MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos pires galères, de la préparation au jour J

46 ans 4830
pour ma part:

-on s'est aperçu le jour j qu'on avait absolument rien prévu comme moyen de locomotion pour se rendre de la mairie à la salle de réception... on est  
monté dans la première voiture d'invités qui avait de la place;

- on s'est retrouvé avec une invitée supplémentaire non prévue non plus, la mère d'une amie proche, qui pensait qu'elle était invitée aussi... mais non, m'enfin... du coup panique à bord, et appel en urgence au copain qui s'occupait de la bouffe pour rajouter un couvert ni vu ni connu;

sinon à part ça, aucun problème à signaler!
P
40 ans Nice 21965
euh pas vraiment de grosse galere à part une prise de bec avec mes beaux parents car on etait pas d'accord sur les invités ce qui fait qu'à quelques mois du mariage, ils ont pas voulu venir, qu'on les a pas vu durant plusieurs semaines
un des temoins de monsieur qui nous a laché "involontairement" : il savait tres bien que le mariage avait lieu a telle date plus d'un an en avance pour nous dire 2 semaines avant : eux finalement je viens pas, je travaille... et encore c'est parce qu'on l'a relancé :roll:
j'ai choppé une insolation et des coups de soleil quelques minutes avant d'aller à la mairie, c'etait sympa de voir son mari en train de courir dans la ville pour me trouver une bouteille d'eau
probleme d'organisation de voiture à cause de ma mere (elle m'avais dis que des amis a elle prenait mon frere et sa copine pour qu'au final non et du coup ca a ete une micro galere)
y'a eu un tres gros choc familial une semaine avant qui a fait que certaines personnes n'etaient pas trop à la fete
les amis de ma mere qui sont juste venu au repas pour bouffer et boire a l'oeil... (heureusement que c'est elle qui a payé...)

sinon quelques deceptions plutot c'est que personne a part mes beaux parents n'avaient preparé quelque chose, ca m'a un peu fichu un coup mais bon, mon temoin (meilleur ami à l'epoque) m'a enormement decu par son comportement quelques jours avant et durant le mariage, j'ai pas eu l'impression que c'etait MA journée mais un jour comme un autre d'ailleurs on a pas beaucoup de photos de nous mais plutot des gens entre eux
la copine de mon frere qui a dis des choses hallucinantes aux grands parents de monsieur (c'etait la premiere fois qu'elle les voyait, leur a dis qu'elle les trouvé sympa et qu'ils seront invités quand elle et mon frere se marieront :shock: sachant qu'elle a largué mon frere 15j avant pour se remettre avec lui le temps de notre mariage et le requitter apres :roll: )
A
38 ans Caen 6651
:shock: wahoo ça fait un peu flipper vos histoires les filles... mais continuer !! ça permettra aux futurs mariées de paraît à d'éventuels problèmes !!

les coups des témoins défaillants, des invités en plus et des invités bourrés... ça craint quand même

les histoires de fesse entre les invités ça c'est très marrant tout comme les serveurs armoire à glace :D :D
35 ans Rennes 1013
moi ca arrive bientot aussi!
et ca me fait flipper! lol
mais sinon dans chaque mariage, il y a toujours un couple aux toilettes :D

sinon la on gere car probleme de salle, c'est a dire qu'il y a 6 mois on nous dit a non on ne reserve plus la salle pour les particuliers... mais on a bien gueulé car on avait tout signé et tout!
sinon on devait avoir la salle la veille du mariage a 18/19h et quand japelle hier, on me dit que c'est pas possible qu'on aura les clés que le matin du mariage a 9h...
ils sont fous
donc la on est en pleine négociation, ma maman s'en charge car c'est a elle qu'on a dit qu'on nous la laissé la veille!

sinon mes bijoux sont finalement arrivés, car je les attend depuis 3 semaines (vive la poste!)

mon chéri doit revenir la ou on habite, c'est a dire a 800 km du mariage 3 jours avant le mariage. et ayant qu'une seule voiture il faut qu'il y aille en train... heum heum donc il passe le 22 et 24 juin dans le train (on se marie le 26 juin!)

