MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand rien ne va rien ne va.........

49 ans Namur 184
Hier soir j'ai cru que j'allais me décomposer sur place........

Au départ j'avais passé une bonne journée, boulot durant la matinée ensuite sortie achats avec ma meilleure amie.......

Mon zomme lui bossait  
jusque 22h donc m'étais dit que j'allais avoir une petite soirée à moi pour faire tout ce que je voulais à la maison........ cela avait bien commencer quand ma machine m'avais lacher en plein milieu, cela dit mnt je pense que c'est con de pleurer pour une machine à laver qui rend l'âme mais bon sur le moment hein......

Heureusement que j'ai une super maman qui m'a proposer de venir prendre mon linge pour le laver et ce durant le tps qu'il faudra pour qu'on en achète une nouvelle (merci maman tu es la meilleure des mamans, je t'aime....).

Mais quand nous étions toute les deux dans la salle de bain elle m'a dit qu'elle devait me parler d'un truc qui la rongeait mais que je ne devais rien dire et garder mon calme... lui ai dit ben va y dit moi... et là à ce moment là le monde m'est tombé sur la tête....

Mon frère et sa femme ce quitte....... bon ok ça arrive partout mais là non pas eux, ils viennent d'avoir un petit bout qui à même pas 4 mois..... et elle me dit qu'en faite il y a très longtemps qu'ils ne s'aiment plus etc..... elle (ma belle soeur) ne veux plus avoir de contact avec notre famille et lui à trop honte de venir me l'annoncer en face (peur de ma réaction) il peux bien en faite car que eux se quitte ben c'est leur problème mais ce que je n'arrive pas à accepter c'est pourquoi avoir fait un si merveilleux petit bébé alors qu'ils ne s'aiment plus depuis si longtemps (d'après ma mère même avt la conception ils voulaient se quitter mais trop tard elle était enceinte....)

Je sais bien qu'il vaut mieux se séparer quand ça ne va plus mais zut quoi que va devenir ce petit bout.. pas même 4 mois et déjà sans ses deux parents........

Je me fais peut-être du mal pour rien mais j'ai mal là dans mon coeur....
Mon mari lui me dit de ne pas m'en faire que c'est leur vie qu'ils doivent prendre leur responsabilités mais moi le mot famille est tellement important à mes yx que j'ai du mal à m'imaginer que tout est fini.....

Désolée de vous avoir ennuyé avec ce problème (j'avais besoin d'en parler un peu) et en plus je ne savais pas ou le mettre.....

Merci d'avoir prit de votre tps de m'avoir lue...

Moukim qui à le coeur qui pleure.... :cry: :cry: :cry: :cry:
7404
moukim je peux comprendre ta réaction et ton désarroi mais ne dis pas non plus que ce petit bout n'a plus ses deux parents. Il n'a plus ses deux parents qui vivent ensemble mais il a toujours deux parents qui l'aiment, sois-en sûre

si je peux te donner un conseil....respire un goût, et dis-toi que le mot famille veut aussi dire solidarité, appelle ton frère, il a certainement besoin de toi maintenant ;)
49 ans Namur 184
merci Eve....

Je sais qu'il a tjrs ses deux parents mais plus ensemble et n'est-ce pas triste de commencer sa vie comme ça?

J'ai voulu appeler mon frère mais il a couper son portable, ma mère m'a dit de lui laisser du tps pour prendre son courage et venir me parler mais moi qui n'aime pas savoir qu'il est mal ça bouillone au fond de moi.....
En plus je sais aussi qu'il est dehors de leur maison et que d'après ma mère il vit dans sa voiture, mais ça je sais bien que maman lui a proposer de venir vire chez elle tant qu'il faut pour qu'il se retourne pour trouver un autre logement...... mais il veux pas s'imposer chez elle.
Pourquoi c'est si compliquer???????????

Je vais mtn attendre, mais l'attente ça me tue, je sais aussi que je ne changerais rien à cette histoire en lui parlant mais bon je veux juste qu'il sache que nous sommes là pour lui.........

