MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le bruxisme quel solution?

1389
je me permet d'envoyer ce psote parce que je souffre de bruxisme c'est a dire que je grince des dents et cela devient très génant pour mon ami qui supporte  
ca toute la nuitmias meme moi je m'entend le faire ca devient plus que chian.

j'aurai aimé savoir si certaine d'entre vous avait eu le meme problème et ce que l'on peut y faire?

merci
65 ans Bruxelles - Belgique 240
Mon homme grince des dents en dormant et c'est insupportable. Comme il prétend que ce n'est pas vrai.... ben, il ne fait rien pour y remédier. :evil:

Il existe pourtant une solution : la gouttière occlusale.

Tu trouveras ici les explications.
51 ans Ici-là 1730
j'ai remarqué chez le zom que son bruxisme était lié à son état d'anxiété/stress: plus il était préoccupé, plus il grinçait des dents...
Le fait est qu'en apparence, il n'a pas spécialement l'air stressé, mais en le sondant un peu, j'ai appris à détecter les situations qui pouvaient lui prendre la tête.
J'en ai parlé autour de moi, et visiblement, les "grinceurs" se font "audibles" particulièrement en situation de stress.

Je n'ai pas de technique, mais j'opte pour le dialogue, j'ouvre la porte pour que les pensées prises de chou s'expriment et s'évacuent... ça met du temps, parce que ce n'est pas dans le tempérament du zom de se confier.
On essaie de dîner léger, de discuter autour d'une tisane avant de se coucher (ouééé :roll: méga-soirée glamour), de s'épuiser un peu sur le matelas, histoire qu'il y ait une libération d'endorphines et... dodo paisible !
2436
exactement oarystis

j'en souffre aussi alors avant de dormir je prends une douche ou j'écoute une musique douce,enfin,tout ce qui peut relaxer...

pratiquer quelques exercices de yoga (renseignes toi) sur le net te relaxeras et t'aideras peut etre à canaliser le stress provoquant le bruxisme...

en tout cas décompresses ;)
2436
yria17 a écrit:


pratiquer quelques exercices de yoga (renseignes toi sur le net) te relaxeras et t'aideras peut etre à canaliser le stress provoquant le bruxisme...

quote]
49 ans 3697
Je grince aussi des dents la nuit.

Il y a quelques années, mon dentiste m'avait parlé de la gouttière( qui évite l'usure des dents et qui freine un peu le procésus du bruxisme) mais je n'avais pas les moyens d'avancer l'argent pour celle-ci dont le prix est excessif.

Je ne m'étais jamais rendu compte que je grinçais des dents, c'est mon homme qui me l'a fait remarquer au début de notre relation et ensuite le dentiste m'a confirmé que çà ne datait pas d'hier( à cause de l'usure de mes dents).

Celui-ci m'a montré des photos de personnes atteintes de bruxisme, chez certaines, c'est impressionnant, les dents sont tellement usées, qu'on aperçoit plus que la gencive.

Apparemment chez moi, c'est léger car l'usure n'est pas flagrante( c'est en partie pourquoi cela ne m'inquiète pas de trop), c'est surtout gênant pour celui qui dort à côté mais bon, j'ai la chance qu'il ait un sommeil de plomb.

Bises!
52 ans devant mon pc 634
je grince des dents uniquement quand je touche des pulls mouillés lol, rien que de l'écrire j'en grince :mrgreen:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
j'ai testé la goutiere et ça a bien marché ça s'est arrété
3712
Ca fait environ 10 ans que je porte une goutière, c'est pas super fashon pour dormir, mais au moins mes dents ne s'usent plus ... oui parce qu'a un moment, le bruxisme risque de dévitaliser complètement certaines dents... ierk !
de plus je peux ainsi garder mon homme auprès de moi la nuit, qui fuiyait régulièrement dans le canapé à cause de mes concerts de castagnièttes.

Je n'ai pas d'autre solutions que de porter cette goutière car avec ce stress (que je ne soupçonne même pas...) hé bien j'aurais fini par ne plus avoir de dents :?
Bref, c'est vrai que cette prothèse est assez chère mais avec une bonne mutuelle des fois ça peut passer...

Bisous :)
44 ans 2883
Mon copain grince des dents aussi la nuit, au point qu'il a pété l'émail de certaines de ses couronnes (arrivé au métal, ça fait un bruit encore plus horrible), et que ça me réveillait en sursaut dans le lit (ça me donne l'impression qu'il y a une bestiole coincée sous le lit qui couine de douleur :) ).

En fait, il lui arrivait parfois de boire du thé vert à la menthe en soirée, et j'ai remarqué que le phénomène s'amplifiait avec ce genre de boissons: ça ne l'empéche pas du tout de dormir, mais il grince par contre.

Donc on a supprimé tout thé, ou boisson excitante à partir de 16h00, et pour le moment, ça marche plutôt bien.
45 ans brest 3644
maxou aussi a le même problème, il est du genre angoissé. mais il ne veut pas l'admettre, alors je sais pas trop quoi faire :cry:
L
46 ans Bruxelles 2125
Et bien je vois que je ne suis pas la seule à me réveillé en sursaut en pleine nuit parce que zhom grince des dents! :lol: Je rigole mais en fait pas vraiment, parce que des fois j'aurais bien envie de le frapper tellement c'est insuportable et en ce moment c'est non-stop, à devenir folle!

Zhom dit toujours qu'il va aller voir un dentiste pour arranger le problème mais il ne le fait jamais, alors pour le moment, la seule solution que j'ai c'est de le réveiller en l'engueulant (le pauvre, il fait pas exprès mais je vous jure que c'est INSUPORTABLE!)
N
42 ans alsace 15
mon fils de 5 ans grince également des dents
48 ans 17521
je grince des dents aussi, la nuit... j'ai mes canines qui sont toutes plates à cause de ça...

ça réveillait toujours mon ex, et il avait beau me secouer, rien à faire...

c'est le stress, surtout... bonjour le mal de machoires le matin... :? j'arrive pas à me résoudre à la gouttière.... :oops:
S
53 ans 1
Bonjour à tous et toutes
Mon zom comme vous dites "bruxe" toutes les nuits. j'ai réussi à le persuader de se faire faire une goutière, mais cela n'a duré qu'un temps, il l'a aussi usée, comme ses dents. Alors comme j'en avais assez de passer la nuit la tête sous l'oreiller pour ne pas l'entendre "couïner", c'est comme ça que je dis ;) et bien j'ai trouvé la solution.
Je mets des bouchons d'oreilles, comme pour les ronfleurs et c'est trop top. Je passe des nuits entières sans me réveiller et sans le réveiller en lui donnant un coup de coude dans le dos.
Voilà ma solution, peut être vais je en soulager plus d'un et d'une.
Cela ne lui règle pas son problème, mais au moins moi je dors.
B I U