MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amoureux de la meilleure amie de ma femme

V
52 ans 8
Bonjour à toutes et à tous!

Je ne suis pas nouveau. J'ai créé ce profil par soucis d'anonymat.

J'expose mon problème: j'aime une femme de  
28 ans, mariée et meilleure amie de ma femme.

Je viens de féter mes 18 ans de mariage ce samedi. J'ai 39 ans.

Entre elle et moi, le courant passe plus que bien. Ce n'est pas une femme facile, mais juste délaissée par son mari. Elle est mariée depuis 6 ans, mais son mari préfères passer du temps avec ses potes qu'avec elle. Du coup, à la première occasion, elle viens chez nous. Moi, je préfères la compagnie de ma partenaire que celle de mes potes.

Elle m'a déja dit que c'est un homme comme moi qu'elle aurait du rencontrer. Je me sens bien quand elle est la.
Quand elle n'a pas le moral, je l'invite chez nous.


Le problème, c'est que j'aime ma femme. Nous avons 3 enfants et je ne veux pas la quitter. Mais je n'arrive pas à comprendre ce qu 'il m'arrive. Sur le plan sexuel, après 18 ans de mariage, ce n'est pas la peine de vous expliquer. On est très fusionnel, je n'ai rien à demander. Dès que j'ai envie de quelque chose ou qu' elle à envie de quelque chose, on se comprend et c'est l'extase. Mais quand son amie est là, je ne me sent plus. Je n'ai pas envie d'elle sur le plan sexuel, mais j'ai envie d'être avec elle. Sa compagnie me suffit. Elle est très jolie (ma femme aussi).

Que dois je faire? Je vais avoir 40 ans. Est ce l'attirance vers la jeunesse qui m'attire? Ma femme est la seule que j'ai connu (dans tous les sens possibles).

Je ne veut pas perdre mes 3 filles, c'est la prunelle des mes yeux. Je pourrais tuer pour protéger mes filles. Mais, le hic, c'est que je ne connais pas les sentiments sincères de la copine de ma femme. Des allusions, mais rien de direct. D'où ma question: Est-ce que ça vaut la peine d'éffacer 18 ans de ma vie pour une jeune femme très attirante mais dont je ne connait pas ses sentiments malgré quelque doutes? Merci de m'aider.

Aux intervenants: ne la jugez pas trop violement. Elle ne sait pas ce que je pense d'elle. J'ai des doutes quand à ses sentiments envers moi, mais ce ne sont que des doutes. Si ça se trouve, elle ne m'aime pas, mais moi, je ne peux pas passer une journée sans penser à elle. Dois-je lui faire part de mes sentiments?

Voila pourquoi je poste ce message. Cette situation me pourris la vie quotidienne.


Question finale: sachant que j'ai changé de vie professionnelle pour être plus avec mes enfants, est-ce raisonnable de balayer 18 ans de ma vie pour une femme qui au final n'est peut etre pas attirée par moi, malgré les apparences?

Sorry pour le pavé et merci pour les conseils!
33 ans Strasbourg 197
Ton message m'interpelle car quand je te lis, j'ai le sentiment profond que tu n'as pas envie de quitter ta famille. Je pense que cette femme traverse des moments difficiles et, de ce fait, ça doit lui "remonter le moral" qu'un homme puisse encore lui prêter de l'attention à l'inverse de son mari. Alors oui, je crois qu'elle apprécie ta compagnie et tu dois te sentir utile/bien de pouvoir l'aider un peu mais NON ça ne vaut pas la peine de tout envoyer valser. De plus, es-tu amoureux de cette femme ou es-tu juste attirée ? Te vois-tu sérieusement tout recommencer à zéro et rester toute ta vie avec elle ?
A travers tes propos j'ai bien l'impression que non (et tant mieux)...c'est peut-être un coup de coeur passager.
V
52 ans 8
tam-o-shanter a écrit:
Ton message m'interpelle car quand je te lis, j'ai le sentiment profond que tu n'as pas envie de quitter ta famille. Je pense que cette femme traverse des moments difficiles et, de ce fait, ça doit lui "remonter le moral" qu'un homme puisse encore lui prêter de l'attention à l'inverse de son mari. Alors oui, je crois qu'elle apprécie ta compagnie et tu dois te sentir utile/bien de pouvoir l'aider un peu mais NON ça ne vaut pas la peine de tout envoyer valser. De plus, es-tu amoureux de cette femme ou es-tu juste attirée ? Te vois-tu sérieusement tout recommencer à zéro et rester toute ta vie avec elle ?
A travers tes propos j'ai bien l'impression que non (et tant mieux)...c'est peut-être un coup de coeur passager.



