MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

En avoir assez de soi...

104 ans Sur une comète 1981
Juste un conseil pour les jupes. Le panty, ce n'est pas glamour, mais personne ne le voit. Perso, la crème ne marche pas, ou alors je ne dois pas marcher  
plus de dix minutes ^^'. Mais le panty, c'est miraculeux.
32 ans 28
Salut!

J'ai des jambes-poteaux moi aussi... et à vous lire, je comprends que je vais rester avec cette graisse localisée toute ma vie? Est-ce le cas?

Parce que je vis un genre de "revirement" par rapport à la bouffe, mes perceptions, ma vie, bref, et j'ai vraiment l'impression que perdre du poids n'est qu'une question de temps en ce moment, pour moi.

Mais je viens de lire certains commentaires qui me font peur... comme quoi, quand on a de la graisse sur les jambes, c'est pour la vie...???
56 ans Région nîmoise 1567
EmpireDuGras a écrit:
Salut!

J'ai des jambes-poteaux moi aussi... et à vous lire, je comprends que je vais rester avec cette graisse localisée toute ma vie? Est-ce le cas?

Parce que je vis un genre de "revirement" par rapport à la bouffe, mes perceptions, ma vie, bref, et j'ai vraiment l'impression que perdre du poids n'est qu'une question de temps en ce moment, pour moi.

Mais je viens de lire certains commentaires qui me font peur... comme quoi, quand on a de la graisse sur les jambes, c'est pour la vie...???


Ce qui est vrai pour d'autres ne l'est pas forcément pour toi.
La graisse dite "gynoïde" est la plus difficile à faire partir, c'est un fait ; à partir de là, j'expliquais simplement à la créatrice du sujet qu'elle serait bien plus heureuse en acceptant cet état de fait qu'en tentant de lutter contre des moulins à vent.
32 ans 113
D'accord, je comprends mieux maintenant ce que tu voulais dire :)

À ce sujet... en tant que femme "gynoïde" aussi, j'ai longtemps détesté ma morphologie, mais à un point tel...j'aurais pu écrire moi-même le post initial.

Sauf que, je comprends maintenant (du moins en ce qui me concerne) que:

-le corps se rebelle bel et bien quand on le maltraite/quand on ne l'aime pas (je sais de quoi je parle, je l'ai vécu continuellement ces dernières années)
-la meilleure solution pour changer les choses, c'est de s'aimer et de s'accepter en premier...

Je crois dur à cela parce que ça m'a été prouvé plusieurs fois (et pas juste pour mon poids qui est en train de baisser, lentement mais sûrement; pour mon acné, pour mon apparence en général, pour pleeeeein d'autres trucs...)

Je peux pas expliquer pourquoi, mais c'est comme ça.

"Nourrir le positif pour que le négatif meure de faim."
48 ans 1896
AieCaramba a écrit:
"Nourrir le positif pour que le négatif meure de faim."


J'adore, je vais me noter ça en grand sur le frigo pour bien m'en rappeler!
32 ans 3
Bonjour....


Bon d'abord j'tiens à me présenter j'suis nouvelle sur ce site c'est ma maman qui m'a trouvé un article sur les femmes rondes et y'avait un lien alors suis allée voir...

Et jsuis tombée sur votre "article"... comme je vous comprend tellement ! Je suis pourtant jeune, j'ai 18ans, mais j'ai également grignoté pendant mon adolescence parce que j'avais pas mal de problèmes familiaux, je voulais un petit ami parce que toutes mes copines en avaient un sauf moi, à l'école on se moquait de moi, j'étais isolée quoi..

A 14ans je pesais 50 kilos, donc un peu normale. Même si j'ai toujours été rondouillette.. ;) mais, en 2 ans, j'ai passé de 50 kilos à 90kilos... vous imaginez pas comment je me sens maintenant...

J'ai été gourmande comme vous, j'avais pourtant une alimentation saine, mais l'école ou j'étais dans la cantine c'était de la nourriture bien grasse, mais avec tous les trois aliments qu'il faut pour un repas. mais une fois dans ma chambre, je m'engouffrais de tout ce que je pouvais trouver... De passé du sucré au salé, du salé au sucré...

