MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ouverture de compte enfant.

G
73 ans 6
Bonjour,
j'ai lu sur ce forum qu'un certain nombre parmis vous ont ouvrir un compte bancaire pour des enfants et meme bebe.

Je me suis adresse dans une agence de la Banque  
postale et la reponse est : pas possible enfant de 3 ans.

Pouvez -vous m'indiquer des banques qui ouvrent un compte pour bebe de 3ans.

Merci pour info cordialement.
44 ans Nice 2811
Je suis à la banque postale e j'ai 3 enfants.

6 ans,19 mois et 7 mois et tous les trois ont un compte à la banque postale depuis qu'ils sont nés un livret A .
F
48 ans 1434
idem pour le rédit agricole on peut ouvrir un compte dès la naissance
39 ans 464
Il me semble que pratiquement toutes les banques le font.
Mes 2 enfant en ont un au crédit mutuelle.
D'ailleurs, cette banque offre 20euros à l'ouverture du compte pour les bébés mais je ne sais pas jusqu'à quel âge.
G
73 ans 6
merci pour vos reponse, mais je parle d'un compte courant et pas d'un livret. Cordialement.
42 ans Avec les marmottes 254
il me semble que l'on ne peut pas ouvrir de compte courant au nom d'un enfant de moins de 16ans.

Avant 12 ans on peut ouvrir un livret ou un compte épargne, et la carte de retrait n'est possible qu'à partir de 12 ans sur un tel compte.


;)
42 ans Avec les marmottes 254
précision, on peut ouvrir un compte à son enfant en bas âge forcément en ayant l'accompagement des parents. l'enfant ne gère pas en son nom le compte.

zébulon au crédit lyonnais, eurokid à la société générale....

en plus cadeaux et peluches à souhait! Par contre la carte bancaire de retrait c'est niet! à vérifier!
G
73 ans 6
Pour information ( je viens de contacter le credit lyonnais et la socite generale) ,
zébulon au crédit lyonnais et eurokid à la société générale sont des livrets donc montant limite.
48 ans 17521
Comme cécilious, j'ai fait ouvrir un Livret A à la banque postale pour ma fille, quand elle avait quelques mois...

Mais juste une question : pourquoi vouloir un compte courant pour un enfant de 3 ans ? Tu as besoin d'un compte "caché" dont tu te servirais discrètement ? :mrgreen:
G
73 ans 6
Absolument pas un compte cache.

Dans le cas ou un des 2 parents decede la succession se fait sur les enfants bien entendu, si l'enfant a un compte bancaire le notaire verse l'argent sur le compte et celui ci etant bloque jusqu'a la majorite de l'enfant le pere ou la mere vivant ne peut y acceder.
3431
karen a écrit:
Comme cécilious, j'ai fait ouvrir un Livret A à la banque postale pour ma fille, quand elle avait quelques mois...

Pareil mais le livret A de Ianis est au Crédit Agricole.
44 ans Nice 2811
karen a écrit:


Mais juste une question : pourquoi vouloir un compte courant pour un enfant de 3 ans ? Tu as besoin d'un compte "caché" dont tu te servirais discrètement ? :mrgreen:


mdr j'avoue mettre posée la même question :lol: :oops:
G
73 ans 6
Lorsqu'on veut cacher de l'argent, on ne choisi surtout pas cette solution (si toutefois elle est possible) car tous les comptes en France sont enregistres, on va a l'etranger et les exemple ne manquent pas !
48 ans 17521
Gedemus a écrit:
Lorsqu'on veut cacher de l'argent, on ne choisi surtout pas cette solution (si toutefois elle est possible) car tous les comptes en France sont enregistres, on va a l'etranger et les exemple ne manquent pas !


Pour ma part, je plaisantais en te posant la question...
55 ans 9077
Gedemus a écrit:
Absolument pas un compte cache.

Dans le cas ou un des 2 parents decede la succession se fait sur les enfants bien entendu, si l'enfant a un compte bancaire le notaire verse l'argent sur le compte et celui ci etant bloque jusqu'a la majorite de l'enfant le pere ou la mere vivant ne peut y acceder.


Je pense qu'il faut que tu prennes contact avec un notaire. Celui-ci pourra peut être plus d'orienter et te donner les conseils adéquats car je me rends compte aujourd'hui (j'ai perdu mon papa il y a 6 mois) que tout est très réglementé, codifié et que parfois on pense "faire correctement" et on s'aperçoit rapidement qu'on est complètement à côté de la plaque :?
Comme les notaires font ce genre d'opérations régulièrement il me semble qu'ils seront les mieux placés pour t'aider dans ta démarche ;)

ps : par contre si tu as des infos fait nous en profiter ! moi ça m'interesserait beaucoup...
B I U