MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le pot!!! comment la faire y allez!!

49 ans 204
Pour Lisa, elle a été propre à 30 mois.
Je m'inquiétais également parce que je la mettais sur le pot elle le refusais et se raidissait en hurlant.
J'en ai donc parlé  
à la pédiatre de la crèche qui m'a dit que la petite n'était pas prête et que le jour où elle le serait, elle irait elle même chercher le pot.
C'est donc ce qu'elle a fait a 29 mois et demie et en quinze jours de temps elle etait propre jour et nuit

Le tout est de complimenter l'enfant des le debut afin de ne pas le frustrer. Lui dire quand il est sur le pot que c'est mieux ainsi et que sans couche il aura moins chaud, ca ne le genera plus, etc....
Trouver des petits jeux comme par ex, mettre son ourson sur le pot à la place de l'enfant et féliciter l'ourson devant l'enfant qui va se dire et moi alors et se mettra petit à petit à aller sur le pot pour avoir les compliments et les calins

Ce que j'avais fait, c'est que je laissais le pot à l'entrée de sa chambre, comme cela elle pouvait le prendre si elle en avait envie pour faire ses besoins et depuis plus de problemes
2513
Il existe des pots qui font de la musique quand l'enfant réussit à faire pipi dedans, en général ça les amuse.
51 ans pépettesland 1803
chapinette a écrit:
Il existe des pots qui font de la musique quand l'enfant réussit à faire pipi dedans, en général ça les amuse.


Ou ça les terrorise, au choix.

J'ai eu le cas de ma nièce qui hurlait à chaque fois qu'elle voyait ce machin. ;)
D
37 ans vendée (85) 2612
je remonte ce post pour vous dire que chez nous, bastien est propre depuis septembre !

J'ai mis une bonne semaine en insistant bien qu'i fallait faire pipi sur le pot t non par terre !

Et de lui meme il est allé directement tout seul sur le pot des qu'il avait envie, aussi bien pour le pipi que pour le caca !

depuis tout va bien, il ne porte des couches la nuit et pendant les siestes (parfois il arrive à se retenir)
3431
duvalangelique a écrit:
je remonte ce post pour vous dire que chez nous, bastien est propre depuis septembre !

J'ai mis une bonne semaine en insistant bien qu'i fallait faire pipi sur le pot t non par terre !

Et de lui meme il est allé directement tout seul sur le pot des qu'il avait envie, aussi bien pour le pipi que pour le caca !

depuis tout va bien, il ne porte des couches la nuit et pendant les siestes (parfois il arrive à se retenir)

Il a quel âge ton petit Bastien ?

Mon fils à 26 mois et quand on lui dit "Veux-tu faire pipi ?" il va aux WC pour prendre son pot et baisse sa couche-culotte. On l'aide donc à se mettre sur le pot et il reste assis dessus quelques minutes. Ensuite il fini par se lever et si on a de la chance il a fait pipi dedans. Dans ce cas on le félicite.
Ensuite s'il a réussi à faire pipi, il veut porter lui-même son pot jusqu'à la cuvette des toilettes pour le vider et tirer la chasse d'eau lui-même.
Je devrais peut-être essayer de ne plus lui mettre de couche pour qu'il prenne conscience qu'il ne doit pas faire ses besoins ailleurs que dans le pot.
J'avais déjà essayé de ne lui mettre que des culottes durant mes congés d'été et après 2 pipis successifs à moins de 2h d'intervalle dans sa culotte, j'ai laissé tombé l'affaire et je lui ai remis une couche-culotte.
47 ans Lille 7000
ah ben justement money penny, ça ne marchera pas si tu lui enlève pas ses couches culottes... oui, les première fois du va passer ton tps à laver ses culottes et ses pantalons car il y aura eût des oublis ms normalement ça rentre vite ds l'ordre...c'est pas en 2h, ni en une journée que ça se régle la propreté, et c'est normal...
ms ça ne marchera pas si tu troque pas ses couches culottes contre des culottes...
3431
DameAliénor a écrit:
ah ben justement money penny, ça ne marchera pas si tu lui enlève pas ses couches culottes... oui, les première fois du va passer ton tps à laver ses culottes et ses pantalons car il y aura eût des oublis ms normalement ça rentre vite ds l'ordre...c'est pas en 2h, ni en une journée que ça se régle la propreté, et c'est normal...
ms ça ne marchera pas si tu troque pas ses couches culottes contre des culottes...

