MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Physique de son partenaire.

C
48 ans France 195
Depuis un bon moment je me demande plein de choses.. d'un côte j'ai commencé à penser si je pourrais tomber amoureuse quelque jour, parce que j'ai tendance à confondre l'amitié  
avec "l'amour", je m'explique: je n'ai jamais été amoureuse, je n'ai eu jamais de copains, mais c'est vrai que j'ai ressenti quelque chose de spécial envers quelqu'ami, mais après je me suis rendue compte que ce n'était que de l'amitié.. Bref, je suis une calamité. D'un autre côté je me suis demandé si l'on devait aimer le physique de notre partenaire dès le premier moment, c'est à dire, si on devait se sentir attiré du physique pour pouvoir sentir un sentiment plus fort.. amour.

Est-ce que vous avez aimez le physique de votre chéri quand vous l'avez vu pour la toute prèmiere fois? ou par contre vous avez tombé amoureux en passant de l'amitié à l'amour?
43 ans Angers 1764
Ça dépend de chacun je pense..

Pour ma part, je n'attache pas d'importance au physique. Ce qui prime avant tout, c'est la relation que j'ai avec la personne, le feeling, les affinités. Quand j'ai rencontré mon amoureux, je t'avouerai que c'est la dernière des choses à laquelle j'ai fait attention. Aujourd'hui encore, je me fiche de son physique. Il est beau à mes yeux, parce que je l'aime lui, la personne qu'il est, son lui intérieur. Il pourrait faire 20cm de plus et 50kg de plus que ça serait pareil.
C
113 ans 438
C'est difficile de répondre d'un côté oui le physique est important, je ne pourrait pas avoir du désir pour quelqu'un par qui je ne suis pas attirée mais bien souvent un physique "devient" beau car nous avons des affinités avec la personne.

Mon chéri et moi on a été ami pendant quelques mois avant de sortir ensemble et comme c'était sur internet on s'était jamais vu (même pas en photo). Et oui j'ai eu un véritable coup de foudre quand on s'est vu la première fois, je l'ai trouvé super beau mais je pense que le fait que sa personnalité me plaisait énormément a joué! Mais c'est quand même le plus beau du monde pour moi!
42 ans 2505
Au début, quand je l'ai rencontré, je ne l'aimais pas. Ni la personne (ce qu'il renvoyait de lui) ni son physique.
Il faut dire qu'il ne s'appréciait pas et qu'étant empathique, je l'ai ressenti tout de suite.

Et puis je suis tombée amoureuse de lui, je suis passée d'un regard amical à un regard d'amour.

Bref, je n'ai jamais accordé beaucoup d'importance au physique, j'aime une personne et pas seulement une paire de fesses ou un regard...

J'aime notre relation, sa façon de se comporter, notre complicité... et ça ça n'a rien à voir avec son aspect extérieur.
33 ans 181
Pour ma part, je suis célibataire et amoureuse. :oops:

Je suis tombée amoureuse de lui mais son physique n'avait rien avoir là dedans, je le trouvais mystérieux et à force de m'interesser à lui, voilà !

C'est sûre, je ne le trouve pas repoussant, et puis c'est vrai qu'il n'a pas de corps de rugbyman. Mais pour moi il me plaît.

Pour répondre à ta question, non je n'ai pas été attiré par son physique au premier moment.
J'ai pas aimé son physique, ni detesté son physique la première fois que je l'ai vu. J'ai juste "senti" qu'il était différent des autres. Difficile à exlpiquer ?! :roll:

Je ne suis pas passée par le stade "ami" car dés que je l'ai vu j'ai su que j'allais ressentir quelque chose pour lui autre que de l'amitié.
41 ans Dublin (Irlande) 296
Quand j'ai rencontre mon ex, je ne l'ai pas trouve particulierement beau...mais ca fait deja un moment qu'on se tournait autour et je savais que j'avais des sentiments pour lui. A la seconde ou notre relation a commence, j'ai trouve que c'etait l'homme le plus sexy du monde ;)
5031
vu qu'on s'est connu a distance, je suis d'abord tombée amoureuse de sa facon de parler, de penser, de voir la vie, bref sa facon d'etre lui. j'avais vu sa photo, il avait un visage charmant, et quand je l'ai vu en vrai et bien :oops: ca a été le coup de foudre.

C'est un homme rond, et cela ne me dérange pas. ça fait son charme.
;)
35 ans 44
Mais nan tu n'est pas une calamité , tu verra quand tu tombera amoureuse , tu saura ce que sait & n'aura plus aucun doute sur ce que tu ressent ^^

Je ne pense pas qu'il faut etre attirer phyquement par une personne pour en etre amoureuse , je suis tomber amoureuse de mon chéri alors qu'on etais amis , & je le trouvais juste mignon , puis mtn que je suis amoureuse je le trouve de plus en plus beau chaque jour ! donc voila je pense plutot que quand on aime quelqu'un , on le trouve toujours beau ou belle !
M
39 ans 3802
mon amour c'était un ami que je n'avais jamais vu comme un mec potentiel car il n'était pas mon genre du tout... puis à force, il me donnait chaud quand il dansait ou parlait espagnol :oops: et me suis dit qu'il fallait essayer...

lui, il aimait bien les ptites brunes, un peu latino si possible, mince... moi la grosse blonde au teint clair et yeux bleus, rien à voir et pourtant il est fou de moi!

bref coup de foudre physique ou amour progressif, cela dépend mais de toute façon tu sauras quand tu seras amoureuse!
40 ans 5932
Est-ce qu'il faut... Est-ce qu'il faut... Bien sûr que non, il ne "faut" rien du tout. Ça te viendra comme ça te viendra, selon la personne, comment tu la rencontreras, et plein d'autres raisons qui font qu'il n'y a pas de règle générale, pas de recette miracle.