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
43 ans Belgique 4012
C'est triste pour le petit bébé ce que tu dis là. :cry: Mais bon... mieux vaut avoir des parents séparés, heureux chacun de leur côté, plutôt que deux parents qui se déchirent à longueur de journée. Et puis maintenant, c'est fort courant comme situation, donc je pense pas que ce petit bout de chou sera trop perturbé par ça: pour lui, ça sera normal et puis c'est tout. :)
Par contre, en ce qui concerne ton frère, tu as une bonne réaction: il faut lui laisser le temps de réfléchir, mais le soutenir et lui dire que vous l'aimez et que s'il a besoin d'aide, vous serez là. Comme ça, je suis sûre qu'il se rendra compte que vous ne le jugez absolument pas et qu'il a toujours sa famille pour le soutenir. ;)
Quant à toi, et bien je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est de te concentrer sur ton couple à toi, et sur l'amour que tu éprouves pour ton zhom. Tu ne sais rien faire pour ta belle-soeur et ton frère, alors fais tout ce que tu peux pour garder un couple heureux! :D
49 ans Namur 184
Flyindog,

Oui tu as raison, qu'ils soient heureux mais pas ensemble tant mieux!!!!!!

Mais là il est déjà question de procédure judiciaire pour les droits de visites, une pension alimentaire..... et ça c'est nul, je sais bien que mon frère lui ferait tout ce qu'il doit faire vis-à-vis de son fils mais elle c'est tout de suite la justice, je la connais bien et je sais qu'elle peu aller très loin.........
Je sais que ça c'est pas mon prob qu'ils sont assez grand pour savoir quoi faire entre eux..... ça c'est mon côté protectrice malgré que lui a déjà 27 ans c'est tjrs mon petit frère......

Avec mon zhomme on en a parler durant la nuit et il veux pas que ça me ronge malgré qu'il sait bien qu'au fond de moi ben même si je lui dit que ça va ben que ça ne vas pas.....( c'est pas très français tout ça!!!!) mais bon je pense que je vais montrer a mon frère qu'on est là tous pour lui, et le soutenir tant qu'on le peux.....

Et nous ben on va continuer notre vie de couple comme hier avt de savoir.........

Merci à toi.....
49 ans Namur 184
Je viens enfin d'avoir des nouvelles de mon frère et il me l'a annoncer, par le net mais bon je sais au moins ce qu'il ressent....
J'ai eu le coeur serré car il m'a dit qu'il n'en pouvait plus de cette situation, que cela durait au moins depuis 15 jours que lui et sa femme ne se parlaient plus ou alors ils se disputaient......
Il m'a dit être malheureux et qu'il ne supportait plus la situation.
Il dit qu'elle lui a donné 10 jours pour virer toutes ses affaires de la maison et qu'il allait "gratter" pour voir son fils....... grrrrrrrrrrr je me retiens car c'est vraiment dégeu ce qu'elle fait.. car je sais comment est le petit quand son papa lui parle et je c comment mon frère aime son fils...
Je lui ai demander si ça ne pouvait pas s'arranger, la reponse ce fut.. "tu sais ce n'est plus que du réchauffé entre nous là c'est foutu pour du bon, je ne l'aime plus, je me suis lassé d'elle........ et de la vie qu'on a....."
Je dois faire mon deuil de leur relation.....
C'est bête de dire ça mais je le ressens comme ça.....
:( :( :(
1234
Je te fais un gros bisous pour te donner du courage dans cette histoire. J'espère de tout coeur que ton frère va pouvoir continuer à voir son petit garçon malgré sa femme. Soutiens ton frère dans cette histoire et sois courageuse, on pense fort à toi ici...
43 ans Belgique 4012
Petite lueur d'espoir: cette bonne femme est une vraie mégère, le juge pour le divorce va s'en rendre compte, c'est pas possible sans ça. Et il permettra à ton frère de voir son fils très souvent. ;)
49 ans Namur 184
merci a vous ça fait du bien de pouvoir en parler......
oui j'espère que le juge va voir que mon frère est un bon père et qu'il lui accordera un droit de visite......
et oui en effet c'est une vraie mégère, je le sais bien car elle n'a pas tjrs été gentille avec mon frère et même avec moi, pour son cadeau de naissance mon homme et moi leur avons offert les faire part de naissance car j'adore bricoler, j'y ai m'y bcp de coeur, et d'énergie car petit bout t'chou était pressé et est venu avec un mois d'avance donc j'y ai passé plusieurs soirées et quelques nuits...... et quand je les lui ai donné j'ai eu à peine un merci et par la suite j'en ai même pas eu un pour moi et j'ai eu droit a des reproche parce qu'il en manquait alors qu'on avait fait la liste ensemble et prevu en plus au cas ou et bien madame les distibuait à toutes ses copines, a des gens du voisinage mais a notre famille aucun........ et comme elle m'a dit une fois " de toute façon c'est un C........ et pas un M....... (c'est nos nom de famille), j'ai déjà senti à ce moment là qu'elle allait faire un truc comme elle vient de faire......
Enfin qu'elle fasse sa vie, qu'elle prenne soins du petit mais qu'elle me fiche la paix... je veux plus la voir je l'ai en travers de la gorge.........
Oui je suis rancunière mais zut quand même j'en ai déjà pas mal supporte depuis qu'elle était avec mon frère............
Même si c'est pas ma vie c'est ma famille et j'y tiens.........
49 ans Namur 184
Bsr tout le monde.......

