MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avis sur les antidepresseurs et les anxiolytiques

65 ans citoyenne du monde/ Suisse 27
[ que je deprime bcp en ce moment, et j'ai des "crises de bouffes" quand mes nerfs craquent, et en ce moment c vraiment irrecuperable ( a tel point que  
jviens de gacher de super vacances avec mon copain a cause de mes nerfs, jmenervais pour rien, jpleurais pour rien, resultat vacances ecourtées snif) en tout cas faut que ca s'arrete , jvoulais avoir vos avis sur ces medocs
et voilamerci d'avance

As tu essayer une autre alternative je veux dire par là voir peut etre une kinésiologue moi je suis aussi passer par là tout comme toi et cela ma beaucoup aider la kinésiologie ...

Prend bien soin de toi
75 ans Yonne 13
attention : ne pas confondre déprime et dépression vraie ... la déprime peut passer toute seule, avec le temps, avec un changement de milieu, etc .. la dépression, c'est très profond, ça affecte les neurones, ou plutot leurs connections, c'est la chimie du cerveau qui est affectée ; et là, les antidépresseurs, c'est indispensable ! accompagnés d'une psychothérapie, parce qu' à être si mal, on ne sait plus qui on est, ce que l'on fait là ...;

à dire "ça passera tout seul", on peut abandonner quelqu'un à son marasme et le laisser aller droit au suicide ! c'est aux médecins de faire la distinction entre déprime passagère et dépression ; et c'est vrai qu'ils ne sont pas très doués pour la psychologie !!!

quant au milleperthuis, c'est efficace, en effet . mais attention si vous prenez d'autres médicaments, il y a beaucoup d'interférences avec les chimiques !!! et il est photosensibilisant, vous pouvez vous retrouver avec de gros coups de soleil et des taches sur la peau !
même les produits naturels ne sont pas bénins ...
42 ans Erstein 1317
merci pour vos messages.
ca fait maintenant presque 2 semaines que je suis sous zoloft, ca va un peu mieux mais jme sens bizarre...
47 ans Roubaix 705
Moi je crois que je vais essayer le millepertuis, enfin j'ai pris RDV chez une homéopathe (pas la même que celle dont je vous parlais bien sûr :evil: ), on verra ce qu'elle dit. Parce que là je sens revenir les signes de la dépression (apathie, envie de pleurer, difficulté à trouver mes mots, à organiser mes idées, et même maladresse et difficulté à évaluer les distances...et non, ce n'est pas dû à mes lunettes ! :lol: ) et je n'ai pas trop envie de reprendre le Prozac, même si je n'ai rien à lui reprocher, au contraire.
Malgré mes messages qui laissent penser que je suis l'hagiographe de l'alopathie :lol: , je suis plutôt réticente à l'idée de dépendre d'un traitement.
Simplement je sais que quand il faut, il faut ! :lol: Mais là je crois que j'ai le temps d'essayer des solutions alternatives, je ne suis pas encore en pleine débacle...la dernière fois ça n'a pas marché, mais peut-être que cette homéopathe-là aura d'autres solutions à me proposer.
42 ans Erstein 1317
j'espere pour toi que ca marchera! tiens nous au courant...
47 ans Roubaix 705
Merci petite-louloute ! Je suis rassurée de savoir que ton traitement fait effet. Mais que veux-tu dire par "te sentir bizarre" ? Il y a parfois des effets secondaires mais ils sont plus ou moins gênants (moi le prozac a seulement provoqué une sensation d'euphorie les premières semaines, mais rien de bien gênant). Si c'est très embêtant ça vaut le coup d'en parler à ton médecin.
42 ans Erstein 1317
non c rien de grave, c justement ca, un peu trop d'euphorie comparé a ces derniers temps, mais c pas + mal, mon cheri et mes amis ont enfin l'impression de me retrouver comme avant!
le seul truc embetant , jsuis un peu genée d'en parler mais bon, c que niveau sexe, ben jcrois que ca marche plus...jressens plus autant de desir qu'avant et plus (excusez moi du terme) d'orgasme (reexcusez moi du terme lol) meme pas clitoridien (pour parler techniquement) pourtant dab c hyper sensible par la...
alors j'espere que ca vient pas du traitement, jsais pas trop!
en tout cas , c soulant, maintenant que ca va carrement mieux avec mon cheri, pas moyen d'en profiter! lol
75 ans Yonne 13
je confirme, par expérience : le Zoloft fait baisser la libido ! je ne sais pas pourquoi le toubib a changé le Prozac que je prenais avant mais j'étais mieux à tous point de vue ! je vais demander à la prochaine visite à revenir au Prozac .
Doucement les "anti anti-dépresseurs": sans eux, je serais morte depuis longtemps, et je suis sous traitement à vie, les plombs ayant sauté très sérieusement, avec de bonnes raisons .. mais il y a longtemps que je ne prends plus d'anxiolytiques. et je suis résolument contre leur usage à long terme, car ils changent la personnalité, contrairement aux anti-dépresseurs bien prescrits.
B I U