MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trouille car risque pré éclampsie

1547
Voilà...
Depuis jeudi matin j'ai des coliques énormes, jeudi soir j'ai commencé à avoir de la diarrhée avec selles jaunatres, mousseuses et glaireuses et j'ai vomi ce que j'avais mangé et  
depuis ça n'arréte pas...
Je suis incapable de manger quelquechose sans être dérangée, j'ai des coliques toutes les heures environ, voir plus.

Du coup hier je suis allée à la maternité en urgences parce que j'avais peur que ce soit des contractions.
On m'a fait faire le test des bandelettes de pipi, les résultats ne sont pas bons, 3g de protéine dans les urines, avec une tension à 13.9 et des pulsations à 121.

La sage femme me parle de risque de pré éclampsie... sachant qu'à la base je viens pas du tout pour le même problème. Mes coliques ne sont pas des contractions, le monitoring ne détecte pas de problèmes, bébé va super bien, elle fait 1.6 kgs et le col est bien fermé et tonique.

Là dessus elle m'a fait faire une bilan sanguin et une écho.

On ne m'a pas dit grand chose, sauf que les résultats étaient bons sauf les protéines encore limite, à 0.80 cette fois (Je sais pas ce qu'est la normale pr les protéines dans le sang).
Je lui demande si les protéines présentent ds les urines peuvent pas provenir d'une mauvaise toilette au Dakin du fait que j'ai la diarrhée en même temps mais elle ne pense pas...

Ils m'ont laissé partir sans soucis mais sans plus d'explications. J'y suis allée en ayant peur d'avoir des contractions et au final c'est tt autre chose... Et j'en sais pas plus.

Sauf que je dois faire une analyse d'urine sur 24h et retourner à la maternité mercredi...

Je sais pas si je dois m'inquièter ou non, surtt que ça rêgle en rien mes problèmes de gastro, j'en peux plus, j'ai reperdu tout le poids de ma grossesse, je peux rien avaler, je me sens faible et les coliques me pourrissent la vie...

Est ce que quelqu'un a déjà eu des risques de pré éclampsie ?

Apparemment moi mon problème c le taux trés élevé de protéine dans les urines, car sinon je n'ai pas eu de grosses prises de poids, pas d'oedèmes, d'habitude coté tension je suis tjrs à 12.6... Mais 13.9 c pas la mort non ?
Ma mère a fait une pré éclampsie pr ma naissance... je sais pas si ça joue...

Est ce que vs avez déjà eu des gastro entérites de ce style là qui durent aussi longtemps ?
45 ans lyon 1868
les risques de pré-eclampsie c'est ce qui faisait flipper ma gygy pour William tension a 13/9 14/9 dans les très mauvais jour, traces de protéines dans les urines, protéinurie des 24h aussi. Elle m'avait mise sous antitenseur (elle ne croyait pas ma SF pour ma tension forcement le jour ou c'est elle qui a pris ma tension j'avais 17 !!! )

Elle a donc décidé de me déclencher l'accouchement, bilan 1 semaine de tentative de déclenchement, une tension descendue a 7 :shock: et un bébé qui s'est pointé quand il a voulu.

Voila ca c'est mon expérience, a moi. Je ne me souviens plus des "bon" chiffres mais bon vaut peut être mieux faire gaffe, la pré-eclampsie c'est pas de la rigolade, ca peut être grave.

Pour tes coliques ....
Il y a une chose qui est assez courant et qui visiblement se déclenche bien pendant les grossesse ce sont des calcul dans la vésicule biliaire ce qui donne des coliques hépatiques, c'est extrêmement douloureux, tu ne peux pas manger, pas dormir pas bouger une fois que tu as trouver une position (j'en ai eu pendant 5 an avant de finalement me faire opérer). Retourne voir ton doc pour tes coliques, faut pas rester comme ça !
Si ce sont des coliques hépatiques, mange le moins gras possible.Tiens nous au courant de la suite hein et va voir ton généraliste :kiss:
S
101 ans 4480
Vu ce que tu décris vis à vis de tes coliques et de l'aspect des selles (hum, bon appétit :lol: ), ça me fait penser aussi au foie..
Après je ne suis pas médecin donc le mieux serait que tu retournes consulter ;)
Mais sincèrement, ne reste pas comme ça, tu vas t'épuiser... :(