Suite de ma petite histoire......

Depuis quelques jours je n'avais pas de nouvelles de mon frère et de sa femme, hier par hazard en passant devant chez eux je suis tombée sur mon frère......

Il n'a pas encore quitter le domicile conjugale car il ne veux pas quitter son fils mais la situation avec elle n'est pas trrible du tout....

Il ne peux plus faire un pas sans qu'elle soit derrière lui ou elle l'engeule pour un rien.....

Je l'ai trouvé changé et maigrit, mais étant donné qu'elle nous espionnais je n'ai rien su lui dire, juste de passer chez moi pour en parler et trouver une solution, ses caisses sont faite mais il ne veux pas partir, pas abandonner son petit bout de chou......

Par politesse moi je lui ai dit bsr mais je n'ai pas eu de retour... quelle C.......

Avec tout ça je n'ai plus vu le petit et lui n'ose pas le prendre pour venir chez moi on sait pas de quoi elle est capable....

Lui ne quitte plus la maison que pour aller bosser rien de plus ou a la limite il dit à ses amis de venir devant chez lui pour les voir...

Quelle vie, jen e sais que faire juste le soutenir mais est-ce assez?????

Il essaye de montrer que ça va bien mais je le connais il souffre au fond de lui mais moi j'ai qu'une oreille et une épaule pour le soutenir mais je voudrais plus pour que ça rentre ds l'odre... pas qu'il revive avec elle car je pense que ce qu'elle vient de faire a cassé pas mal de chose pour tout le monde, meme si je me dit par moment qu'ils pouraient recommencer à zéro là ben je m'inclinerais pour lui et son fils bien entendu mais vis-à-vis d'elle j'aurai dur.. je suis rancunière malgré tout...

merci de m'avoir lue.......

Moukim
45 ans Herault 256
Perso, Moukim, je comprends ce que tu ressent.
Mais il vaut mieux qu'il ai de l'amour de chaque côté, au lieu d'être au milieu d'une histoire qui n'en a plus. ce sera plus difficile pour lui de rester au milieu d'un couple en conflit.... même a cet âge là on ressend tout celà :oops:
41 ans 69009 129
Salut Moukim!

D'ores et déjà pardon pour la longeur du message. :oops:

Je te comprend tout à fait car il y a quelques temps ( l'été dernier) mon frère et ma belle soeur se sont séparés, et leur divorce à été prononcé fin mai.
Ca m'a fiché un sacré coup car je n'imaginais pas qu'il puisse se séparer. Je savais bien que des fois c'était pas toujours roses, mais je me disais que c'était pareil pour tout les couples.
J'ai 23 ans, ça faisait 10 ans que mon frère était avec ma belle soeur, si tu comptes bien, j'avais 13 ans. J'ai donc grandit avec eux, avec l'image de leur couple. Je m'entendais super bien avec ma belle soeur, je lui racontais mes petits soucis, etc... D'ailleurs après on avait plus un stade d'amies que de belle soeur.

Ils ont un fils de 8 ans et une fille de 4 ans (ma petite bouille que j'adore qui est ma filleule).
Ca me fait mal au coeur maintenant car mon neveu a plus ou moin accepter la situation, mais la petite a du mal.
En plus mon frère à retrouver quelqu'un, et ma filleule a vraiment du mal avec elle. L'autre jour y'avait une fête de famille chez moi, mon frère était là avec sa nouvelle copine et ses enfants, et la petite choupinette avait un air tout triste, ça me faisait mal au coeur, j'avais k'une envie la prendre dans mes bras et lui faire un gros calin.

En plus, ce sui est triste c'est que la nouvelle copine a un peu monter la tête à mon frère (très jalouse de ma belle soeur) et du coup quand mon frère et ma belle soeur se parlait après la séparation (qui date de l'été dernier) c'était assez violent, limite injurieux.

