MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je fais des bêtises...

45 ans Bas Rhin 2894
trisss a écrit:
Calisto a écrit:
Mais je dois dire que la vraie punition qui marche ça n'a été que vers 16 mois. Je l'assieds sur une chaise  
au milieu de la cusine...


Et ça fonctionnait? parce que moi, si je l'assieds sur une chaise, il essaie de se matytre debout dessus, et sinon il en redescend ! :roll:


Chez ma mère ça marche relativement bien ,moi je l'installe sur un tabouret de bar et ça marche très bien puisqu'il ne peut ni descendre ni se lever...

Sinon t'as essayé la chaise face au mur et tu l'ignores?
M
43 ans Belgique 1926
Calisto a écrit:

Chez ma mère ça marche relativement bien ,moi je l'installe sur un tabouret de bar et ça marche très bien puisqu'il ne peut ni descendre ni se lever...


Moi, j'aurrais trop peur qu'il ne se jete par terre
3431
Pour punir mon fils, je l'installe sur une petite chaise fasse à un mur et il comprend bien qu'il est puni.
Cet été, je l'ai puni sur une petite chaise tournée vers le mur au fond du jardin de mes beaux-parents parce que sous le coup de la colère, il avait volontairement renversé une petite table en plastique avec tous les verres qu'il y avait dessus devant ma belle-famille qui était sidérée.
Il est donc resté sur sa chaise au fond du jardin pendant une vingtaine de minutes.
De temps en temps il me regardait en pleurant pour voir si j'allais céder mais il n'essayait pas de se lever.

J'ai lu quelque part une idée de quelqu'un, que personnellement je ne trouve pas bête, qui consiste à laisser un minuteur de cuisine visible par l'enfant pour qu'il puisse voir combien de temps il va rester puni.
Je n'utilise pas ça pour l'instant mais je pense que je le ferai quand il sera plus grand.
45 ans Bas Rhin 2894
Max est casse cou mais n'a jamais tenté de fuir de la chaise de bar.
Mais la chaise face à un mur marche aussi, il faut que l'enfant comprenne qu'il est puni parce qu'il a fait une bétise. Je lui explique toujours pourquoi je le punis.

Mais bon il me teste sans cesse et est en moyenne punit au mini une fois par jour...

Je ne pensais vraiment pas qu'être maman voulait dire qu'il fallait autant punir... Il me teste tout le temps, oui moi parce qu'avec son père ou tout autre personne il est moins dans la provoc'...
3431
Calisto a écrit:
il faut que l'enfant comprenne qu'il est puni parce qu'il a fait une bétise. Je lui explique toujours pourquoi je le punis.

+1
Je punis toujours juste après qu'il ait fait une bêtise ou qu'il persiste à me tenir tête lors d'un caprice et je lui explique pourquoi il est puni bien sûr.
3431
Calisto a écrit:
Mais bon il me teste sans cesse et est en moyenne punit au mini une fois par jour...

J'ai le même à la maison ! :lol:
41 ans 4907
Thyde a écrit:
Izadora a écrit:
La dernière bêtise de Élie en date d'aujourd'hui....


Faire caca sur le tapis du sous-sol, marcher dedans, l'écraser partout faire des taces de pies bruns partout dans les escaliers, en tapis aussi, aller dans la salle de bain et en mettre partout sur le plancher, la toilette, les carpettes (jaunes) la serviette à main, etc. tout cela pendant que Timothé buvait son lait... vdm" (c'est le cas de le dire.)


Comment enlever du caca écrasé et bien entré dans le fibre du tapis ? Je sens qu'il va falloir louer une laveuse à tapis commerciale. La brosse ne suffira pas cette fois.


Y'a pas quelqu'un qui voudrait d'un petit garçon charmant, intelligent, beau et tout, juste le temps de lui apprendre à être propre ? :roll:




Et ben..... Il t'a pas épargnée là.....
T'as pas un nettoyeur vapeur? Ca fonctionne pas mal, et en plus c'est bien pour les odeurs aussi....


Non, c'est dans les achats à faire, peut pas tout acheter en même temps.
B I U