MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que feriez-vous???

M
43 ans Belgique 1926
malescot a écrit:
car elle est au premier etage et moi au RDC et a une meilleure vue que moi sur le parking ceci repondra a la question de  
certains ou cela c'est-il passé : eh bien devant nos fenetre entre les voitures :S


Vous habitez dans quel genre d'endroit exactement?
1722
Je ne veux pas soulever un nuage de critiques et de protestation, mais pourquoi est ce qu'on leur aurait laissé voir ça ou expliqué ce que c'était...Personnellement, si je réfléchis à l'endroit où ils auraient pu "s'inspirer" il me vient une idée simple....

Je suis peut être idiote...mais y a des chiens près de chez toi? il aurait pas été face à un documentaire? parce que c'est le genre d'acte qui n'est pas censuré à la télé mais qui peut intriguer des enfants.

Maintenant si tu habites près d'un parking il s'est peut être passé des choses la nuit entre deux hommes que l'un des enfants aurait vu par la fenêtre?

Bref...je suis désolée mais je me dis que c'est pas forcément des jeunes, pour moi se serait curieux

Dsl du dérangement...
S
37 ans 1093
malescot a écrit:


je suis contente que mon fils m'en ai parlé mais ça m'a troublé je lui ai expliqué que les choses du sexe c'etait pour les adultes, et entre un homme et une femme qui s'aiment bon
S
37 ans 1093
Pardon j'ai loupé mon post précédent.

Je ne veux pas soulever de polémique mais peut être que dire que le sexe c'est entre deux adultes qui s'aiment serai plus juste...
60 ans 43 659
SoDark a écrit:
Pardon j'ai loupé mon post précédent.

Je ne veux pas soulever de polémique mais peut être que dire que le sexe c'est entre deux adultes qui s'aiment serai plus juste...


je compprends ta protestation (légère) je pense que à 5 ans, c'est pas trop le moment d'embrouiller les choses, d'ou le "bon", ce que je lui ai dit n'etait pas le propos...

alors, la suite des evenements:

la maman est revenue plus tard avec son fils, qui n'a pas pu me parler, il s'est enfui en courant.elle a tout nié, son fils a nié la globalité!
ils ont laissé sous-entendre que mon fils a tout inventé (?)
bref on a réussi a garder notre calme, mais chacun est resté sur ses positions...

je suis sincerement sure que mon gamin n'a pas pu inventer ça, mon mari, qui n'est pas le père de mon fils? Donc qui a moins de parti- pris l'a cuisiné et il est certain que mon fils n' a pas pu mentir là-dessus et inventer toute l'histoire. bref, statut quo ... tout ce qui est sur c'est qu'il n'ira plus jouer avec les petits voisins...
60 ans 43 659
Izumi a écrit:
Je ne veux pas soulever un nuage de critiques et de protestation, mais pourquoi est ce qu'on leur aurait laissé voir ça ou expliqué ce que c'était...Personnellement, si je réfléchis à l'endroit où ils auraient pu "s'inspirer" il me vient une idée simple....

Je suis peut être idiote...mais y a des chiens près de chez toi? il aurait pas été face à un documentaire? parce que c'est le genre d'acte qui n'est pas censuré à la télé mais qui peut intriguer des enfants.

Maintenant si tu habites près d'un parking il s'est peut être passé des choses la nuit entre deux hommes que l'un des enfants aurait vu par la fenêtre?

c'est pas vraiment un parking, j'habite un petit immeuble et devant il y a une placette ou on gare les voitures de ceux qui habite autour de la placette.
la maman m'a dit que c'etait peut-etre à l'ecole qu'on lui avait parlé de ça et le gamin en question est l'ainé, il a un petit frère. (pour repondre a quelqu'un, je sais plus qui :S)elle m'a dit que son fils ne savait rien de toutes ses choses non plus...bref, histoire bizarre...
Bref...je suis désolée mais je me dis que c'est pas forcément des jeunes, pour moi se serait curieux

Dsl du dérangement...
60 ans 43 659
Izumi a écrit:
Je ne veux pas soulever un nuage de critiques et de protestation, mais pourquoi est ce qu'on leur aurait laissé voir ça ou expliqué ce que c'était...Personnellement, si je réfléchis à l'endroit où ils auraient pu "s'inspirer" il me vient une idée simple....

Je suis peut être idiote...mais y a des chiens près de chez toi? il aurait pas été face à un documentaire? parce que c'est le genre d'acte qui n'est pas censuré à la télé mais qui peut intriguer des enfants.

Maintenant si tu habites près d'un parking il s'est peut être passé des choses la nuit entre deux hommes que l'un des enfants aurait vu par la fenêtre?