Enfin bon depuis quelques temps ça va mieu entre eux, ils se parlent que pour les enfants, et c'est plus calme.


Contraiement à toi, moi j'ai gardé d'excellentes relations avec ma belle soeur, d'ailleur elle restera pour toujours ma belle soeur même s'ils sont dicorcés maintenant. je vais la voir chez elle, des fois on se fait des sorties...
Et pui le point positif c'est que mon frère s'est rapproché de ma famille, on se voit plus souvent.

J'ai su que recemment qu'avant la naissance de ma filleule ils avaient pensé à la séparation, et puis finalement ils sont resté ensemble pour je ne sais qu'elle raison, la petite est née et ils se sont mariée 6 mois plus tard. Moi non plus je n'ai pas compris pourquoi ils avaient conçu la petite alors que dans leur couple il ne régnait plus une grande harmonie, était-ce un accident? Voulaient-t-il juste donner un frère ou une soeur à mon neveu? Je me suis posé plein de question... Mais bon maintenant le petite est là, elle est merveilleuse et c'est l'essentiel.

En fait Moukim, le positif dans ton histoire c'est que ton neveu n'aura pas vraiment connu la vie familiale avec ton frère et ta belle soeur qui s'aiment et tou et tou, du coup il aura moin de mal à accepter la situation contrairement à ma filleule. C'est dommage que ta belle soeut veuille couper les ponts avec ta famille, l'essentiel c'est que vous continuiez à voir le petit bout.
Je pense qu'au fur et à mesure ça se calmera entre eux, même s'il ne se parle dans le futur que pour parler de leur enfant.
Et puis quand tu vois ta belle soeur, essaie d'être plus inteligent qu'elle, lui dire bonjour, lui demander comment ça va, etc... elle sera mal à l'aise et s'apercevra que son comportement est du grand n'importe quoi. Elle devrait être assez intelligente pour comprendre que sa relation avec ta famille et sa relation avec ton frère sont différentes, et que pour l'équilibre de ton neuveu, c'est important qu'il voit les deux familles..... enfin je dis ça mais tout le monde n'a pa l'esprit assez ouvert pour penser ça.

Je suis désolé d'avoir été si longue, mais j'avais jamais eu l'occasion de parler de la séparation de mon frère et ma belle soeur et de ce que j'avai ressenti, quand je l'ai appris je suis vraiment tombé de haut, ton post m'a permis de me libérer alors je te remercie.

Enfin même si nous avons des relations différentes avec no belles soeur respectives, je comprend ton désarroi face à cette sitation.

Bon courage pour la suite et surtout n'abandonne pas ton neveu quoiqu'en pense ta belle soeur..

Bise
56 ans Out of Africa... 4355
moukim a écrit:
et qu'il allait "gratter" pour voir son fils....... :( :( :(


Si c'est vraiment c'est parole, c'est lamentable. Un enfant n'appartient pas à sa mère, ni à son père. Il n'a pas à choisir entre l'amour de l'un ou de l'autre. Ca vous pourrez toujours le lui rappeler. Les juges semblent plus cléments avec les pères maintenant, heureusement .Je suis moi même en instance de séparation et il ne me viendrait pas à l'idée de faire du mal à mon fils en le séparant de son père !!!! Qoiqu'il ait pu se passer dans le couple il est important quand même de comprendre que l'enfant n'en est pas responsable et que lui a simplement besoin de l'amour de sa mère ET de son père !!!! Bon courage à ton frêre pour faire valoir ses droits de garde. Et pour la pension alimentaire, elle ne le fera pas plus "raquer" que le juge en décidera... et ton frêre peut se dire qu'il le fait pour son fils, uniquement pour son fils, pas pour elle !!! Et qu'il n'hésites pas à employer les mots "amour paternel" et amour tout court devant le juge quand il parlera de son fils : il ne s'agit pas de faire "son" caliméro mais de bien montrer que ce bout de chou à de l'importance dans sa vie.
Ton frêre devrait aussi se renseigner auprès d'un médiateur, pas pour arranger son couple mais pour essayer de restaurer le dialogue avec son ex femme afin de préserver son bout de chou et pouvoir assurer son rôle de père auprès de lui. Il y a des femmes qui une fois les choses posées, sans haine et sans rancune, arrivent à raisonner intelligemment : j'espère que la mère de cet enfant en fait partie.
49 ans Namur 184
merci a vous d'avoir prit la peine de me lire et de me répondre..... c'est certain que d'en parler ça fait du bien.

