MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RGO et regurgitation

bonjour les filles.j'ai lu tous les post sur les rgo et les regurgit du forum mais je me pose beaucoup de question sans reponse.mon petit garcon a 6semaines,depuis sa naissance  
il été tres sage,pleurer peu et dormer beaucoup.
mais voila il y a 2semaines il a commencé a regurgité apres ces bib's.j'ai vue 2fois le generaliste et 1consultation a l'hopital.resultat echo et radio parfaite;on ma dit que c'etait un rgo puis de simple regurgitation.il est passer du nidal au nidal confort.il prend motillium/primperan avant le repas et gaviscon apres le repas.il regurgite moins,plus de vomi qui sent pas bon mais du lait qui ressort regulierement.il boit environ 5bib's de 120ml + 1bib de 150ml le soir.le doc ma dit d'attendre 3h entre chaque bib mais au bout d'1h30-2h il reclame.si j'augmente les doses il regurgite encore++++.la tetine il en veu pas,desfois le bib il tete seulement.j'ai l'impression qu'il aimerai 1tetine comme la tetine du biberon mais je n'en trouve pas dans le commerce.et j'ai peur qu'il avale trop d'air si je lui donne 1 tetine de biberon "bouchee"par des compresses.
mais il n'a pas l'air bien.il pleure beaucoup la journée.la nuit pas de soucis il s'endort apres le bib vers 21h30 jusqu'a 3h30 du matin;1bib et il redort jusqu'a 8h.mais la journée il ne fait que des petites sieste de 15min et se reveille en hurlant.meme dans les bras il a du mal a se calmer.si vous avez des conseil je suis preneuse car je vous avoue etre un peu desemparer devant ses pleurs.il me fait mal au coeur.
49 ans Lyon 1299
hello !

mon fils a également un rgo et il était aussi au départ au nidal.

le nidal confort est une formule très légèrement épaissie, je te conseille à la fin de ta boite de passer à un lait AR de pharmacie qui sera plus épais et qui limitera un peu plus les sorties de lait.

j'ai discuté avec une maman d'un bébé rgo et aussi avec mon pédiatre et même avec le traitement on ne peut pas avoir des miracles il faut bien souvent attendre le passage à la nourriture solide :?

en ce qui concerne les réveils en hurlant et le bébé en pleurs qui ne se calme pas malheureusement pas de conseils, j'ai le même à la maison :cry: mais l'écharpe soulage pas mal car il est à la verticale et finit par s'endormir.

sinon mon doc m'a donné le feu vert pour mettre un tout petit petit de farine diase (sans gluten) dans les bibs de lait AR et ça ressort un chouille moins, mais ça n'empèche pas les sorties de liquide gastrique à distance des repas, et ça lui brule pas mal car il pleure à chaque fois...

bon courage !
60 ans Région parisienne 2154
Le pédiatre m'avait conseillé de tenir bb à la verticale pendant 20 mn après la tt.
Maintenant, s'il dort bien la nuit c'est peut-être pas une qestion de RGO. Sinon il pleurerait dès qu'il est allongé.
Désolée de pas pouvoir t'aider plus.
merci les filles.bon ben lundi je vais lui acheter du lait ar en pharmacie et testé.c'est aussi ce que j'avais entendu,qu'au passage a la nourriture solide ca s'ameliorerai,et bien j'ai le temp :lol:
j'avais aussi entendu pour la farine diase mais c'est un peu tot encore pour lui je pense.
je n'ai pas d'echarpe mais un porte bébé que je n'utilise pas car je trouve que nolhan est tout ratatiné la dedans,j'ai donc investi dans une echarpe de portage que j'ai commandé,j'ai hate de la recevoir.
apres je doute que ce soit vraiment un RGO,car comme la dit pomdereinette la nuit je n'ai aucun souci.c'est vraiment que la journée que ca ne va pas.peut etre que comme il arrive pas a dormir la journée,il est hyper fatigué le soir et dort bien la nuit.je ne sais pas,c'est vraiment dur de voir son ptit bout comme ca.je le garde 15a20min sur moi apres le bib mais rien y fait.
je crois que j'ai plus qu'a patienté que ca passe.
par contre vue que y a que la tetine du bib qui le calme un peu vous pensez que je peu lui en donner une bouchées?j'ai peur qu'il avale trop d'air mais rien a faire les autres vrai tetines il en veu pas.
encore merci les filles ca fait du bien de voir qu'on est pas seule avec ca,c'est pas facile :kiss:
44 ans 2419
Ca veut rien dire,ma fille a un RGO sevère doublé d'une oesophagite qui a dégénéré en laryngomalacie obstructive. Et pourtant, elle a toujours bien dormi la nuit. Tout ça pour dire qu'il faut trouver la cause de ses pleurs, le RGO peut faire des dégâts.
49 ans Lyon 1299
+1

en fin de journée début de soirée il est tellement éclaté d'avoir pleuré qu'il roupille.

