MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Soulagement des douleurs musculaires aux jambes?

5031
Bon voilà le topo:

j'ai bossé 11h d'affilées avec juste 30 minutes de pause hier, et mon job est assez physique (manutention, port de charges, tout le temps debout, marche...) et  
hier soir je n'ai pas réussi à m'endormir car mes jambes faisaient mal, les muscles tiraient de tous les cotés. :?

ce matin outch! j'ai comme des crampes musculaires, et le moindre mouvement me "tire".

Des idées pour soulager ces douleurs?
42 ans Tours 2247
Tu as essayé de les passer sous l'eau bien chaude, voir prendre un bain?
Sinon il y a une pommade en pharmacie qui s'appelle baume aroma je crois qui est tres efficace pour ce genre de douleur.
Le paracetamol pourrait te soulager un peu aussi.
R
39 ans 15384
Essaie l'eau bien chaude,demande a ton chéri ( ou fais le toi même ) de te masser avec une crème décongestionnante ( en pharmacie ) ca marche bien ..
45 ans Bas Rhin 2894
Je te conseil Spotusal crème de chez Permamed en vente en Pharmacie en Suisse.
5031
merci :kiss:

je vais me prendre un bain chaud cet aprem, et ce soir en allant aux courses je prendrais une crême a la pharmacie...
hier j'avais tellement mal que toucher etait douloureux donc un massage :shock:

j'ai de l'Eucéta a la maison, je crois que c'est a base d'arnica je peux appliquer?
42 ans au bord du lac 605
oui tu peux essayer l'eucéta. Et du Dafalgan soulagera la douleur, encore mieux de l'aspirine! Moi contre les courbatures j'utilise mes huiles essentielles, je sais pas si tu en as à la maison et si oui lesquelles?
42 ans au bord du lac 605
Calisto a écrit:
Je te conseil Spotusal crème de chez Permamed en vente en Pharmacie en Suisse.


très efficace en effet (le Sportusal)!!
5031
euphrasie a écrit:
oui tu peux essayer l'eucéta. Et du Dafalgan soulagera la douleur, encore mieux de l'aspirine! Moi contre les courbatures j'utilise mes huiles essentielles, je sais pas si tu en as à la maison et si oui lesquelles?


j'ai du thym et de l'eucalyptus...
1289
Tu travaillerais pas en rayon dans un supermarché par hasard ??
C'est mon cas et y'a des jours après 10-11-12 heures de boulot je peux à peine rentrer chez moi... et j'habite à 500m. Pour le moment ce qui marche le mieux pour moi c'est un bain chaud, un ou deux comprimés de paracétamol et le lait Clarins "jambes lourdes". Pas prévu pour ça à la base mais c'est frais et ça fait du bien.

Pour moi le pire c'est que pour faire le rayon dont je m'occupais il fallait être accroupi très souvent. Au bout de 5-6 heures mes jambes tremblaient toutes seules du mollet au genou, et si j'avais le malheur de m'asseoir pour récupérer, la cata, je pouvais plus déplier les jambes!
42 ans au bord du lac 605
MonBonheur a écrit:
euphrasie a écrit:
oui tu peux essayer l'eucéta. Et du Dafalgan soulagera la douleur, encore mieux de l'aspirine! Moi contre les courbatures j'utilise mes huiles essentielles, je sais pas si tu en as à la maison et si oui lesquelles?


j'ai du thym et de l'eucalyptus...


désolée je suis pas revenue sur le forum depuis quelques jours :oops:

quel thym et quel eucalyptus?

mais disons que pour les courbatures le must reste la gaulthérie, la cannelle et le romarin camphré (attention, surtout pas si tu es ou prévois d'être enceinte!!)
5031
oui MayBe, je bosse en supermarché... et je souffre bien après 11-12h de boulot...
bon maintenant c'est moins intense, je fais 7-8h par jour, et on essaye de pas toujours etre sur le meme poste...

et du coup j'ai moins mal. les premiers jours sont les pires a ce qu'on dit....

Euphrasie, je ne sais pas du tout ce que c'est... j'ai pris ca chez sunstore. j'aimerai bien trouver un spray "froid" :D comme ça hop pendant la pause... ;)
42 ans au bord du lac 605
ça doit être marqué sur la bouteille (si ça ne l'est pas, jette-les c'est de la m*****!!): eucalyptus radiata, globulus, dives/mentholé, smithii, citronné ou à cryptone; thym à géraniol, à thujanol, à linalol, à thymol, saturéoïdes/à bornéol.

Les sprays froids, il y en chez BodyShop mais je ne sais pas ce que ça vaut... mais ça luttera contre les jambes lourdes, pas contre les courbatures ;)
34 ans Sur Terre 1163
Un massage permettra justement de détendre tes muscles. C'est le traitement des grands sportifs, qui passent régulièrement sous les mains de kiné ;)
5031
euphrasie a écrit:
ça doit être marqué sur la bouteille (si ça ne l'est pas, jette-les c'est de la m*****!!): eucalyptus radiata, globulus, dives/mentholé, smithii, citronné ou à cryptone; thym à géraniol, à thujanol, à linalol, à thymol, saturéoïdes/à bornéol.

Les sprays froids, il y en chez BodyShop mais je ne sais pas ce que ça vaut... mais ça luttera contre les jambes lourdes, pas contre les courbatures ;)


alors l'eucalyptus c'est le radiata et le thym c'est thymol.
heureusement que j'ai gardé les boites :lol:

pour le spray ca serait chouette si j'en trouve un qui fait froid + soulagement jambes lourdes + soulagement douleurs musculaires :lol: mais bon je reve pas trop! j'irai voir lundi a la pharmacie.
la je me suis pris un bon bain chaud avant le boulot, et les températures ont baissé donc ca ira mieux (apparemment mes jambes aiment pas la chaleur :( )
42 ans au bord du lac 605
l'eucalyptus radiata est surtout utilisé pour toutes les affections des voies respiratoires (bronchite, sinusite, otite, toux,...)

le thym à thymol est une HE très très puissante (trop à mon goût) il faut absolument beaucoup la diluer (dans de l'huile végétale) pour l'utiliser, et pas en interne sans avis médical (et formellement interdite aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants). C'est une HE antiseptique, antivirale, antibactérienne, antiparasitaire, antiinfectieuse donc utilisable pour tout ce qui est bronchite, rhume, sinusite mais aussi pour les dermatoses. Elle peut être utilisée pour traiter une sciatique ou un lumbago, mais pour des courbatures je pense pas ;)

Pour les jambes lourdes dès qu'il fait chaud (je connais...) le meilleur traitement pour moi c'est de l'eau bien froide sur les deux jambes en remontant pendant quelques minutes matin et soir. ça agira aussi sur tes douleurs musculaires d'ailleurs. ;)
B I U