MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pk ne pas réussir à faire ce qu'on désire...?

42 ans Dans mon Antre (45) 787
dans divers domaines, j'ai envie de faire certaines choses,
mais en vain.
surement par manque de confiance en moi (oui, surement meme, je le reconnais), j'y arrive pas.
j'me mets une, voire des,  
barrières.

Résultat : ça me soule.
Je Me soule toute seule.

Et le pire, c'est que je comprends pas pk un tel décalage entre mon Désir (et pas que sexuel, je précise) et mon Agir ....

Soirée "j-me-prends-la-tete-avec-50000-questions-inutiles", j'adore ....
W
29 ans 30 45
Alors sache que tu n'es pas toute seule à te poser plein de questions. Ce soir, je suis dans le même cas et si tu as des idées tiens moi au jus ;)
42 ans Dans mon Antre (45) 787
tu te pose lesquels ?
j'en ai un peu marre de ça, ce soir , ....
W
29 ans 30 45
Pourquoi j'ai pas confiance en moi.? Est-ce que je vais y arriver.?? Pourquoi j'ose pas aller vers les autres.? Pourquoi je me sous-estime tout le temps.? Et en général, en amour c'est : Je laisse tomber j'ai aucune chance..
Donc voila et toi c'est quoi tes questions.?
C'est saoulant ces moments de la vie..
42 ans Dans mon Antre (45) 787
moi ça tient la plupart du temps ds un mot : Pourquoi?......
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah t'es bien la copine de _Mumu_ toi :lol:

Mais tu donnes toi-même la réponse : tu n'as pas confiance en toi.
C'est normal de "désirer".
Tout le monde "désire"
Après il y a ceux qui osent, et ceux qui n'osent pas.

Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est pourquoi ce manque de confiance. On ne peut pas tout mettre sur notre problème de physique ou d'acceptation du corps.

Pour ma part, je sais que beaucoup de mes blocages viennent de mon éducation. Depuis toujours (et sans doute depuis ma naissance, après diverses "enquêtes" et recoupements) j'ai appris à ne pas demander, parce que je savais que ça serait refusé.
De même, j'appréhende toujours de décevoir les gens.
Alors évidemment ça empêche la réalisation de pas mal de choses.
W
29 ans 30 45
Juste un mot "Pourquoi", il n'y a pas de suite.?
(c'est peut-etre bête ma question )
42 ans Dans mon Antre (45) 787
ah oui? tu trouves une ressemblance avec Mumu? lol

je sais que c'est cyclique, mon moral, et là, ce soir, bof, pas top
toujours des questions qui reviennent, des pourquoi, une incompréhension de ressentis et d'actes non "réalisables" ou réalisés

le manque de confiance en moi, je le situe à y a très longtemps....
Dure d'avancer parfois, de manière sereine, après avoir longtemps eu le sentiments d'être inexistante, brisée (et ceci n'a pas trait qu'au corps...)

La roue des jours tourne et j'ai hate que l'aiguille revienne au beau fixe.
42 ans Dans mon Antre (45) 787
WOOPWOOP a écrit:
Juste un mot "Pourquoi", il n'y a pas de suite.?
(c'est peut-etre bête ma question )

Non, elle n'est pas bete
mais beaucoup commencent ainsi.
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui voilà, tu peux trouver les causes dans ton histoire, je pense.
Après, c'est un long travail à effectuer, car savoir pourquoi ne donne pas toujours les clés pour pouvoir passer outre.
42 ans Dans mon Antre (45) 787
un peu l'impression d'etre retenue à qqch, ne pas réussir à avancer à ma guise, selon ce que je veux, comme je le veux
ne pouvant me libérer d'un je-n'-sais-quoi....
W
29 ans 30 45
Je me sens bloquée pour continuer cette conversation car je n'ai pas le même vécu et la même façon de penser que vous mais le même soucis (le manque de confiance en moi). J'espère que je trouverais des réponses dans la suite de ses commentaires. DoubleMoi, je comprends ces moments "cycliques" du moral, c'est assez compliquée a controler..
48 ans 10768
DoubleMoi a écrit:
moi ça tient la plupart du temps ds un mot : Pourquoi?......

Parce que tu as peur d'être heureuse ?... Ou qu'au fond de toi (inconsciemment sans doute) tu penses que tu ne mérites pas de l'être ?...

Alors tu te mets des bâtons dans les roues, toute seule...
48 ans 1896
Alors moi, j'ai des tas d'envie, je voudrais faire plein de choses, jusqu'au moment où je commence à les réaliser. Dès que je vois la partie ingrate de la tâche (même un tout petit peu ingrate), je ne peux plus, je n'avance plus.
37 ans 918
jss un peu comme toi Maiadi,

j'ai plein de motivations, jme dit jvais fais ça; aller
etpuis qd sa approche bah j'abandonne...

pour ça que j aurais besoin d'aide d'entre vous concernant le karting et l'aquagym^^ pour qu'on puisse trouver la motivation en nous
B I U