MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cherche conseils pour allergies aux oeufs et lait

43 ans Ici et là-bas 3402
C'est quoi cette école incapable de dire ce qu'il a mangé? :shock: C'est au niveau du repas de la cantine en lui-même ou d'un truc qu'on copain lui  
aurait filé? Après tu peux aussi voir avec la société qui prépare les repas de l'école.

Sinon, je suis désolée pour ton fiston, çà craint du boudin => oui, c'est la seule chose que je puisse faire, compatir, parce que je n'y connais rien aux allergies.
1722
Est ce que ton petit bout à toujours ses amygdales?

Je m'expliques :): Un soir je me retrouve avec un ganglion de la taille d'une balle de golfe, je ne me sens pas bien du tout. On ne comprends pas trop se qui se passe. Curieuse de nature, j'ai observé le fond de ma gorge pour constater que mes amygdales étaient carrément trouées et couvertes de taches blanches.

Le ganglion à dégonflé mais après j'ai eu droit à de l'urticaire géant, qui m'a poussé au choc anaphylactique qui a failli me tuer...

J'ai du me battre pour qu'on comprenne que c'était mes amygdales, j'ai vu mon ORL qui m'a dit ceci : "Si les amygdales sont sur-infectées, il arrive (c'est très rare) que le corps ne réagisse plus comme il faut fasse aux agressions dues aux allergènes.

On m'a retiré les amygdales et l'urticaire à disparu...

Je précise que j'ai jamais fait d'angine ;)
L
75 ans 7509
_C_ je ne le mets pas à la cantine donc ce que je leurs demande c'est encore plus simple, s'ils ont fêté un anniversaire ou fait un atelier découverte comme il y a quelques temps quand il m'a ramené une assiette de purée décoré comme un visage. Ils en font pas non plus 46 par semaine et elle n'a pas su me le dire soit tant pis commence à être habitué avec eux. Ils sont très à cheval sur ce que font les parents, tu peux pas faire d'erreur mais eux même ça reste un peu brouillon quand même :lol:

Izumi oui il a encore ce que j'appelle moi ses boulettes. Elles ont maintenant bien augmenté, ça fait peur. C'est très intéressant ce que tu me mentionnes, je vais insisté auprès du médecin pour qu'il examine bien sa gorge et s'il me donne ou dit rien je crois que je vais filer aux urgences. Y a bien quelqu'un quelque part dans ce foutu patelin qui va le soulager un peu!
42 ans 4907
Zeniba a écrit:
_C_ je ne le mets pas à la cantine donc ce que je leurs demande c'est encore plus simple, s'ils ont fêté un anniversaire ou fait un atelier découverte comme il y a quelques temps quand il m'a ramené une assiette de purée décoré comme un visage. Ils en font pas non plus 46 par semaine et elle n'a pas su me le dire soit tant pis commence à être habitué avec eux. Ils sont très à cheval sur ce que font les parents, tu peux pas faire d'erreur mais eux même ça reste un peu brouillon quand même :lol:

Izumi oui il a encore ce que j'appelle moi ses boulettes. Elles ont maintenant bien augmenté, ça fait peur. C'est très intéressant ce que tu me mentionnes, je vais insisté auprès du médecin pour qu'il examine bien sa gorge et s'il me donne ou dit rien je crois que je vais filer aux urgences. Y a bien quelqu'un quelque part dans ce foutu patelin qui va le soulager un peu!


Je n'ai jamais entendu parler de ganglions qui enfle à cause d'allergies, alors oui consulte.
56 ans 14650
Pomdereinette a écrit:


HS pour Pickles_cat : j'en ai jamais trouvé sans huile, je sais pas pourquoi. Je prends aussi du lait d'épeautre, mais le problème est le même.


Oatly se vendre chez Naturalia à 2,15€ le litre ou chez Biocoop pour 2,65€

C'est sans huile, juste l'avoine et du sel marin

Tu peux tjs les contacter pour voir un magasin près de toi

http://www2.oatly.com/

;)
1722
Zeniba ça reste fort rare! la seule personne qui a su m'éclairer c'était mon orl!

Essaie peut être d'entrer en contact avec un orl d'urgence et tu seras fixée...si jamais ton fils attrape un urticaire géant...outch...j'en suis toujours traumatisée...

Quand je l'explique aux médecins la plupart du temps ils me regardent comme une extraterrestre, mais en fait c'est simplement que l'infection des amygdales finissent par empoisonné le sang et le corps réagit à la moindre petite agression.

Comme je le disais en regardant la gorge de ton petit bout tu verras si il a des taches blanches sur les amygdales (pas forcément le cas ca dépend de l'avancé de l'infection) sinon se sera gonflé et des trous (crevasses) apparaîtront sur les deux amygdales avant les tâches blanches...

