MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bernard Werber [Littérature]

A
38 ans perdue 228
calypsa42 a écrit:
j'ai lu Les Fourmis et ce livre m'a donné une autre maniere de voir ces petites bestioles qui pourtant semblent insignifiantes, Bernard Werber est plus qu'un  
auteur de talent, il prouve aussi aux gens que nous ne sommes pas les seuls sur cette terre ;)


Entièrement d'accord, sa vision du monde est très étendu et donne ainsi une autre dimension à ses écrits :twisted:
42 ans st etienne 118
j'adore bernard ! j'ai vraiment accroché au livre du voyage, je me suis vraiment balldé ds mon esprit, exellent.
Sinon j'ai lu le pere de nos peres, tres impressionnant, c fou ttes les recherches qu'il fait pr ecrire ces bouquins, ensuite j'ai lu les fourmis, l'ultime secret.
Mais celui qui m'a le + troublée c l'empire des anges, je l'ai lu 3 fois. Il a transformé ma vision sur la vie. Des fois je me dis : il faut absolument que je fasse c dont j'ai envie sinon qd je serai agée je risque de regrettée.
j'adorrrrrrrre Werber ... je suis une pire dingue ...

j'ai decouvert Bernard avec " le livre du voyage " que j'ai lu à haute voix à Didi25 ... ... c'est .. planant :roll: :roll:
... du pur bonheur !!

ensuite j'ai essayé les fourmis .. j'ai reussit à lire la revolution mais pas les autres ...

l'ultime secret je me rappelle plus trop mais l'histoire du plaisir à distance et telecomandé si je me souviens bien j'ai un peu halluciné ... mais tellement bien ecrit !!!

mon preferé c'est l'Empire des Anges ... nan .. les Thanataunotes ... nan ... nos zamis les humains ... arff .. je c pas ... j'adore ... les trois :lol:

nous les dieux est pas mal non plus quoi qu'on reste sur la faim ...

vivement les suivants ...
walouuuuu .. je viens de lire " les enfants d'Eve " tome 1 la bd de werber ...

genial ...

et j'ai meme converti zomme .. ( lui qui appelle werber le mec qui se drogue ... :evil: ) .. bin il aime bien finallement .. maintenant qu'il a lu ... :lol:
397
J'ai fini les Thanatonautes hier soir.... en un mot, GENIAL ! J'adore sa façon d'écrire, c'est drôle et captivant.
B
42 ans Toulouse 20
Euh ... je vais apporter un autre son de cloche. Je suis un grand fan de science fiction et j'ai adoré les fournis tome 1 et 2.
Le Troisieme tome commencait a ressembler aux précédents et partait vraiment en live. Bon en lisant les thanatonautes j'ai cru a la rédemption maos et je me suis dit que 'les fournis III' etait une erreur. malheureusement apres j'ai trouvé que c'était franchement toujours la même chose, les mêmes ficelles usées (avec un petit plus pour 'le pere de nos peres' mais c'est mon taff).

Par exemple l'encyclopédie est qu'une redite de ce qui existe dans les autres bouquins et l’Arbre des Possibles est pire encore.

Sa technique d'ecriture en parallele est marrante une fois, deux fois mais au bout du dixieme bouquin on voit venir... Le trucs aussi de laisser un gros suspense a la dernière lignes m'enerve au plus haut point (acheter le suivant svp). Le personnages manquent tous de plus en plus profondeurs et je ne ressent plus la passion pour ses histoires.

En plus c'est tout simplement mal ecrit. Les paragraphes sont juste assez petit pour pas embeter le lecteur. Je me souviens d'avoir lu Kundera après et ca fait du bien au cerveau ! ;)

Je ne dis pas ca parcqu'il est médiatisé et qu'il est de bon ton de cracher sur les gens qui ont du succes. Mais j'ai tellement aimé ses deux premiers romans (lu quand j'etais au lycée alors ca me parlait !!) que forcement j'ai été profondement decu par la suite.

Pour finir sur une note positive je dirais que un de ses sites est tres bien fait :

http://arbredespossibles2.free.fr/

;)
50 ans 76 1706
werber est sur europe1 en ce moment.c'est une emission sur la science fiction.
47 ans var 230
Savez-vous qu'il est l'auteur d'un court-métrage ? "La reine de nacre".
Je dirai que c'est assez surprenant. Mais je ne dirai rien, pour que les fans découvrent ! ;)

Je suis également complètement accro à cet écrivain. J'ai tout ses livres.
C'est bien un des seuls d'ailleurs, que j'achète rien qu'en voyant son nom ! :lol:

Celui qui m'a le plus marquée ? les thanatonautes. On a presque envie de vérifier si ses écrits sont vrais (l'ai dit "presque" hein !!!)

Le problème, c'est que j'ai l'impression que plus le succès arrive, moins ses histoires sont travaillées. Est-ce une idée ? :roll:
je viens de finir le souffle des dieux et c'est vrai que je l'ai trouvé moins accrocheur ... bien ecrit mais plus long a suciter mon interet ..

plus on connait moins y a de surprise ... ça doit etre ça ...

evidemment j'ai quand même envie de savoir la suite ... à quand le mystere des dieux ??? :P
693
Désolé d'avoir un discours dissonant mais Werber, j'aime pas.
Ses histoires sont souvent basées sur des sujets déjà abordés dans des bouquins de science fiction plus anciens.
Son style est du niveau d'un mode d'emploi pour robot ménager, et parait être issu des outils "langue" de Word. Pour tout dire, quand je le lis j'ai l'impression qu'il abuse de la fonction synonyme.
Pour finir, les histoires me surprennent pas. J'ai l'impression de toujours comprendre vers le premier tiers du bouquin où il veut en venir.

Par contre y'a un truc que j'aime bien chez lui.
C'est le tirage de ses livres.
Vraiment impressionnant.
Dommage que ce que j'écris moi, marche pas aussi bien :D .

Pour finir je voulais juste dire que quand je compare Werber avec Norman Spinrad ou Clifford Sidmak (par exemple), ben je vois bien ce que c'est d'avoir du talent. Ou pas.

Mais pas la peine de me jeter des cailloux, c'est que mon avis, je cherche pas à vous le faire partager.
B I U