MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se projeter

36 ans Fécamp 1045
C'est mon premier et j'ai hâte qu'elle sorte. Elle est déjà un être unique, un membre de la famille à part entière et j'arrive à bien comprendre que la grossesse  
n'est qu'une infime étape.
Tellement bien que, lorsque je pense à elle, je l'imagine hors de mon ventre.
Je me considère comme la propriétaire d'une location qui lui est donnée, dans laquelle elle doit rester le plus longtemps possible pour être bien, mais Anna n'est pas pour moi une prolongation de mon corps.

Autant dire que je me projète parfaitement ! Je la vois avec son père, dans sa chambre, je vois les sorties... Je ne fais que ça, sans idéaliser, sans former une image physique d'elle ! Mais, même si je profite pleinement de cette grossesse, le moment le plus important est celui où elle créera définitivement une nouvelle génération familiale.

J'attends donc assez sereinement sa venue maintenant pour qu'elle puisse prendre et donner à un peu de nous tous.
36 ans Fécamp 1045
Je me suis mal exprimée : "...pour qu'elle puisse prendre et donner à chacun de nous".
41 ans Rhône-Alpes 872
c'est rassurant de voir qu'on est pas seule dans cet état "d'inconscience" :lol: :lol:
Alors moi non seulement j'ai dû mal à assimiler que je suis enceinte mais je crois que concernant la partie "visualiser l'avenir" ben c'est pire :oops: :oops:
Pourtant je l'attendais ce moment !!!!!
mais je sais pas c'est bizarre :oops:
je crois que le pire c'est que maintenant je me demande si j'ai pas "défié" la nature, si je vais l'aimer, si tout va aller... et quand on me parle de commencer à planifier les achats ben là je décroche encore plus. j'ai honte mais si j'ai honte :oops: :oops:
39 ans Cantal 130
Lolypops, j'ai l'impression de lire ma vie actuelle a travers tes mots. J'ai espéré fort ce bébé pendant plusieurs mois et maintenant qu'il est la en moi je n'en mene pas large ! J'angoisse à l'idée de ne pas l'aimer, de regretter notre vie actuelle tous les deux, de ne pas savoir faire. Au risque de choquer certaines personnes, voila ou j'en suis. J'ai la premiere echo vendredi prochain, j'espere que ma vision changera suite à cette rencontre !
Avez vous vécu, ressenti la meme chose ?
41 ans Rhône-Alpes 872
:lol: :lol:
Et bien je te confirme que t'eq belle et bien pas toute seule à vivre ça ;)
Tu sais avant hier j'ai complètement fondu en pleure dans les bras de mon chéri :oops: car j'avais tellement "rêvé" de ce moment, d'entendre toute les femmes se dire épanouie... alors que moi je galère, que j'ai l'impression d'être "de marbre" face à cette grossesse.

:idea: Mais tu sais... je crois que c'est normal en fait... c'est une réaction comme une autre fasse à l'inconnu !
ben vi parceque ça... ben on connait pas... et ça fou les chocottes ! c'est comme si tu décidais de changer de couleur de cheveux... parceque râtée ou pas tu peu a nouveau revenir à la normal après !
:oops: :oops: :oops: et là... non

ça va aller !!!
:kiss:
38 ans 1341
Je me rend compte que j'ai du mal avec le fait de me dire que bientot je ne serai plus enceinte :? Le regard des gens a tellement changé et je me suis tellement habitué.. et puis j'ai perdu du poids pendant cette grossesse alors je me sens super bien et belle j'ose de nouveau porter des robes et mon mari est tres attentionné du coup je me mets surtout a flipper sur le fait qu'apres tout ca va disparaitre :( Suis je la seule a penser comme ca?
36 ans Fécamp 1045
Je n'ai pas du tout cette peur... :oops: mais contrairement à vous, ce bébé n'était pas esperé depuis des mois !
C'était un projet d'essayer courant 2010, pourtant la nature en a décidé autrement puisqu'en novembre 2009 nous apprenions qu'un petit ange était en route.

Alors cette grossesse je n'ai pas eu le temps de l'idéaliser, de la rêver, je n'ai pas eu le temps de vouloir être mère, de m'imaginer comme telle, de stresser chaque mois au moment de la venue des règles et de pleurer ensuite en voyant des tâches rouges.

Je suis tombée enceinte comme on tombe d'une chaise : sans avoir le temps de réfléchir ! Avant de rêver c'était fait, bébé était dans le ventre, il fallait aller au front :lol:.

Finallement, je vois que ça évite bien des pressions...
38 ans 1341
Moi aussi bébé est arrivé par surprise ;) Et ce qui est dingue dans tout ca c'est que j'avais deja pensé a la grossesse avant mais j'imaginais pas ca comme ca.. je pensais que ce serait super dur que je trouverai pas de vetements, que je serai tjs naz, que je me sentirai mal etc et finalement ca s'est tellement bien passé que maintenant j'ai peur que ca me manque :roll:

Meme ici quand je lis tous les post tout le monde a hate d'en finir moi je commence la 40 sa et franchement tout roule :oops:

J'angoisse du coup d'etre une mauvaise personne parce que moi j'ai pas forcement hate de voir bb je suis contente de pouvoir continuer a en profiter :oops:
36 ans Fécamp 1045
Bah tu vois, tu es l'image même que j'ai de la femme enceinte : une femme épanouie qui n'a surtout pas hâte que tout s'arrête ! :D

Tu sais, tu culpabilises aussi un peu d'avoir hâte d'accoucher, d'en avoir marre... ça a l'air d'être notre lot :lol: .
Ce qui fait de nous de bonnes personnes, c'est notre inquiétude (même relative) face à notre comportement, quel qu'il soit !

On ne peut te souhaiter qu'une chose : c'est que bébé décide de rester 1 ou 2 semaines de plus :lol:
B I U