MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Raisonner une adolescente qui pense vouloir un bébé

A
38 ans Caen 6651
Coucou,

voilà le frère de mon meilleur copain a 17 ans et sa copine 16 ans... c'est leur premier "big love" avec du sexe et tout

donc ils sont carrément navrants et  
naïfs mais c'est marrant (quand on n'est pas de la famille haha)

ils sont ensembles depuis 6 mois les beaux tourtereaux et ils vont s'échanger des bagues de "fiançailles" parce qu'ils s'aiment "trop trop kikou lol je veux que tu sois le père de mes enfants/ tu es la femme avec qui je veux finir ma vie"

donc, le jeune homme, a concédé à ces "fiançailles" mais, avec son grand frère, on a l'impression qu'il a fait ça parce qu'il en avait envie (ça fait grand, ça fait homme) mais surtout parce que sa copine a un sérieux problème de désir d'enfant !!

alors, oui, c'est un problème car évidemment ils n'ont pas du tout conscience du monde cruel qu'est la réalité (bah vi ils ont 16 ans, vivent chez papa et maman, la nénette est au lycée et le gars en apprentissage)

avec le grand frère, on flippe donc que la demoiselle tombe enceinte exprès pour faire sa crise d'adolescence (car elle a très envie de quitter sa famille comme pas mal d'ado quoi)

alors... merci d'avoir lu tout ça déjà et maintenant, mes questions ^^

- vous, comment vous avez compris qu'à 16 ans vous pouviez pas avoir d'enfants (si vous en désiriez un) ? que c'était pas raisonnable et surtout pas une solution ?
- et si vous avez des ados dans votre entourage, comment vous feriez passer le message ?
- et si vous êtes ado, est-ce que vous avez conscience qu'un enfant n'est pas une poupée et que ça change une vie (qui n'a même pas commencé à 16 ans) ?

voilà, j'espère que ça va vous inspirer ^^ (et que grâce à vous ces deux amoureux iront mieux ;))
46 ans le mans 1525
ouais je vois ce que tu veux dire..ben oui on est toutes plus ou moins passée par ce grand amour qu'on croit ne plus avoir a chercher par la suite puisque cet amoureux est celui avec qui on va finir nos jours et avoir les plus beaux bébés du monde.. et en plus, on refait le coup a chaque fois qu'on en retrouve un autre!

enfin bon.. malheureusement, je pense qu'il n'y a pas grand chose a faire, que plus vous leur direz qu'il ne faut surtout pas faire cette betise, et plus ils se diront qu'ils ne voient pas de quoi vous parlez, que leur histoire a eux est tellement plus serieuse que tout ce que vous pouvez imaginer,et que meme si vous n'avez que quelques années de plus qu'eux vous n'etes decidement que des vieux cons!

il faut a mon avis juste esperer qu'ils ne feront pas cette betises de faire un enfant si jeune.. ouais parce que moi aussi je trouve que c'est une betise..
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Moi, je n'avais pas de copine, à 16 ans, donc...pas de réponse à la première question.
Pour la 2ème et la 3ème, il y a peut-être la "révélation qui fait mal" : le sacrifice monétaire. Fais simplement un calcul rationnel (ou légèrement tronqué en faveur de la raison) : compares tout simplement les gains de chacun (hors subsides parentaux) au coût basique d'un enfant, plus éducation, plus nourriture, plus linges, plus appartement, plus problèmes maladies, plus... Avec un peu de chance, ça peut refroidir quelques ardeurs...
A
38 ans Caen 6651
merci beaucoup d'avoir répondu hihi

je pense aussi qu'il faut pas trop qu'on leur en parle histoire que l'idée passe pas pour quelque chose de sérieux donc qu'ils oublient (enfin elle surtout la petite hystérique)

après Jiddim, tu as raison... déjà le jeune amoureux fait sa crise d'ado chez ses parents en les envoyant chier ou autre et il a sorti un jour "de toute façon l'année prochaine (qu'il compte selon l'année scolaire bien sûr) j'irai vivre en appart avec ma copine"

quand sa mère lui a dit "bah vu ton salaire et le prix du loyer, vous allez pas aller loin" ça l'a calmé le pauvre malheureux qui peut pas avoir l'argent et la maison des parents à sa guise mais avec la bouffe, le ménage et le linge fait comme par magie

