MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Impossible de me trouver une bonne crème hydratante Visage

46 ans 124
Bonjour à toutes et à tous,

Presque tout est dans le titre.

Je traverse une période difficile sur le plan de la santé, je déprime pas mal car cela m'a fait perdre  
presque un an de ma vie.

J'ai des projets que j'espère de tout coeur réaliser, et je ne veux pas être "handicapée" par une mauvaise image de moi.

J'ai déjà 33 ans, je souhaite prendre soin de mon visage, chose que j'ai très peu faite entre 20 et 30 ans.

J'essaie de m'hydrater le visage depuis des mois, mais des parties de mon visage restent hyper sèches, quand on passe la main dessus, on sent même comme des squames secs de peau.

Quand je me lave le visage, ça tire de partout, et ça fait comme des traits verticaux sur les joues si j'ouvre la bouche, je l'ai remarqué en me brossant les dents.

J'ai essayé la bonne vieille nivéa, mais aussi des huiles bios, genre huile d'amande douce, huile d'avocat....

Je ne sais plus du tout quoi faire, d'autant plus que je souhaitais éviter le PARABEN.

Là j'en suis à un point où je suis presque prête à reprendre ce type de produits, la mort dans l'âme.

Par exemple j'ai longtemps utilisé Neutrogena pour les mains et c'était assez miraculeux, mais je me suis rendue compte qu'il y avait du Paraben.

Sinon, actuellement, je crois que j'aurais été tenté d'en mettre sur le visage, tellement je ne sais plus quoi mettre.

Avez vous des conseils si vous avez la peau très sèche ? (Même si elle est un peu mixte sur la zone T me concernant).

Merci par avance !
49 ans Paris 9874
Renouvelles-tu l'application dans la journée?
Moi j'ai la peau sèche et j'en mets plusieurs fois par jour: le matin sur tout le visage, puis dans la journée seulement sur les zones sèches (essentiellement les joues, pas la zone T).
Du coup, la simple Nivea Soft (3€ en supermarché) me suffit.
En revanche, je ne connais pas les méfaits qu'on prête ou non au paraben.
46 ans 124
Merci pour ta réponse poupoule...;)

J'en mets 2 fois par jour, sachant qu'heureusement que je suis célibataire, vu que les huiles ou Nivéa laisse le visage huileux, même si je fais penetrer 3/4 d'heure en massant.

Pour le paraben, c'est cancérigène, on ne sait pas à quelle hauteur, mais de toutes façons ça fait un peu suer tous ces trucs toxiques qu'on s'envoie entre l'alimentation, et la peau, ça fait beaucoup.

Néanmoins, comme j'ai considérablement amélioré mon alimentation et que j'évite pleins de choses non saines, je suis prête à peut être faire un pas si la crème est vraiment bonne, sachant que j'arrêterais par moment quand la peau retrouve une certaine douceur.
49 ans Paris 9874
Moi je ne crois guère aux textures très grasses...
Tu fais deux soins extrêmes très huileux dans la journée, matin et soir j'imagine.
Je trouve plus efficace une texture plus light, tu gardes le tube dans ton sac et tu en remets plusieurs fois dans le journée mais uniquement sur les zones sèches.
En hiver, je peux en mettre sur les joues 5 ou 6 fois dans la journée.
Le massage 45min à l'huile, à mon avis c'est bof.

;)
5031
je porte la Comfort on Call de Clinique, appliquée le soir après un nettoyage doux de la peau (atoderm de bioderma).

en hiver j'applique aussi cette creme le matin, et le soir je mets du cold cream SVR qui est très nourrissant. par contre quand je vais au ski, je mets du cold cream avant, pendant et après :lol:

la journée, je porte un fond de teint ultra hydratant de Clinique, il hydrate en continu, et bien sur en hiver je mets en + la Comfort on Call.

