MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perdu dans les Sorbetieres... Help!!! lol

41 ans ???? 553
Koukou!!!!

Je souhaiterai m'offrir une Sorbetiere, mais je mis perd... entre celle qui font : sorbet + glace classic ; glace classic + glace à l'italienne... :-k #-o

Et il  
ne faut pas le cacher le prix aussi me glace... :roll:

Bref trop de choix tu le choix!

Donc, comme c'est un achat honnereux, je voudrais avoir vos avis sur les modèles (leurs + leurs -), les différentes fonctions à ne pas oublié, leurs temps de préparations,...

Pour le moment je n'ai pas de modèle spécifique en vu.

Merci pour vos réponses!

:kiss:
40 ans EST 83
salut

j'suis peut etre la seule ici à avoir une sorbetière :lol:
je ne les connais pas toutes, mais perso j'ai celle -ci

http://www.villatech.f...32e48e81435c56388301d0035a3709

une philips. Et elle marche à merveille.
Je peux faire des glaces normales, des sorbets ou des glaces type 'Mc Do' avec un max de crème :roll:

je n'ai aucun soucis avec celle ci... et mes glaces sont pretes au bout de 40-50m. Après la sorbetière, sache qu'un petit tout au congel' ne fait pas de mal... elle est un peu trop liquide sinon.
60 ans 91 25732
Je ne pourrai pas t'aider, je n'en ai pas. ;)

Pourquoi je réponds alors ? Parce que je me souviens du comparatif sorbetières de Que Choisir (ou de 60 millions de consommateurs) qui concluait que si on prenait en compte le prix de la sorbetière, le temps de préparation des ingrédients, l'électricité de la sorbetière, le temps de nettoyage et de rangement, la meilleure sorbetière c'était le rayon glaces des grands magasins. ;) :lol:

Pour ma part, tous les gens que je connais qui ont eu une sorbetière s'en sont servis le 1er été, beaucoup moins le second, pas du tout le 3e, et la sorbetière a fini au vide-grenier (avec le vélo d'appartement ! :lol: ).

Alors je lis le sujet, parce que je voudrais voir si ça sert vraiment une sorbetière ! ;)
39 ans jeremie 45
ayant bossé en patisserrie j'ai tester toutes sortes de machines . pour ne pas te le cacher il faut mettre le prix ou alors les qualités de tes glaces seront tres basses.

a et les differentes recettes de glaces se "montent " de la meme maniere
46 ans 4830
Patty a écrit:
... concluait que si on prenait en compte le prix de la sorbetière, le temps de préparation des ingrédients, l'électricité de la sorbetière, le temps de nettoyage et de rangement, la meilleure sorbetière c'était le rayon glaces des grands magasins. ;)


ben alors là pour une fois, mais pas du tout d'accord avec toi! (tu dois t'en douter non? lol)
bon déjà une sorbetière ça sert... mais pas à tout le monde...lol
et que ce soit bien clair: en toute objectivité, la meilleure sorbetière c'est celle qui fait mes parfums à moi :lol: :lol: je sais bien que vous ne pouvez que me croire sur parole, mais faites moi plaisir au moins.. !!

mon avis ne va peut être pas faire avancer le schmilblick mais une sorbetière du commerce, pour moi c'est un gadget. un peu comme les mini-barbapapas, ou alors les gaufriers qu'on trouve en grande surface.. ça fait des trucs qui ressemblent vaguement, mais c'est quand même pas les vrais quoi...faut pas s'attendre à voir un baudet gagner une course d'étalons si vous voyez ce que je veux dire...

bon pour info, les machines qu'on trouve au mac do sortent de la glace italienne. ça n'a rien à voir en fait avec une sorbetière ni avec une vraie machine à faire de la glace... et ce genre de machines... vous pouvez oublier les filles, à moins de revendre votre voiture neuve pour vous la payer (ça ferait beau dans votre salon peut être m'enfin...)

bref si vous voulez vous amuser avec, pourquoi pas, mais n'espérez pas faire de la glace de super qualité, aérée et crêmeuse... laissez ça aux pros que diable (et achetez moi ma glace quand je passe avec ma camionnette rose!!)
;)
39 ans jeremie 45
vous savez ce que vous avallée quand vous mangez une glace italienne ? c'est plus de 40% d'air bref vous achetez du vide!!!!!
43 ans Ici et là-bas 3402
ben c'est bon le vide! :D

N'empêche j'aimerais bien acheter une sorbetiere juste pour me faire une creme glacée à la menthe, mais juste de la menthe et pas ces saloperies de copeaux de chocolat...

