MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cherche conseils pour allergies aux oeufs et lait

L
75 ans 7509
Bonjour tout le monde,

J'ai fait une recherche sur le forum mais cela ne m'a pas donné de résultats.

J'avais remarqué quelques temps comme des petites boulettes à la base du cou  
à fiston et aujourd'hui on sait enfin qu'il est allergique au lait, aux oeufs, aux arachides et je crois moutarde.

Comme je n'y connais rien je viens poster ici pour en savoir un peu plus car je n'y connais rien et que je ne veux pas attendre le RDV avec l'allergologue pour m'y mettre.

Je suis preneuse de toute ce que vous avez comme informations avec tout support, sites, blogs, expérience, astuces.

Je sais que google est mon ami mais j'aimerai avant de me mettre à le fouiller en connaître un peu plus pour pouvoir séparer le vrai du faux.

Merci d'avance et désolé si c'est un doublon mais j'ai vraiment pas trouver d'autres posts :s
42 ans 4907
#1: Apprends à lire les étiquettes des produits que tu achètes. Et toujours lire les ingrédient car la composition peut changer parfois, même pour un produit que l'on achète régulièrement.

#2: Éviction complète et totale des ingrédients (et traces) allergènes et les dérivés (beurre, fromage, yogourt, glace, mayonnaise, etc.) Il y a souvent du lait caché, comme dans la margarine. Attention au types d'huile utilisé pour la cuisson, dans les vinaigrettes, etc.

#3: Cuisiner maison le plus possible, on sait ainsi ce qu'il y a dans les plats.

#4: Prendre rendez-vous pour avoir un stylo injectable type Épi-pen (Je ne sais pas comment vous appeler ça en France) car l'allergie aux arachides et aux oeuf peut provoquer des chocs anaphylactique et il faut alors injecter la personne pour ne pas qu'elle étouffe/meure. Et la dose doit être proportionnelle au poids de l'enfant. Et à renouveler à chaque année, et TOUJOURS l'avoir avec soi et s'il va à l'école en avoir un à l'école aussi.