MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un après acocuchement parmi tant d'autres

48 ans 1805
Hello,
En fait je crois que cela va au-delà de cette histoire de projecteurs. Pendant 9 mois, je me suis renseignée et documentée sur le jour J car j'en étais traumatisée  
(pour des raisons familiales et perso qui dataient de mon enfance). J'ai tout fait - pendant ce temps - pour essayer d'évacuer le problème et d'arriver à comprendre que ce fameux jour J n'était pas un traumatisme mais un certain moment de notre vie. Et je crois bien que j'ai réussi...
Sauf...
Que j'ai complétement omis, occulté, de comment allait se passer l"après"....Alors c'est sûr vous me direz, on ne peut pas tout gérer, ni tout anticiper mais là j'ai carrément fait l'impasse sur ce qu'il allait se passer après un accouchement....
Ce qui fait que l'atterrissage a été très difficile...
La gestion de la fatigue, comme beaucoup, je ne l'ai pas géré du tout....et les supers bonnes âmes qui te disent en gros "bah oui fallait y penser avant, t'as voulu un gosse...." ne t'aident pas du tout....
voilà
;)
38 ans 1341
Je ressens la meme chose que toi Muse! J'ai eu tres peur de l'accouchement a cause de ma mere qui avait faillis mourir pour m'avoir du coup je me suis également focaliser la dessus sans penser a apres... en fait j'avais peur aussi mais comme tout le monde répétait "c'est que du bonheur" ben j'y ai pas vraiment réfléchis :roll:

Je ne m'attendais pas a etre si fatigué moralement (surtout ca d'ailleurs) et physiquement! Il y a des jours ou ca va bien mais d'autre comme aujourd'hui ou je n'ai presque pas envie de m'occuper de lui :( j'aime le bichonner lui faire des calins et tout hein mais des qu'il y a une difficulté si c'est un jour bad ben j'ai bcp de mal ... par exemple aujourd'hui il n'a pas énormément bu ses bib et n'a pas bcp dormis bah j'ai préféré laisser mon homme s'en occuper j'en avais pas envie :oops: et la je stresse de le voir boire moins que d'hab :roll:

Si ca peut t'aider j'ai un traitement homéo pour l'angoisse et un en cas de "panique" ca destresse bien je trouve si ca t'interesse je peux te le donner en mp ;)

Et je suis bien d'accord ... les gens qui disent que fallait y penser avant de faire un gosse ca aide encore moins :x
B I U