MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Devenir femme et mère sans sa propre mère!

41 ans Briançon 243
Voilà, comme je l'ai dis dans un de mes premiers posts en juin 2003 ma mère est décédée a l'age de 50ans d'une embolie cérébral dans sa chambre stérile alors  
qu'elle venait juste de subir une greffe de moelle (c'était son 9ème cancer différent en 13 ans) qui avait fonctionnait! Et 3 semaine aprés j'ai appris que j'étais enceinte (du 27 juin soit le jour de l'enterrement de ma douce maman)! Mon fils et moi sommes trés fusionnel mais depuis le décé de ma mère j'ai totalement changé!
Je dois dire que c'est moi qui l'occupais de ma mère (pas mon père ni mes frère et soeur pourtant je suis la plus jeune), je dormais avec,je la lavais quand c'était nécessaire bref ma mère c'était ma raison de vivre,je faisais tout par rapport a elle, et je ne regrette rien,ce fût des moments durs mais tellement complices et emplis d'amour!

Donc en fait avant j'arrivais quand mêmea allier études et ma mère, j'étais une fille intelligente,reflechie,pleine de bon sens, hyper active et hyper maniaque!

Et depuis son décé je suis bordelique, j'arrive pas a me concentrer, quand je parler je bégueille (de temps en temps) je trouve plus les mots pour parler... :cry: bref on dirait une vrai gamine!

Ce changement me fait hyper mal, mon mari m'a connu 3 mois avant le décé de ma mère donc il sait comment j'étais avant et de me voir comme ça il comprends pas! Il me dit que je suis retourné en enfance et j'ai vraiment l'impression kil a raison!

Je n'ai toujourit le deuil de ma mère et je sais pas comment faire pour redevenir celle que j'étais avant!
40 ans QUÉBEC!! 1622
je comprend ce que tu vis... moi jai commencer une psycotherapie (je dois dazùilleurs partir dans quelque minutes) je dois accepter le fait que ma mere soit parti et quelle ne reviendra jamais (ouf c dure la). Mais moi je nai pas d'enfant, jattends detre mieux pour en avoir.

Je te dit fait toi aidé, ca va en valoir le coup. Moi aussi jai limperession de ne plus etre la meme, je begaille aussi et ej cherche mes mots. Jai meme limpression que je suis une ratee malgre mes nombreux talents que javais.

je dois te quitter car je dois aller a mon rendez vous mais si tu as envie dans parler avec moi , envoie moi un MP et je te donnerai mon adresse msn. faut s'entraider non?!

Courage!!!
45 ans saint laurent du var-nice 791
he ben, j etais pas au courant et je suis désolé pour toi! :cry:

ensuite pour ton état psychologique, vois tu un psychologue, car ca a été un choc qui se repercute psychologiquement.
et ton "retour en enfance" est humain, cad que je pense que tu veux retrouver ta maman, retourner a quelques années en arriere ou elle etait encore presente. meme si c est illogique d avoir un comportement "enfantin" car ca te permettrai pas de revenir en arriere, c est quand meme comprehensif.