Bref.. maintenant j'me regarde dans le miroir et je me dis que je suis vraiment laide. Ce ventre qui pendouille, ma poitrine un peu trop forte, la graisse entre mes cuisses qui, comme vous probablement, se frottent pendant que je marche et parfois me fais même de l'éxéma....

Bref.. une vraie galère.. je me sens prisonnière et... tant que je suis comme ça.. je me dis que je pourrais jamais être à 1OO % heureuse malgré, que je sois souvent de bonne humeur et ... souriante.

Au fond je suis dégoûtée, j'ai jamais mérité d'être une femme ronde, et j'arrive rien à faire pour changer tout ca, les nombreux régimes que j'ai pu entamé avec l'aide de ma mère, le dernier traitement que j'ai suivi qui m'a fait perdre QUE 7 kilos...

Bref.. enfait, je crois que je réponds pas trop à votre article... J'exprime aussi ce que je ressens je sais pas si ça vous embête, dans tous les cas veuillez m'excuser...

Mais jpeux vous dire, j'ai compris aujourd'hui seulement, qu'en fait il fallait s'accepter telle que l'on était. ( j'ai regardé une émission..) parce que l'on peut entamer un régime, et être toute maigre après, mais, au fond, on se trouvera toujours grosse, et je pense que c'est à partir de la que pourrait par exemple commencé l'anorexie à mon avis..

Mais comment on peut s'accepter alors qu'on supporte plus du tout notre corps ? ...

Enfin voilà, j'espère qu'avec toutes ces paroles, j vous ai montré un peu ma compréhension, et aussi que le peu que je vous ai donné de conseils vous ait aidé... !

A bientot peut etre ;-)
48 ans 1896
Miss_Mely, tu as déjà compris pas mal de choses si tu penses qu'il faut s'accepter. Et moi ça ne m'embête pas ce que tu dis.

Explore le forum, il y a sûrement des conseils qui t'intéresseront. Et ne fais plus de régime, c'est le meilleur moyen pour faire le yoyo et au final prendre encore plus de poids (va voir plutôt sur le forum RA).

Tu dis que tu es laide, mais franchement, ça me paraît sévère comme jugement sur toi-même, il y a des obèses très jolies, comme elle par exemple:
http://www.leblogdebigbeauty.com/
38 ans 92 201
Citation:
Au fond je suis dégoûtée, j'ai jamais mérité d'être une femme ronde


Je n'ai pas mérité d'être une femme
Je n'ai pas mérité de ne pas avoir la peau blanche
Je n'ai pas mérité de ne pas avoir les cheveux lisses
Je n'ai pas mérité d'être nulle en maths


Mais est ce une tare d'être une femme?
Est ce une tare d'avoir la peau mate?
Est ce une tare d'avoir les cheveux bouclés?
Est ce une tare d'être nulle en maths?

Est ce une tare d'être RONDE???

Tu voudrais dire que contrairement à toi il y a des femmes pour lesquelles c'est bien fait si elles sont grosses? Parce-que être grosse c'est une punition, c'est forcément être moche?

Franchement, visualisez vraiment, vous voudriez vraiment que toutes les femmes rentrent dans du 38, avec toutes la même silhouette? Vous imaginez dans la rue... Des sortes de clones? Lisses, sans aspérité, sans vie, sans ame.

C'est ça pour vous la beauté humaine?

Lisez ce site, regardez des photos de belles rondes sur internet...regardez en bcp bcp bcp bcp.

http://www.plus-size-t...4/robe-volants-big-beauty1.jpg

http://www.caras.com.b...66682_large_fluvia-lacerda.jpg
http://4.bp.blogspot.c...U/ld75oZWyvH4/s1600/elle+1.jpg
http://static1.purepeo...file-automne-hiver-637x0-3.jpg
http://img.thesun.co.u...ive/00402/beth_280_402345a.jpg

(Et je vous rassure niveau photos de mode, dans la vraie vie elles aussi ont de la cellulite, ne vous dites pas que vous devez vous mettre au sport pour OK être grosses mais fermes. Petite preuve a propos de la mannequin grande taille la plus populaire et qui n'est pas bien grosse pour autant:
http://benbarry.files....press.com/2009/12/crystal.jpg)

Lisez l'histoire de la beauté feminine à travers les âges, les cultures... Ca fait bien relativiser et ça donne envie d'être autre chose qu'un pion d'une mode et d'une société sclérosante...

