MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tatouages Et Baignade

31 ans 1
Salut a toutes et a tous =)
Je voudrais faire mon tatouage lors des resultats du bac (6 juillet) le truc c'est qu'apres je dois partir en tunisie vers le 15.
Quelles  
sont vos recommendations?
Merci d'avance ;)
52 ans strasbourg 6049
1 mois avant de se baigner et pas de soleil pendant minimum 2 mois (cicatrisation complète certains disent 1 mois mais c trop tôt). ensuite écran total toute ta vie. donc... mauvaise idée attend d'être rentré (un tattoo se fait pas sur peau bronzée non plus)
37 ans 143
louis_cyfer a écrit:
un tattoo se fait pas sur peau bronzée non plus

Juste par curiosité, je ne compte pas me faire tatouer, tu peux m'expliquer pourquoi s'il te plait ?
52 ans strasbourg 6049
parce que la production de mélanine sur une peau qui vient de bronzer altère fortement la densité de la peau (elle épaissit) et que la couleur (noir y compris) n'a pas le mm rendu que sur une peau naturelle. donc à priori on ne le fait pas pour éviter de devoir refaire le tattoo après car y'aura forcément des retouches de couleur au minimum, de tout au maximum.
37 ans 143
Merci du renseignement. :D
M
43 ans 89
coucou, et oui les filles ont raison tu devrais attendre, moi j'en ai 2 et j'aimerai un 3ème! le premier il y a 4 ans et l'autre 2 ans et en suivant toutes ces recommandations et en me protégeant à chaque fois avec un indice 30 à peut près, mes couleurs ont super bien tenues; mon tatoueur m'a dit qu'il fallait repasser toutes les couleurs à peu près tous les 5 ans, je verrai bien, mais mon premier est nickel pour l'instant!!!
bye et réfléchie qd même pour ne pas le regretter!!
49 ans derrière toi!! 3399
je confirme, j'en ai un aussi et le tatoueur m'avait dit la même chose, pas de soleil et pas de baignades avant deux mois minimum..alors ce serait dommage pour la Tunisie, autant attendre la rentrée!
Où comptes tu le faire?
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
louis_cyfer a écrit:
parce que la production de mélanine sur une peau qui vient de bronzer altère fortement la densité de la peau (elle épaissit) et que la couleur (noir y compris) n'a pas le mm rendu que sur une peau naturelle. donc à priori on ne le fait pas pour éviter de devoir refaire le tattoo après car y'aura forcément des retouches de couleur au minimum, de tout au maximum.
Et voui!
C'est pour ça qu'à mon grand désespoir je ne peux pas faire de tatouage en couleur! :(
49 ans derrière toi!! 3399
Pourquoi? je suis Noire et j'ai un tatouage de couleur!
R
39 ans 15384
Je pense que si la peau est vraiment très foncée,on ne peut pas mettre de couleurs ;)
49 ans derrière toi!! 3399
ah oui, ça ne doit pas rendre pareil, evidemment!!j'suis trop nulle!
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Missco a écrit:
Pourquoi? je suis Noire et j'ai un tatouage de couleur!

Certaine couleur ne sont pas compatibles avec notre couleur de peau (due à la mélanine) Par exemple le jaune, le blanc etc...
D'autre sont visibles mais il faudra faire des retouches régulièrement ;)

De quelle(s) couleur(s) est ton tattoo? Ton tatoueur ne t'a pas donné des restrictions sur le choix des couleurs???
52 ans strasbourg 6049
CuteVengeance a écrit:
Je pense que si la peau est vraiment très foncée,on ne peut pas mettre de couleurs ;)


techniuqement on peut. mais mettre une couleur pourqu'elle disparaisse à la cicatrisation c bête ;)
49 ans derrière toi!! 3399
9kristel7 a écrit:
Missco a écrit:
Pourquoi? je suis Noire et j'ai un tatouage de couleur!

Certaine couleur ne sont pas compatibles avec notre couleur de peau (due à la mélanine) Par exemple le jaune, le blanc etc...
D'autre sont visibles mais il faudra faire des retouches régulièrement ;)

De quelle(s) couleur(s) est ton tattoo? Ton tatoueur ne t'a pas donné des restrictions sur le choix des couleurs???



ben non pas du tout il ne m'a pas parlé de ça!!mais en fait, il n'est pas très coloré mon tatouage, il y a juste les plumes du colibri qui sont rouges, ça doit être pour ça!
52 ans 867
attends d'être rentrée car tu va perdre des couleurs
quand je me suis faite tatouée je n'ai pas respectée les 2 mois sans soleil
mon tatouage est dans le dos donc je faisais la belle avec des dos nus .... j'ai la peau mate et je bronze bien
mon tatouage est toujours là mais mon scarabée égyptien est un peu délavé
et bonnes vacances en tunisie (j'y pars un mois avec mari et enfants cet été)
:teddy: :teddy:
B I U