MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piscine, des conseils pour oser?

M
36 ans 13 211
Coucou, j'vais faire rapide,

j'aimerais aller à la piscine, dans des heures ou ya le moins de monde possible (je ne travaille pas pour l'instant je peux me permettre), le seul  
soucis est que j'ai tellemetn honte que il me faudrait une astuce, un déclic pour que je puisse y aller.
Si j'y vais là je verrai tous les regards portés sur moi (ce qui est faux, je sais, mais c'est psychologique) à cause de ma corpulence.

Avez-vous des astuces, etc, pour me faire oublier ce malêtre ?
104 ans Sur une comète 1981
Personne ne te regarde à la piscine... Parole d'expérience. (Je fais du 52-54)

Si tu y vas tôt le matin ou avant le cours d'aquagym, il y a plus de mamies que de jeunes.
33 ans 228
Il y a des piscines qui ouvrent à l'heure du déjeuner. Ca fait un rythme alimentaire en décalé, mais il n'y a vraiment pas beaucoup de monde et ca fait du bien !
Le dimanche a 10h aussi.

Personnellement je n'ai plus vraiment de problèmes pour y aller, et les rares fois ou je regarde qui me regarde (^^), les gens sont tellement concentrés sur leur nage qu'ils s'en fichent un peu que je sois là ou pas...
53 ans 15
Allez fais toi plaisir, pense à comme c'est agréable de barboter :D , nager...

Bon je comprends ce que tu veux dire...moi aussi il y a encore quelques années, je m'interdisais de piscine ...mon déclic fut de me dire qu'il fallait quand même bien que j'y amène mes enfants, que j'aille aussi en vacances en bord de mer...

Et là tu te rends compte, que la piscine est fréquentée par toute sorte de personnes (les nageurs qui ne te voient pas, les personnes agées, les familles, les brindilles...) qui franchement ne sont pas la pour regarder à quoi tu ressemble dans ton maillot...

Et cette année, je vais à l'acqua gym...il faut bien profiter de la vie quand même!

Amuse toi bien!
48 ans 17521
Pas mieux que les autres, tout le monde s'en fiche... tu y vas pour nager, tu fais ce que tu as à faire...

Parce qu'à ce compte là, tu ne vas plus faire tes courses parce que "tout le monde te regarde"... :lol:

On est aussi gros(ses) habillé(e)s, qu'à poil ou en maillot, on fait le même volume... ;)
M
36 ans 13 211
karen a écrit:
Pas mieux que les autres, tout le monde s'en fiche... tu y vas pour nager, tu fais ce que tu as à faire...

Parce qu'à ce compte là, tu ne vas plus faire tes courses parce que "tout le monde te regarde"... :lol:

On est aussi gros(ses) habillé(e)s, qu'à poil ou en maillot, on fait le même volume... ;)


Haha oui mais habillée, ya pas de cellulite :D

Nan mais je sais très bien que personne regarde, mais c'est dans ma tête. Je fais du 52. LA plupart des gens qui viennent nager sont minces ou athlétiques je pense !

Après, la piscine près de chez moi n'ouvre qu'à 11h30 (en fait que le midi et le soir), pas avant.
Midi, soir, et week end. Les horaires où ya tout lemonde :(
48 ans 1896
MissChampi a écrit:
LA plupart des gens qui viennent nager sont minces ou athlétiques je pense !


Pas tous, loin de là! D'abord, beaucoup de gens viennent juste à la piscine pour barboter, par pour nager sérieusement. Et les barboteurs du dimanche ne sont pas très athlétiques en général!
Ensuite, même parmi les nageurs il y en a des bien enrobés.
Et si c'est la cellulite qui te gêne, il y a des tas de minces qui en ont aussi.
48 ans 1896
Ah encore une précision: dans la piscine où je vais par exemple, à midi c'est mort, il n'y a presque personne.
Elle est ouverte assez tard (21h en semaine), et après 19h il n'y a plus trop de monde non plus.
M
36 ans 13 211
je pense y aller vers 11h30, l'ouverture, comme ça meme ceux qui travaillent ont pas fini leur boulot encore ! (la semaine bien entendu)

à me relire ça fait peur comme je fuis les gens !s
36 ans Au Québec! 119
Misschampi, un beau maillot de bain dans lequel tu te sens bien pourrait certainement t'aider à moin craindre le regard des autres!

Let's go, t'es belle, bonne et capable! Répètes-toi ça lors de ton entrée à la piscine! ;)
48 ans 17521
MissChampi a écrit:
karen a écrit:
Pas mieux que les autres, tout le monde s'en fiche... tu y vas pour nager, tu fais ce que tu as à faire...

Parce qu'à ce compte là, tu ne vas plus faire tes courses parce que "tout le monde te regarde"... :lol:

On est aussi gros(ses) habillé(e)s, qu'à poil ou en maillot, on fait le même volume... ;)


Haha oui mais habillée, ya pas de cellulite :D

Nan mais je sais très bien que personne regarde, mais c'est dans ma tête. Je fais du 52. LA plupart des gens qui viennent nager sont minces ou athlétiques je pense !

Après, la piscine près de chez moi n'ouvre qu'à 11h30 (en fait que le midi et le soir), pas avant.
Midi, soir, et week end. Les horaires où ya tout lemonde :(


Bah... moi je suis blindée de cellulite, quand je marche, j'ai les cuisses qui font comme du flamby... :lol: Et je fais un 54... ça m'empêche pas d'aller à la piscine, et je peux te dire que je suis loin d'être la seule "grosse" à la piscine, et la cellulite, toutes les nanas en ont (plus ou moins, certes, mais quand même)...
M
36 ans 13 211
c'est ce que je recherchais comme commentaires à mon post pour me lancer =) jvous remercie
42 ans au bord du lac 605
et si tu as une copine qui pourrait aller avec toi, n'hésite pas! elle t'encouragera au moment d'entrer et vous pourrez papoter dans les vestiaires ;)
M
36 ans 13 211
non justement je n'ai aps d'amies ici, j'ai emménagé sur Paris pour etre avec mon copain donc je ne connais personne. Mais aller avec une amie fine de toute façon ça me pourrirait ma journée =)
104 ans Sur une comète 1981
Hi hi les personnes athlétiques sont :

1. très rares
2. très occupées à enchaîner les longueurs et ne regardent donc pas les autres ;)
B I U


Discussions liées