MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

HELP!!!!! Robes de demoiselles d'honneur (couleur et forme)

A
42 ans 3
Bonjour,
Je vais me marier au mois de septembre prochain et je souhaiterais que mes 4 témoins soient habillées de la même façon. Le souci, c'est qu'elles n'ont absolument pas  
la même morphologie et il est évident que je souhaite avant tout qu'elles se sentent bien dans leur robe.

Les couleurs du mariage sont blanc avec des touches de vert pastel. Les témoins de mon fiancé seront en gris foncé ce qui laisse assez de choix pour la couleur des robes.

3 de mes témoins sont rondes, la dernière est très mince (ce qui n'est pas plus simple).
J'avais pensé à une robe verte pastel, bustier et taille empire, en mousseline de soie qui tomberait droit jusqu'au genou. Qu'en penses-vous?

Je ne sais absolument pas ce qui pourrait leur convenir ou pas, ni les formes des robes qui viendront après la couleur.
J'ai vraiment besoin de conseils car je leur avait laisser libre choix et , ne s'étant pas entendue, elles m'ont demandé de trancher. Est ce qu'un vert pastel les mettrait mal à l'aise?

Merci de vos réponse.
Marie
63 ans Au bord de la mer 15536
Je n'aimerais pas du tout être habillée en vert pastel, ni être habillée comme les autres :lol:
Mais bon, c'est mon goût personnel ;)
Ceci dit, il me semble que si leurs morphologies sont très différentes, un même modèle de robe ne me parait pas très indiqué.
Je verrais plus des robes dans un même ton, d'accord, mais des styles et coupes différents pour chacune.
34 ans Sur Terre 1163
Plutôt d'accord avec Provence, par contre je pense que la taille empire peut aller à tous le monde.

Une fille ronde verra ses rondeurs dissimulées, et une mince...euh lol Enfin paraît-il que le vêtement tombe mieux sur une mince :lol:

Sinon organise une journée shopping avec elles, je te conseille les magasins Alain Manoukian. Il y'a un choix de robes assez large, les prix sont corrects (et beaucoup plus abordables pendant les soldes!!) et question taille...j'ai vu beaucoup de rondes trouver leur bonheur.

Pour mes fiançailles j'ai trouvé ma robe là bas, et je faisais un bon 46!

Bisous et bonne recherche
63 ans Au bord de la mer 15536
Je vois surtout que si elles portent les mêmes robes, on comparera obligatoirement les filles, et que ça ne sera pas à l'avantage des rondes ;)
Et la taille empire... moi ça ne me va pas du tout, ça me fait paraitre plus grosse encore que je ne le suis :lol:
34 ans Sur Terre 1163
Ah :? pourtant la taille empire ceintre sous la poitrine donc ça affine la taille...

Et puis honnêtement, si on pense qu'on va être comparée on n'a pas fini!
63 ans Au bord de la mer 15536
Je suis bien d'accord avec toi, je ne raisonne pas comme ça, mais la plupart des gens oui :lol:

Je ne vois pas bien comment une taille empire peut affiner la taille puisque ça la dissimule....
Et moi, vu que j'ai l'estomac plutôt prohéminent, on dirait que je suis enceinte lorsque je porte un vêtement taille empire (top ou robe)
34 ans Sur Terre 1163
Ca affine sous la poitrine plutôt. Après je suis d'accord tout ne convient pas pour tous le monde...C'est vrai que les robes empire me vont bien.

Sinon, j'ai souvent entendu dire que les robes empire allaient bien aux rondes justement pour cette histoire de camouflage des rondeurs...
A
42 ans 3
Merci beaucoup pour toutes vos réponse! C'est vraiment adorable! C'est tellement important pour moi que mes témoins soient les plus belles (de plus, ma soeur en fait partie et je veux que ce soit la plus belle!)