Personnellement, je ne suis jamais tombée amoureuse d'une personne que je trouvais belle de prime abord. J'ai fantasmé dessus, j'ai été attirée, j'ai même carrément été gaga :lol: mais jamais amoureuse de ces personnes-là. J'ai tendance à tomber amoureuse d'une personnalité, du petit quelque chose qui se dégage de la personne, de son caractère, etc.

Mon homme, par exemple, je ne l'ai pas trouvé beau la première fois que je l'ai vu. Bon, il m'avait menti sur son physique, en plus, donc c'était un "choc" de le voir débarquer plus petit et plus enrobé que ce qu'il m'avait dit. Mais si on a fini par passer d'amis à amoureux c'est surtout grâce à sa personnalité.
Et maintenant qu'il a pris beaucoup de poids, qu'il est passé d'enrobé à gros, je ne le trouve toujours pas "beau" mais j'aime aussi son physique parce que son physique c'est lui... :mrgreen:
73 ans 3528
Les deux situations me sont arrivees : un ex que je ne trouvais objectivement pas "beau", mais dont j'etais attiree... et puis une fois amoureuse c'etait le plus beau du monde.

Et mon mari, sur qui j'ai flashe physiquement, et dont je suis tombee amoureuse de la personnalite apres... Et aujourd'hui idem, je ne sais pas avoir un regard "objectif" pour lui.

Le physique de son partenaire, au bout d'un moment, ca n'est plus vraiment ce qui compte, ce qui compte c'est que ce soit lui, c'est tout. (comme le dit tres justement Lalwende ;) )
34 ans 350
Pour ma part, je ne regarde pas le physique en premier... Si un très beau garçon se présente devant moi, mais qu'il est c*n comme ses pieds, euh, franchement, bye bye ^^ ! Mon actuel chéri, je ne l'ai pas trouvé spécialement canon au premier abord (entendons-nous bien, il était loin d'être moche quand même ^^ !) Mais bon, un peu plus petit que moi, et 50kg tout mouillé :lol: ... Mais au fur et a mesure, je l'ai trouvé de plus en plus beau, et maintenant, à mes yeux, c'est le plus bel homme qui soit :roll: ... (c'est limite niais ce que je dis là :lol:!)
De là à dire que le physique n'est pas important, non! C'est un facteur qui compte, mais ce n'est pas (toujours selon moi) le plus important!

Après, comme tout le monde l'a déjà dit, chacun son fonctionnement!
42 ans Avec les marmottes 254
mon grand amour de jeunesse (5 ans de relations entre 19-25 ans) ce fut un énorme coup de coeur physique suivi très vite d'une énorme coup de coeur sur sa personnalité son univers. On a tenté une amitié de façade mais on a finit par se sauter dessus après 1 mois et demi. :D

Globalement c'est au coup de coeur, c'est un tout, avec une préférence très marquée pour les yeux (couleur, expressivité), les lèvres et la voix... et un peu les seins :lol: .
S
44 ans sur le chemin... 1248
La première fois que j'ai vu la personne que je cotoie en ce moment (je ne sais pas si je suis amoureuse), je me suis dit: "oh non, le boulet..."
Il m'a fait sentir beaucoup d'agressivité envers lui.

Mais petit à petit, je ne sais pas comment ça s'est fait, il s'est rapproché de moi et sa façon d'être avec moi, ce qu'il pense et sa façon de voir la vie m'apporte beaucoup.
Petit à petit, il m'apprivoise, il me laisse le temps dont j'ai besoin pour tout, et je crois qu'au final c'est ce qui me fait voir qu'il a de très grandes qualités.
S
35 ans 3465
Au premier regard, c'est bien sûr le physique qui compte pour moi. Il m'est arrivé ( rarement ) de commencer à trouver beau quelqu'un qui ne me plaisait pas à la base...Mais ça reste des cas exeptionnelles, en général j'accorde énormément d'importance à l'apprence de la personne.

Après, il ne faut pas croire que parce que j'accorde beaucoup d'importance au physique, ça fait de moi quelqu'un d'ultra exigent, qui ne cherche que des Apollons grecs, avec plaques de chocs et compagnie...Non, un homme peut plaire, pour plein de raisons. Ca peut être un sourire qui fait que je vais apprécier le tout, un regard, une façon d'être etc...Donc oui, la personnalité compte quand même un peu, parce qu'au final c'est ce qui détermine, ce que la personne dégage d'elle.

Par contre, je ne mettrai pas à trouver un homme beau, s'il ne me plait pas, sous prétexte qu'il est gentil et adorable. Ca n'a rien avoir avec les traits de caractères, c'est plutôt en rapport avec le charisme.

Après bon, même si le charisme compte, il faut que le physique aille un minimum avec, c'est à dire que ça ne me repousse pas. Y a des détails physiques avec les quels je n'arrive pas à faire l'impasse ( comme, malheureusement le surpoids chez un homme, qui je trouve féminise leur corps )et dans ce cas là, la personne peut avoir au tant de charme et de charisme qu'elle veut, ça passera pas.
B I U