MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Congé patho et congés payés

tu devrai appeler l'inspection du travail pour etre sur quand meme,c'est bizarre que tes jours soit perdu;
par contre moi mon arret mater est du 19/02 au 10/06.
le 10juin est inclus  
ou pas?je dois reprendre le 10 ou le 11?
V
74 ans 5070
Je crois pas que ce soit perdu, je regarderais dans le code du travail demain car là je suis pas au taf mais je crois que quand tu es en arrêt avant ou le jour du début de tes congés c'est différent de quand tu es en arrêt après le début de tes congés.
49 ans Lyon 1299
oui nature, et toute ma question était là car je pensais que, comme j'étais en congé mat' jusqu'au 16, que mon congé maladie serait daté du 17 et c'était le 1er jour de mes congés payés posés;

mais le doc a daté du 14, il m'a dit qu'il ne pouvait pas mettre d'autre date que la date du jour de la consultation, et que 48h de chevauchement n'étaient pas un pb.

donc mon arrêt commençant le 14 et mes CP le 17, je ne dois pas les perdre, même si la période de référence pour les prendre est du 1er juin au 31 mai, étant donné que j'ai été en maternité puis en maladie, donc dans l'impossibilité de les prendre.

par contre, j'ai fait un email à ma DRH et à mon boss pour leur signifier mon arrêt de 15j et demander de prendre les CP à la suite de mon arrêt maladie car ils sont de fait reportables, et bien sur ils font LES MORTS !

marre de cette boite de m**** !

d'ailleurs si qqun de lyon passe par là et cherche une assistante avec 18 ans d'expérience, qu'il me fasse signe en MP :lol: :lol: :lol:
V
74 ans 5070
Chose promise chose dûe, j'ai donc vérifier, à partir du moment où ton arrêt commence avant tes congés tes congés son reportable et si tu ne peux pas les prendre dans la période de référence tu peux les reporter
Si ça te branche je pourrait te donner les refs du code du travail.
49 ans Lyon 1299
ah oui je veux bien nature merci !

par contre j'ai demandé à mon boss de prendre ces 6 jours à la suite de mon arrêt maladie et pas de réponses... et un copain m'a dit qu'on n'avait pas le droit d'accoler CP et maladie, qu'il fallait au moins reprendre 1 jour...

qqun a déjà entendu parler de cela ?
V
74 ans 5070
Non c'est une légende tu peux accoler tes congés à ton arrêt!
Je vais essayer de trouver du temps dans la journée pour te donner les articles!
V
74 ans 5070
Alors les articles:

Art D3141 - 4 ne peuvent être déduit du congé annuel:
...
3/Les jours d'absence pour maladie ou accident

(il est a noté qu'en fait si tu tombes malade pdt tes congés on ne peut pas demander le report car l'entreprise n'est pas en tord...)

cour de cassation 4 décembre 1996,BC V n°420/16 févrie 1999 GC V n°81

L'employeur ne peut contraindre le salarié en incapacité constatée à prendre ses congés avant la retraitre ou à une période pdt laquelle des indemnités journalière sont payés...

voili voilou j'espère que ça va t'aider!
Karine1880 a écrit:
ah oui je veux bien nature merci !

par contre j'ai demandé à mon boss de prendre ces 6 jours à la suite de mon arrêt maladie et pas de réponses... et un copain m'a dit qu'on n'avait pas le droit d'accoler CP et maladie, qu'il fallait au moins reprendre 1 jour...

qqun a déjà entendu parler de cela ?

pareil on ma toujours dit ca et c'est completement faux.on peut tres bien prendre ces congés a la suite d'un arret.nature a raison,merci pour tes infos d'ailleurs :kiss: car je suis dans le meme cas a peu pres alors je squatte ton post karine. :kiss:
B I U