MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je me sens seule dans la préparation!!mr pas concerné??

49 ans plougastel-daoulas 132
bonjour a toutes!
je voulais juste écrire un peu mes états d'âme!! je me sens un peu seule dans mes préparatifs, en plus j'ai un peu l'impression de lui avoir  
fait un mariage dans le dos!a mon zhom!
c'est vrai qu'audépart on voulait un tit tit mariage, dans le style champêtre , cochon grillé...mais on y est pas du tout!!
pour le nombre d'invités c'est bon mais pour le reste j'ai tout faux!!
en fait depuis que nous avons loué la salle c'est un peu parti en sucette!!La salle nous impose un traiteur, eux! du coup on est parti sur un repas mariage (pourtant le menu est simple!!!)mais j'ai l'impression que monsieur il s'en fout royal!!il y a des choses a faire mais bon comme je gere tout, il se laisse couler, il dit juste quand ca lui plait pas!
De plus ne trouvant pas de robe qui me plaisait, j'ai flashé sur une robe de mariée!!la jouvence de chez point mariage!!tout en me diasnt que meme si c'etait un second mariage pour moi lui qui en est a son premier(et dernier j'espere)avait le droit a une belle mariée! et la en fait je me rend compte que je me suis peut etre plantée! on en a parlé samedi soir et on a fini par se disputer car j'ai mal pris le fait qu'il me dise que lui ne voulait pas de "grand "mariage!meme si il trouve bien ce que j'ai fait!
de nature timide il appréhende que l'attention soit tournée vers lui, ce que je concois!mais merde c'est une fois dans notre vie (enfin deux dans la mienne)!moi aussi je suis pas du genre a me mettre au milieu!du coup ma wedding dance je laisse tomber!!
je suis un peu ecoueurée de tout ca! pensant lui faire plaisir je me suis plantée!!et j'ai meme plus envie de continuer a préparer! ca restera comme ca!
je lui en veux et du coup je vous raconte pas l'humeur du taureau que je suis a la maison!!!
et je m'en veux aussi, meme si a moi ce mariage ci, un peu amelioré me plait!!!
pouvez vous m'aidez a ne plus lui en vouloir!!merci
58 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Surtout ne laisses pas les choses en l'état.
Parles lui, il faut que vous en discutiez ensemble mais calmement.
Expliques lui ce que tu pensais faire et pourquoi tu voulais le faire..... pour lui, pour lui faire plaisir, pour qu'il ai un vrai mariage.

Expliques lui bien ce que tu ressens face à ses réactions.
Si tu lis un peu les posts ici, tu remarqueras que rare sont les futurs mariés à s'investir dans les préparations de leurs mariages.

C'est comme ça! ce sont des hommes et nous des femmes : totalement à l'opposé les uns des autres.
"les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus" c'est tout à fait cela.

Un incident qui pour eux serait un détail pourrait être une catastrophe pour nous les femmes.

Essaie de relativiser, tu es stressée étant donnée tes responsabilités, l'organisation, penser à tout, tout prévoir...
Bref tu dois être à fleur de peau et son "indifférence" n'arrange pas les choses.

Alors respire un bon coup, pose toi et réfléchis un peu à ce qui est le plus important pour toi!
Son amour bien sur, alors parles lui.

J'espère que j'aurais pu t'aider.
(mon mari ne s'est pratiquement pas investi dans notre mariage et nous nous sommes souvent disputés à ce sujet. Ce n'est que quelques semaines après qu'il m'a avoué avoir été épaté par l'organisation et tout ce que j'avais fais toute seule.)

Ne t'inquiète pas, les choses vons s'arranger.
40 ans 27170 beaumont-le-roger 42
deja ne t inquiete pas mon homme aussi ne s interesse pas au preparatif et a mon avis c est le cas de beaucoup d homme apres nous aussi on avait prevus un petit mariage tranquille mais avec robe de mariée ( c est ma belle mere qui me le offerte) il voulais qu une 40aine de personnes et la on est 60 il a rien dit et ma laisser faire et puis je lui est demander de faire une wedding danse et la il s est mis en colere et ma dit qu il ne voulai pas d un mariage avec des chichis du coup il ma dit debrouille toi toute seule et c est se que j ai fait la on est a 1 semaine et demi du mariage et il se fiche de savoir comment ca va se passer donc mon conseil ne lui dit plus rien et fait lui la surprise de tout faire toi meme il sera peut etre reconnaissant apres
oui il faut parler calmement.

moi je ne pourrais pas t aider car le mien as aussi gerer tout cela avec moi .


bon courage
49 ans plougastel-daoulas 132
merci les filles!!
mais j'ai peur de pas reussir a parler calmement, c'est trop frais!!je vais me mettre a pleurer!!
oui je me doutais que les hommes ne s'investissaient pas autant que les femmes, sauf quelques chanceuses....!
c marrant que ce soit la wedding dance qui est tout declenché non?? comme moi!
je vous tiens au courant en tout cas et merci merci!!
58 ans strasbourg 2204
Alors écris une jolie lettre et livres lui ce que tu as sur le coeur, gentillement, expliques lui ce que tu ressens.
Une lettre te permettra de te relire et corriger si besoin et il pourra prendre le temps de la lire, et personne ne s'énervera en discutant.