C'est bien ce que je pensais... :?
Je pense que je vais profiter de ma semaine de vacances fin décembre pour le mettre en culotte durant la journée, quitte à nettoyer les pipis/cacas, le changer plusieurs fois par jour et faire tourner plus souvent la machine à laver.
Super programme en perspective pour les vacances mais c'est le seul moment où je peux essayer de le rendre propre.
Ma nourrice m'a dit qu'elle avait rendu son fils propre en 3 jours avec cette méthode.
En revanche, pour mon fils elle me dit qu'il faut attendre, qu'il n'est pas prêt, que ce n'est pas la peine de lui mettre des couches-culottes mais plutôt des couches normales... Moi je vois déjà qu'il est plein de bonnes volontés pour accepter le pot et c'est pour cela que je lui fait porter des couches-culottes pour qu'il puisse simplement la baisser pour aller sur le pot.
En revanche, c'est certain que tant que mon fils saura qu'il peut faire dans sa couche-culotte, il fera et que je dois donc lui faire porter des culottes pour qu'il prenne conscience qu'il se fait sur lui et que ce n'est pas normal.
48 ans 17521
Moneypenny a écrit:
DameAliénor a écrit:
ah ben justement money penny, ça ne marchera pas si tu lui enlève pas ses couches culottes... oui, les première fois du va passer ton tps à laver ses culottes et ses pantalons car il y aura eût des oublis ms normalement ça rentre vite ds l'ordre...c'est pas en 2h, ni en une journée que ça se régle la propreté, et c'est normal...
ms ça ne marchera pas si tu troque pas ses couches culottes contre des culottes...

C'est bien ce que je pensais... :?
Je pense que je vais profiter de ma semaine de vacances fin décembre pour le mettre en culotte durant la journée, quitte à nettoyer les pipis/cacas, le changer plusieurs fois par jour et faire tourner plus souvent la machine à laver.
Super programme en perspective pour les vacances mais c'est le seul moment où je peux essayer de le rendre propre.
Ma nourrice m'a dit qu'elle avait rendu son fils propre en 3 jours avec cette méthode.
En revanche, pour mon fils elle me dit qu'il faut attendre, qu'il n'est pas prêt, que ce n'est pas la peine de lui mettre des couches-culottes mais plutôt des couches normales... Moi je vois déjà qu'il est plein de bonnes volontés pour accepter le pot et c'est pour cela que je lui fait porter des couches-culottes pour qu'il puisse simplement la baisser pour aller sur le pot.
En revanche, c'est certain que tant que mon fils saura qu'il peut faire dans sa couche-culotte, il fera et que je dois donc lui faire porter des culottes pour qu'il prenne conscience qu'il se fait sur lui et que ce n'est pas normal.


Nous, on a commencé en juillet, comme c'était l'été, on a commencé à laisser Amalia (qui avait 23 mois) sans couche, la journée à la maison... elle a fait pipi quelques fois par terre, et caca aussi, une fois ou deux... et à chaque fois, on lui disait "ben non, c'est dans les wc" et on ramassait le pipi avec un sopalin qu'on emmenait avec elle dans les toilettes en disant "au revoir pipi !" et on tirait la chasse (pareil pour les cacas)...

Par contre, ma fille n'a jamais voulu faire sur le pot, mais toujours sur les wc adultes... même pas avec le réducteur, comme ça, donc on la tenait (et elle se tenait au siège)... ça a commencé comme ça... on mettait la couche pour sortir et dormir et on a passé l'été comme ça, elle demandait pour aller aux wc, et il y a eu peu d'accidents si on réagissait assez vite. Malgré le fait qu'elle porte une couche quand on allait chez quelqu'un, elle demandait à aller aux toilettes quand même si elle avait besoin...

Fin septembre (25 mois), un jour où on allait au parc, elle a refusé la couche, donc on a pris un change, et on est sortis sans couche... il y a eu quelques accidents, parce qu'elle ne veut pas encore faire dehors, les pattes en l'air... juste une fois, après avoir vu faire un petit copain, j'ai réussi à la chopper pour lui faire faire pipi dans un coin du parc... Mais du coup, quand on sort, y a plus de couche, et je prends de quoi la changer complétement (culotte, pantalon, chaussettes et haut)... Elle porte encore les couches pour dormir, sieste et nuit.

Elle va à la crèche depuis 3 semaines, elle fait la sieste là-bas sans mettre de couche et y a jamais eu d'accident, ils proposent régulièrement aux enfants d'aller aux petites toilettes, et tout se passe bien. En tout cas, on m'a toujours rendu ma fille avec les mêmes vêtements qu'elle avait en arrivant le matin, donc jamais eu d'accidents à la crèche... Il est déjà arrivé qu'elle ait besoin de faire pipi alors que nous étions en train de marcher dans la rue, et elle a su se retenir un moment le temps qu'on arrive à la maison...

je crois qu'il faut essayer de faire les choses sans pression, de manière naturelle et ludique ("au revoir caca !" "tu as le droit de tirer la chasse d'eau seulement si tu as fait"... "on va t'acheter des jolies culottes de grande fille, comme maman... " :mrgreen:)... parfois à l'entrée à l'école ou la crèche, les choses se font toutes seules, par émulation, en regardant les autres...
3431
T'en as de la chance ! J'aimerais bien que Ianis soit déjà propre comme Amalia.
En plus ça nous ferait des économies sur les couches (vu que papa est à présent au chômage).
Un truc qui n'est pas pratique pour un petit garçon c'est pour aller sur le pot il faut faire attention à ce que son zizi soit bien mis dans le pot (sinon c'est l'arrosage assuré).
Jusqu'à présent tout les pots que j'ai vu n'était pas super pratique pour un garçon. Une fois que mon fils est assis sur le pot il a à peine la place pour rentrer son zizi dans le pot. :?
47 ans 8549
mon fils va maintenant au pot pour faire pipi mais caca il veut pas! obliger de mettre la couche :shock: ben j'espère que çà va vite passer!
D
37 ans vendée (85) 2612
[quote="Moneypenny)
Il a quel âge ton petit Bastien ?