Bref...je suis désolée mais je me dis que c'est pas forcément des jeunes, pour moi se serait curieux

Dsl du dérangement...


moi aussi j'ai raté mon post :lol:

c'est pas vraiment un parking, j'habite un petit immeuble et devant il y a une placette ou on gare les voitures de ceux qui habite autour de la placette.
la maman m'a dit que c'etait peut-etre à l'ecole qu'on lui avait parlé de ça et le gamin en question est l'ainé, il a un petit frère. (pour repondre a quelqu'un, je sais plus qui :S)elle m'a dit que son fils ne savait rien de toutes ses choses non plus...bref, histoire bizarre...
60 ans Région parisienne 2154
Honnêtement, que le gamin ait nié et que sa mère soit dans le déni ne me surprend guère. Je trouve que tu as déjà eu beaucoup de délicatesse de lui en parler sans l'agresser.
Dommage pour le petit voisin. Ses parents risquent de passer à-côté d'un problème qui ne fera que s'amplifier.
60 ans 43 659
je suis écoeurée

c'est le gamin en question qui continue a jouer dehors, avec les autres enfants. C'est lui qui a menti et on dirait que c'est le mien qui est puni.

quand à la maman , la copine, c'est juste "bonjour, bonsoir" c'est la seule copine que j'avais dans le quartier ça me gave, :cry: je sais pas si elle en a parlé aux autres maman mais c'est mon fils qui passe pour un menteur bref, ça a bien pourri l'ambiance...
M
43 ans Belgique 1926
Et... si tu te mettais dans la peau de la maman de l'autre gamin?

Tu crois ton gamin... pourquoi elle ne croirait pas le sien....

Et en plus, ... ton gamin ne vient plus jouer dehors... donc aucun risque qu'il "contamine" le sien avec ses "inventions perverses"

Franchement, tu voulais quoi? Que l'autre gamin soit punis pour que tu puisse laisser tranquillement ton fils dehors? Ca ne t'as pas refroidie? Tu ne t'es pas dit que tout comptes faits c'était trop dangereux?

C'est dégeu, je suis honnête, et pourtant, je suis obligée de verrouiller ma voiture sinon on va me la piquer...

J'y vais fort, mais, ... tu dois voir les choses comme elles sont : c'est pour la sécurité de ton gamin qu'il reste à la maison, maintenant...
Il y a peut-être moyen que tu invite un copain de ton fils, ou que vous alliez jouer dans un parc sous ta surveillance?
47 ans 93 1174
+1 avec ce qui est dit au dessus, les parents ont des réactions viscérales avec leurs enfants, pourquoi elle devrait admettre que son enfant a menti? C'est son fils il est petit aussi et elle n'a aucune raison de penser qu'il soit capable de ça. D'autant plus que tu réagis pareil avec ton fils.
Tu connais ton fils, il n'a pas pu inventer ça et pourquoi l'autre petit aurait pu inventer ça lui?

Bref, je ne pense pas que faire rester ton enfant à la maison soit une solution. Il doit se sentir puni lui aussi pour un truc dont il n'est pas vraiment responsable ni conscient de la gravité.

Maintenant il y a plein d'endroits où ils aient pu voir ça tous les deux (télé, rue, discussions de grands à l'école, entourage familial).

Dans mon immeuble nous avons une famille de fouteurs de merde, et aujourd'hui les gamains de cette famille sont toujours dans la cour et nous les nôtres on les cloitre à la maison.
Mais non, j'ai ameuté les voisines et leur ai dit que nos gamins étaient punis de la connerie d'autres. AZujourd'hui nos enfants vont aussi jouer dans la cour avec la seule interdictio de répondre aux provocations des autres outeurs de merde et même de les approcher. Non mais!
3431
malescot a écrit:
c'est le gamin en question qui continue a jouer dehors, avec les autres enfants. C'est lui qui a menti et on dirait que c'est le mien qui est puni.

Pourquoi ne pas laisser ton fils aller jouer dehors ?
Il suffit de demander à ton fils de ne plus fréquenter l'autre enfant.
60 ans 43 659
je comprends parfaitement la réaction de la mère elle croit son fils au meme titre que je crois le mien!

bien sur que non je laisserai pas mon fils sortir jouer dehors je dois le proteger c'est normal, je m'arrange pour lui faire faire d'autres choses, mais je peux pas etre constemment dehors aussi, en ce moment les soirées sont longues ils entend les autres jouer dehors il a envie d'y aller c'est normal, et moi après ma journée de travail, j'ai le repas a faire , le linge, le menage enfin je vais pas vous dire ce qu'il y a a faire à la maison !!!!

mais le regret que j'ai c'est peut-etre que j'aurais dû fermer ma gueule, maintenant il y a une sale ambiance c'est tout ce que je voulais dire....

merci a la personne qui a été comprehensive en MP ;)
47 ans 93 1174
Non ne t'en veux pas, moi aussi j'aurais parlé.
Maintenant ton amie a mal réagi mais on peut aussi la comprendre c'est le seul message que l'on voulait faire passer.
B I U