Bon courage
5030
:lol: Ce que je te comprends..

Je me marie dans moins d'un mois, et c'est juste maintenant que le futur marié semble se dire qu'il se Marie.

Depuis un an, je prépare tout avec ma mère , ma soeur, mes proches, mais pas lui.
Alors au début des préparations, je lui demandais son avis sur des trucs (repas, déco, etc..) et il me répondait à peine.

Finalement, après m'être enervé plusieurs fois (et le connaissant) j'ai tout pris en main. Et je me contente de lui dire ce que j'ai prévu! Et ça lui va très bien comme ça je crois! :lol: Ca évite de se disputer pour des bétises comme savoir si cette couleur de nappe lui plait ou pas!

Peu d'investissement dans les préparatifs pour mon futur mari. Mais tant pis :P
Je crois que c'est quand il s'est vu dans son costume qu'il a réalisé, et depuis il me dit souvent qu'il a hâte que je sois sa femme, qu'il est content d'avoir trouvé sa moitié... Et tout ces moments de tendresses sont bien plus importants que son investissement dans la déco ou d'autres choses.

Un conseil, ne t'attends pas à des miracles ! ;)
49 ans plougastel-daoulas 132
oui je suis d'accord avec toi mais moi c'est surtout depuis qu'il m'a dit que c'etait pas le mariage dont il avait envie!!
pour les prepas je ne me faisait pas d'illusions!!
merci les filles!!
bon courage:!
36 ans ales 904
je pensse qu il faudrai que vous discutiez !!
je sais c est pas facile moi j ai un fort caractére alors je ne sais pas parler calmement lol !!!!

moi aussi il ne s investis pas ou le peut c est que je le met au fait a compli et qu il a pas le choix car je ne me marie pas seul lol !!!!!


mais je pensse qu il ne faut pas baisser les bras !!!
bon courage !!!!!!!!!!
5031
mon homme en est a son 3eme mariage... donc du coup je comprends qu'il ne s'interesse pas trop aux petits détails et souvent ces reponses c'est "comme tu veux, c'est a toi que ça doit plaire"...

Il faut que tu lui en parles, dis lui simplement qu'il sera la aussi et que ca te ferais plaisir qu'il s'investisse. après s'il aime pas...
après c'est pas parce qu'il ne participe pas que l'idée de se marier lui déplait.
Mon homme n'est ni manuel ni créatif donc automatiquement il ne m'aidera pas de peur d'etre une sorte de boulet. pourtant il a de bonnes idées :lol:

le mieux reste le dialogue ;)
39 ans Doubs 1677
Mais sont ils tous pareils ???

On devrait faire la liste des hommes qui ne s'investissent pas !!!! j'ajoute le mien !!
49 ans plougastel-daoulas 132
lol!!
en tout cas heureusement qu'il y a des gens sympas ici!!lol
et encore mon mariage ne demande pas trop de préparatifs!!
ce matin je suis allee chez ikéa et j'ai acheté des soliflores et des "trucs" pour mettre des bougies!!
et une boite en carton pour fabriquer notre urne!! a customiser!
pour les soliflores je pense mettre juste un gerbera de couleur qui flashe!
je pensais a un chemin de table en intissé, vous voyez un peu ajouré mais je ne sais pas pour la couleur! au depart je voulais noir sur une nappe blanche mais les nappes sont beiges je ne sais pas si ca ira!!
disons que j'aurai aimé tout en noir et blanc avec des touches de couleurs!!
et aussi j'adore les boules a facette style disco!!!
enfin pour le moment je me tette encore quoi!! si vous avez des suggestions, je suis preneuse!
49 ans plougastel-daoulas 132
coucou les nenettes!!
ca y est j'ai discuté avec zhom! en fait on s'etait mal compris!!
il est qd meme content de ce que je fais!meme si au depart c'etait pas ce que l'on avait prevu!!il ne voulait pas me blesser!!!
bon bah tout s'arrange!
merci d'etre la les filles!!
58 ans strasbourg 2204
Soulagée que cela s'arrange pour toi, comme quoi tu vois, il n'y a rien de mieux qu'une bonne discussion sincère.

Tu peux maintenant profiter pleinement de tes préparatifs!
43 ans Campagne poitevine 2254
Ah ben nous, c'est sur les tenues des petits enfants d'honneur qu'on s'est frités. Je l'ai traîné de force dans les magasins pour qu'on se décide enfin et ça a clashé car je m'énervais de voir qu'il n'avait pas l'air de s'intéresser à la chose. Je comprend que "on prend du gris ou du bleu", ça les rase un peu mais faut faire un effort ! A force de le tanner, il a quand même fini par donner son avis, ouf, on était d'accord.
Pour la wedding dance, ça a l'air d'être un sujet sensible, non ? Moi, je n'en parle pas, ça m'aurait amusé de faire ça mais je l'imagine pas trop en train de se donner en spectacle... On va déjà essayer de se mettre d'accord sur la playlist avec le DJ, si on y arrive, ce sera déjà pas mal !
B I U