Sinon pour la tension, j'ia un doute sur la tension maxi pendant une grossesse...
Par contre, effectivement, on ne rigole pas avec la pré-éclampsie mais tu es déjà prise en charge ;) Ta SF va te surveiller ++ ;)
C
43 ans isère 4146
ça m'étonne un peu que la mater t'ai laissé repartir !
car moi j'y suis allé parce que on avait detecté un retard de croissance in utéro, arrivé à la mater 15,9 de tension, un peu de proteine dans les urines !

resultat ils m'ont gardé pendant 1 semaine et demi, et m'on fait accouché à 29 sa + 2 de grossesse parce que ma puce ne grossissait plus assez !

on m'a repeté plusieurs fois à la mater que la tension pour une femme enceinte ne devait pas dépasser 12/9 et que le taux de protéines dans les urines ne devait pas etre supérieur à 0,30 !
45 ans lyon 1868
oui 15/9 ca fait déjà une grosse tension. Ma SF me disait, 14/9 c'est vraiment juste faut se détendre et se reposer, 13/9 c'est bon.

Cristal ils t(ont peut être garder a cause de la combinaison risque de pré-eclampsie et retard de croissance, parce que ca aussi c'est pas rien.

Là mme-proutprout y a pas de souci de retard de croissance il me semble.
40 ans Vannes 2776
Je pense que ton taux de protéinurie peut-etre faussé par ta déshydratation...La diarrhée et les vomissements te font perdre beaucoup d'eau... (j'ai eu ce problème)Du coup, tes urines sont très concentrées...
Ta tension élevée peut-etre aussi induite par le stress de tout ça...

Prends bien soin de boire comme il faut et de te reposer.

Une pré éclampsie à ce stade, c'est vraiment tôt... :?

Je t'embrasse

Tiens nous au courant.
38 ans 1341
Tout le long de ma grossesse ma tension oscillait entre 13/8 et 13/9 le gygy ne m'a jamais fait peur a propos de ca et m'a tjs dit que c'était bon! Quand je prenais ma tension chez moi elle était tjs plus faible car forcement j'étais moins stressée peut etre devrais tu faire ca afin de te rassurer ;)
C
43 ans isère 4146
effectivement moi j'avais le retard de croissance ce qui a fait qu'il m'est gardé et que j'ai accouché aussi tot !

un conseil à madame prout prout, essaye de boire quand meme effectivement comme la dit petitefleur, il se pourrait que l'excès de protéines soit du au fait que tu te déshydrates !
45 ans lyon 1868
ptitefleur44 a écrit:
Je pense que ton taux de protéinurie peut-etre faussé par ta déshydratation...La diarrhée et les vomissements te font perdre beaucoup d'eau... (j'ai eu ce problème)Du coup, tes urines sont très concentrées...


Oh oui j'y avais pas pensé mais c'est très juste.

Bois ++++
43 ans mantes la ville(78) 4522
la tension normale c 'est autour de 13/8 , du jour ou j' ai dépassé cette mesure j 'ai un traitement pour l 'hypertension ,mais c 'est vrai que si tu es deshydraté tes urines sont trop concentrés ,pense a boire beaucoup surtout pour tont test sur 24h , et la proteines dans les urines c 'est 0.30.
41 ans 4907
Ça ressemble à des crises de foie aussi. J'ai connu une maman qui a eu cela et à la fin de sa grossesse elle devait être sur de la morphine pour endurer la douleur. Les contraction pour elle ce n'était rien comparé aux crises de foie. Elle s'est fait opérée 4 mois après avoir accouchée. (Et elle a pu allaiter son bébé exclusivement, juste eu besoin de faire des réserves de lait tôt pour le temps de l'opération et temps post-opératoire.) Après l'accouchement ça c'était calmé un peu car les organes internes n'étaient plus compressés.
45 ans lyon 1868
tiens je précise, les coliques hépatiques ne sont pas des crises de foie (d'ailleurs Iza elle a eu quoi comme opération t'a copine pour des crises de foie ???)

