MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coup de coeur en étant mariée.

38 ans Dans une ville dynamique 49
Bonsoir à tous,

Voilà je suis une habituée du forum mais je voulais garder mon anonymat pour parler de ce problème qui me bouffe depuis bien trop longtemps.

Je suis avec mon  
homme depuis bientôt 7 ans et heureuse mais...
Voilà je bosse depuis 4 ans et demi et dès mon arrivée dans cette entreprise j'ai eu un coup de foudre pour un homme.
Le vrai coup de coeur, il se passait tellement de choses dans nos regards mais j'ai lutté parce que je tenais trop a mon homme.

Nous avons bossé ensemble pas sans mal pour contrôler mes émotions, surtout le courant qui se passait entre nous.
Je ne sais pas si lui était sur la même longueur d'onde, toujours est-il que je me suis fait violence pour pas briser mon couple.

A quelques semaines de notre mariage, j'ai tout voulu envoyer en l'air à cause de lui mais j'ai décidé que mon homme est trop merveilleux et qu'avec mon collègue je suis certaine que ça n'aurai jamais été sérieux.

Je tiens à préciser que je ne pensais pas à lui à longueur de temps mais à chaque fois que je le revoyais, j'avais ma piqûre de rappel, le coeur battant à tout rompre...

Là je suis en plein dedans, je ne pensais plus du tout à lui mais l'autre jour je l'ai vu connecté sur Fb et je suis allé lui parler, depuis je remet encore en doute mon couple.

J'ai un enfant avec mon homme et je voudrais que ça s'arrête entre mon collègue et moi, que je passe à autre chose, ça me pourri la vie.

Je ne briserais pas ma famille et la vie de mon enfant pour un coup de coeur, je ne sais plus quoi penser...
Je pense souvent à l'histoire de Margolena quand je songe à ma vie actuellement, la raison ou le coeur?

Je rappelle que mon collègue ne sait rien de mes sentiments, je ne sais rien des siens et il ne s'est jamais rien passé entre nous.

Si vous avez traversé ce genre de situation ou que vous pouvez m'apporter un peu d'aide extérieure, je vous en serais reconnaissante...
S
35 ans 3465
Si tu veux que ça s'arrête, il faut cesser tous les contacts, entre vous. Enfin, dans la mesure du possible, après si vous êtes amenés à travailler ensemble, ben ma fois...

Mais commence déjà, par le supprimer de ton Facebook, d'MSN, son numéro, enfin tout le toutim.

Et je ne sais pas quel genre de travail tu as, mais si tu peux, demande à ne pas travailler avec lui à un de tes supérieurs. Si tu veux l'oublier, commence par rayer tout ce qui peut te le rappeler.
38 ans 1433
C'est normal d'être tentée!! Ca arrive à tout les couples!! Mais c'est pas pour cela que tu vas céder où mettre ton couple en l'air!

Je suis d'accord avec Sibell, le mieux c'est de couper les ponts, plus de contact extra professionnel! Pas la peine de tenter le diable!
Et puis dis toi que lui peut etre ba il s'en fout de toi!!

Surtout ne pas écouter Oscar Wilde qui disait : "La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder. "!!
38 ans Dans une ville dynamique 49
Oui vous avez raison, mais bon si j'étais sûre qu'il en a rien a faire de moi, Je pense que je lacherais l'affaire pour de bon!
Sauf qu'il entretien un peu le truc, vu qu'il dit jamais rien de mévhant sur moi, il me parle beaucoup...
42 ans Le Havre 2722
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit au dessus. Si tu souhaite rester avec ton mari, reste... Mais j'ai une question à te poser : Pourquoi as-tu contacté ton collègue lorsque tu l'as vu connecté sur FB, alors que tu étais censé ne plus penser à lui ?

Cette question n'est pas là pour porter un jugement contre toi mais pour mieux comprendre la situation. ;)
38 ans Dans une ville dynamique 49
Parce que je peux pas m'en empêcher, je sais je tend le bâton pour me faire battre...

Je ne le vois plus beaucoup au boulot , il reste que Facebook comme lien et j'avoue que j'ai du mal à me dire que je coupe tout entre nous.

Si c'était aussi facile, j'aurais pas fais de topic là dessus, je suis déboussolée!
38 ans 1248
J'ai déjà eu ce genre de sentiment pour un autre homme. Et je te dirai que moi ce qui m'a aidé à tourner la page c'est de me dire que j'avais tout à perdre dans cette histoire.

Tout perdre pour une attirance, même forte pour un autre homme, crois moi c'est beaucoup trop cher payé.

Je pense que le fait que tu sois avec ton copain depuis que tu es très jeune joue aussi un rôle. Cela flatte quelque part ton ego de te voir dans les yeux d'un autre homme.

Mais cela encore ne vaut pas le coup. Ne joue pas avec le feu si tu veux mon avis.

Dans mon cas le gars en question attisait ce que je ressentais pour lui mais a mon avis plus dans un instinct de chasseur que par réelle attirance. Quoi que je ne le serai jamais car j'ai coupé les ponts.