bisous, je sais pas quoi dire de plus, c est triste mais vois un psy si c est pas deja le cas
41 ans Briançon 243
J'ai déjà vu des psy mais je n'arrive pas a parler,je ne sais pas quoi leur dire! Mon m'écoute beaucoup et m'aide dés qu'il voit que je suis pas bien! J'ai un mari exeptionnel, il me fait rire,me montre tout les jours qu'il m'aime et j'ai un fils magnifique qui me montre aussi qu'il m'aime (malgré ses 17 mois) mais il y a un truc cassé en moi!Je ne comprends vraiment pas pourquoi moi qui ai tout fait pour ma mère je n'arrive pas a faire le deuil alors que ma soeur et mon frère le vive bien et mon père a carrement refait sa vie!
45 ans saint laurent du var-nice 791
pour les membres de ta famille je l expliquerai en disant qu ils ont deja preparé leur deuil avant leur mort en etant absent comme tu las signalé, donc moins difficile pour eux maintenant. je critique pas , passé un tps j ai fait ca avec une connaissance, je sortais d un autre decés je voulais pas etre confronté de nv a une morte et de plus la voir etait pour moi la meilleure solution pour ne pas m attacher davantage et commencer a l oublier. mais ca n a pas durée tres longtemps je suis revenu vers. tout ca pour dire que d apres d autres temoignages, c est ce qui se passe souvent par peur de souffrir de leur mort.
et pour le psy, seul conseil que je peux te donner c est d en voir un autre car fo sentir une sorte de complicité avec son psy sinon ca marche pas
41 ans Briançon 243
je sais mais je suis quelqu'un qui n'arrive pas a parler! Je garde tout en moins et rien n'arrive a me faire exterioriser mes "malheurs"! Si seulement j'y arrivais ce serait le top!
45 ans saint laurent du var-nice 791
alors n est ce pas le moment, c est trop tot. peut etre y arriveras tu plutard
47 ans toulon 109
vane06 a écrit:
alors n est ce pas le moment, c est trop tot. peut etre y arriveras tu plutard


je suis sur qu'elle y arrivera plus tard quand elle se sentira mieux ds sa peau,
je suis a ses cotes et je suis et serais toujours prets d'elle, elle en a besoin et moi ca me fais mal de la voir renfermer. mais JE L'AIME
45 ans saint laurent du var-nice 791
dragounet a écrit:
vane06 a écrit:
alors n est ce pas le moment, c est trop tot. peut etre y arriveras tu plutard


je suis sur qu'elle y arrivera plus tard quand elle se sentira mieux ds sa peau,
je suis a ses cotes et je suis et serais toujours prets d'elle, elle en a besoin et moi ca me fais mal de la voir renfermer. mais JE L'AIME


heureuse de lire ca pour elle, ca deviens rare les mecs bien!! continue a la soutenir
41 ans Briançon 243
dragounet a écrit:
vane06 a écrit:
alors n est ce pas le moment, c est trop tot. peut etre y arriveras tu plutard


je suis sur qu'elle y arrivera plus tard quand elle se sentira mieux ds sa peau,
je suis a ses cotes et je suis et serais toujours prets d'elle, elle en a besoin et moi ca me fais mal de la voir renfermer. mais JE L'AIME


Bin voilà je viens de lire ton post et je pleure!!!!! moi aussi je t'aime :multi:
45 ans saint laurent du var-nice 791
vous allez me faire pleurer tout les 2. c est pas marrant ce que tu vis, je peux pas le comprendre car je sais pas ce que c est mais tu a de la chance d avoir un maour comme ca, ouvre toi encore plus a lui pour essayer d aller mieux, enfin c est un conseil , pares vous etes mieux placé pour savoir quoi faire
41 ans Briançon 243
Oui on est trés proche tout les deux,notre histoire c'est un peu un conte de feu! Sans lui je n'aurais pas eu le courage de continuer a vivre!
45 ans saint laurent du var-nice 791
tu as lui et ton enfant. continue a vivre pour toi et pour ton enfant, fait ce plaisir a ta mere, moi c est ce que j m dis, fo que j m batte, que j relativise et que j profite de la vie, pour mon cousin mort
41 ans Briançon 243
Oui c'est ce que je me dis tous les jours, d'ailleurs je trouve que je progresse quand même un peu! Mais c'est tellement minime que ça ne se voit pas!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
si tu connais une bonne sophrologue tu peux peut etre essayer
elle passe plus par le corps la relaxation et moins par la parole et le coté psychologique
j'ai testé et j'ai pas forcement tout dis mais au moins j'ai un peu pleuré grace a la seance
elle peut t'aider a te relaxer par rapport a ce deuil
B I U


Discussions liées