Les coliques hépatique sont dues a des calculs dans la vésicule biliaire qui bouche la sortie de la bile et c'est atrocement douloureux, c'est très typique des femmes et ca peut se déclencher enceinte. Si les calculs sont petits il peut y avoir un traitement pour les éliminer sinon il y a une opération que j'ai subi (il y a 5 ans) qui est une ablation de la vésicule biliaire et on vit très bien sans. L'opération est très rapide avec mini cicatrices. Bref fait vérifier ca, et on en reparle si ca viens de là.

faut que j'y aille, on se réveille ici
biz et courage :kiss:
41 ans 4907
tam a écrit:
tiens je précise, les coliques hépatiques ne sont pas des crises de foie (d'ailleurs Iza elle a eu quoi comme opération t'a copine pour des crises de foie ???)


Ablation de la vésicule biliaire. C'est peut-être juste le terme qu'on donne au même truc. Elle avait des pierres à la vésicule.
45 ans lyon 1868
Izadora a écrit:
tam a écrit:
tiens je précise, les coliques hépatiques ne sont pas des crises de foie (d'ailleurs Iza elle a eu quoi comme opération t'a copine pour des crises de foie ???)


Ablation de la vésicule biliaire. C'est peut-être juste le terme qu'on donne au même truc. Elle avait des pierres à la vésicule.

ok donc ce qu'elle a fait c'est bien plus que des simples crises de foie ce sont des coliques hépatiques.

C'est peut être juste moi qui fait une telle différence entre les deux :roll: :roll: , mais entre les quelques crises de foie après noël et les coliques que je me suis tapé pendant 5 ans a me taper la tête contre les murs (au sens propre du terme), c'est vrai que je fais une différence.

Pour l'allaitement, c'est pas étonnant, l'opération est vraiment bien menée par cœlioscopie, c'est le "pied" et on s'en remet assez vite. Je connais plein de femme des générations précédentes qui ont une mega cicatrice parce qu'elles ont été ouvertes maintenant on a 4 minis cicatrices et tout se fait sans être toute ouverte, un vrai progrès.

Pardon je suis un peu HS Mme proutprout.
1547
Merci les filles pour vos réponses, ça m'a bien rassuré !

Là je retourne à la mat' mercredi, mon mari a lu vos posts ce matin et j'ai fait comme vs avez dit, j'ai bu bcp plus, et étrangement ça va mieux depuis ! J'ai réussi à passer le cap du litre d'eau bu, là je vise le litre et demi pour la fin de journée !
Et heureusement parce que même là je ne suis pas encore à un litre de pipi, je suis à environ 700/800 ml je pense.

J'y avais pensé aux calculs, mais en fait je n'ai pas mal assise, et ce n'est pas localisé comme douleur, c'est assez diffus, ça fait comme une barre au milieu ou en bas du ventre.
Et puis entre chq colique je suis tranquille, comme pr des contractions en fait, c pr ça que j'avais peur que ça en soit.

Là aujourd'hui je n'ai pas vomis, j'ai réussi à manger ce midi et ce soir ! Bon ok c t encore du riz mais j'avais mis du steack haché dedans, je me suis écoutée, j'ai arrété au bout de 5 bouchées j'en pouvais plus j'avais plus faim, et j'ai recommencé plus tard, comme l'avait conseillé l'interne qui m'a reçu aux urgences.
Pas de brulures d'estomac non plus, ça fait du bien !

Je n'ai toujours pas eu de selles normales, mais ça reviendra peut etre demain... Je vais pas en demander trop en une journée lol. C'est déjà bien comme ça !

On verra bien ce que ça donnera coté pré éclampsie, mais effectivement c peut etre parce que mes urines étaient trés concentrées. Et puis comme je fais de la diarhée, même avec une miction au dakin avt, c t ptéte pas optimal comme prélèvement.

Je vs tiens au courant demain pr les résultats, je les aurais le soir !

Ma tension est tjrs basse en attendant... C t surtt du au stress de pas savoir si c t des contractions ou pas...

Et puis à la mat', même si les SF ont été super sympas, y'a des trucs qui font qu'on stresse ! Quand j'ai été examiné déjà elles se sont regardées ttes les deux avec des yeux de merlan frit quand elles ont vu mes résultats, tt ça sans rien me dire, donc g eu la trouille. Et aprés surtt quand elle a dit à sa collègue "Bon on va monter voir l'interne et la mettre en salle de pré travail"... Là je me suis dit "Merde ça y'a c'est pr maintenant" !
B I U