C'est dur mais pèse les pour et les contre et le choix sera vite fait
73 ans 3528
idem, j'ai coupe les ponts avec un ami que j'aimais beaucoup et avec qui il y avait une reelle ambiguite (enfin, peut etre meme pas d'ambiguite du tout, finalement... :roll: ). Ca a ete dur, parfois je pense encore a lui (ca fait 2 ans quand meme), mais je suis convaincue que j'ai fait le bon choix, car au dela de cette attirance, mon mari est vraiment la personne avec qui je veux passer le reste de ma vie. L'avantage que j'avais par rapport a toi, c'est que je le connaissais bien, donc ses defauts aussi. Et me rappeler quelques details rapport a notre incompatibilite suffit a me faire relativiser.

C'est une question de choix, certains diront que tu devrais tenter et suivre tes attirances. D'autres, que tu devrais carrement changer de travail et oublier jusqu'a son nom.

Peut etre aussi te concentrer plus sur ton couple et ton mari? utiliser cette etincelle d'attirance dans ton mariage, l'interdit, les mots doux... Ca peut relancer quelque chose qui t'empechera de penser a ton collegue, qui sait ;)
60 ans 91 25732
La tentation est bien naturelle, ce n'est pas parce qu'on mange au menu qu'on n'a pas le droit de regarder la carte. ;)

Mais après il faut savoir ce que tu veux et surtout où peut te mener cette histoire, ce que tu as à y gagner, à y perdre. Facile à dire, moins facile à faire mais pourtant essentiel.

Ah et un dernier truc parce que je ne crois pas l'avoir lu : pour ma part, je suis adepte du "no zob in job" :lol: surtout dans le cadre de relations extra-conjugales. Le boulot c'est le boulot et pas le lieu pour ce genre d'histoire, ça peut très mal finir. Mais cette opinion n'engage que moi. ;)
38 ans Dans une ville dynamique 49
Je sais d'avance que j'ai + à y perdre qu'à y gagner et puis je trouve que ce serait egoïste de foutre tout en l'air pour mon bonheur perso!

Le truc c'est que j'ai peur de me retrouver dans 20 ans à me dire finalement c'était lui l'homme de ma vie...
Il doit bien y avoir une raison pour qu'à chaque fois que je le vois, je sois à ce point troublée, ça fait longtemps maintenant!
je veux pas faire le mauvais choix
43 ans 62
Finalement, t'as l'air d'avoir déjà pris ta décision en fait vu comme tu trouves des arguments en faveur de vivre ta passion.

Vas-y et limite la casse autant que tu peux. :roll:

Au moins, si c'était une passade, tu le sauras après. Avec un peu de chance, l'Autre va te coller un rateau donc t'auras plus à décider.

Sinon, n'oublie pas de te protéger, faudrait pas refiler des cochonneries à ton mari. ;)
38 ans Dans une ville dynamique 49
Non mais je compte pas tromper mon mari...
Si je décide de vivre cette histoire, je le quitterais.

Je ne défend personne ni lui, ni mon mari mais j'essaye de faire le point alors si je peux pas parler de ce que je ressent, je crois que c'est pas la peine que je cherche de l'aide vu que je suis épinglée.

Je ne fais pas exprès de ressentir tout ça!
38 ans 1433
Ughu a écrit:
Vas-y et limite la casse autant que tu peux. :roll:

Au moins, si c'était une passade, tu le sauras après. Avec un peu de chance, l'Autre va te coller un rateau donc t'auras plus à décider.

Sinon, n'oublie pas de te protéger, faudrait pas refiler des cochonneries à ton mari. ;)


Et bien!! Moi je trouve ça limite de donner ce genre de conseils!! Conseiller à quelqu'un de tromper son mari c'est bizarre quand même!!
52 ans strasbourg 6049
Steddies a écrit:
Je ne défend personne ni lui, ni mon mari mais j'essaye de faire le point alors si je peux pas parler de ce que je ressent, je crois que c'est pas la peine que je cherche de l'aide vu que je suis épinglée.

Je ne fais pas exprès de ressentir tout ça!


t'es quand mm très susceptible pour le coup. les autres filles n'ont pas jugé. c'est très subjectif tout ca, un vrai coup de coeur j'en aie eu que quand ca allait mal chez moi, le reste du temps ca a passé très très vite et ca c transformé en amitié.


miss gwen chacun a les moeurs qu'il désire, nombres de personnes ne considèrent pas l'(adultère comme kk chose de choquant
38 ans Dans une ville dynamique 49
J'aurais dû quoter pour pas qu'on fasse d'amalgame, en fait ce message était destiné à Ughu.


Je comprend bien et entend aussi tout ce qui à été dit d'ailleurs pour la plupart avec beaucoup de délicatesse seulement déjà que je suis pas dans mon assiette a cause de ça, le message m'a fait bondir!
Je crois que MissGwen l'a interpreté comme moi dans le sens où c'est plutôt déplacé ce genre de conseils, je ne veux pas être percue de la mauvaise façon.

Merci LouisCyfer de me faire partager ton expérience, ça fait avancer le schmilblick qui penche + du côté je vais rester avec mon mari et mon enfant parce que j'ai trop à perdre et trop de mal à faire.
B I U