MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai chaud sur Paris !!!

3431
laurene51 a écrit:
une douche froide ( et je ne seche pas mes cheveux) avant le dodo !
on ouvre toute les fenetres histoire de faire un peu de courant  
d'air, mais bon y'a pas beauoup d'air qui circule!
et j'ai toujours une bouteille d'eau qui sors du frigo a coté du lit !

Moi aussi j'ai toujours une petite bouteille d'eau en cas de gosier sec durant la nuit.
En revanche, je ne laisse jamais mes volets ouverts le soir et la nuit sinon je suis assurée d'être emmerdée par les moustiques. On dort volets fermés mais fenêtres ouvertes.

Sinon, en cas de chaleur la nuit, on peut utiliser un spray d'eau thermale pour se rafraichir.
1891
on met de l'antimoustique qui marche plutot bien (bon on va dire j'ai moins de piqure)!

j'ai de l'eau en spray aussi, que j'utilise pour moi et mon chien :lol: (ben oui lui aussi il souffre de la chaleur)
31 ans Je suis quelque part .. :) 49
Du côté de la Metz aussi, il fait très très très même trop chaud,
j'aime pas cet chaleur. 30° aujourd'hui et 35° hier :( ! Et en plus dans les voitures c'est piiiire ..
40 ans paris 527
j'avais oublier le moustiko qui me met ko en tout cas merci a vous tous je prend note de tout sa si vous avez des astuces anti moustique
104 ans Sur une comète 1981
Contre les moustiques, un seul mot :

\:D/ citronelle \:D/
F
57 ans 502
Le coup de tong ! :twisted:
47 ans 369
Le ventilo plus une douche froide juste avant d'aller te coucher, ça aide.
Essaie de te lever tôt le matin comme ça d'une part tu pourras aérer quand les températures sont disons plus clémentes et d'autre part, tu seras tellement claqué à force de te lever à l'aube, que tu t'endormiras plus facilement le soir. :mrgreen:
Par contre le coup de fermer les fenêtres et volets pendant la journée, ça ne fonctionne que si tu as une isolation thermique correcte.
Quand on vit dans ou proche d'une grande ville, c'est l'horreur l'été: le béton et la pollution aggravent encore plus la sensation d'étouffement.
40 ans 5932
Pour la chaleur, avant de se coucher, la douche tiède sans sécher les cheveux. Ainsi que dormir à poil fenêtres et volets grands ouverts. Pour moi, ça, c'est génial :)

Pour la journée, tu peux aussi mettre les pieds dans une bassine d'eau froide. Ça refroidit tout le corps, c'est super.
F
57 ans 502
Code:
Quand on vit dans ou proche d'une grande ville, c'est l'horreur l'été: le béton et la pollution aggravent encore plus la sensation d'étouffement.

Tu as raison, thegirlnextdoor. J'aimerais que le nombre de voitures et la vitesse soient plus limités (voire interdits) dans Paris. :evil:
47 ans Dans le champ de lavande 15
Les rectangles remplis de gel qui passent au congel' et qu'on applique en cas de coups pour éviter les bosses, c'est génial pour rafraichir :D .
Dans le sud, pour le moment on a de la chance...on meurt de chaud le jour mais ça tourne à l'orage toutes les fins de journées donc air frais pour dormir :lol:
Pourvu que ça dure....
S
101 ans 4480
En ce moment je tourne à 3-4 douches fraiches par jour... :?
54 ans Mons / Belgique 2229
deux bouteilles d'eau congelées en face du ventilo, ça marche très bien !
33 ans Alpes-Maritimes 421
Je vois qu'il n'y a pas que moi que la chaleur empêche de dormir, et les rares fois où j'y arrive je me réveille 1h après collée aux draps :shock: * très glamour tout ça * :lol:
Pas grand chose à faire malheureusement à part effectivement la douche froide, mais ça dure pas plus de 5 minutes chez moi... et le ventilo c'est bien ça je vais m'en acheter un.
Sinon laisser les volets ouverts la nuit ça aide beaucoup je pense, mais malheureusement j'habite au rez-de-chaussée donc vaut mieux éviter... :cry:
Bien penser aussi à fermer les volets la journée pour préserver la " fraîcheur ", mais bon ça empêche pas les 30 degrès dans l'appartement...
B I U