Peut être qu'au début vous vous direz "beuurk mais comment font elles pour oser montrer tout ce gras??" mais vous verrez petit à petit vos yeux vont apprendre à voir la beauté des rondes et donc de fil en aiguille la vôtre... Le regard s'éduque.

Comment pourrait on trouver naturellement des femmes rondes belles quand on nous rabache depuis l'enfance que seules sont belles, celles qui sont justement tout l'inverse? C'est normal, c'est du lavage de cerveau et vous n'en êtes pas responsables !

Nous sommes conditionnées depuis toutes petites à ne voir que la beauté de la femme mince et ferme au corps dont on essaie de nous faire croire qu'elle est la norme et le seul idéal nécessaire à la vie d'une femme , même si cet idéal concerne des corps de filles à peine pubères et que seulement 5% des femmes sont NATURELLEMENT comme cela (= sans intention de régime etc). Même les mannequins pour la plupart s'AFFAMENT, c'est une REALITE !! Meme chez elles, elles sont rares celles qui le sont naturellement !!
En fait les femelles humaines en tant qu'espèce sont justement programmées pour stocker de la graisse, avoir de la cellulite et tout et tout. C'est sa NATURE de femme. Mais le monde nous convainct que cette nature de femme est inacceptable qu'on doit lutter contre. Ce n'est ni plus ni moins qu'une manière de "tenir" les femmes encore et toujours...

Nous vivons dans un monde illusoire.

La vérité c'est que les femmes ont toutes un corps différent, dans l'immense majorité des cas qui stock du gras et elles ne sont pas nées, je pense, pour refuser et martyriser leur corps, compter les calories et laisser leurs ventres souffrir de la faim alors qu'elles ont la chance insolente, contrairement a 80% de la planète, d'avoir de la nourriture à profusion ...

Que votre corps soit devenu gros suite à des accidents de la vie ou non, il est le vôtre en ce moment et témoigne de VOTRE HISTOIRE, acceptez le comme tel, comme un témoin.

Et ne perdez plus de temps à courir après ce que vous n'êtes pas, vous risquez de mourir sans jamais rencontré la personne que vous êtes...



Désolée pour mon ton donneuse de leçons.

:oops:
35 ans 343
n3buleuse a écrit:
Citation:
Au fond je suis dégoûtée, j'ai jamais mérité d'être une femme ronde


Je n'ai pas mérité d'être une femme
Je n'ai pas mérité de ne pas avoir la peau blanche
Je n'ai pas mérité de ne pas avoir les cheveux lisses
Je n'ai pas mérité d'être nulle en maths


Mais est ce une tare d'être une femme?
Est ce une tare d'avoir la peau mate?
Est ce une tare d'avoir les cheveux bouclés?
Est ce une tare d'être nulle en maths?

Est ce une tare d'être RONDE???

Tu voudrais dire que contrairement à toi il y a des femmes pour lesquelles c'est bien fait si elles sont grosses? Parce-que être grosse c'est une punition, c'est forcément être moche?

Franchement, visualisez vraiment, vous voudriez vraiment que toutes les femmes rentrent dans du 38, avec toutes la même silhouette? Vous imaginez dans la rue... Des sortes de clones? Lisses, sans aspérité, sans vie, sans ame.

C'est ça pour vous la beauté humaine?

