MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etes-vous plutôt Côte d'Azur ou Côte Bretonne ?

113 ans 2475
Je connais bien la Côte d'Azur pour y avoir été souvent avec mes parents pour rendre visite à la famille... C'est très beau, c'est sûr, mais mon coeur est plus  
pour la Bretagne...

J'ai découvert Vannes lors d'un petit séjour l'hiver dernier (j'avais besoin d'un petit "breack" dans la tête). J'ai A-DO-RE ! C'est une ville absolument fantastique ! Les gens sont hypers sympas, le port magnifique ! Et même si j'y suis allée en plein hiver (j'y ai passé le nouvel an), j'ai mangé en terrasse, au soleil (je n'ai d'ailleurs eu QUE du soleil), juste avec un pull sur le dos !!! On ne se lasse pas de traîner dans la vieille ville, les crêpes au caramel au beurre salé sont à se rouler par terre de bonheur :lol: !

J'ai d'ailleurs bel et bien l'intention d'y retourner plus longuement dans un avenir proche...
42 ans Londres, UK 1282
La Bretagne bien sûr. J'en avais déjà parlé dans mon blog ya looooongtemps d'ailleurs. Pourtant nous allons régulièrement dans le Sud pour voir la famille et les amis de monsieur, mais je n'aime décidément pas le Sud (ni la mentalité, ni le climat, ni la flotte trop chaude façon soupe sauf hors-saison, ni les côtes bétonnées). Mon rêve serait de m'installer en Bretagne. J'ai une préférence marquée pour la pointe Bretagne, et j'irai sûrement prendre ma retraite vers Pont-l'Abbé.
51 ans 76 10598
Avis tout à fait subjectif puisque je ne connais qu'un des deux : la côte bretonne.

J'aime le coté sauvage de la mer, les changements au fil des marées, la pêche à pieds dans les rochers et l'exploration des trous d'eau, les grandes plages de sable fin désertes, le calme, l'air, l'architecture, la nature, la diversité des paysages, la cuisine ... et surtout les tonnes de souvenirs d'enfance.

Pour moi, la côte d'azur, ce sont des heures de bouchon ( même une fois sur place), des plages bondées, du bling bling et une chaleur à crever.

Mais je le répète, c'est totalement subjectif. ;)
45 ans brest 3644
ben moi je n'aipas voté.... je suis bretonne, et je m'y plaît. Allez passer un WE à l'île de Sein pour vous ressourcer un régal!


Maintenant la côte d'azur, je ne connais pas, à part les clichés biensûr. Mais je suis sûre que dans l'arrière pays il y a des choses fantastiques à découvrir...si quelqu'un veut m'inviter!! ;) :lol:
42 ans Thaïlande 1084
J'ai beaucoup aimé la côte entre Nice et Monaco, Eze, les îles Porquerolles... Mais j'y suis toujours allée hors saison. Je crois que l'été, je n'aimerais pas du tout.

Et de toute façon, je n'ai pas besoin de réfléchir 2 secondes pour répondre à la question. Mon cœur est en Bretagne, je suis bretonne jusqu'au bout de mes doigts d'accordéoniste et de mes orteils de danseuse. :) Le sang qui coule dans mes veines est salé et le breton est la langue dans laquelle je suis la plus créative :)


N'oubliez pas : il y a deux sortes de personnes dans le monde : les Bretons et ceux qui rêvent de le devenir !
K
37 ans Stockholm in my mind - le 22 in reality 164
Subjectivité oblige, je réponds la côte bretonne :D c´est mon chez moi , mes racines, et quand j´y retourne je suis toujours émerveillée parce que c´est bieauuu :lol:
Et puis le mauvais temps n´est pas mauvais tout le temps, Comme dirait l´adage Bretagne il ne pleut que sur les c**s :lol:

Après j´ai triché parce que la Côte d´Azur, je ne connaîs pas vraiment, mis À part clichés et ouïe-dires.
Je veux visiter et m´en faire mon propre avis, mais finalement ca n´est presque pas de la triche parce que même si ca me plaît je répondrais toujours côte bretonne :lol:
Merci pour tout ces témoignages!