Mon fils à 26 mois et quand on lui dit "Veux-tu faire pipi ?" il va aux WC pour prendre son pot et baisse sa couche-culotte. On l'aide donc à se mettre sur le pot et il reste assis dessus quelques minutes. Ensuite il fini par se lever et si on a de la chance il a fait pipi dedans. Dans ce cas on le félicite.
Ensuite s'il a réussi à faire pipi, il veut porter lui-même son pot jusqu'à la cuvette des toilettes pour le vider et tirer la chasse d'eau lui-même.
Je devrais peut-être essayer de ne plus lui mettre de couche pour qu'il prenne conscience qu'il ne doit pas faire ses besoins ailleurs que dans le pot.
J'avais déjà essayé de ne lui mettre que des culottes durant mes congés d'été et après 2 pipis successifs à moins de 2h d'intervalle dans sa culotte, j'ai laissé tombé l'affaire et je lui ai remis une couche-culotte.

bastien avait 20mois ;)

chez nous il est tout le temps cul nu et va tout seul sur le pot, par contre chez mes parents, il est habillé et dmandé pour son pipi ou caca, et hop sur le pot ! j'avoue que j'ai de la chance car il a tout compris assz vite alors que j'avais peur qcela ne traine...je lui ai fais confiance et voila il a tout compris, meme si je dois avoué que ça a ete assez dure au debut, mais passer les 2 premiers jours il a compris !

pour ce qui est des couches culottes, il en porte depuis qu'il a 15 mois car je les trouve plus simple a utiliser, et encore aujourd'hui il en porte la nuit !
3431
duvalangelique a écrit:
bastien avait 20mois ;)

chez nous il est tout le temps cul nu et va tout seul sur le pot

J'aimerais bien laisser mon fils en culotte quand je ferais son apprentissage pendant ma semaine de congés fin décembre. Ça ferait moins de choses à laver mais j'ai peur qu'il ait froid même si l'appartement est chauffé.
Ah ! s'il pouvait me faire le cadeau de Noël d'être propre rapidement ça m'arrangerait bien. :lol:

duvalangelique a écrit:
Pour ce qui est des couches culottes, il en porte depuis qu'il a 15 mois car je les trouve plus simple a utiliser, et encore aujourd'hui il en porte la nuit !

Tu as réussi à trouver des couches-culottes qui tiennent toute une nuit ?
Pour la nuit je suis obligée de mettre à Ianis des Pampers Baby Dry taille 5 sinon il y a des fuites.
Durant la journée il porte des couches-culottes de la marque repère de chez Leclerc mais elles n'absorbent pas plus de 4 ou 5h.
D
37 ans vendée (85) 2612
pour ce qui est des couches de nuit cest des pampers eausy up et pour les sorties(longues) ou la sieste c des sous marques toujours en couches culottes !

pour les fuites je dirais que pour les sieste ça va, car il fait pipi avant d'aller au lit, parcontre si il fait pas pipi non sa fuit !

pour la nuit pareil sauf que je le met des vrais pampers et la pas de pb, parfois il se reveille pour un bib donc j'n profite pour le changer ! par contre si je met une sans marque pour la nuit, tu peux etre sure que le lendemain matin il est trempé !!!!

bon faut dire mon fils est un gros buveur !!!!
D
37 ans vendée (85) 2612
Moneypenny a écrit:
T'en as de la chance ! J'aimerais bien que Ianis soit déjà propre comme Amalia.
En plus ça nous ferait des économies sur les couches (vu que papa est à présent au chômage).
Un truc qui n'est pas pratique pour un petit garçon c'est pour aller sur le pot il faut faire attention à ce que son zizi soit bien mis dans le pot (sinon c'est l'arrosage assuré).
Jusqu'à présent tout les pots que j'ai vu n'était pas super pratique pour un garçon. Une fois que mon fils est assis sur le pot il a à peine la place pour rentrer son zizi dans le pot. :?


ah oui je confirme que bastien arrose souvent mon sol mais bon...au moins il comprend le principe!!!
D
37 ans vendée (85) 2612
misschris02 a écrit:
mon fils va maintenant au pot pour faire pipi mais caca il veut pas! obliger de mettre la couche :shock: ben j'espère que çà va vite passer!


moi j'ai pas eu ce pb la ! c'est venu tout seul en meme temps que le pipi !

faut dire j'ai assez insister pour lui faire comprendre que : c'est dans le pot !!!!

j'avoue avoir meme parfois hausser un peu le ton :oops:
B I U