MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poser pour reprendre confiance en soi.. Pourquoi pas ?

31 ans Deauville 39
Bonjour à tou(te)s, je me décrierais brièvement : je suis d'origine Eurasienne donc j'ai les cheveux bruns foncés pratiquement noirs, les yeux noisettes, 1m63 pour 70kg ..
J'ai pris beaucoup  
de poids en peu de temps et je peine à reprendre confiance en moi face aux critiques et aux réflexions du genre "oh t'as grossi" .

Je pense que poser pour un photographe et voir le résultat ne peut être qu'une bonne chose .. Alors avant de me "jeter à l'eau" j'aimerais quelques conseils utiles ou juste quelques témoignages, que ce soit de modèles ou de photographes :D

Merci de m'avoir lue et merci d'avance pour vos réponses :)
4240
J'aurais pu avoir écrit ce message tant je m'y reconnais. J'ai toujours été très mal vis à vis de mon physique, mais il y a quelques années je me suis prise d'amour pour la photo. Me voir de manière plus harmonieuse, avec la lumière adéquate et un angle flatteur m'a permis de mieux m'accepter, de changer le regard que j'avais sur moi même. Cependant je prend toutes mes photos moi même à l'aide d'un trépied, je ne suis pas encore prête à laisser quelqu'un d'autre travailler mon image, mais je pense que la photo pourrait en effet bien t'aider :)
31 ans Deauville 39
Je te remercie Low j'ai toujours peur de ne pas avoir de réponse :D d'ailleurs en passant ta photo est magnifique :shock: , je pense que tu as raison, la photo pourrait m'aider ...
Maintenant je ne sais pas si je vais laisser mon estime de moi-même entre les mains d'un photographe :lol:
4240
Merci pour le compliment :D
Tu n'es pas obligée de demander à un photographe, ma photo je l'ai prise moi même, comme quoi, pas besoin d'être pro ;)
Et puis pour commencer tu peux demander à une bonne copine, avec une jolie mise en scène l'effet peut être super.
61 ans 7
Pour avoir réalisé ds photos sensuelles voici quelques années, je te dirai que le regard du photographe n'est pas celui d'un juge, mais d'un artiste qui veut seulement sublimer le charme de son modèle.
Je photographie toujours, et cette flamme brille toujours envers mon sujet, quel qu'il soit. Un cliché décevant ne plait ni au modèle ni au photographe. Pour réaliser de telles photos, préfèrerais-tu choisir les poses ou laisser le photographe te guider?
Si tu es réservée, la solution trépied+retardateur ou la solution bonne copine est idéale, car elle évite de laisser un inconnu qui pourrait te voir peu vêtue et aussi disposer de fichiers avec ton image.
31 ans Deauville 39
Ben en fait .. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais je pense que je préfèrerais que ce soit fait par un photographe qui sait ce qu'il fait plutôt que par une amie .. C'est peut être bizarre, mais ça me fait moins "peur" .
Et pour te répondre clairement, je préfèrerais laisser le photographe me guider, peut être est-ce le fait de ne pas avoir vraiment confiance en moi ..
En tout cas je vous remercie, grâce à vos questions j'ai pu trouver mes propres réponses .. J'essaierais de trouver un bon photographe :)
P
40 ans 2
Tout comme toi (cf mon "annonce" dans cette même catégorie) poser devant un photographe , c'est la phase ultime de mon acceptation que j'entame .. après une thérapie (non médicale et bien a moi) que j'ai mené à bien ..
Je me dis enfin je suis belle et on me trouve belle , chose inpensable avant .. !!

Mon combat aura durer 14 ans, moi et mon "moi nue" ... reste encore un combat .. alors il y a 1 mois j'ai pris la décision de passer entre le smains d'un(e) photographe avec le(la)quel j'essayerais auparavant d'etre en confiance ..

Et ma condition seule c'est que cet(te) artiste aime les rondes , ne juge pas ... car je veux etre libre dans ma tete sans me demander "maisque pense t'il (elle)" ... ??

Alors j'espère que tu trouveras ton bonheur .. :)
61 ans 7
Un photographe "ne juge pas"; il est avant tout un artiste!

A l'ère de l'argentique, quand on ne pouvait truqur à grands coups de Photoshop, la nudité était aussi photographiée, plus naturelle et spontanée peut-être.

A l'ère du numérique, il est trop facile de truquer, de raboter, de remplacer, de moduler... alors que le naturel a un charme qu'il faut simplement admirer!