et puis le clapet peut être capricieux, et parfois resté bien fermé.

tu verras dans l'écharpe (mais surtout pas en position du berceau) en ventre à ventre ça devrait le calmer.
en cas de crise je le mets dedans et je sors un peu c'est souvent radical.
j'ai essayé aussi le porte bébé car ça s'enfile plus vite et que j'ai gardé de mon 1er et bien il est moins efficace et j'aime pas qu'il soit tenu par les parties génitales :evil:

pour la tétine, en réa, mon 1er a eu ça pendant plusieurs semaines et pas de soucis, bourre juste bien l'intérieur pour que l'air ne passe pas.
c'est quoi tes tétines de bib ? des fois que je tombe dedans en version "totote" ;)

pour la farine diase normalement c'est à partir de 4 mois mais mon fils en a 2.
les docs n'aiment pas trop passer "si tôt" à la farine mais là elle me l'a conseillé et c'est vrai que ça améliore un chouillat quand même.

dans le nidal confort je crois qu'il y a de la caroube comme épaississant, ton bébé tolère bien au niveau transit ? pas de selles molles ou de diarrhées ? ou au contraire de constipation ?

la plupart des laits AR est à base de caroube, mais pour les intolérants comme le mien tu as l'amidon de riz (PICOT AR pour mon bébé).
si vos ptits bout dorme bien la nuit aussi,c'est peut etre bien un rgo.je ne sais plus trop quoi faire.
PetShopGirl a écrit:
Ca veut rien dire,ma fille a un RGO sevère doublé d'une oesophagite qui a dégénéré en laryngomalacie obstructive. Et pourtant, elle a toujours bien dormi la nuit. Tout ça pour dire qu'il faut trouver la cause de ses pleurs, le RGO peut faire des dégâts.

j'ai vue 2fois le generaliste et 1 consulte a l'hopital,je vais prendre r.v chez un pediatre pour voir.j'ai pas envie que ca empire et que ca s'aggrave en autre chose.
j'ai hate de testé l'echarpe,j'espere reussir a l'installer correctement,pour le porte bébé c'est pareil je le trouve pas a l'aise la dedans et comme tu dit karine tenu par les parties genital c'est pas terrible..mon mari est sterile donc je fait tres attention a ces parti la de mon fils,que ca chauffe pas trop ;) :lol: .
pour la tetine des bib c'est des "nuk".j'ai testé la tototte nuk et 6ou7 autre marque il n'en veu aucune.que celles du bib.comme je ne l'allaite pas,j'avais investi pendan la grossesse dans des super bib avent avec tetine en forme de teton,et bien j'ai un stock pour rien il n'en a jamais voulu.
pour la transit il a toujours u des selles molles.(j'en avais parler dans un autre post)mais avant il fesait une selle par jour(je m'inquieté meme que ce soit si peu)et bien maintenant il a 3selles par jour mais pas plus liquide qu'avant,ni diarrhees.
ah les pauvres petit bouts,si petit et deja bien embeté.ca fait vraiment mal au coeur.
60 ans Région parisienne 2154
ça ne peut pas être des coliques ? Mon second a souffert l'enfer avec ça, et nous avec lui. L'écharpe nous a sauvés. Même si je mettais un temps fou pour l'installer (avec bb qui pleure, c'est toujours trop long) c'est là qu'il s'endormait.

Le grand avait des RGO. Il ne dormait pas plus la nuit. Seulement à la verticale dans les bras.

Allergie au PLV ? Peut-être demander un lait spécial, et voir ?