Si je peux t'aider plus n'hésites pas. Si je sais que ce que j'ai vécu pouvait aider ton fils j'en serais super contente.


N'hésites pas du tout mon mp est là pour ça
L
75 ans 7509
Bon bah que dire nous avons vu le médecin, j'en ai profité pour glisser que ce n'est peut-être pas qu'une allergie, qu'il y a peut-être quelque chose d'autres.
Du coup examen et verdict une angine rouge et il m'a même parlé de ce que tu m'as dit Izumi quand je lui ai demandé s'il était possible qu'il ne soit pas allergique.

Ca fait une semaine que je me prends la tête, que je suis inquiète, que j'ai chamboulé toute notre alimentation et il se pourrait bien que ça ne soit pas nécessaire.
Du coup cortisone et antibiotiques et dès ce soir pour faire dégonflé un peu le tout car là on frôle la catastrophe.
Heureusement que je suis à plat parce que je pourrais être énervé :twisted:

Enfin je vais quand même gardé pour l'instant ce que j'ai changé dans son alimentation le temps qu'il aille mieux et après je ferais des tests.

Merci à tout le monde, vous m'avez bien aidé :D
34 ans Sur Terre 1163
Je remonte le post car je viens de faire une crise...diarrhée, vomissement et vertige. Vers 17h j'ai mangé un muffin, je viens d'aller regarder la composition : poudre de lait écrémé.

Parfois j'oublie de vérifier, tellement la gourmandise passe avant. Je voulais savoir quels tests permettent de détecter des allergies au lait?

Il faut vraiment que j'aille voir le doc car c'est vraiment la loose...

Merci de vos réponses
49 ans SAVOIE 128
ceresadel95 a écrit:
Je remonte le post car je viens de faire une crise...diarrhée, vomissement et vertige. Vers 17h j'ai mangé un muffin, je viens d'aller regarder la composition : poudre de lait écrémé.

Parfois j'oublie de vérifier, tellement la gourmandise passe avant. Je voulais savoir quels tests permettent de détecter des allergies au lait?

Il faut vraiment que j'aille voir le doc car c'est vraiment la loose...

Merci de vos réponses


Bonjour,

Pour mon fils, je suis allé voir un pédiatre allergologue, mais pour toi un allergologue suffira :D
J'avais du amener un peu de lait qu'il a utilisé pour mettre une goutte sur la peau. Ensuite il a utilisé des extrait d'autre aliment pour faire d'autre test car il existe des allergies croisées et une goutte d'un produit allergisant afin d'avoir une valeur test pour la réaction de la peau.
Il pique la peau au niveau de la goutte et on attend quelques minutes pour voir les réactions.
Après cela, l'allergologue a prescrit une prise de sang pour connaître "le taux" (je trouve pas le bon mot)de l'allergie.

Cette visite a été très importante car pour une allergie aux crevettes, il a fait des tests pour les allergies respiratoire qui se sont avérés positifs (allergie croisée).

Voilà.

Bon courage.
1722
ceresadel95 a écrit:
Je remonte le post car je viens de faire une crise...diarrhée, vomissement et vertige. Vers 17h j'ai mangé un muffin, je viens d'aller regarder la composition : poudre de lait écrémé.

Parfois j'oublie de vérifier, tellement la gourmandise passe avant. Je voulais savoir quels tests permettent de détecter des allergies au lait?

Il faut vraiment que j'aille voir le doc car c'est vraiment la loose...

Merci de vos réponses


Je pense qu'il s'agit plus d'une intolérance que d'une allergie...les allergiques sont caractérisées par des réactions épidermiques.
60 ans Région parisienne 2154
Comment va le p'tit loup ?
L
75 ans 7509
Merci de demander de ses nouvelles. :D
Aujourd'hui il va vraiment mieux. Je crois que le pire a été vendredi nuit, il a fait de nombreuses grosses apnées.

Cette nuit il a bien dormi d'ailleurs il a enchaîné sa sieste et fait une longue nuit. Lui qui ne fait jamais de sieste il en avait bien besoin.
Il ne ronfle plus et dort paisiblement. Les ganglions ont dégonflés même si y en a encore. Disant que ça fait moins peur quand on les touche. On pouvait bien les voir avant, il beaucoup moins de fièvre et sa peau reprend un aspect normal.

Par contre pour la nourriture, il est devenu très méfiant. Il n'aime pas du tout le lait au soja par contre il veut volontiers d'un yaourt au soja chocolaté puisqu'il en réclame souvent.
J'attends maintenant sa guérison complète pour voir s'il est allergique tout de même.

Voilà nous sommes des parents soulagés, on a eu très peur pour le loulou.
60 ans Région parisienne 2154
Vous aurez sûrement autant que lui besoin de repos :lol:

Bonne suite de guérison. Suis bien contente pour vous.
B I U