MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maquillage pour petites filles ?

60 ans Région parisienne 2154
Mon loulou (4 ans) est invité à l'anniversaire d'une petite voisine. Sa mère dit qu'elle adore se maquiller, vernir les ongles, tout ça. Pensez-vous qu'on puisse lui offrir un petit  
nécessaire ? En tant que maman de fillette, vous approuveriez ou pas ?

Si oui, vous en connaissez pour enfants ?

Ma nièce de 7 ans est pareille, alors je ferais peut-être d'une pierre deux coups.
73 ans 3528
Je dirais que ce qui me derange dans les maquillages pour petites filles c'est qu'ils sont souvent "bqs de gamme" et plein de produits chimiques. Sinon je trouve ca chouette le maquillage pour enfants (meme pour garcons), c'est comme les deguisements...

Donc a la condition de trouver une marque hypoallergenique, facile a laver et pas trop agressive pour leur peau, je dirais que c'est une bonne idee... par contre je n'ai aucune reference, desolee! :(
45 ans Bas Rhin 2894
Je trouvais ça trop bien et j'en ai moi même offert mais c'était avant de les étudier....

Je n'offrirai plus jamais ce genre de truc! C'est souvent fabriquer pour pas cher en Chine et c'est blindé de produits pas top pour les enfants!

Une petite bague ou un petit collier ou alors des gomettes princesse feront tout aussi bien l'affaire ;)
41 ans 4907
Les maquillages pour enfants ce n'est vraiment pas très bon côté qualité. Puis perso je ne trouve pas ça fameux les fillettes qui se maquillent. Surtout quand tu vois des fillette de 7-8 ans qui ne veulent pas sortir de la maison sans maquillage parce qu'elle ne se trouvent pas belle sans. :? Qu'elle image tordue d'elle même la société leur impose.

La première fois que j'ai pu me maquiller j'avais 12 ans et c'était pour la graduation du primaire. (Un peu d'ombre à paupière et un rouge a lèvre très pâle) Sinon je me suis maquillée à 14 ans quand je me suis acheté du vrai maquillage avec mon argent durement gagné à garder des enfants. Palette de maquillage que j'ai toujours 14 ans plus tard.
60 ans Région parisienne 2154
OK. Dans l'absolu je suis bien d'accord, mais comme j'ai toujours été garçon manqué, et en tant que maman de garçons, j'avais peur de me gourer.

Alors, question subsidiaire :lol: : quel cadeau pour une petite fille de 5 ans qui "adore les princesses" dixit fiston ?
43 ans Bas-Rhin 1498
As-tu une idée de budget ?
60 ans Région parisienne 2154
vivou67 a écrit:
As-tu une idée de budget ?


Etant donné que j'ai deux cadeaux à faire ce mois-ci (fiston a beaucoup de succès auprès des petites filles :lol: ), je dirais autour de 10, 15 euros maxi.

Toute suggestion sera la bienvenue !
45 ans Bas Rhin 2894
tu as un Claire's près de chez toi?
si oui tu y trouveras des petites bagues et des barettes avec des paillettes et tout et tout... qui font des ravages chez les petites filles.

ou alors tu peux lui prendre des gomettes princesses ou encore des coloriages princesses avec les feutres qui vont avec.
J'en avais trouvé chez Maxi toy's.
60 ans Région parisienne 2154
Les auto-collants princesses, c'était l'an dernier :lol:
Claire's, oui, je connais.
Et les perles à repasser ? 5 ans, c'est pas trop petit ?
J'ai aussi pensé à un livre de cuisine.
60 ans Région parisienne 2154
J'ai trouvé. Loulou a choisi des Pet shop. Je sens qu'il va falloir aussi y penser pour son propre anniversaire :lol:

Je garde l'idée de Claire's pour l'autre poupette. :D
43 ans Bas-Rhin 1498
Ah ben voilà une bonne chose de faite !
R
39 ans 15384
Moi je trouve ca très beau d'un point de vue de future maquilleuse mais aussi personnel ... Avec des bons produits,ca ne me choque pas de voir des book pro avec des photos de petites filles maquillées. Quand c'est bien fait et discret c'est ravissant et c'est vraiment le coté artistique que je mets en avant ;)
754
je vois que tu as trouve donc nickel

sinon il y a aussi les bijoux, tu peux trouver des petits bracelets pas chers du tout et tout mimi, l'idee de claire's est pas mal car tu peux trouver pas mal de choses pour pas cher non plus

ensuite pour ce qui est du maquillage, je ne suis pas pour du tout, pas parce que c'est essentiellement chimique mais elles auront bien le temps de se maquiller une fois ado, enfin chaque chose a chaque age, et ne pas aller trop vite
quand je vois des enfants qui a 8 ans ont un telephone portable je trouve ca nul si il n'y a pas une utilite absolu, idem pour les talons je cherchais des chaussures pour mes dernieres et il y a pas mal de paires qui ressemblent a celles des femmes, bout pointus, talons assez hauts, chaussures compensees
je suis peut etre vieux jeu mais je trouve ca moche sur fillettes, pourquoi vouloir les faire grandir trop vite
R
39 ans 15384
Dans la vie de tout les jours,évidemment je ne suis pas pour une fillette qui ressemble a un pot de peinture juché sur des talons aiguilles ...
Mais pour un show,des photos,pour quelque chose de purement artistique sans délire malsain,oui ;)
Mais après,chacun ses avis et heureusement !
47 ans Lille 7000
delp9343 a écrit:
quand je vois des enfants qui a 8 ans ont un telephone portable je trouve ca nul si il n'y a pas une utilite absolu, idem pour les talons je cherchais des chaussures pour mes dernieres et il y a pas mal de paires qui ressemblent a celles des femmes, bout pointus, talons assez hauts, chaussures compensees
je suis peut etre vieux jeu mais je trouve ca moche sur fillettes, pourquoi vouloir les faire grandir trop vite

pareil... d'ailleurs si quelqu'un offrait du maquillage à ma princesse de 5 ans, elle ne l'aurait pas, même si c'est la crise, je me suis maquillé à 16 ans, j'avais pas le droit avant, et je pense faire de même avec ma fille... je sais, je suis vieux jeu... :roll:
B I U