MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Animatrice dans les cantines

A
40 ans 3124
Coucou tout le monde,

Ce matin, j'ai passé un entretien pour bosser en cantine aux heures de repas (11h20/13h20) en tant qu'animatrice et surveillante.

L'entretien s'est très bien passé, elle m'a posé  
des question où je devais me mettre en situation sur ma façon de réagir face à tel ou tel problème, j'ai apparemment tres bien répondu, ouf !

Ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai jamais bosser avec des gosses( j'ai fais du baby sitting mais sans plus) et même si en théorie, je pense savoir gérer les situations difficiles, j'ai peur qu'une fois sur le terrain ça soit autre chose...

J'aimerai éventuellement des témoignages de personnes ayant travailler en cantoche, savoir comment s'était passer les premieres fois , l'adaptation etc

Merci !
E
103 ans Occitanie 3854
Jamais bossé en cantine... je bosse par contre avec des maternelles depuis environ 18 mois... et franchement ça se gère au jour le jour, et souvent avec l'aide des collègues au début...

Car au début y a des fois où je savais pas trop comment réagir fasse à certaines réactions de ces petits monstres :lol:

Tu auras des enfants de quels ages ?
40 ans 5932
Ah ça j'ai fait. En primaire et en maternelle.

Le plus difficile ? Les collègues ! Il faut gérer les ego, prévoir les choses les plus imprévisibles... Bref, le plus dur c'est les collègues. Surtout si on n'a pas soi-même l'esprit à coller des bâtons dans les roues aux gens juste pour se sentir exister :roll:

En ce qui concerne les enfants, j'ai préféré travailler avec les plus petits (les maternelles et jusqu'au CE1 voire CE2), je les trouve moins bruyants que les plus grands. Bon, ils ne sont pas forcément plus faciles, ils en font d'autres, mais moi je préfère. Ça n'engage que moi, évidemment.
Les plus grands sont déjà des ados en pleine crise, pour la plupart de ceux que j'ai eu sous ma responsabilité, et je ne m'y attendais pas pour une première affectation.