Par curiosité hier, j'ai appelé le graveur pour nos alliances car il nous avait dit que ca serait prés aujourd'hui, et quand je lui demande ou ca en est il me repond: "ca vous va si elle sont pretes la semaine prochaine?"
sachant que vendredi direct aprés le boulot on part en bretagne et que nos alliances sont a agen... lol

Sinon pour le moment c'est tout mais c'est suffisant pour augmenter le stresse et accentuer les pti bobos (psoriasis, acouphenes et infection urinaire!)

mais on approche et je relativise un peu plus! on a les costumes, les alliances de quoi manger et boire! ^^
41 ans Perpignan 270
Côté prépas:
    Hécatombe du côté des témoins, 3 changements. Une de mon côté qui s'est rattrapée en nous faisant une super vidéo, deux du côté de mon chéri (sa meilleure amie qui lui dit que finalement elle ne peut pas venir car son chéri venait de se faire sauter son permis, un autre qui la semaine d'avant le mariage n'était toujours pas sûr de venir car il n'avait pas encore acheté ses billets et qui tardait à lui filer ses justifs pour compléter le dossier de mariage, mon homme ne voyant rien venir malgré ses relances s'est retrouvé contraint de changer encore une fois pour quelqu'un qui lui était sûr de venir).
    Le volcan qui a explosé fermant les aéroports, combiné à une grève des trains de 3 semaines, mettant en péril l'acheminement de mes invités parisiens et de ma 2nd témouine qui venait en Guadeloupe. J'ai eu de la chance, c'est que ces problèmes se sont résolus le jeudi d'avant le mariage.


Jour J :
    La belle-famille qui n'a pas assuré côté co-voiturage, malgré le fait que j'avais bien insisté sur l'importance de venir avec un max de voitures ce jour-là vu qu'ils étaient à côté (1h30 de route), pour pouvoir véhiculer nos invités (16 personnes au total sans compter ceux qui n'avaient pas de véhicule sur place) qui venaient en transport en commun (dont une partie de ma famille et le second témoin de mon homme). J'ai pu y remédier grâce au fait que j'avais prévu des voitures "de réserve" pour le cas où il y ai un défection le jour même au niveau d'un de nos conducteurs.
    La perte des alliances momentanée. Confusion sur celui qui détenait les alliances car elles avaient changé de main dans la matinée, le pire est que le centre-ville de Perpignan était barricadé dû à un match le soir-même, ce qui fait qu'il a eu dû mal à se garer et est arrivé super en retard.
    Les moustiques se sont invités à l'apéro, une invasion!! Pourtant j'avais visité un panel de fois la salle de réception et n'avais rien remarqué, la chance que l'on a eu est que nous avons été tranquilles une fois rentrés dans la salle
    Un (ex)pote mégalo qui n'a pas compris que ce jour-là nous étions plus importants que lui et qui s'est mis en avant sur toutes les animations, tout en mettant le trouble parmi les invités, rabaissant ceux qu'il connaissait, causant des problèmes de sécurité et dérangeant ceux qu'ils ne connaissait pas
    Notre voiture perso qui est tombée en panne le soir-même, mettant en difficulté mon père et mon frère cadet, c'est une de nos invités qui a dû faire plusieurs aller-retour pour nous acheminer tous


After:
    Les suites de mon pote mégalo qui n'a pas supporté la critique et m'a même menacé de brûler ma maison. J'ai donc coupé les ponts avec lui et ne veux plus le revoir.


Mais bon, malgré tout, je n'en gardes que de bons souvenirs car l'ensemble s'est très bien passé et qu'un mariage parfait, ça n'existe pas ^_^
P
40 ans Nice 21965
je tiens quand meme a preciser que le temoin qui s'est desisté etait le meilleur ami de monsieur depuis la maternelle et qu'il vivait dans la ville ou on s'est marié (à 15min a pied de la mairie) et travaillait dans la ville ou on habitait hein, d'ailleurs on a plus jamais eu de nouvelle de lui alors que did a cherché à le joindre à plusieurs reprises...
mon temoin qui je connaissait depuis 3 ans etait descendu en fraudant de haute savoie car sa bagnole ne demarrait plus, avait pris des jours de congés alors qu'il avait commencé un nouveau taff, comme quoi certains n'ont pas les meme priorités...
50 ans Luxembourg 31390
Almarita a écrit:
:shock: wahoo ça fait un peu flipper vos histoires les filles... mais continuer !! ça permettra aux futurs mariées de paraît à d'éventuels problèmes !!

les coups des témoins défaillants, des invités en plus et des invités bourrés... ça craint quand même

les histoires de fesse entre les invités ça c'est très marrant tout comme les serveurs armoire à glace :D :D


pareil,certaines histoires wouha :shock: et d autres trop marrantes :lol:
B I U