*et dernièrement je me mets a mettre de la creme anti-rides :lol: *
65 ans ile de france 7912
creme de 8 heures d elisabeth arden avant d aller au lit
sur les parties tres seches
42 ans au bord du lac 605
fleurant a écrit:
creme de 8 heures d elisabeth arden avant d aller au lit
sur les parties tres seches


+100!!! miraculeuse cette crème :D
46 ans 124
euphrasie a écrit:
fleurant a écrit:
creme de 8 heures d elisabeth arden avant d aller au lit
sur les parties tres seches


+100!!! miraculeuse cette crème :D


Merci pour vos réponses n'hésitez pas à continuer les suggestions....et sinon la crème miraculeuse là, faut vendre un organe pour l'acheter je suppose.... :lol:
65 ans ile de france 7912
non non tu ne vends rien son prix 26.90 euros chez
sephora

c est tres raisonnable , elle s occupera de tes pieds secs aussi
34
Coucou Aybici

Je lutte moi aussi avec la peau de mon visage qui me fait bien des misères.
Pas très glamour les plaques sèches ^^

J'ai longtemps cherché une solution et ai essayé bien des produits, et j'ai fini par trouver quelque chose qui me convient depuis quelques semaines.

J'ai acheté une crème visage Weleda, il s'agit de la gamme "Soins hydratants à l'iris" qui existe en version fluide, crème de jour et crème de nuit.

Je me démaquille avec un lait Weleda à l'hamamélis, et après le démaquillage j'hydrate avec de l'huile d'argan et je dodo comme ça.

Je fais aussi un ptit gommage doux chaque semaine et voilà.

J'espère que toi aussi tu trouveras les produits qui te conviendront et que tu en auras fini avec cette peau sèche :)

Bon courage!
37 ans sur terre 1613
ayant du psoriasis au front, je met de l'huile d'argan galénic, elle me coûte la peau des fesses ms c'est le seul truc qui me rende la peau pas sèche et magnifique.. je prends soin d'en mettre peu et de tirer mes cheveux avant!
courage :) sinon nivea soft c pas mal aussi en deuxième application qd t'es au boulot ou dehors
46 ans 124
Groumy a écrit:
ayant du psoriasis au front, je met de l'huile d'argan galénic, elle me coûte la peau des fesses ms c'est le seul truc qui me rende la peau pas sèche et magnifique.. je prends soin d'en mettre peu et de tirer mes cheveux avant!
courage :) sinon nivea soft c pas mal aussi en deuxième application qd t'es au boulot ou dehors


Merci encore pour tous vos conseils ! J'ai le choix de l'embarras, je ne sais plus quoi choisir .

Sinon pour l'huile d'Argan Galiénic, s'agit-il de l'huile précieuse (flacon 30ml) ?
J'essaie de trouver le nom exact.

Et te souviens tu de son prix ?

Merci par avance !
1289
Pour mon visage j'utilise uniquement les produits de chez Philosophy.
Leur crème de nuit When Hope is Not Enough est géniale ! En hiver quand ma peau devient comme du papier y'a que ça qui peut la sauver.

Le hic c'est qu'on peut l'acheter qu'aux US et en Angleterre, un jour j'avais trouvé un site Anglais qui livrait en France faudrait que je retrouve l'adresse. Moi je stocke quand on va aux US.
37 ans sur terre 1613
Je crois que c'est argane huile d'argan huile précieuse, et je payais le flacon 30e je crois.. ms je ne mettais que six gouttes d'huile par jour ! :) vraiment très efficace et ma peau pompait tout, d'ailleurs faut que j'en retrouve rapidement, ms je l'appliquais vraiment que sur le visage, le lendemain je sais pas comment expliquer, je ne leur fais pasde pub hein, ms ma peau était resplendissante.. toute neuve, lissé etc
46 ans 124
Groumy a écrit:
Je crois que c'est argane huile d'argan huile précieuse, et je payais le flacon 30e je crois.. ms je ne mettais que six gouttes d'huile par jour ! :) vraiment très efficace et ma peau pompait tout, d'ailleurs faut que j'en retrouve rapidement, ms je l'appliquais vraiment que sur le visage, le lendemain je sais pas comment expliquer, je ne leur fais pasde pub hein, ms ma peau était resplendissante.. toute neuve, lissé etc


Je me renseigne sur toutes vos suggestions, mais c'est vrai que l'avis est quasi unanime sur ton huile Groumy.

C'est vrai que c'est un peu cher, mais si ça fonctionne vraiment et que ça dure avec le système de quelques gouttes...

Apparemment, ça ne se trouve qu'en pharmacies c'est ça ? Pas à Séphora ou ailleurs ?

Merci par avance !
B I U


Discussions liées