Mais bon, à vous lire, c'est pas une bonne idée..? Y'en a vraiment pas une qui tient la route, de sorbetière?
49 ans derrière toi!! 3399
J'ai acheté une sorbetière il y a deux mois et je ne saurais pas m'en passer; nous sommes férus de bonnes glaces et ça revient vite cher les bacs de Laitière qui durent deux jours..
En temps, effectivement, c'est plus long, mais niveau goût et qualité je trouve mes glaces très bonnes, et ma famille aussi, alors ça nous suffit.
Ce n'est pas la sorbetière qui fait tout le goût de la glace, hein, c'est aussi ce qu'on y met..
Enfin, j'ai la rose de Brandt, et elle me convient très bien, pour une usage familial (je n'en fait pas des extraordinaires non plus, je reste dans le classique vanille (j'ai mis du temps à trouver une recette qui me convient), framboise, coco, citron..

http://www.darty.com/n...re/brandt_sorbetiere_rose.html


Je l'ai payée 50 euros environ, donc elle est vite rentabilisée.
46 ans 4830
papass a écrit:
vous savez ce que vous avallée quand vous mangez une glace italienne ? c'est plus de 40% d'air bref vous achetez du vide!!!!!


et dans les bacs achetés en grandes surface, tu crois qu'il y a combien de vide? c'est pas pour rien qu'on vend la glace au litre et pas au kilo... :arrow:
39 ans jeremie 45
alors c'est une question de reglementation européene en fait
!
40 ans EST 83
c'est vrai qu'avec les sorbetière c'est moins crémeux.. et peut etre aussi moins bon que chez le vrai GLACIER. :o

mais en meme temps quand tu fais tes glaces tu peux gérer le taux de sucre, de crème... bref tu peux faire des recettes allégées.. :lol: et à la longue c'est plus économique.
39 ans jeremie 45
le probleme avec les glaces c'est que chaque ingredients a sa place donc ci veux que ca marche il ne faut pas modifier
la liste des ingredients. en fait le mieux c'est une creme anglaise légerement moins sucrée dans laquelle on aura mis le parfum ( a chaud) et c'est tout! :roll:
40 ans EST 83
papass a écrit:
le probleme avec les glaces c'est que chaque ingredients a sa place donc ci veux que ca marche il ne faut pas modifier
la liste des ingredients. en fait le mieux c'est une creme anglaise légerement moins sucrée dans laquelle on aura mis le parfum ( a chaud) et c'est tout! :roll:


Moué bof, mes glaces préférées sont les sorbets...
et les sorbets avec de la crème anglaise : bof bof ;) ^^

ceci dit t'as l'air de bien t'y connaitre... tu pourras m'en envoyer?!!! des vraies bonnes glaces ;.. ???!!! ;)
39 ans jeremie 45
pour les sorbet c'est plus simple pulpe de fruits avec du sirop a 30°b
41 ans ???? 553
Merci pour toutes vos réponses! ;)

Je sais qu'au niveaux finance, sa va me revenir plus chère que dans le commerce. Mais voilà, j'ai acheter 3 bacs de glaces il y a 2 semaines pour un repas entre amis, personne n'en a manger... :shock:
Elle avait été décongeler et recongeler... Elles étaient dur comme la pierre, des vrai glaçons :evil:
Du coup elles ont fini à la poubelle... Au prix ou je les avait payé.... :evil: :evil:

Alors je me dit que si c'est moi qui les avais fait, je n'aurai pas eu ce problème!

Je vais encore regarder les différents modèles mais le choix et très vaste. :?
B I U