Hélas pour les comparaisons, rondes ou minces, il faudra qu'elles s'y fassent(attention, même une fille très mince peut mal porter un vêtement!)! Car j'ai remarquer que ce jour-là, tout le monde passe aux critiques... même la mariée!

Je vais faire des essayage avec l'une d'entre elle, pour les autres elle choisiront ce qu'elles veulent, à condition de choisir une couleur commune.
Est ce que vous auriez des sites Internet de vente par correspondance où les mannequins ne portent pas une taille 36?
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui c'est bien pour ça que j'en avais acheté, sans même me poser de questions.
Et bien non, suivant les morphologies, ça ne va pas du tout :lol:

Donc pour en revenir au problème d'Akkasha, je pense qu'il faudrait leur laisser le choix entre différentes formes de robes, mais qu'il y ait une continuité entres les 4 (tissus, déco, etc)
34 ans Sur Terre 1163
Oui c'est bien mieux, c'est pour ça qu'une après midi shopping entre demoiselles d'honneur et la future mariée est une bonne idée...Histoire que les robes conviennet à tous le monde ;)
754
ecoute ce n'est pas pour critiquer mais pour ma part on est en 2010, alors les robes identiques ou couleur identique pour les demoiselles d'honneur non merci, sauf peut etre pour les mariages en tres tres grandes pompes

enfin moi si on me disait comment m'habiller ou avec tel ou tel couleur, ben j'aime mieux etre simple invitee

deja il faut que je me sente a l'aise et en robe je ne le suis pas du tout, encore moins en vert pastel des pieds a la tete

enfin c'est mon point de vue et chacun voit midi a sa porte lol

pourquoi ne les laisses tu pas choisir ce qu'elles aiment tout simplement?
45 ans Bas Rhin 2894
je suis grande et grosse mais la coupe empire ne me va pas du tout! Tout comme Provence ça me grossit...
Et puis le vert pâle... comment dire... me file un teint lendemain de gastro...


Pourquoi veux tu absolument que tes témoins aient la même tenue?
Pour ma part, hormis dans les séries télé américaine, je n'ai jamais vu ça.
34 ans Sur Terre 1163
Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir des demoiselles d'honneur habillées de la même manière ou dans les même couleurs!

ça ferait dépareillé sinon sur les photos et bof!
Après Akassha ne semble pas vouloir imposer quelque chose en particulier à part la couleur vert pâle...

Ca pourrait très bien être un accessoire de couleur vert pâle. Et puis je suis désolée, personne n'est forcé à être demoiselle d'honneur, si ça ne te convient pas...et bien fait un effort ou décline la proposition. Et dans tous les cas je pense que les demoiselles d'honneur voudront faire plaisir et honneur à Akassha et qu'elle fera de même en comprenant les petits soucis de ses DH concernant les tenues
A
42 ans 3
Merci Ceresadel pour ton soutien!

Oui, c'est mon mariage et oui, j'ai le droit de demander à mes témoins de faire l'effort d'être assortis!
D'autant plus que les personnes qui me conseil de ne rien imposer sont souvent les mêmes qui me disent que c'est MON mariage et que je fais ce que je veux!

Alors oui je veux que mes témoins aient non pas la même robe mais je veux qu'elles soient assortis et si parmi elles certaine ne le voudrait pas alors je trouverai ça vraiment triste qu'en un jour aussi spécial elle ne soit pas capable de mettre son égoisme et son égo de coté!
Si la robe prime sur le témoignage même, ronde ou maigre, elle sera vraiment la pire des égoistes!

Encore merci
63 ans Au bord de la mer 15536
Cela me fait tout drôle d'entendre parler de droit, de faire ce que je veux, d'effort, d'égoïsme, dans une discussion sur une tenue de mariage.


Enfin moi je répondais à la question posée, je ne pensais pas qu'il y avait un tel enjeu derrière.

No problem, mais là ça ne m'intéresse absolument plus :roll:
B I U