Merci pour ton point de vue. Amoureux, je ne pense pas, attiré, très certainement, mais est-ce vraiment raisonnable? J'ai 3 filles de 14, 8 et 6 ans. Je les aimes et j'aime ma femme. Alors que se passe-t-il au plus profond de moi? Envie de plaire?
33 ans Strasbourg 197
Hum, dans ce cas je ne vois pas trop le problème. Je m'explique : tu n'es pas amoureux de cette femme donc il n'y a aucune raison pour que tu quittes la tienne.
Ensuite, tu penses être attiré par elle mais tu ne la désires pas donc il n'y a pas grand risque qu'il se passe quelque chose (ou du moins je pense que tu saurais te raisonner avant de faire une telle chose).
Envie de plaire...c'est probable mais, dans ce cas, ça doit rester dans l'ordre du fantasme c'est à dire le garder pour toi. C'est sûrement passager et si ça persiste (on dirait que je parle d'une maladie) peut-être que tu devrais en parler à ta femme mais ça me paraît un peu trop prématuré pour le moment.
V
52 ans 8
tam-o-shanter a écrit:
Hum, dans ce cas je ne vois pas trop le problème. Je m'explique : tu n'es pas amoureux de cette femme donc il n'y a aucune raison pour que tu quittes la tienne.
Ensuite, tu penses être attiré par elle mais tu ne la désires pas donc il n'y a pas grand risque qu'il se passe quelque chose (ou du moins je pense que tu saurais te raisonner avant de faire une telle chose).
Envie de plaire...c'est probable mais, dans ce cas, ça doit rester dans l'ordre du fantasme c'est à dire le garder pour toi. C'est sûrement passager et si ça persiste (on dirait que je parle d'une maladie) peut-être que tu devrais en parler à ta femme mais ça me paraît un peu trop prématuré pour le moment.


C'est vrai que je ne la désire pas. Enfin pour l'instant. Je la vois 3 ou 4 fois par semaine, mais plus on se voit, ^plus on est complices. Est-un signe? Elle me plait très fort, j'ai envie de lui dire, mais je n'ai pas envie de perdre ce que j'ai (nous, avec ma femme) avons construit sur 18ans. De plus, je n'ai pas envie de faire souffrir mes filles. Je les aimes plus que tout. Que faire?
52 ans strasbourg 6049
je pense qu'il s'agit de la crise de la 40aine... une jolie fille, plus jeune, attirante. bref un challenge plus ou moins. et justement je pense à ca parce que tu ne veux pas quitter ta femme et que tout va bien entre vous (autant que faire se peut). en gros j'appelle ca un coup de coeur.
B
33 ans 28
En d'autres circonstances, j'aurais conseillé de t'éloigner un peu. Mais laisser tomber une amie qui a besoin de toi par peur de commettre une bêtise...elle ne mérite sûrement pas cela.

Et l'amitié dans tout ça? C'est vrai qu'entre homme et femme, c'est souvent un sentiment ambigu, mais ce que tu ressens doit pouvoir évoluer dans ce sens. Une complicité très forte avec un membre du sexe opposé peut être déroutante dans les début, mais cela peut aussi être un réel bonheur, une fois que les sentiments se sont clarifiés.
Peut-être qu'en en discutant avec elle, tu pourrais dissiper ce flou ambigu qui règne sur votre relation pour retrouver ta sereinité. Tu ne sembles pas rechercher avec elle la même chose qu'avec ta femme, essaye de concilier les deux.
Après, il est très possible que je me trompe completement dans votre relation.

Parce que tu ne sembles pas vouloir quitter ou même tromper ta femme. Est-ce la peur de déraper qui te tracasse?
V
52 ans 8
Ysh a écrit:
En d'autres circonstances, j'aurais conseillé de t'éloigner un peu. Mais laisser tomber une amie qui a besoin de toi par peur de commettre une bêtise...elle ne mérite sûrement pas cela.

Et l'amitié dans tout ça? C'est vrai qu'entre homme et femme, c'est souvent un sentiment ambigu, mais ce que tu ressens doit pouvoir évoluer dans ce sens. Une complicité très forte avec un membre du sexe opposé peut être déroutante dans les début, mais cela peut aussi être un réel bonheur, une fois que les sentiments se sont clarifiés.
Peut-être qu'en en discutant avec elle, tu pourrais dissiper ce flou ambigu qui règne sur votre relation pour retrouver ta sereinité. Tu ne sembles pas rechercher avec elle la même chose qu'avec ta femme, essaye de concilier les deux.
Après, il est très possible que je me trompe completement dans votre relation.

