MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sommeil de bébé la journée

N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
ba en fait, je l'avais dans les bras et elle s'endormait mais des que je m'asseyais, elle se remettait à pleurer...ça m'a excédé...je l'ai prise à bout de bras en  
lui hurlant dessus... :cry:
je viens de telephoner à SOS médecin.
elle m'a dit que je faisais certainement une depression post-partum même si je ne ressens pas les "mêmes" symptômes que quand je fais une dépression.
elle m'a dit qu'inconsciement Anaïs avait compris que si elle pleurait elle serait prise à bras et qu'il fallait que j'essaie de la laisser un peu pleurer dans son lit et qu'elle finirait par comprendre qu'elle pouvait s'endormir seule dans son lit la journée comme elle le fait le soir...ça ne va pas être facile mais bon je n'ai rien à perdre à essayer
dès demain je vais aller voir mon médecin traitant pour avoir une prise en charge énergique
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
Vertige a écrit:
Un sommeil paisible et sans pleurs, de Elizabeth Pantley.

c'est un livre qui apparement est épuisé en France :(
Nachine a écrit:
Vertige a écrit:
Un sommeil paisible et sans pleurs, de Elizabeth Pantley.

c'est un livre qui apparement est épuisé en France :(

essai d'occasion.(ebay,gilbert jeune)
47 ans Lille 7000
coucou nachine, j'ai fait une dépression du post partum ( j'en parle ici sur mon blog) et mon loulou était comme ta fille, il pleurait bcp ( il a passé quasi les 3 premiers mois de sa vie à pleurer, il était tout le tps à bras, ne voulais pas non plus qu'on s'assoie... bref, j'étais une vraie loque aussi bien extérieurement qu'intérieurement... et je dois dire que mon fils a été bcp plus facile à vivre quand moi j'ai été mieux car au plus je m'énervais ( même en voulant le cacher à mon bébé), au plus lui pleurait car c'était sa seule manière de montrer que ça n'allais pas...
Mon fils était et est tjs en connexion très étroite avec moi et dès que moi je ne vais pas bien, il devient infernal ( il a 3 ans)... les bébés sont des éponges à émotions...
Il ne faut pas avoir peur de consulter, tu n'es pas une mauvaise mère pr autant, et ça arrive plus svt qu'on ne le crois...
courage ma belle, je sais ce que c'est et si tu as besoin de parler, ns sommes là et si tu as besoin de parler à quelqu'un qui a vécu exactement ce que tu veux, n'hésite pas, mes mps sont ouverts...
Nachine a écrit:
ba en fait, je l'avais dans les bras et elle s'endormait mais des que je m'asseyais, elle se remettait à pleurer...ça m'a excédé...je l'ai prise à bout de bras en lui hurlant dessus... :cry:
je viens de telephoner à SOS médecin.
elle m'a dit que je faisais certainement une depression post-partum même si je ne ressens pas les "mêmes" symptômes que quand je fais une dépression.
elle m'a dit qu'inconsciement Anaïs avait compris que si elle pleurait elle serait prise à bras et qu'il fallait que j'essaie de la laisser un peu pleurer dans son lit et qu'elle finirait par comprendre qu'elle pouvait s'endormir seule dans son lit la journée comme elle le fait le soir...ça ne va pas être facile mais bon je n'ai rien à perdre à essayer
dès demain je vais aller voir mon médecin traitant pour avoir une prise en charge énergique

n'hesite pas a te fair suivre par un medecin.la depression est courante apres une grossesse.on est fragilisé par les hormones et par bébé qui prend toutes notre energie.il vaut mieu que tu la laisse un peu pleurer que de faire quelque chose de mal a ta puce.bon courage :kiss:
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
merci les filles de votre soutien
je suis perturbée car j'ai également fait une dépression post-partum après mon premier.
mais là je ne retrouve pas les mêmes symptômes....
on verra bien ce qu'en dit mon doc
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
DameAliénior , je vais prendre le temps de feuilleter ton blog
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
hypocampe13 a écrit:
Nachine a écrit:
Vertige a écrit:
Un sommeil paisible et sans pleurs, de Elizabeth Pantley.

c'est un livre qui apparement est épuisé en France :(

essai d'occasion.(ebay,gilbert jeune)

je viens de le commander sur Alapage
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
j'ai rendez-vous ce matin chez mon medecin traitant.on va bien voir ce que cela va donner...
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
voila de retour
mis sous traitement et rdv pris avec un psychiatre
43 ans Bas-Rhin 1498
Je te souhaite d'aller vite mieux ! :kiss:
vivou67 a écrit:
Je te souhaite d'aller vite mieux ! :kiss:

tout pareil!!
45 ans lyon 1868
:kiss: on est derrière toi :kiss:
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
merci les coupines de VLR
40 ans Gundershoffen 844
coucou

c pas évident, mais ça ira déja !

moi aussi defois elle me saoule au lieu que je la secoue quand elle m'énerve à cause de la fatigue je la met dans son lit ou berceau quelques minutes et ça va à nouveau le temps de reprendre mes esprits

gros bisous !
B I U