MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos secrets pour garder la peau mate?

2436
j'ai une peau que j'adore:très blanche,omogène,douce et tout et tout;bref j'en suis fière!

une seule ombre au tableau:en milieu de journée elle se met à briller :cry:

pourtant je la lave  
2 fois par jour avec un gel avene et j'utilse leur crème pour peau normale à mixte(la légère);j'utilise aussi leur brumisateur(mais l'effet est de courte durée)

comment faites vous?
2436
bon sois je suis une extraterrestre sois je ne peux rien faire de plus que ce que je fais déjà.... :?
48 ans Lot et Garonne, Marmande 307
nan miss t'es po une extraterrestre je peux po te conseiller j'ai la chance d'avoir une peau naturellement halée j'ai juste des problèmes de dessèchement mais je me soigne ;)
gros bizous à toi et à ton zom 8)
2436
Pegase1975 a écrit:
nan miss t'es po une extraterrestre je peux po te conseiller j'ai la chance d'avoir une peau naturellement halée j'ai juste des problèmes de dessèchement mais je me soigne ;)
gros bizous à toi et à ton zom 8)


je parle de matité dans le sens peau qui brille pas :cry:
2436
Pegase1975 a écrit:
nan miss t'es po une extraterrestre je peux po te conseiller j'ai la chance d'avoir une peau naturellement halée j'ai juste des problèmes de dessèchement mais je me soigne ;)
gros bizous à toi et à ton zom 8)


pi c'est fini avec zom...
42 ans très au sud 7915
tout d'abord, désolée pour ton zom...
mais je peux peut être t'aider pour ton pb de brillance:
tu peux passer une crème matifiante juste sur les zones qui brillent et ta crème habituelle sur le reste du visage, oui, ça fait double tartinage mais on n'a rien sans rien! y'en a chez avène et galénic. tu peux aussi te passer une lotion matifiante sur la zone critique, vérifie bien qu'il n'y ai pas d'alcool dedans.
et puis, pour les retouches dans la journée, il y a le papier matifiant à faire suivre du brumisateur pour en décupler les effets. et si tu te maquille un peu, tu peux te laisser tenter par un voile de poudre transparente pour que cela reste très naturel et ne colore pas ta peaui si sa teinte te convient (ils en ont une super chez YR, luminelle transparente).
2436
reinette81 a écrit:
tout d'abord, désolée pour ton zom...
mais je peux peut être t'aider pour ton pb de brillance:
tu peux passer une crème matifiante juste sur les zones qui brillent et ta crème habituelle sur le reste du visage, oui, ça fait double tartinage mais on n'a rien sans rien! y'en a chez avène et galénic. tu peux aussi te passer une lotion matifiante sur la zone critique, vérifie bien qu'il n'y ai pas d'alcool dedans.
et puis, pour les retouches dans la journée, il y a le papier matifiant à faire suivre du brumisateur pour en décupler les effets. et si tu te maquille un peu, tu peux te laisser tenter par un voile de poudre transparente pour que cela reste très naturel et ne colore pas ta peaui si sa teinte te convient (ils en ont une super chez YR, luminelle transparente).


j'utilise la poudre libre luminelle ;)

le papier matifiant,c'est connu!et pourtant j'y ai pas pensé! :shock:

merci je vais en acheter! ;)
B
65 ans charentes 2
bonjour,
moi j'utilise le masque purifiant et matifiant de chez
http://liberteam-befb16.ifrance.com
40 ans nord 138
salut, moi j'utilise la gamme Sébium de chez Bio Derma, le programme peaux grasses, c'est efficace

1 fois par semaine, je fais un gommage

tous les matins et tous les soirs, je lave mon visage avec le gel moussant

parralélement à ça, aprés le nettoyage je mets "Hydraphase "de chez La Roche Posay (ça hydrate tout en matifiant)

pour me démaquiller, j'utilise du sébium h20, ça matifie, ça hydrate et ça nettoye (un 3 en 1 quoi :D ) (en plus c'est zoli c'est de l'eau bleue)

et pour la journée, en cas de brillance, j'ai toujours mon paquet de lingettes dérmatologiques.

j'utilise tout ça depuis 1 mois, je vois une nette différence, et même les jours ou j'oubli de faire mon nettoyage quotidien, ma peau est nettement plus matte qu'avant

tu peux trouver ça en parapharmarcie

voili voilou
N
33 ans 2
Coucou ! perso , j'ai beaucoup de mal a garder la peau mate et qui ne regraisse pas , surtout en été ! Alors , voila , je te conseille d'appliquer du Mercryl (précise la boite bleue) en tamponant sur la zone T le matin avant tout maquillage . Ensuite , évite le fond de tein . Et surtout , j'ai trouvé que Garnier avait fait un super produit , c'est Garnier Pure (le gel nettoyant) Anti-regraissage ; j'ai constaté que l'effet pouvait durer de 7h30 à 13h en été , et de 7h30 à 17h en hiver ( la chaleur , des fois c'est po bon hein !) .
Mercryl est en pharmacie , a achter avec beaucoup de précaution
Garnier Pure Anti-regraissage est disponible en grandes surfaces

Bisoux
A
40 ans 3124
Je crois que depuis 2005, elle a trouvé une solution.
J
33 ans 8947
Un truc con mais qui fonctionne très bien sur moi : tu bois minimum 2L d'eau par jour et ta peau va te dire merci ;)
38 ans paris 3056
la crème au riz rouge de chez l'occitane est super !! tu devrais essayer de choper un échantillon
B
50 ans clermont fd 14
un petit coup de poudre et tu ne brilleras plus ou alors un fond de teint mat tout simplement
P
40 ans Nice 21965
BETTYBOOP63 a écrit:
un petit coup de poudre et tu ne brilleras plus ou alors un fond de teint mat tout simplement


euh non ca ca marche pas du tout, ca se termine en goutte avec du fond de teint, tres sex
B I U