roh mais ces adolescents c'est vraiment trop marrant quand même... mais faut pas que la namoureuse fasse n'imp avec la contraception (et apparemment sa mère a décidé qu'elle prendrait pas la pilule car elle en tient une sacrée couche il faut pas l'oublier mais dans nos campagnes "prendre la pilule" = "coucher avec tous les mecs" apparemment comme si ça arrêtait déjà les tourtereaux de pas avoir la pilule)
R
39 ans 15384
Je sais pas comment je dois prendre ce topic et ses différentes interventions ..
:?
A
38 ans Caen 6651
euh bah rien à voir avec toi... à moins que tu comptes tomber enceinte demain après 6 mois d'une première relation charnelle et abandonnée le lycée et ton rêve d'être vétérinaire pour vivre avec ton copain en apprentissage et sans sous (bref vivre dans l'insécurité parce que la sécurité c'est trop chi*nt)
R
39 ans 15384
Ah ouais je comprends mieux ...
Je prends trop les choses mal,c'est fou :?
Un pote a vécu la même chose et il galère pas mal aujourd'hui,même s'il est heureux avec son fils et sa copine.
3431
On devrait peut-être leur confier un môme pendant au moins 24h et ils pourraient enfin constater par eux-même que ce n'est pas une poupée, que c'est du sérieux et que c'est pas toujours marrant parce que ça pleure, il faut changer les couches, etc... (confier un môme qui ne fait par encore ses nuits pour corser l'affaire !) :mrgreen:

Non sérieusement, il faudrait vraiment leur expliquer qu'on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche et qu'ils ont encore le temps avant de passer aux choses sérieuses.
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Malheureusement, rien que tu puisses dire ne changera leur envie d'enfanter...Ca doit venir d'eux...Je sais de quoi je cause car mon fils(bon qui n'est plus un ado mais depuis peu, il a 20 ans)A une copine depuis un peu moins d'une année elle a eu 17 en février, et bien ils attendent leur premier enfant pour la mi aout!!! :shock:

Et toute cette histoire était vooulu de sa copine, ils ont volontairement cessé toute contraception...Mon fils n'avait pas d'appartement, un salaire(smiq)...Donc bref j'ai tout fais pour les dissuader...gentiment, sévèrement, raisonnablement, mais rien n'a stopper cette folie...Aujourd'hui, mon fils semble maturer...Il a trouvé un appartement pour sa petite famille, il vient d'avoir une promotion à son boulot, et la gamine est enceinte jusqu'aux oreilles...Après il faut faire notre bout de chemin et essayer de ne pas s'inquiéter et leur faire confiance...Mais ce bout c'est pas gagné...
Donc voilà tout cela pour te dire que peu importe ce que vous leur dirai...La décision la prise de conscience doit venir d'eux...Je te souhaite que cela vienne avant d'être confronté au problème...Puisque si jeune ce serait effectivement un problème!!!
Bon courage!
73 ans 3528
Leur faire visionner un recit d'accouchement avec episio, ou d'une cesarienne bien sanglante, montrer des photos de vergetures et de seins qui tombent :mrgreen:

Plus serieusement, je ne sais pas ce qui fait qu'on tombe enceinte ou pas a cet age la. Je sais que quand j'etais ado, meme si je me rendais quand meme compte que je n'avais rien, je jouais parfois un peu avec le feu avec la contraception. Je ne suis jamais tombee enceinte a cette periode la, et tant mieux, mais ca aurait pu m'arriver pour une "pillule pas prise et trop la honte de demander la pillule du lendemain". Je crois qu'imaginer une grossesse fait partie de l'adolescence aussi... Faut juste esperer que ca reste un fantasme car la pensee magique "tout ira bien par miracle" est encore forte (elle l'etait pour moi)...

Apres, ca ne fait pas non plus de la fille une hysterique. Il y a des couples qui se forment a l'adolescence et qui ne se defont jamais. Il y a des couples qui ont un enfant a l'adolescence et qui ne se defont jamais. C'est inquietant pour les adultes autour, un amour pareil ou tout semble possible, parce qu'on voit les choses avec du recul. Mais ca a son charme aussi ;)
A
38 ans Caen 6651
:lol: désolée ça c'est mon humour de "fille qui est en psycho" le coup de "l'hystérique" c'était juste pour souligner qu'elle était excitée de l'utérus quoi :lol: :lol:

amielune, ton témoignage me fait peur quand même... parce que c'est très proche de la réalité de ce jeune couple : la fille veut un bébé et le garçon veut pas la décevoir donc concède quasiment à tous ses "caprices" (et en même temps ça lui fait bien plaisir puisqu'il est amoureux et sexuellement actif avec elle)

vraiment, avec le grand frère, on a peur pour eux qu'elle fasse une bêtise et provoque une grossesse mais ptet qu'on monte trop vite au créneau et que c'est juste du "fantasme" en effet

mamisha, j'ai bien pensé à lui faire lire des témoignages de femmes qui ont accouché (rien que l'épisio qui se passe mal et empêche les relations sexuelles encore pour 5 mois après bébé ça pourrait ptet calmer leurs ardeurs hihi) mais bon je ne peux pas vue que je suis juste observatrice, je peux juste aider le grand frère à trouver les bons mots (mais lui, il s'énerve tout de suite face à la situation, il a envie de leur mettre des "baffes" pour les réveiller)

et oui, l'expression "vivre d'amour et d'eau fraîche" c'est presque ça pour eux parce qu'apparemment, donc là si vous avez des témoignages pour confirmer que c'est normal, j'attends !! quand ils sont ensembles, ils écoutent de la musique en se regardant sans se parler :shock:

bon moi, comme dit plus haut, je suis en psycho donc déjà les gens qui parlent pas c'est pas mon truc... je m'imagine pas passer 2h avec mon copain juste pour lui regarder le blanc de l'oeil (encore moins avec de la musique mais c'est un goût perso haha) donc vous faisiez ça ado ?

