MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous et vos proches.

35 ans Marseille 503
Est ce que comme moi, des fois vous avez honte de vous même quand vous êtes avec vos proches et n'osez pas faire des choses tels que , faire les  
courses avec votre maman ou avec votre père?

Moi des fois ça me dérange, car une fois une personne nous a pris ma mère et moi pour deux lesbiennes :shock: et franchement ça m'a mis mal à l'aise par raport à ma mère et à moi aussi parce que nous sommes tous deux hétéros et n'ayant rien contre les homos je n'aime pas comment est ce qu'elle nous a regardé ( comme si j'étais une merde qui ne méritais que du mépris et oui la femme était sans doute homophobe) , ensuite j'ai dit un truc du genre " maman tu me passe le sac?" ( pour montré que je suis sa fille) et la femme m'a regardé comme si je ressemblais à un monstre. Sur le coup elle m'a énervé et étant donné que je suis malgache je l'ai traité en malgache, lol, bon je sais c'est pas bien. Ensuite quand on était sur l'escalator, la femme étiat juste derrière nous et comme je l'ai bien remarqué j'ai dit à ma mère " Franchement il ya des gens comme la femme qui était passé après nous à la caisse et bien ils sont moches mais en plus ils sont cons." LOl, je vous raconte pas comment cette parfaite idiote m'a regardé après mais je m'en foutais j'ai bien dis ce que je pensais d'elle.
41 ans Briançon 243
Euh moi franchement j'étais trop fière de sortir avec ma mère (elle était trop belle) par contre je ne voulais pas qu'elle vienne a mes réunions parents-profs car elle se faisait souvent draguer :evil: ! Et ça je l'acceptais pas,ça m'a d'ailleur valu 3 semaines de renvoi au collège!!!! non mais quel C.. ce prof :2gunfire: il l'avait pas volé sa droite!!!!!
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Y'à pleins de choses que je ne fais pas mm avec mes proches... Comme me mettre en camisole, je sais que c complètement con, mais j'peux pas... Me baigner à la piscine de ma tante aussi c'est rare, je ne mets jamais de haut transparents non plus... Y'à un paquet de petites choses que je ne fais pas, parce que j'ai pas envie que les gens de ma famille me voit comme ça... Pourtant, c'est supposé être une famille, loll!! :roll:
44 ans 2883
C'est rigolo: en réfléchissant à ta question, me suis rendue compte que les moments où j'ai ressenti le plus de honte, c'était pas devant des inconnus, mais devant mes parents: me mettre en maillot à la plage, rien à faire (une fois que j'y étais), mais à la piscine devant mes parents, c'était la honte totale: le harcélement envers le poids, facile à éviter quand on est devant des inconnus: on tourne la tête, et puis chacun finit par s'occupper de sa vie, mais avec mes parents, c'était des remarques continuelles, de la culpabilisation, des moqueries en permanence.

Avec eux: pas de maillot de bain, pas de chemise de nuit courte, pas manger de choses considérées comme caloriques, pas d'affalement sur un canapé, pas d'essais pour m'embellir ou m'ameliorer sous peine de recevoir des remarques: en clair, le seul endroit où je supportais mes parents, c'était enfermée dans ma chambre :)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Hop hop, par ici !!!

http://www.vivelesrond...ighlight-topic_15611_honte.htm
57 ans gard 384
alors moi c'est à ma belle famille que je fais honte! :evil: :evil: :evil:
mon beau père a "convoqué" mon mari un jour pour lui dire que vraiment j'etais trop grosse et qu'il comprendrait que son fils aille voir "ailleurs"!!!!! et qu'il osait plus me regarder parce que j'avais un double ventre! heureusement mon mari, faché, m'a tout raconter et j'ai pris le téléphone pour dire à mon beau-père tout ce que je pensais ! on est restés fachés pendant 3 ans et maintenant nos rapports restent les plus brefs possibles!
surtout que franchement c'est loin d'ètre le plus parfait des hommes! :twisted: :twisted: :twisted:
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Tinaaa83 a écrit:
Comme me mettre en camisole, je sais que c complètement con, mais j'peux pas


Hum...a part chez les malades mentaux dangereux je ne connais pas trop de gens qui mettent des camisoles de toute façon :lol: :lol:

Heu sinon moi j'ai un certainn blocage avec mes parents en fait...je les adore mais j'aurais vraiment beaucoup de mal a faire des activités ou quoi que ce soit avec eux. Deja je ne leur parle que le moins possible de ma vie privée, et je suis vraiment pas demonstratif avec eux.
Donc bon me ballader en leur compagnie pas terrible.
En septembre dernier j'ai passé 3 jours seul avec ma mère, qui venait me voir expres a Paris ( ma famille est de Nice ) et je me suis senti vachement géné...pourtant elle est vraiment adorable...

