MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour à toutes et à tous ! :)

P
55 ans 1
Je viens de m'inscrire sur ce forum en faisant des recherches sur des infos supplémentaires concernant l'opération du by pass ou mini by pass.

J'entame les démarches en vue d'une opération  
by pass, car aujourd'hui je ne me supporte plus telle que je suis (1m70, 102kg, imc 35.3. Je sais que cette opération est généralement réservée aux + 40 imc ou à partir de 35 si complications sévères. J'ai 41 ans et parfois l'impression d'en avoir 20 de plus avec cet état de fatigue permanent, alors que j'en ai plutôt 10 ans de moins dans la tête, suis de nature active et plutôt enjouée mais là j'ai l'impression de ne vivre qu'en pensant à comment je pourrais maigrir et cela devient handicapant psychologiquement, je m'interdis de faire des choses par honte, manque de confiance, par "flemmardise". Or, à la fin du mois intervient un changement professionnel important, je vais devoir entreprendre des démarches relationnelles, professionnelles si je veux aboutir, et telle que je suis actuellement c'est impossible. Je veux et j'ai besoin de retrouver la pêche physique et mentale, de me sentir bien pour convaincre.

Après mûre réflexion depuis pas mal de temps, et prise d'infos sur le déroulement de cette opération, contraintes, avantages, examens, prise en charge, etc..., j'ai décidé de franchir le pas. J'en ai assez d'être essoufflée au moindre effort, lorsque je monte quelques marches, des douleurs au niveau des reins lorsque je passe la serpillère,les pieds qui gonflent, le coeur qui bat la chamade pour un oui, pour un non, et l'envie de rien entreprendre parce que je fatigue vite.

J'ai commencé à grossir régulièrement en 2004, alors que je faisais entre 60/62 kg. Je faisais un peu de sport, bcp de piscine. Bref, relation amoureuse malsaine, décès de ma maman, conflits professionnels, soucis financiers, j'ai commencé à "gonfler". Bien sûr je connais les régimes divers et variés, dont un que j'ai commencé à suivre il y a un an avec une nutritionniste, mais bon les sachets protéinés c'est super, mais ça revient cher, donc j'ai abandonné.

Donc, je cherche ici et là des témoignages, conseils, infos complémentaires sur les démarches à effectuer, notamment concernant les tarifs, les délais d'attente avant opération.

J'hésite pour l'instant entre 2 hôpitaux à Paris, Bichat et Louis Mourier, dont les médecins (dont j'ai les noms) sont réputés très compétents dans ce type d'opération, mon choix final se fera en fonction des tarifs pratiqués et délais d'attente.

J'ai vu quelques discussions sur le forum à ce sujet et donc continue ma lecture :).

Merci de m'avoir lue, c'était un peu long... :)
B I U