A ce moment précis nous sommes à 64% pour la Bretagne...!

Biensur dans mon blog est caricatural... mais si peu!


:arrow: DISCOGRENOUILLE:

Tu peux voter quand même! Ah une vraie Brestoise! En fait moi j'ai découvert la Bretagne l'automne dernier, chéri affecté à l'arsenal de Brest on a passé 3 mois la-bas et on est tombés amoureux de la Bretagne! On voudrait même monter y vivre mais pas facile de se faire muter... :?


Allez votez braves gens :D
50 ans Bayonne 1323
j'ai voté Bretagne car entre les Bretons et les Basques c'est une vieille histoire d'amour!!!!!! :lol:
40 ans France : Lille 3505
Peut pô voter jamais visité la côte bretonne je répondrais donc :

La côte d'opale :mrgreen:
K
37 ans Stockholm in my mind - le 22 in reality 164
angii a écrit:
j'ai voté Bretagne car entre les Bretons et les Basques c'est une vieille histoire d'amour!!!!!! :lol:


+1 +1 :lol:
42 ans Le Havre 2722
Je ne connais pas les Côtes Bretonnes et la Côte d'Azur... Bof. Trop "frime" à mon goût.

Donc je dirais... Côte d'Albâtre ??? :lol:
33 ans Alpes-Maritimes 421
Côte d'Azur sans hésiter.
Je suis allée une fois en Bretagne, première et dernière fois. Il avait plu toute la semaine, en plus je garde le mauvais souvenir du bateau à voile avec la pluie qui me fouettait le visage, et la barre sur le coup de vent qui me revenait en pleine tête toutes les minutes :roll: Ah oui et l'impair qui colle à la peau... Puis je n'ai pas aimé le paysage.
J'aime le Soleil, la chaleur, la Méditerrannée, le chant des cigales, la beauté des payasages du Sud ;)
51 ans 35 10308
La côte bretonne sans hésiter (voire même la côte normande! ;) ), et si on peut être encore plus précis la Bretagne nord et le sud Manche... Pour toutes les raisons qui ont été données déjà, et pour une en particulier : la marée. La mer qui est toujours là où on l'a laissée la veille, qui ne monte pas et ne descend pas, les courants qui ne changent pas de sens en fonction de la marée, le paysage qui ne change pas... C'est pas pour moi. Je suis amoureuse de la marée, des surprises qu'elle offre (ah, une belle plage de sable volée à la marée pendant quelques heures au coeur des cailloux de Bréhat ou de Chausey, ah la pêche à pied aux grandes marées...) et aussi pour les contraintes qui nous rappellent qu'on est petit devant la nature (je fais de la voile, il faut jouer avec les courants, les hauteurs d'eau, l'ouverture des ports... J'adore ça).

Et un petit coup de cœur aussi pour la côte ouest (Vendée, Charente Maritime...) qui est aussi pleine de charme! ;)
112 ans Bretagne 1920
La Bretagne bien sûr, à 100%. J'habite en Finistère sud et je ne partirai ailleurs pour rien au monde :D . J'aime tout ici : les maisons, la mer, les paysages, la bouffe, la musique... Il n'y fait pas chaud comme dans le sud (je déteste la chaleur) et l'été, même si on a des touristes, c'est pas comparable avec le côté d'Azur.
47 ans chez nous 1844
J'ai voté et c'est la Bretagne que mon chéri m'a fait découvrir il y a peu et j'ai adoré. Et pis les crêpes, galettes et choucroute de la mer \:D/
Le sud je connais pas trop loin trop de bouchons bref des aprioris qui ne me font pas envie ;)
B I U


Discussions liées