Lisez ce site, regardez des photos de belles rondes sur internet...regardez en bcp bcp bcp bcp.

http://www.plus-size-t...4/robe-volants-big-beauty1.jpg

http://www.caras.com.b...66682_large_fluvia-lacerda.jpg
http://4.bp.blogspot.c...U/ld75oZWyvH4/s1600/elle+1.jpg
http://static1.purepeo...file-automne-hiver-637x0-3.jpg
http://img.thesun.co.u...ive/00402/beth_280_402345a.jpg

(Et je vous rassure niveau photos de mode, dans la vraie vie elles aussi ont de la cellulite, ne vous dites pas que vous devez vous mettre au sport pour OK être grosses mais fermes. Petite preuve a propos de la mannequin grande taille la plus populaire et qui n'est pas bien grosse pour autant:
http://benbarry.files....press.com/2009/12/crystal.jpg)

Lisez l'histoire de la beauté feminine à travers les âges, les cultures... Ca fait bien relativiser et ça donne envie d'être autre chose qu'un pion d'une mode et d'une société sclérosante...

Peut être qu'au début vous vous direz "beuurk mais comment font elles pour oser montrer tout ce gras??" mais vous verrez petit à petit vos yeux vont apprendre à voir la beauté des rondes et donc de fil en aiguille la vôtre... Le regard s'éduque.

Comment pourrait on trouver naturellement des femmes rondes belles quand on nous rabache depuis l'enfance que seules sont belles, celles qui sont justement tout l'inverse? C'est normal, c'est du lavage de cerveau et vous n'en êtes pas responsables !

Nous sommes conditionnées depuis toutes petites à ne voir que la beauté de la femme mince et ferme au corps dont on essaie de nous faire croire qu'elle est la norme et le seul idéal nécessaire à la vie d'une femme , même si cet idéal concerne des corps de filles à peine pubères et que seulement 5% des femmes sont NATURELLEMENT comme cela (= sans intention de régime etc). Même les mannequins pour la plupart s'AFFAMENT, c'est une REALITE !! Meme chez elles, elles sont rares celles qui le sont naturellement !!
En fait les femelles humaines en tant qu'espèce sont justement programmées pour stocker de la graisse, avoir de la cellulite et tout et tout. C'est sa NATURE de femme. Mais le monde nous convainct que cette nature de femme est inacceptable qu'on doit lutter contre. Ce n'est ni plus ni moins qu'une manière de "tenir" les femmes encore et toujours...

Nous vivons dans un monde illusoire.

La vérité c'est que les femmes ont toutes un corps différent, dans l'immense majorité des cas qui stock du gras et elles ne sont pas nées, je pense, pour refuser et martyriser leur corps, compter les calories et laisser leurs ventres souffrir de la faim alors qu'elles ont la chance insolente, contrairement a 80% de la planète, d'avoir de la nourriture à profusion ...

Que votre corps soit devenu gros suite à des accidents de la vie ou non, il est le vôtre en ce moment et témoigne de VOTRE HISTOIRE, acceptez le comme tel, comme un témoin.

Et ne perdez plus de temps à courir après ce que vous n'êtes pas, vous risquez de mourir sans jamais rencontré la personne que vous êtes...



Désolée pour mon ton donneuse de leçons.

:oops:


Je suis sous le charme...
+100
49 ans Paris 9874
Tout à fait d'accord! la phrase "je n'ai pas mérité d'être une femme ronde" m'a laissée perplexe ausi :shock:
48 ans 1896
Bien d'accord avec les 3 précédentes! Je n'ai pas relevé la phrase, parce que j'ai l'impression que Miss_Mely commence tout doucement à réfléchir à sa situation, et je ne voulais pas lui rentrer dans le chou. Mais n3buleuse a très bien dit ce que je ne voulais pas dire de peur d'être trop brutale. Et je ne trouve pas que le ton que tu emploies soit celui d'une donneuse de leçon.
42 ans au bord du lac 605
nikouette a écrit:
n3buleuse a écrit:
Citation:
Au fond je suis dégoûtée, j'ai jamais mérité d'être une femme ronde


Je n'ai pas mérité d'être une femme
Je n'ai pas mérité de ne pas avoir la peau blanche
Je n'ai pas mérité de ne pas avoir les cheveux lisses
Je n'ai pas mérité d'être nulle en maths


Mais est ce une tare d'être une femme?
Est ce une tare d'avoir la peau mate?
Est ce une tare d'avoir les cheveux bouclés?
Est ce une tare d'être nulle en maths?