est-ce que c'est parce qu'à part parler grossesse et mariage irréaliste, ils n'ont rien à se dire ?
M
43 ans Belgique 1926
Almarita a écrit:


et oui, l'expression "vivre d'amour et d'eau fraîche" c'est presque ça pour eux parce qu'apparemment, donc là si vous avez des témoignages pour confirmer que c'est normal, j'attends !! quand ils sont ensembles, ils écoutent de la musique en se regardant sans se parler :shock:

bon moi, comme dit plus haut, je suis en psycho donc déjà les gens qui parlent pas c'est pas mon truc... je m'imagine pas passer 2h avec mon copain juste pour lui regarder le blanc de l'oeil (encore moins avec de la musique mais c'est un goût perso haha) donc vous faisiez ça ado ?


Peut-être pas à ce point là, mais ça m'est arrivé... ceci dit, cette relation a fini par casser...

Pour ce qui est du "problème principal", il faudrait savoir si la nènètte a un "projet" pour plus tard. Elle est au lycée, pour l'instant, mais est-ce qu'elle a envie de faire des études supérieures?

J'ai personnellement eu aussi une terrible envie d'enfant dès mes 15-16 ans... mais je voulais pouvoir lui offrir "le meilleur", et j'avais des facilités à l'école, donc c'était inimaginable que je ne fasse pas d'étude...
J'ai donc coincé cette envie dans un coin de mon cerveau, même si régulièrement, même sans partenaire vraiment fixe, je me disais que j'arrêterais bien toute contraception...
Mais j'avais toujours un truc qui me retenait.

J'ai finalement accouché un mois avant mes 29 ans...
73 ans 3528
Bah, ca m'est arrive aussi d'etre comme ca, je ne vois pas le mal ;) J'ai l'impression que cette relation t'agace, d'une facon ou d'une autre. Certes, ils sont innocents et ne se projettent pas "serieusement" dans ces histoires de mariage/bebe mais c'est (a mon avis) une maniere d'exprimer leur amour, et leur sentiment que ca durera toujours. A cet age la "mariage + bebe" peut sembler l'accomplissement ultime d'une relation (remarque, cela reste vrai pour beaucoup meme plus tard).

Si le "petit frere" ne veut pas d'enfant ou n'est pas sur, il est aussi maitre de la contraception hein, je vois pas pourquoi seules les filles devraient gerer ca et etre libre de faire un enfant a un gars qui n'en veut pas... le preservatif, ca existe ;)

Pour le reste, peut etre que le fait qu'ils en parlent souvent vous effraie mais que ca n'est qu'un "fantasme" qu'ils ont tous les deux...
A
38 ans Caen 6651
moi ça m'agace pas je trouve ça tordant en revanche le grand frère ça l'énerve donc c'est un peu de son discours que je vous transmets en vous racontant les faits ^^ c'est sûr

moi je trouve ça très flippant parce que la copine a vraiment l'air de parler que bébé au petit frère

alors évidemment le préservatif c'est très bien mais comme j'aime les séries... je peux pas m'empêcher de penser à Skin (saison 1) où le gars perce tous ses préservatifs avec une aiguille de couture et met sa copine en cloque pour qu'elle reste avec lui "toujours" (c'est bien dans Skin, hein ? lol)

alors si la copine se met à faire un truc comme ça ou à pousser le petit frère à ne pas utiliser de préservatif "parce qu'on était vierge avant donc ça risque rien" bah voilà... et comme elle a l'air de le mener par le bout du nez, je surestime pas trop son potentiel à mon avis

donc nous (moi et grand frère) on peut que raisonner le petit frère en lui faisant réaliser que pour l'instant c'est ses diplômes qui priment (heureusement l'histoire des parents leur donnent un bon exemple du bébé arrivé trop tôt mais est-ce que petit frère réussira à convaincre sa copine)

en fait j'aimerai bien avoir des témoignages d'adolescents pour comprendre pourquoi cette idée mariage+bébé mais comme tu le dis ça doit être, à leurs yeux, l'aboutissement d'une relation pleine d'amour... c'est chou
P
40 ans Nice 21965
le coup de les faire s'occuper d'un faux bébé pendant une semaine ca serait pas mal, ca se fais au us mais pas en france et c'est assez dommage car ca pourrait "remettre les idées en place" de certaines qui voient un gosse comme une poupée :roll:
B I U


Discussions liées