MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le bruxisme quel solution?

P
48 ans 1
Hello !

Moi aussi je grince des dents pendant la nuit, c'est un véritable enfer ! J'ai mal aux mâchoires à forcer de serrer les dents et au dos + à  
la nuque ! C'est ça d'être stresée de la vie ;)
Par contre j'ai trouvé une super solution ! Mon dentiste m'a proposé de porter un NTI-tss : c'est une "butée entérieure de désocclusion" ! En clair c'est uen gouttière qui se pose uniquement sur les incisives donc c'est tout petit et que je mets en allant le coucher. Ca se voit pas parce que c'est transparent et comme ça n'est positionné que sur les incisives, lorsque je serre et grince des dents la nuit, je n'ai pas de forces (la force des dents vient surtout des molaires). Depuis que je le porte, ça va faire 2 mois, je n'ai plus mal à la mâchoire et j'ai beaucoup moins mal au dos, j'en suis donc très contente!
Un gros avantage je trouve aussi, c'est remboursé par la sécu (pas chez tous les dentistes il paraît mais le mien oui!)
Je me suis un peu renseignée un peu après coup, et ya un site qui explique pas mal : www.e-motion.eu.com

J'espère que ça pourra vous aider un peu, moi ça m'a bien amélioré la vie !
48 ans 17521
Pepita1975 a écrit:
Hello !

Moi aussi je grince des dents pendant la nuit, c'est un véritable enfer ! J'ai mal aux mâchoires à forcer de serrer les dents et au dos + à la nuque ! C'est ça d'être stresée de la vie ;)
Par contre j'ai trouvé une super solution ! Mon dentiste m'a proposé de porter un NTI-tss : c'est une "butée entérieure de désocclusion" ! En clair c'est uen gouttière qui se pose uniquement sur les incisives donc c'est tout petit et que je mets en allant le coucher. Ca se voit pas parce que c'est transparent et comme ça n'est positionné que sur les incisives, lorsque je serre et grince des dents la nuit, je n'ai pas de forces (la force des dents vient surtout des molaires). Depuis que je le porte, ça va faire 2 mois, je n'ai plus mal à la mâchoire et j'ai beaucoup moins mal au dos, j'en suis donc très contente!
Un gros avantage je trouve aussi, c'est remboursé par la sécu (pas chez tous les dentistes il paraît mais le mien oui!)
Je me suis un peu renseignée un peu après coup, et ya un site qui explique pas mal : www.e-motion.eu.com

J'espère que ça pourra vous aider un peu, moi ça m'a bien amélioré la vie !


Pareil, mon dentiste me propose de me faire une gouttière à mettre pour la nuit... c'est remboursé m'a t-il dit... je vais peut-être me laisser tenter, parce que j'ai quand même bien mal, et j'ai une dent qui se fissure... :?
38 ans Paris 136
hello
je me permets de faire un petit up pour ce sujet car j'ai deux dents ( qui étaient carriées certes) qui se sont brisées en pleine nuit comme du verre
Je voulais savoir si cela correspondait aux symptomes du bruxisme???

Merci de votre réponse
48 ans 17521
carolafolle9276 a écrit:
hello
je me permets de faire un petit up pour ce sujet car j'ai deux dents ( qui étaient carriées certes) qui se sont brisées en pleine nuit comme du verre
Je voulais savoir si cela correspondait aux symptomes du bruxisme???

Merci de votre réponse


Ben ça y ressemble quand même bien... pour casser des dents, même cariées, il faut quand même une pression forte et des vibrations répétées, je pense... tu grinces probablement des dents la nuit... tu n'as jamais mal aux mâchoires le matin en te réveillant ?
38 ans Paris 136
En y songeant si j'avais mal aux mâchoires, avec l'impression qu'elles allaient se déboiter....

Eu quand on a un problème dentaires comme cela , on peut en parler à son médecin traitant ? ou directement au dentiste ??
Je suis aller chez le dentiste mercredi, qui a vu mes dents cassés mais ne pas pas posé de questions type " grincements des dents la nuit". Alors du coup je n'ose pas forcément en parler :roll:
48 ans 17521
carolafolle9276 a écrit:
En y songeant si j'avais mal aux mâchoires, avec l'impression qu'elles allaient se déboiter....