Malheureusement moi je ne suis pas attachée à ma belle soeur comme toi Oceanecf, je n'ai jamais su le faire, j'ai essayé bien entendu, on a fait des choses ensemble, je l'ai soutenue ds des moments difficile,j'ai été là durant sa grossesse qui à été difficile,jusqu'au moment de l'accoucchement,j'étais là ds la salle des futurs papa........

Mais quand je susi allée les voir, elle et le petit j'ai senti un froid, j'ai remis ça sur le coup de l'accuchement tout ça quoi, mon frère lui ça allait il me disait de venir qd je voulait de prendre le petit ds mes bras... d'ailleurs qd ils venaient à la maison c'est tjrs lui qui me le mettait ds mes bras car elle ne le fesait pas....

Et malgré que je savais que leur couple n'allait plus bien je me disais que peut-être que l'arrivée de ce petit bout allait arranger tout ça, que c'était un manque ds leur vie enfin ds sa vie à elle, car elle exprimait souvent ce désir d'enfant...... même si je savais que mon frère lui n'était pas prêt pour en avoir un tout de suite (mon frère à déjà 2 enfts d'un premier lit, mais la maman la quitter pour un autre homme, c'est une autre histoire ça), mais à force d'en parler avec eux mon frère avait accepter le faite que sa femme avait aussi le droit d'être maman.

Cette histoire est compliquée mais les choses ce sont précipitées car mon mari et moi nous avions le projet d'avoir un bébé et on en parlait avec eux mais elle voulait que ce soit elle qui soit maman avant moi, ce fut le cas, pour mon couple c'etait pas grave car on voualit au moins passé un an rien que nous deux, là on arrive à notre première année de année de
mariage et on va s'y mettre....

J'arrive pas a comprendre son raisonnement, elle a tout pour être heureuse, un homme, une maison et ce déjà depuis plus longtemps que moi et malgré tous les efforts que j'ai fait rien n'y a fait........

Alors oui je vais continué à lui dire bjr même si elle ne me répond pas et oui je serais présente ds la vie de mon neveu, comme je le suis ds la vie des deux autres, je fais mon maximum pour être présente, je ne manque aucune occasion de les voir, bon ici c'est un peu plus compliqué car je pense qu'elle est ds une phase de rejet de notre famille, alors je m'incline car j'en ai pas le choix.......

Même si il y a un retournement de situation, qu'il déscide de ne plus se séparer je ne dirais rien je la laisserais venir chez moi comme avt mais c certain que je resterais méfiante par rapport à elle, aujourd'hui je dois voir mon frère qui va m'expliquer ce qu'il en est, j'essaye de me dire qu'ils sont adultes, responsable et tout et tout... mais j'ai des doutes....

C'est vrai que d'en parler est une bonne choses et ici je trouve que vous êtes vraiment chouettes, j'adore ce cite, quand je vais pas bien je viens vous lire et ça me fait du bien même si je n'interviens pas souvent car je n'ose pas...

Bisous à vous tous et toutes.

Moukim
49 ans Namur 184
Câline,

Le pire c'est que mon frère est prêt à se sacrifié pour son fils, c'est pas possible de l'ecrire, quand je le voyait avec lui, que je voyait tout l'amour ds ses yx, j'en ai la chaire de poule.....
La dernière fois qu'ils sont venus à la maison, mon frère n'avait qu'a appeler son fils pour que le petit regarde partout après lui et dès que mon frère le prennait ds ses bras c'etait magique, indescriptible en faite....

Je pense qu'il va pas se laisser faire devant le juge, là ils n'ont encore rien mit en route, pas d'avocat rien de tout ça, je sais pas ce qu'ils attendent... et moi j'ose pas demander.......

J'en saurai un peu plus tantôt, j'attend de ses nouvelles à lui......

Mais si elle va voir le juge, je l'imagine déjà........... oui elle aime son fils je n'en doute pas mais je la voit déjà jouer les victimes et ça c'est un truc qui me révolte, qu'elle assume ce qui se passe, c'est pas mon frère qui la quitte c'est elle qui n'en veux plus c'est tout!!!!!

Mais ça certaine qu'elle ne l'admettra pas devant un juge........

Pffffff
B I U


Discussions liées