F. ( tu sais que quelquefois j'ai peur de moiiiiiii )
39 ans Dans un cocotier 1174
Non, je ne me prive de rien ;)
D'ailleurs il ne m'arrive que très rarement d'avoir honte de moi. J'essaye au maximum d'accepter mon corps. :lol:
45 ans Herault 256
moi j'ai jamais eu honte, avec ma mère. On s'entend super bien ,nous avons une relation très fusionnelle.... :D j epréfère même faire les boutiques avec elle de temps en temps parce qu'elle sera objective et ne me mentirapas surles fringues que j'essayerais etc....

Une fois par moi, on fais une "virée" rien que toutes les deux, on s'arrètte le midi manger un panini et boire un jus de fruits frais ( c'est notre ptit truc a nous).
78 ans NANTERRE 22
:cry:
Je réponds aux messages sur la honte d'être grosse, moi c'est la famille qui parle le plus de mon poids c'est LE SUJET de conversation quand je ne suis pas là ! si je bois une coupe de champagne en famille c'est les réflexions "comment tu veux maigrir si tu bois du champagne ?" Si mes amis tous sans exceptions sont des gens super, ma famille par contre c'est un désastre. Toutes ces opérations c'est eux qui m'ont poussé à les faire, la moindre émission télé qui parle de perte de poids "miracle" et toute ma famille me téléphone pour me dire vas-y c'est super pour toi ! même après 30kg perdus, tu restes la grosse de la famille et si tu reprends 3 ou 4 kg c'est que forcément tu dois te goinfrer !
Avez-vous ce genre de comportement avec votre famille ?
Merci.
G
42 ans 744
Non et heureusement... y a que ma mère qui m'emmerde sur mon poids, le reste de ma famille me laisse vraiment tranquille sur ce sujet... je suis sans doute la seule à être vraiment obèse dans ma famille, mais je suis pas la seule à avoir des problèmes de poids, donc...

Ca doit vraiment être dur pour toi de supporter ces réflexions tout le temps, surtout si toute ta famille s'y met :(
51 ans Toulouse 32
Pour moi, les seules problèmes que j'ai pu avoir vis à vis de mon apparence physique ont toujours été lié à ma mère. Elle n'a jamais eu de tact de toute façon. Peu importe les sujets abordés (qui se sont fait de plus en plus rares). Cela fait 7 ans que pour des raisons professionnelles je suis venue m'installer à Toulouse. J'habite à 800Km de ma famille et fait le voyage 4 à 5 fois par an pour les voir.

Au début, quand j'arrivai chez ma mère, ses premiers mots (avant même de dire bonjour) étaient destinés à faire un commentaire sur ma prise de poids depuis la dernière fois qu'elle m'avait vu. Elle n'a jamais cherché à comprendre ce qui m'arrivait.

Maintenant que j'ai repris ma vie en mains et que j'ai perdu du poids, elle se focalise sur mon célibat. Dernière phrase en date :"maintenant que tu as maigri, tu vas peut-être enfin te trouver un mec".

J'ai heureusement une petite soeur adorable, on se sert les coudes.

Voilà, j'espère que je n'ai pas fait trop long.
78 ans NANTERRE 22
:x
Moi aussi, c'est ma mère qui amorce toujours la conversation sur mon poids sous le pretexte qu'elle est inquiète pour ma santé ! mais quand je me fais opérer nous sommes 4 enfants en région parisienne et quasiment jamais personne n'est venu me voir à l'hopital ou a pris des nouvelles de moi après mes opérations. C'est normal puisque pour eux c'est ma faute.
La tension qui s'est créé entre ma mère et moi à cause de mon poids fait qu'il y a une très mauvaise ambiance entre les enfants de la famille, il y a ceux qui pense comme ma mère et ceux qui ne disent rien parce qu'ils n'ont pas de c....... Et moi qui ne me laisse pas faire !
Bonne journée.
Moi j'ai honte, surtout au travail, allez savoir pourquoi!
J'ai l'impression qu'on ne voit que mon bide, quand je me lève pour aller aux toilettes j'ai l'impression que tout le monde me regarde d'un air dégoûté, ça me rend complètement parano. Il faut dire que je bosse dans un milieu assez axé sur le physique (même si on me prétend le contraire), et qu'à mon boulot il y a quelques "bombasses" à qui je tuerai pour ressembler! Il a quelques mois j'ai fait un régime atroce, restrictions alimentaires et sport intensif, j'ai perdu 10 kilos en un mois, pff ils n'ont rien trouvé de mieux à faire que de m'encourager, j'aurais pu finir à l'hosto avec ce que je mangeais, j'avais même commené à me faire vomir, sont vraiment cons les gens :cry:
Sinon pour le reste ma mère m'encourage à maigrir mais sans plus... mes amis ne disent rien, mon copain non plus.
B I U


Discussions liées