Eu quand on a un problème dentaires comme cela , on peut en parler à son médecin traitant ? ou directement au dentiste ??
Je suis aller chez le dentiste mercredi, qui a vu mes dents cassés mais ne pas pas posé de questions type " grincements des dents la nuit". Alors du coup je n'ose pas forcément en parler :roll:


Pourquoi tu n'oses pas en parler ? :shock: C'est pas une maladie honteuse, hein ? Il y a plein de gens qui grincent des dents la nuit... pas autant que de gens qui ronflent, mais quand même beaucoup... moi quand j'en parle autour de moi, je me rends compte que je suis loin d'être la seule...

Il faut que tu en parles à ton dentiste, car la seule façon de protéger les dents qu'il te reste (puisque pour deux d'entre elles, c'est foutu déjà), c'est de porter une gouttière la nuit... Une fille en parle plus haut dans le post :
Pepita1975 a écrit:

Hello !

Moi aussi je grince des dents pendant la nuit, c'est un véritable enfer ! J'ai mal aux mâchoires à forcer de serrer les dents et au dos + à la nuque ! C'est ça d'être stresée de la vie Wink
Par contre j'ai trouvé une super solution ! Mon dentiste m'a proposé de porter un NTI-tss : c'est une "butée entérieure de désocclusion" ! En clair c'est uen gouttière qui se pose uniquement sur les incisives donc c'est tout petit et que je mets en allant le coucher. Ca se voit pas parce que c'est transparent et comme ça n'est positionné que sur les incisives, lorsque je serre et grince des dents la nuit, je n'ai pas de forces (la force des dents vient surtout des molaires). Depuis que je le porte, ça va faire 2 mois, je n'ai plus mal à la mâchoire et j'ai beaucoup moins mal au dos, j'en suis donc très contente!
Un gros avantage je trouve aussi, c'est remboursé par la sécu (pas chez tous les dentistes il paraît mais le mien oui!)
Je me suis un peu renseignée un peu après coup, et ya un site qui explique pas mal : www.e-motion.eu.com

J'espère que ça pourra vous aider un peu, moi ça m'a bien amélioré la vie !



Franchement, parles-en à ton dentiste, je ne vois pas en quoi ça peut être gênant...
41 ans 4907
J'ai eu une gouttière il y a 10 ans environ car j'avais tout le temps mal aux dents, mais 0 carie - à l'époque. Elle ne me fait plus maintenant car mes dents de sagesse ont poussées depuis, mais comme je suis moins stressée je grince moins des dents. Mes dents sont restée usées, mais elle n'usent pas plus. En fait mon bruxisme s'est arrêté quand j'en ai eu terminé avec les études.

Le dentiste a aussi remarqué que ma mâchoire ferme très serrée et que mes molaires subissent beaucoup de pression, de plus mes canines gauches sont tout aplati et celles de droite en bas a pris la forme inverse de celle du haut. Elle est donc en forme de U avec deux pointes très pointues. Je me rappelle aussi que lorsque j'ai perdu mes molaires de bébé, il n'y avait plus de sillons dessus, elles était plates.
M
36 ans 1
Salut a toutes, je souffre également de bruxisme depuis quelques années maintenant, j'ai testé plusieurs systèmes : gouttière, NTI, ostéopathe, relaxation, homéopathie ....
J'ai appris avec le temps à mieux gérer cette "maladie" et à diminuer mes symptômes.
Je vous conseille d'aller voir sur ce site vous trouverez plein d'infos sur le bruxisme : www.bruxisme.eu
En ce qui concerne le NTI, je le porte depuis 2 ans maintenant, et j'en suis satisfaite. Ca me soulage la mâchoire et mes articulations, et je n'use plus mes dents (ce qui me faisait assez peur d'ailleurs de voir mes dents s'user ainsi !)
Voila, j'espère que mon témoignage a pu vous aider un peu !
A bientôt

;)
60 ans île de France 1421
Ca a l'air intéressant ton site.

Je dois aller voir mon dentiste bientôt, je lui parlerai du mini dispositif parce q'elle m'a fait faire une gouttiere, il y a 10 ans et je n'ai jamais pu la supporter.

Ca me donne envie de vomir, et le pb c'est que moi je grince aussi des dents durant la journée...
P
62 ans 1
Moi j'utilise les protections dentaires SleepRight que j'achète sur lasedentaire.com
C'est très bien
B I U