Pour les tétines, le grand n'a jamais voulu que les silicones physiologiques, et le petit les bouts cerises. Mon neveu, c'est le caoutchouc.
HSon comment vous faites pour gerer les pleurs a l'exterieur? limite je n'ose plus sortir de chez moi.l'autre jour il a fallu que j'aille a carrefour acheté des couches,nolhan s'est mis a pleurer et impossible de le calmer.et bien les gens me regarder mechament,souffler,y en a meme une qui ma dit"mais faut lui donner a manger!"j'ai meme pas repondu,il avait manger avant de partir,ce n'etait pas de la faim, ca devait le bruler.les gens juge mais je ne peu pas resté enfermer chez moi.ca me met tres mal a l'aise et je cour pour faire mes courses de peur qu'il se mette a pleurer,meme aller chez des amis ou en recevoir je n'ose plus. HSoff
et bien vivement que j'ai mon echarpe,ca a l'air de bien marcher pour vous.pour les colliques j'y ai penser,c'est peut etre un melange des 2,colliques et rgo/regurgit.les totottes,je crois avoir testé toutes les marques,je vais donc lui laisser la tetine du bib vue que ca n'a pas poser de probleme pour toi karine.mais faut la tenir en permanence ca tien pas dans sa bouche comme une vrai tototte :lol:
49 ans Lyon 1299
oui c'est vrai ça ne tient pas bien !
tu pourrais faire une photo de ta tétine de bib ? ici j'ai du nuk aussi, aussi bien pour les bibs que la totote.

pour l'écharpe si tu as besoin d'aide quand tu l'as reçue fais moi signe ;) c'est franchement pas compliqué faut juste prendre le coup.
tu as pris avec ou sans lycra ?
l'avantage du lycra c'est que tu peux l'installer à l'avance et si besoin hop ya qu'à mettre petit bout dedans.

sinon pour l'extérieur les pleurs ça me tend à mort aussi et en général on essaie de le balader un peu sinon ben tant pis ! ya bien des jeunes qui nous emmerdent dans la rue/le bus avec la musique de leur portable à fond alors je vois pas pourquoi on ne tolèrerai pas un bébé ! jusqu'à présent je n'ai pas eu de réflexion et heureusement sinon j'enverrai chier quelque chose de bien senti !
49 ans Lyon 1299
et j'oubliais, au niveau d'une éventuelle allergie ou intolérance aux PLV il y a en général une nette cassure de la courbe de poids et de taille car les nutriments du lait ne sont plus absorbés par les parois de l'intestin, selon mon doc.

à voir si c'est le cas pour toi ou non.
48 ans dans le neuf trois 2870
Ici aussi soucis de régurgitaions qui se sont calmés avec nutrilon ar et ogastoro( 1ère semaine avec selles très très molles) et depuis constipation ou selles douloureuses mais plus de régurgitations. J'ai essayé plusieurs tétines et Maxence n'accepte que les avent. A la maternité, la puéricultrice lui avait fait une tétine de substitution avec une tétine de bibeon. Il avait adoré.

On se tâte aussi pour l'écharpe de portage. Vous avez pris avec ou sans anneau. Je pourrai abuser de tes conseils Karine :oops:
merci karine,je viendrai te dire quand j'ai recu l'echarpe si je n'arrive pas a m'en servir.j'ai beaucoup hesité avant de la commandé,vue que j'avais acheté un super porte bébé et qu'au final je n'aime pas et ne m'en sert pas.et bien avec tout ce que vous m'en dites en bien je crois que je ne vais pas regretté d'avoir investi.je crois qu'elle est en jersey facon lycra/coton bio,sans anneau,5m60/60cm.je ne savais pas trop laquel choisir.
pour la photo de la tetine de bib,oui je peu en faire une mais comment je la join a ce post?j'ai testé les totottes nuk,il n'en veus pas,elles sont un peu differentes des tetines de bib.
c'est vrai que je suis super tendu quand il pleure a l'exterieur,moi qui d'habitude est une grande bouche,sur ce coup je n'ai meme pas su quoi repondre.les gens sont bete,comme si j'aller laisser mon bébé avoir faim...
pour sa courbe de poid/taille pas de soucis,il prend bien ,meme tres bien malgré toutes ces regurgit.
:kiss:
60 ans Région parisienne 2154
La courbe taille/poids n'est pas forcément un indice. A cause d'une super prise de poids le 1er pédiatre ne me croyait pas pour mon aîné. Le second est "juste" intolérant et idem.

Pour l'écharpe, normalement tu as un livret très explicatif. Perso j'étais hostile, c'est le post de Karen qui m'a convaincue. J'avais aussi investi dans un super porte-bb, dont bb n'ajamais voulu petit. A 6 mois ça allait, mais avec ses 9 kgs c'est mon dos qui n'est plus d'accord. Aucun problème avec l'écharpe.

Pour les pleurs à l'extérieur, je chante très fort (et très faux :oops: ). La Claire Fontaine, ça marche, allez savoir pourquoi. Faut laisser son sens du ridicule de côté, c'est tout.
Ou alors rouler très (mais vraiment très) vite en poussette.
B I U