MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aimez vous vous sentir appartenir à votre conjoint(e)?

On appartient tous à quelqu'un et nous avons tous quelqu'un qui nous appartient.
Il est pas question ici de developper des rapports de force, non ce que je veux dire c'est  
à qui appartient on , qui vous appartient.
Enfant nous appartenons à nos parents, ou à nos educateurs ou à l'institution qui nous élève.
Adulte même célibataire nous appartenons à quelqu'un ou à quelque chose, ne serait ce que le néant auquel nous appartenons, nous appartenons aussi à la mort puisque celle ci ineluctablement nous prendra, et nous appartenons à la vie puisque celle çi nous a arraché du néant.
Mais dans notre vie de couple avez ou aimez vous vous sentir appartenir ou préférez vous avoir la sensation que quelqu'un vous appartient.
Ou aussi les 2?
99 ans 371
J'aime bien l'idée d'apartenir a ma chérie... Le fait qu'elle considère que je suis à elle et a personne d'autre (au travers de vrai-fausses crises de jalousies possessive), parce que jê vois directement a quel point je compte pour elle.
Et j'aime penser qu'elle "m'appartiens" à savoir qu'elle est MA petite amie, et pas celle d'un autre...
Enfin bon on s'appartient l'un à l'autre, depuis 9 mois... :)

et vers l'infini et au dela...
bon ok :arrow:

Faudra que je lui demande ce qu'elle en pense... :roll:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Xaebhal a écrit:
J'aime bien l'idée d'apartenir a ma chérie... Le fait qu'elle considère que je suis à elle et a personne d'autre (au travers de vrai-fausses crises de jalousies possessive), parce que jê vois directement a quel point je compte pour elle.
Et j'aime penser qu'elle "m'appartiens" à savoir qu'elle est MA petite amie, et pas celle d'un autre...
Enfin bon on s'appartient l'un à l'autre, depuis 9 mois... :)

et vers l'infini et au dela...
bon ok :arrow:

Ben, je trouve ça bien formulé alors je fais ma copiteuse :D

Bon, j'entends déjà les "oh mais vous etes des dingues, un etre humain n'appartient à personne, et bla et bla", mais dans ce que je ressens là dessus, il n'y a rien de négatif, pas de devoir, pas d'obligation, pas de dirigeant ni dirigé, ni esclave ni maitre (désolée, mina :D), je dis souvent que c'est comme avoir trouvé un chez-soi, que ma place est là, que j'y suis bien, dans ses bras, qu'on forme un tout, voilà...
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Pareil que les copains (Nous nous appartenons l'un et l'autre réciprociquement).
C'est une appartenance symbolique. Je lui ai donné mon coeur et mon corps et mon amour. Et lui c'est pareil.
Cette appartenance ça ne veut pas dire que je suis sa chose, ni lui la mienne. C'est jusque C'est lui pour moi, moi pour lui, dans la vie...
(Je suis romantique moi en ce moment... ce doit être les hormones :P )
99 ans 371
Myraellen a écrit:
C'est lui pour moi, moi pour lui, dans la vie...


Ca me rappelle une chanson ca...
lol sinon j'aime bien la formule : Je lui donne mon coeur, mon corpset mon amour
C'est que je voulais dire mais je ne trouvais pas les mots...
2436
je suis la seule à avoir répondu personne :cry: :oops: :arrow:
L
75 ans 7509
Pour une personne aussi independante que moi limite sauvage, j'appartiens à personne, je suis avec quelqu'un :D

Yubaba, qui chipote sur ce coup :D
yria17 a écrit:
je suis la seule à avoir répondu personne :cry: :oops: :arrow:


Au passage j'en profite pour dire que j'ai eu un mal fou pour retrouver mon sujet , heureusement qu'il y a "rechercher sur le forum lol".(j'étais persuadé que j'avais mis ce sujet sur sexualité)
Yria , au vu des difficultés que tu as traversées, j'espère de tout coeur que tu trouveras le bonheur mérité.
"Personne" en fait je n'aurais peut être pas du mettre cette réponse dans les sondages car en fait n'appartenir à personne ca n'existe pas.
Peut etre pour l'instant tu as l'impression de n'appartenir qu' à toi même et tu es quelqu'un Yria, et c'est déjà ça.
Juste une petite question sans trop remuer ces derniers jours qui j'espère appartiennent maintenant à un passé révolu, en ayant trouvé de l'aide , des conseils sur vlr ou auprès d'autres amis n'as tu pas eu l'impression d'avoir quelque chose à toi , ou même quelqu'un avait suffisamment quelque chose de toi pour ressentir l'envie de t'apporter un soutien moral?
Amitiés......
1775
Tout pareil que Xaebhal. L'idée et la sensation "d'appartenir" à quelqu'un et réciproquement que quelqu'un nous "appartient", j'adore. 8)
Yubaba a écrit:
Pour une personne aussi independante que moi limite sauvage, j'appartiens à personne, je suis avec quelqu'un :D

Yubaba, qui chipote sur ce coup :D


donc c'est toi qui a voté " autres" ;)
2436
scrameustache1 a écrit:
yria17 a écrit:
je suis la seule à avoir répondu personne :cry: :oops: :arrow:


Au passage j'en profite pour dire que j'ai eu un mal fou pour retrouver mon sujet , heureusement qu'il y a "rechercher sur le forum lol".(j'étais persuadé que j'avais mis ce sujet sur sexualité)
Yria , au vu des difficultés que tu as traversées, j'espère de tout coeur que tu trouveras le bonheur mérité.
"Personne" en fait je n'aurais peut être pas du mettre cette réponse dans les sondages car en fait n'appartenir à personne ca n'existe pas.
Peut etre pour l'instant tu as l'impression de n'appartenir qu' à toi même et tu es quelqu'un Yria, et c'est déjà ça.
Juste une petite question sans trop remuer ces derniers jours qui j'espère appartiennent maintenant à un passé révolu, en ayant trouvé de l'aide , des conseils sur vlr ou auprès d'autres amis n'as tu pas eu l'impression d'avoir quelque chose à toi , ou même quelqu'un avait suffisamment quelque chose de toi pour ressentir l'envie de t'apporter un soutien moral?
Amitiés......


je vais bien mieux grace à vous!

comme c'est long a expliquer je t'invite à relire monpost j'y ai mis de mes nouvelles...

merci à tous!

ce week end je vais chez ma mamie,pour un petit retour aux sources vala! :P
40 ans Nancy Vannes 3418
Moi je m'appartiens à moi et à personne d'autre.

Le premier qui essaye de dire que je lui appartiens, il se prend une bonne baigne dans le tronchobinoscope, et il dégage pleurer dans les jupons de môman !

Je ne suis pas une possession,et je n'ai pas de possessions humaines. Je peux être AVEC quelqu'un, mais ce quelqu'un n'est pas plus à moi que je suis à lui. Ce que ça m'énerve ces considérations territoriales bassement instinctives ... et pourquoi lui pisser dessus pour le ou la marquer non plus ?
40 ans Nancy Vannes 3418
Lythys a écrit:
Moi je m'appartiens à moi et à personne d'autre.

Le premier qui essaye de dire que je lui appartiens, il se prend une bonne baigne dans le tronchobinoscope, et il dégage pleurer dans les jupons de môman !

Je ne suis pas une possession,et je n'ai pas de possessions humaines. Je peux être AVEC quelqu'un, mais ce quelqu'un n'est pas plus à moi que je suis à lui. Ce que ça m'énerve ces considérations territoriales bassement instinctives ... et pourquoi pas lui pisser dessus pour le ou la marquer non plus ?
43 ans Brest 532
j'ai mis autre parce que j'ai pas cette sensation qu'il m'appartienne ou que je lui appartienne, en fait c'est encore pire que ca, lui et moi pour moi c'est devenu pareil... on est loin d'etre pareil, de penser la meme chose mais pourtant... donc voila je peux pas lui appartienir parce que lui et moi on fait un tout...
54 ans 5519
Ben j'ai pas l'impression d'appartenir à qui que ce soit, ni que qui que ce soit m'appartienne, ni mes enfants, ni qui que ce soit. Euhh,je suis pas normale :?: :roll:
B I U


Discussions liées