Parce que tu ne sembles pas vouloir quitter ou même tromper ta femme. Est-ce la peur de déraper qui te tracasse?



Tromper ma femme je ne pourrais pas. Elle m'a donné les 3 choses qui ont le plus de valeur à mes yeux, ce sont mes 3 filles. Le désir n'est pas sexuel, mais juste envie d'etre ensemble. Mais je n'arrive pas à me passer de ma femme. Je ne saurais pas discuter avec son amie , dès que je suis seul avec une femme, je suis le plus crétin des crétins. J'arrive pas à m'exprimer. Les femmes me bloquent.
B
33 ans 28
Alors quel est le problème? Tu veux comprendre ton attirance? Qui n'a rien d'étonnant, d'ailleurs :
- c'est une femme
- elle est jeune
- jolie
- vous avez des affinités
- elle doit sans doute exciter en toi le désir de la protéger
- si, comme tu le dis, tu as du mal à être à l'aise avec les femmes, être proche de celle-ci doit suffire à te troubler.

Mais, encore une fois, je ne comprend pas le pourquoi de ton topic. Les sentiments que tu éprouves pour ta femme semblent bien plus fort que ceux que tu éprouves pour son amie. Tu n'as pas l'intention de te laisser aller à un coup de coeur passager. Dans ce cas il n'y a, j'imagine, aucune question à se poser.
38 ans 1433
Pfff c'est difficile de t'aider..
En fait je crois qu'on fond de toi tu sais d'avance que tu ne quitteras pas ta femme, j'ai cette impression quand je te lis

La question qu'il faut te poser c'est : serais-je plus heureux avec cette femme? supporterais-je de ne plus JAMAIS voir ma femme? Si à l'idée de perdre ta femme et de ne plus la voir ton coeur se brise c'est qu'il faut rester avec.

C'est sur que s'éloigner serait la solution, est ce possible?
Et si tu en parlais à ta femme en lui disant que tu es attiré par cette amie et que tu préfères ne plus la voir? est ce envisageable?

Il est fréquent de ressentir une attirance pour une femme jeune à ton age surtout si elle te flate et que tu n'as connu que ta femme. Certains quittent tout, d'autres restent. Difficile de choisir pour toi.

Et puis il est vrai que tes filles sont encore petites et que souvent c'est la femme qui obtient la garde.
V
52 ans 8
MissGwen a écrit:
Pfff c'est difficile de t'aider..
En fait je crois qu'on fond de toi tu sais d'avance que tu ne quitteras pas ta femme, j'ai cette impression quand je te lis

La question qu'il faut te poser c'est : serais-je plus heureux avec cette femme? supporterais-je de ne plus JAMAIS voir ma femme? Si à l'idée de perdre ta femme et de ne plus la voir ton coeur se brise c'est qu'il faut rester avec.

C'est sur que s'éloigner serait la solution, est ce possible?
Et si tu en parlais à ta femme en lui disant que tu es attiré par cette amie et que tu préfères ne plus la voir? est ce envisageable?

Il est fréquent de ressentir une attirance pour une femme jeune à ton age surtout si elle te flate et que tu n'as connu que ta femme. Certains quittent tout, d'autres restent. Difficile de choisir pour toi.

Et puis il est vrai que tes filles sont encore petites et que souvent c'est la femme qui obtient la garde.



Que ma,femme aie la garde des filles ne me pose pas de problèmes. C'est une excellente mère et ça me permettrait de vivre ma passion: Conduire des camions. C'est ma grande passion, que j'ai laisser tomber pour avoir une vie de famille avec mes filles. Merci de ne pas vous moquer, mais la chose la plus importante à mes yeux, mes filles, je me suiciderais, si cela pourrait permettre à mes filles; de vivre centenaires. Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça!
V
52 ans 8
MissGwen a écrit:
Pfff c'est difficile de t'aider..
En fait je crois qu'on fond de toi tu sais d'avance que tu ne quitteras pas ta femme, j'ai cette impression quand je te lis

La question qu'il faut te poser c'est : serais-je plus heureux avec cette femme? supporterais-je de ne plus JAMAIS voir ma femme? Si à l'idée de perdre ta femme et de ne plus la voir ton coeur se brise c'est qu'il faut rester avec.