Posez donc sans vous cacher, sans vous stresser, sans vous transformer... C'est ainsi que je conçois cet art: je suis photographe, et non bidouilleur!!!
46 ans Rhône Alpes Lyon 89
Bonjour,
c'est une bonne démarche en effet.
Je comprends la préférence des photos par un photographe que par une amie, j'ai plusieurs modèles qui m'ont expliqué justement la crainte du jugement d'une amie...
Le mieux c'est déjà prendre son temps de voir le travail du photographe histoire de voir si son approche photographique vous plait, puis voir si il y a le feeling. Si vous n'êtes pas à l'aise au premier contact, vous le serez encore moins une fois devant l'appareil et surtout bien discuter , préparer votre séance, voir ce que vous voulez faire, tentez etc. et ce que vous ne voulez pas faire que ça soit clair et sans contrainte pour vous.
Et ensuite à vous les belles photos et profitez bien de votre shoot !!!!!
61 ans Toulouse 42
Penser que vous voulez poser est déjà un grand pas de fait dans l'acceptation de vous.
Maintenant si vous voulez, je suis dispo et je ne juge pas. Quand on mesure 1m93 et qu'on frise le 155 kg, il n'est pas de bon ton de juger même si on a beaucoup d'humour.
31 ans Deauville 39
Je vous remercie tous, très sincèrement pour vos encouragements & vos conseils ..
Je vais me lancer, chercher un bon photographe qui m'aiderait à reprendre confiance en moi ..
Encore une fois, un grand
MERCIII à tous :D :D
61 ans 7
Low-s a écrit:
Merci pour le compliment :D
Tu n'es pas obligée de demander à un photographe, ma photo je l'ai prise moi même, comme quoi, pas besoin d'être pro ;)
Et puis pour commencer tu peux demander à une bonne copine, avec une jolie mise en scène l'effet peut être super.


J'ai visité ton blog, voilà une délicieuse balade au pays de l'art...
42 ans Dans mon Antre (45) 787
il y a un an, j'ai tenté cette expérience (liens ds mon profil), à peu près pr les memes raisons que celles que tu évoques, et je t'avoues que le résultat obtenu a dépassé mes attentes : j'ai réussi à me voir jolie, reconnaitre le charme qie j'ai et surtout oser des mises en scènes, des tenues etc, et le Plaisir a été au RV
à tel point que je cherche désormais à réitérer l'expérience
donc je te le conseille, mais davantage avec un photographe, qu'une amie aussi, afin qu'il n'y a ait nu jugement, et un regard neute, neuf, sur toi, sans parti pris affectif, et prends le temps de faire connaissance avec le/la photographe, voir son travail, son matériel, ses attentes photos et si ça colle avec les tiennes, etc
et tu reviendras nous montrer le résultat

Bon courage et lâche-toi!
43 ans Lot-et-Garonne 593
Bonsoir!!
Moi je suis d'accord avec CGh, ça paraît toujours plus simple d'avoir le regard du photographe sur soi que celui d'une amie, parce qu'on se dit que lui ne jugera pas, il ne nous connait pas d'ailleurs et on n'aura pas de critique mesquine.
Eh bien c'est vrai!!
Le plus dur, c'est de faire la démarche de vouloir poser, et je vois que tu as déjà allègrement franchi le pas!
par contre c'est vrai aussi qu'il ne faut pas foncer tête baissée non plus. Il faut que le jus passe avec le photographe, si tu n'es pas à l'aise dès le départ, la séance se passera mal parce que tu seras tendue et au final l'expérience ne sera pas bonne.
Le plus important, c'est de prendre le temps de voir d'abord le travail de ton photographe et surtout de lui parler de commencer quoi que ce soit, comme ça tu peux vérifier qu'il ne porte ni jugement ni critique.
Je sais que ça a l'air facile quand je le dis comme ça, mais crois-moi, je parle d'expérience. Je suis moi-même ronde ET photographe! Je suis passée devant l'objectif et maintenant je reste plutôt derrière.
Et je tiens à te dire que c'est vraiment dommage que tu ne sois aps sur la région parisienne, parce que j'aurais bien aimé faire quelque chose avec toi.
Bonne chance! ;)
55 ans versailles 27
Bonjourr
je ne saurais pas répondre à ton interogation.. mais j'ai déja effectué des photos pour une personne qui avait du mal a s'accepter, et je le reconnais, cela a été une excellente thérapie pour elle. Après est ce que cela peut marcher pour tout le monde , je ne sais pas..

Mais cela vaut le coup d'essayer..

Moi je suis sur la region parisienne, donc si tu veux, on peut esayer..
contacte moi king782008@live.fr

bises
thierry
B I U