Est ce une tare d'être RONDE???

Tu voudrais dire que contrairement à toi il y a des femmes pour lesquelles c'est bien fait si elles sont grosses? Parce-que être grosse c'est une punition, c'est forcément être moche?

Franchement, visualisez vraiment, vous voudriez vraiment que toutes les femmes rentrent dans du 38, avec toutes la même silhouette? Vous imaginez dans la rue... Des sortes de clones? Lisses, sans aspérité, sans vie, sans ame.

C'est ça pour vous la beauté humaine?

Lisez ce site, regardez des photos de belles rondes sur internet...regardez en bcp bcp bcp bcp.

http://www.plus-size-t...4/robe-volants-big-beauty1.jpg

http://www.caras.com.b...66682_large_fluvia-lacerda.jpg
http://4.bp.blogspot.c...U/ld75oZWyvH4/s1600/elle+1.jpg
http://static1.purepeo...file-automne-hiver-637x0-3.jpg
http://img.thesun.co.u...ive/00402/beth_280_402345a.jpg

(Et je vous rassure niveau photos de mode, dans la vraie vie elles aussi ont de la cellulite, ne vous dites pas que vous devez vous mettre au sport pour OK être grosses mais fermes. Petite preuve a propos de la mannequin grande taille la plus populaire et qui n'est pas bien grosse pour autant:
http://benbarry.files....press.com/2009/12/crystal.jpg)

Lisez l'histoire de la beauté feminine à travers les âges, les cultures... Ca fait bien relativiser et ça donne envie d'être autre chose qu'un pion d'une mode et d'une société sclérosante...

Peut être qu'au début vous vous direz "beuurk mais comment font elles pour oser montrer tout ce gras??" mais vous verrez petit à petit vos yeux vont apprendre à voir la beauté des rondes et donc de fil en aiguille la vôtre... Le regard s'éduque.

Comment pourrait on trouver naturellement des femmes rondes belles quand on nous rabache depuis l'enfance que seules sont belles, celles qui sont justement tout l'inverse? C'est normal, c'est du lavage de cerveau et vous n'en êtes pas responsables !

Nous sommes conditionnées depuis toutes petites à ne voir que la beauté de la femme mince et ferme au corps dont on essaie de nous faire croire qu'elle est la norme et le seul idéal nécessaire à la vie d'une femme , même si cet idéal concerne des corps de filles à peine pubères et que seulement 5% des femmes sont NATURELLEMENT comme cela (= sans intention de régime etc). Même les mannequins pour la plupart s'AFFAMENT, c'est une REALITE !! Meme chez elles, elles sont rares celles qui le sont naturellement !!
En fait les femelles humaines en tant qu'espèce sont justement programmées pour stocker de la graisse, avoir de la cellulite et tout et tout. C'est sa NATURE de femme. Mais le monde nous convainct que cette nature de femme est inacceptable qu'on doit lutter contre. Ce n'est ni plus ni moins qu'une manière de "tenir" les femmes encore et toujours...

Nous vivons dans un monde illusoire.

La vérité c'est que les femmes ont toutes un corps différent, dans l'immense majorité des cas qui stock du gras et elles ne sont pas nées, je pense, pour refuser et martyriser leur corps, compter les calories et laisser leurs ventres souffrir de la faim alors qu'elles ont la chance insolente, contrairement a 80% de la planète, d'avoir de la nourriture à profusion ...

Que votre corps soit devenu gros suite à des accidents de la vie ou non, il est le vôtre en ce moment et témoigne de VOTRE HISTOIRE, acceptez le comme tel, comme un témoin.

Et ne perdez plus de temps à courir après ce que vous n'êtes pas, vous risquez de mourir sans jamais rencontré la personne que vous êtes...



Désolée pour mon ton donneuse de leçons.

:oops:


Je suis sous le charme...
+100


je dirai même +10000
B I U