C'est sur que s'éloigner serait la solution, est ce possible?
Et si tu en parlais à ta femme en lui disant que tu es attiré par cette amie et que tu préfères ne plus la voir? est ce envisageable?

Il est fréquent de ressentir une attirance pour une femme jeune à ton age surtout si elle te flate et que tu n'as connu que ta femme. Certains quittent tout, d'autres restent. Difficile de choisir pour toi.

Et puis il est vrai que tes filles sont encore petites et que souvent c'est la femme qui obtient la garde.


Miss gwen tu as raison. Je ne quitterai jamais ma femme, je l'aime trop, rien que pour le fait qu'elle m'a donner mes 3 filles, même si je sais que je suis responsable de ces naissances ;) De plus, 3 césariennes. C'est une femme très courageuse. C'est une femme que j'ai dans la peau.
C'est la mère de mes enfants, et mes enfants sont ce que j'ai réussi de mieux dans ma putain de vie. Du moins, c'est la chose dont je suis le plus fier!
V
52 ans 8
Mais cette fille me plait terriblement. J'en rêve même la nuit! Que faire alors?


Quelqu'un à t il connu pareille situation?
Merci de me guider, car je sent que je vais faire une connerie! A mon age, est-ce bien raisonnable?


Qui à ou voudrait changer de vie à 40 ans?

Pour ceux qui ont tenter le coup, le jeu en valait-il la chandelle?

Merci de m'éclairer!
38 ans abonnée absente 829
Mon père a tenté le coup à 57 balais avec une ancienne collègue de boulot qui avait toujours été à son goût;lui voulait avoir deux femmes...quand ma mère l'a appris elle était juste écoeurée,a commencé à picoler,et en ce qui nous concerne,mon frère et moi beh ça a clairement cassé un truc,surtout pour moi en fait,j'adore mon père mais je lui pardonnerai jamais,j'ai ramassé ma mère à la cuillère tout fait pour pas qu'elle boive (sachant que j'habite loin de chez eux tu imagines l'angoisse...),je lui ai conseillé de se barrer (c'est peut-être con,mais bon leur relation a toujours était tendue mon père est un macho primaire qui se fait servir depuis vingt ans par elle,alors bon ça restait mon avis)au final elle est restée,ils s'engueulent plus qu'avant et la maîtresse de mon père est retournée auprès de son petit mari.


Finalement mon père a tout perdu dans l'histoire et surtout une grande part de mon respect (il s'envoyait en l'air dans mon appart parisien quand j'étais en déplacement le week end...c'est toujours moins cher que l'hôtel :evil: ).
En ce qui le concerne il aurait mieux fait d'aller calmer ses ardeurs avec une p*te ça aurait été mieux accepté...

Ensuite tu es le seul responsable,mais garde en tête les gens qui t'entourent et mets toi à la place de ta femme,imagine ta réaction si l'inverse ce passait:ta femme et ton meilleur pote...et au final fait tes choix quels qu'ils soient!Et franchement je te juge pas,je comprend que l'on puisse être attiré comme ça par d'autres personnes que son compagnon ou sa compagne.
5031
hello :kiss:

tout d'abord je te souhaite de trouver ton bonheur... je n'ai pas connu ta situation, mais mon homme traverse une petite crise des 35 ans... rien de bien grave, vu que cette crise touche principalement son avenir professionnel.

si j'ai bien compris:

- tu aimes ta femme, tu la respectes et vous avez construis une famille, un foyer ensemble,
- tu as eu 3 adorables filles avec celle que tu aimes, tu es donc un papa comblé,
- tu es attiré par une amie de ta femme, qui est mariée mais délaissée,
- tu sens une sorte "d'attirance/devoir de protection" envers elle...
- tu ressens peut etre l'envie de faire un bilan de ta vie...

imagines juste un instant les conséquences que ton coup de coeur aurait... (sur le long terme)

- destruction de 2 couples mariés
- procédures de divorce
- explosion du foyer stable et harmonieux que vous avez construis et forcément impact sur tes filles
- incertitude vis a vis du fait que votre "nouveau" couple tiendra le coup
- perte de celle que tu aimes profondément (en tout cas moi j'aurai du mal a avaler la pilule si mon chéri demandait le divorce pour aller avec ma meilleure amie...)

Je te conseille de prendre une feuille de papier blanche, de tracer un trait au milieu et de faire une sorte de pour et de contre...

Tu as tout pour etre heureux, une femme qui t'aime et que tu aimes, un foyer, des enfants pourquoi tout foutre en l'air pour une passade?

amicalement...
B I U


Discussions liées