MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Alcoolisme Aérien

1488
Entendu à l'instant, aux staites, un pilote et son copilote d'avion de ligne ont été condamnés respectivement à 5 et 2,5 ans de prison ferme pour avoir tenté de décoller  
avec 127 passsagers à bord leur gros avion de ligne, manifestement toastés comme des petits beurres.

La nuit meme, ils s'étaient tapés 1 bouteille de rouge, 1 de champagne et 14 bouteilles de bière.

Ils ont été dénoncés par leurs collègues avant qu'ils n'embarquent.

Moralité, les pilotes de ligne US ne tiennent vraiment pas l'alcool :roll: (vraiment des petits joueurs ces ricains)

J'avais vu une emmission là dessus, les pilotes qui pilotent dans des états moyens. Je me souviens d'un enregistrement entre un commandant et une tour de controle, le pilote était complétement saoul et le controleur tentais de le convaincre de ne pas décoller.

Alors, etes vous confiants lorsque vous prenez l'avion ?
13610
gawan a écrit:
Alors, etes vous confiants lorsque vous prenez l'avion ?
Je ne prends pas l'avion :|
58 ans À la fois loin et près... 2390
Confiant ou pas, de toutes façons, si je dois le prendre, je le prends...
gawan a écrit:


Alors, etes vous confiants lorsque vous prenez l'avion ?



bah oui meme si j'ai plutot tendance à etre assez parano(comme toi) mais bon je crois que si je n'ai pas les bouboules qd je prend l'avion ca tient au fait que j'ai pris tres tot et tres souvent l'avion donc pour moi c'etait comme une habitude....
hum pourtant TOUT LE TEMPS au moment du decollage j'ai les boules et à chaque fois je me dis "tiens t'es vraiment une connasse voilà tu vas mourir juste parce que tu veux aller ds un pays"
et jme dis la mm chose pour les fetes forraines dans les manéges à tres tres grandes sensatoons:"putain mais t'es vraiment conne tu vas mourir ds d'atroce circonstance juste parce que tu voulais 2 minutes de folie" :lol: :lol: :lol: (et je sors pas non non moi jsuis conne jusqu'au bout, je me dis que je vais mourir et je reste) :lol:
13610
Je suis presque née dans un avion, je ne compte plus les fois où je les ai pris, des centaines...

Aujourd'hui, j'ai du mal à me faire à l'idée que je puisse y remonter un jour. Et quand je vois ça, je me dis que je fais bien :?
44 ans France 5623
perso même quand ils sont pas cuits, les pilotes, j'ai peur, en avion, aglagla quoi.... remarquez je le prends hyper rarement, la dernière fois je me suis enchaînée quasi 30 heures aller puis retour ( j'allais loinnnn). c'ets vrai qu'au bout d'un moment on en a plus marre que peur...

43 ans Belgique 4012
La dernière fois que j'ai pris l'avion, c'était Air Algérie, et ça a été assez folklorique. Maintenant, je prends plus l'avion, mais le train (Bruxelles-Paris, 1h20, ça va). :D
Et au vu de ce que tu nous dis là, je crois que je vais continuer comme ça pendant encore longtemps. :lol: Tiens, ça me fait penser à cet automobiliste choppé à plus de 6g d'alcool par litre de sang si je me souviens bien, à moins que ça soit 8g? C'était miraculeux qu'il soit pas déjà dans un coma éthylique avancé... :?
1488
boreale a écrit:
remarquez je le prends hyper rarement, la dernière fois je me suis enchaînée quasi 30 heures aller puis retour ( j'allais loinnnn).


Oui mais fallait penser à descendre à l'escale, aussi :?
44 ans France 5623
oui je suis déscendue patate! à amsterdam puis à osaka
427
L'avion ? :roll: Je vais commencer par le cerf-volant, on verra après...
1125

y a pas que les pilotes qui se bourrent la tronche....
sur la route c'est pas mal non plus et en pire....
en 25 ans de job dans l'aviation je n'ai connus qu'un ou deux cas comme cité plus haut....(je parle d'aviation commerciale)...dans les aéro club la c'est autre chose... :drinking: évitez les baptèmes de l'air après 12 h...conseil d'un pilote....(les apéros bar ne sont pas triste)...
mais moi cela ne me concerne pas....je ne boit pas...

a la vôtre Hic....et 1 looping 1 :onfire:

chti.............
voir mon blog :shock:
52 ans yvelines 399
Je prend au minimum deux zingues par semaine, et ......meme pas peur. par contre j'en ai marre!!!!!. le pire c''est quand on commence a tchatche avec les hotesse du style : tiens t'es la , comment ca va? bref des anecdotes sur les avions ou les aeroports j'en ai plein les valises :lol: .
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Moi j'aime bien l'avion....J'ai tellement rêvé de le prendre quand j'étais gamine aussi.

J'avoue que j'ai toujours 5-10mn de trouille avant et pendant le décollage (et pendant l'ascension...), mais une fois en l'air, ça va ça va, je pense à mon voisin qui pue des pieds, à ma voisine très bavarde quelle que soit la langue dans laquelle elle s'adresse à moi (mais je sais très bien faire "mmm mmm" quand il faut).
7404
j'adore prendre l'avion et franchement jamais eu peur (marre de ceux qui applaudissent à l'atterrissage par contre mais c'est une autre histoire) je me dis que comme on fait +/- 35.000 km par an en voiture le risque d'accident à cause d'un alcoolo est sans nul doute plutôt du côté de la route où on en croise pas mal que du côté de l'avion :?
39 ans Paris 2114
:cry: Mais pourquoi tu t'amuses à raconter çaaaaaaaaaaaa !! Alors que je le prends mardi !! Et que j'ai très peur :shock:

Pourtant Dieu sait le nombre de fois que je l'ai pris(la 1ere fois j'avais 5 mois),sans oublier la maman bossant pour la surêté aérienne,oncle pilote (irlandais, vive la guinness :lol: ) et tata hôtesse de l'air... :roll:

Merci hein :x
B I U