MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai chaud sur Paris !!!

40 ans paris 527
tout est dans le titre il fait trop chaud au point que je n'arrive pas a dormir

avez vous une solution?
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Il ne fait pas chaud qu'à Paris d'ailleurs :lol:
J'ai testé douche froide + ventilo ça marche un moment mais si on attend trop longtemps avant de s'endormir ben zut >_<
Je déteste cette chaleur étouffante... :evil:
A
112 ans 6176
dormir dans ta baignoire ? :lol:

allez plus sérieusement une bonne douche rafraichissante avant d'aller au dodo, ça peut aider à l'endormissement quand il fait très chaud ( je le fais avec mon fils, ça marche en tout cas)
40 ans paris 527
je vait me prendre un ventilo

le pire c'est le manque d'air y a pas de vent !!!!!
mais sa fait plaisir de voir que je suis pas le seul
34 ans Montréal (Qc) 1292
Une serviette mouillée et un ventilateur, tu fais passer la serviette sur plusieurs parties de ton corps, à chaque fois que l'eau s'évapore tu reproduit l'opération, tu peux mm la mettre uniquement sur tes jambes ca rafraichis le tout, moi c'est mon truc en tout cas ;)
F
57 ans 502
gantz a écrit:
je vait me prendre un ventilo

J'ai lu : je vais me pendre au ventilo. Bah dis, en arrivé là :lol:

Non, tu n'es pas seul. :lol:

Sinon la liste des trucs :
- fermer les volets et les fenêtres la journée, dormir fenêtres grandes ouvertes et éventuellement faire un courant d'air
- douche, bombe eau, enfile un tee-shirt mouillé (enfin pas quand tu dors), cela fait descendre la température du corps.
- arroser le bord de ses fenêtres ou ses plantes, mouiller une serpillère et la laisser pendre sur le bord de la fenêtre.
- si tu as des rideaux, tu les mouilles et tu les raccroches.
- il y a aussi le coup de mouiller une serviette et de l'étendre non loin du ventilo pour raffraîchir l'air.
37 ans region parisienne 506
Je confirme, ventilo et serviette mouillée c'est une très bonne technique!
Perso le ventilo me suffit mais sans j'arrive pas à dormir!
1147
Tu prends une douche d'eau chaude...

comme ça, quand tu sors de la douche, la température de ta peau est plus chaude que l'air ambiant, donc tu as l'impression qu'il fait frais...

mais les trucs des filles sont meilleurs que le miens :P
39 ans Bruxelles 1116
Moi, je prends un bain d'eau froide.
Pour éviter le choc, je me mets déjà dans la baignoire, puis je laisse couler l'eau froide jusqu'à être immergée. J'y reste une dizaine de minutes, et puis je vais directement au lit sans trop m'agiter --> hmmm le pied...
Sinon je dors aussi avec le ventilo...
F
57 ans 502
Impossible pour moi de dormir avec le bruit du ventilo. Cela m'énerve. :lol:

Ce que je fais en ce moment : je vis en décalé. Je rentre abrutie par la chaleur, je prends une douche et au lit. Je me réveille vers les 11h minuit, je mange, je me redétends, puis je me recouche. :lol:
Ce matin, 7h, il faisait 24 à l'extérieur. Youpi.
3431
Dans notre appartement il fait environ 29/30 degrés.
Je couche mon fils avec seulement sa couche et une culotte par-dessus pour qu'il ne soit pas tenté de la retirer.
En ce qui me concerne, avant de me coucher je prends une douche fraiche et une fois couchée je ne bouge plus sinon mon corps se réchauffe plus vite et je ne pourrais pas m'endormir. Jusqu'à présent tout va bien je m'endors rapidement et je fais ma nuit de 7/8h.
Ah oui ! nous fermons aussi toujours le volet roulant de notre chambre en début d'après-midi et nous ne le rouvrons que le lendemain matin. Ça aide beaucoup à préserver un peu de fraîcheur dans notre chambre qui est pourtant très exposée au soleil l'après-midi et le soleil tape fort sur la baie vitrée.
Nous dormons aussi avec la fenêtre ouverte.
104 ans Sur une comète 1981
Le truc vraiment étouffant sur Paris, c'est que la chaleur ne part pas la nuit. Ce matin, sur ma fenêtre à 6h, 29 degrés...

Pour supporter, douche froide en laissant l'eau couler sur la colonne vertébrale depuis la nuque quelques minutes, le temps que le corps se rafraichisse. Terminer par de l'eau froide sur les mollets pour la circulation. La journée, je ferme les volets, la nuit j'ouvre. Je dors nue comme un vers sans le moindre drap. Le ventilateur me parait assez indispensable (je ne peux pas dormir avec non plus, le bruit m'agace), mais il aide à rafraichir. La technique de la serviette mouillée est excellente. Sinon, c'est aussi le moment de ne pas hésiter à se laver les cheveux et les laisser sécher naturellement.
104 ans Sur une comète 1981
comme un ver
1891
une douche froide ( et je ne seche pas mes cheveux) avant le dodo !
on ouvre toute les fenetres histoire de faire un peu de courant d'air, mais bon y'a pas beauoup d'air qui circule!
et j'ai toujours une bouteille d'eau qui sors du frigo a coté du lit !

le ventilo dans la chambre!
la journée tout est fermé et on a remis la clim dans le salon !
3431
laurene51 a écrit:
une douche froide ( et je ne seche pas mes cheveux) avant le dodo !
on ouvre toute les fenetres histoire de faire un peu de courant d'air, mais bon y'a pas beauoup d'air qui circule!
et j'ai toujours une bouteille d'eau qui sors du frigo a coté du lit !

Moi aussi j'ai toujours une petite bouteille d'eau en cas de gosier sec durant la nuit.
En revanche, je ne laisse jamais mes volets ouverts le soir et la nuit sinon je suis assurée d'être emmerdée par les moustiques. On dort volets fermés mais fenêtres ouvertes.

Sinon, en cas de chaleur la nuit, on peut utiliser une spray d'eau thermale pour se rafraichir.
B I U