que je ne veux pas rester grosse, ça m'énerve...)

je ne vois pas ce qui pourrais être appréciable chez moi (on m'avait déjà posez la question quand je suis arrivée ici, je ne sais toujours pas...) Je devrais me définir par autres choses que le physique, vivre mais comment mes hobbies eux-mêmes me coupe du monde?
En même temps, je suis une bonne grosse menteuse, mon groupe de travail (14 personnes, reunion hebdomadaire à l'école) me raille au nez quand je sors que je suis timide. Ils me l'on dit clairement (avant dernier meeting) que je suis la touche de bonne humeur, je suis fantaisiste et que j'arrive toujours à sortir des réflexions débiles qui font rire mais qui néanmoins c'est être sérieuse. Le peu de gens avec qui j'ai des contact pense ça de moi en général. Ils me voient colorée alors que je suis sombre. Un vrai personnage que j'ai créé. J'ai demander à mon amie si j'avais d'avoir une aura négative quand on s'est rencontrer (c'est elle qui s'est intéressée à moi) Elle m'a dit non, que j'avais l'air justement engageante...

Je voudrais bien ressembler à cette personne décrite par certains et ne plus jouer.

merci de repetez la même chose mille fois, je suis dure d'oreilles.

Biz.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Oups, j'ai tellement écris que j'ai oublier de te répondre Ellispoire: c'est un personnage fictif d'un manga que je lis (Itachi de "Naruto") :)
40 ans 5932
Tu parles d'un personnage coloré (j'aime bien cette image) que tu as créé pour les autres et que tu aimerais bien être. Et bien pour ça il faut peut-être que tu colores ta vie, à toi.

J'entends par là que tu minimises ce que tu vis et ce que tu fais de bien en y accolant des considérations négatives.

Au sujet de tes études, tu as rebondi et tu as un but. C'est ça l'essentiel, pas ton "échec" en médecine. Savoir rebondir, repartir, modifier ses plans, faire d'autres projets, ce n'est pas donné à tout le monde tu sais. Il y a des gens qui ne savent pas faire ça. Toi tu as su faire ça : en voilà une chose positive ! Et le fait de réussir au bout, ça sera une chose positive de plus dans le tableau et non pas juste LA condition pour que le tableau soit "coloré" ;)

Tes hobbies "de solitaire"... Certes, ça se fait plus ou moins seule (pour le moment ;) ). Mais est-ce que ça te donne du plaisir ? Est-ce que tu aimes ce que tu lis ? Est-ce que tu aimes faire des bijoux en perles ? Est-ce que tu les réussis ? Est-ce que ton sport te donne du plaisir ? Et pense-tu que faire cela seule soit une fatalité ? J'entends par là qu'il existe des clubs de lecture, des associations d'activités manuelles, etc. Comme quoi, ça pourrait te permettre de rencontrer des gens également ;)

Tu vois, il est aussi possible de voir d'avantage le positif que le négatif dans ce que tu nous racontes... ;)

C'est juste un mauvais jour où tu vois tout en noir :)
B I U